Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyVen 16 Juin - 18:51

De l'eau dans le gaz
Sylvain Pettinotti,
192 pages, 15 euros.

« Ai des gros ennuis ; viens vite me chercher ; RDV Paris Gare de Lyon 17h30 demain sans faute ; te raconterai plus tard. Valérie.
Marc soupira. C’était bien sa frangine, ça. Elle n’avait jamais eu le sens des convenances. Cela faisait trois ans qu’elle avait quitté la propriété familiale du Beaujolais à la suite d’une dispute avec leurs parents. Depuis, elle n’avait donné aucun signe de vie à personne, et voilà qu'il recevait, lui, son frère, cet appel au secours ».
Valérie Lemoine est une emmerdeuse, collectionneuse d'embrouilles. Quand elle disparaît dans la capitale, son frère Marc se lance à sa recherche. Rapidement dépassé par les évènements, il fait appel à un détective privé : Olivier Manzini.
Seulement, la jeune fille a mis les pieds dans un drôle de sac de noeuds où les voyous, les flics et les politicards changent de rôle comme de chemise.
Et quand on mélange pognon, pouvoir et dope...

Editions Reflets Noirs
ISBN 2 - 9526385 - 0 - 0
Disponible sur le site http://www.reflets-noirs.com, ainsi que sur les sites de la Fnac et d'Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
sylvain
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: bonjour   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 4 Sep - 19:24

Je suis donc Sylvain Pettinotti, l'auteur de ce petit polar De l'eau dans le gaz
Je viens de découvrir que mon bouquin était cité dans ce forum et j'en remercie... Katarina !!! (je ne me trompe pas ?)
Voilà, donc je viens de me balader dans divers rubriques et je suis d'ailleurs tombé sur un texte très émouvant d'Elisa, un vrai tourbillon émotionel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 4 Sep - 19:42

Bienvenue Sylvain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 4 Sep - 19:51

bonjour Elisa...
Les Yvelines, je connais un peu puisque j'y ai habité pendant 25 ans avant de m'expatrier dans le Vercors... A dire vrai, je suis même né à Saint Cyr l'Ecole. Je dois avouer que la région parisienne ne me manque pas du tout, loin de là ! Je n'y retourne que pour voir de la famille et encore, pas plus d'une fois par an !!!
ça n'a rien à voir, mais j'ai été assez scotché par ton texte. Si, si ! Et ce n'est pas de la flatterie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 4 Sep - 20:25

C'est gentil de le dire... Merci
Pour St Cyr c'est juste à côté de chez moi... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyMar 26 Sep - 23:43

De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Dave_sab j'aime bien manzini...Rien à voir avec Nestor Burma. IL al'air beau gosse, craquant mais c'est un mec à ne pas trop fréquenter...Ca tombe autour de lui. Sinon, polar agréable, vite lu (ca, c'est un regret). Il faut attendre le suivant. L'intrigue est un peu compliqué avec les histoires politiques mais franchement j'attends manzini pour un autre enquête.

Il m'a semblé un peu seul, sans véritable ami ce détective. Par contre, j'adore sa concierge et maintenant avec sa nouvelle voisine, le voilà paré.

N'oubliez pas de me signaler le prochain, les oubliés... et merci pour la dédicace.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyJeu 28 Sep - 22:27

Sylvain !
J'ai enfin commencé ton livre ... Lecture agréable...
Bien écrit.
En parlerai plus lorsque j'aurai fini de le lire !

Mais pour le moment, je ne regrette pas ! Manzini est un personnage qui interpelle mon imagination !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
sylvain
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyVen 29 Sep - 13:20

c'est vrai que Manzini est un gars sympa mais assez poisseux (heu... il a la poisse, il ne colle pas !).
Sur lui, les avis sont partagés : certains lui trouvent une ressemblance avec Nestor Burma, d'autres ont plus vu une filiation spirituelle avec Fabio Montale et le Poulpe...

Sinon, pour la suite de ses aventures, il faudra attendre au moins le printemps. Dans l'immédiat, mon second bouquin est un peu différent. Il s'agit de Les oubliés du Vercors, publié aux éditions de l'Ecir. C'est également un polar, et sa sortie est prévue pour dans... quelques jours !

De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Couvlesoubliesmy7
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyVen 29 Sep - 13:26

Bravo! barvo ! euh... bravo ! J'en bafouille, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
sylvain
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptySam 30 Sep - 18:18

juste un petit passage sur le forum pour dire que le site Reflets Noirs a été relooké... vous pouvez aller y jeter un oeil, bien sûr !

Au fait, tiens, je pense à un truc : c'est quoi exactement le "groupe préhistorique" ????
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyDim 1 Oct - 23:14

Bonsoir,
je ne sais pas où mettre ce message, alors, ma foi, je le colle ici.
C'est juste une petite info, pour dire que j'ai mis des liens avec quelques uns de vos blogs. De plus, j'ai créé sur mon blog http://sylvain-pettinotti.net une catégorie Ce qu'on peut lire chez les autres. J'y ai déjà mis le livre de Richtoo et petit à petit je mettrai les vôtres (à moins que quelqu'un s'y oppose!!!).
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 2 Oct - 0:07

QU'IL EST MIGNON !!!!!
Bien sûr que non, on ne s'y oppose pas, bien au contraire. MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 2 Oct - 10:22

Merci bien msieur!:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 16 Oct - 20:58

Voilà, je viens de terminer "de l'eau dans le gaz" et premier commentaire : JE ME SUIS REGALE.
On pense un peu à l'univers de Léo Malet( Burma°? puis celui de Manzini(Sylvain Petinotti) se précise et c'est le sien. Le livre aurait pu s'appeler : " Je ne fais pas dans la dentelle", bref un polar comme je les aime.
Un milieu et un traitement très différent du mien, mais du plaisir, du plaisir.
Merci Sylvain, bon moment de détente.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 16 Oct - 21:09

Embarassed
Tant mieux si mon petit bouquin t'a plu !
Il a les défauts et les maladresses d'un premier roman mais je crois qu'il a quelques petites qualités tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 16 Oct - 21:12

sylvain a écrit:
Embarassed
Tant mieux si mon petit bouquin t'a plu !
Il a les défauts et les maladresses d'un premier roman mais je crois qu'il a quelques petites qualités tout de même....

Tes maladresses sont bien cachées dans le feu de l'action. Pour un premier, c'est super (pas facile un premier roman).
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 16 Oct - 22:07

Ton livre est plein de qualités, c'est sûr, sinon jene serais pas allée jusqu'au bout, et comme Richtoo, je me suis régalée ! Un seul point faible pour moi : c'est d'avoir cru que le héros était Marc au début, puis de me rendre compte au bout de quelques pages que le héros était Olivier Manzini ! Mais ce n'est qu'un tout petit détail dû surtout à mon manque de discernement !!!!! ;-))

Je le conseille donc vivement à tous ! Un polar puissant et intelligent !

Rappelle moi, Sylvain, c'est quand Vienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 16 Oct - 22:31

On en a l'eau à la bouche. Cela donne envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
sylvain
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 16 Oct - 22:59

Liza a écrit:


Je le conseille donc vivement à tous ! Un polar puissant et intelligent !

Rappelle moi, Sylvain, c'est quand Vienne ?

Là, quand même, je ne sais pas... je suis toujours un peu surpris quand on me dit que ma petite prose a plu. Bon c'est un petit polar sympa, d'accord.

Vienne c'est le week-end du 18 et 19 novembre. Avant, il y a Voiron, les 21 et 22 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti EmptyLun 16 Oct - 23:06

Si je peux je te rendrai une visite à Voiron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti   De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans le gaz de Sylvain Pettinotti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est pret, je me lance dans le roman!!!!
» UNE FLEUR DANS UN CHAMP D'HERBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Découvertes :: Catalogue auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser