Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Correcteurs professionnels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyMar 15 Aoû - 11:41

Je viens de voir ici au-dessus la pub pour

www.correcteurs.com.

Si cela intéresse quelqu'un ? Comme quasi tout le monde semble en congé il est peut-être utile de récupérer le site ici.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyMar 15 Aoû - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 24 Aoû - 11:03

Merci Chantal et Katarina ! J'ai pris bonne note de ces adresses !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyMar 5 Sep - 11:53

affraid Bon sang, je devrais peut-être réclamer de l'argent pour ce qui se fait sur TNN. Sûr que j'aurais déjà une très, très grosse voiture Laughing .

Pour les corrections de textes (orthographe, typo, ...), et pour ceux qui ne veulent pas débourser un centime (au passage : 39 euros les 15 000 signes ( tarif pris sur correcteurs.com.), ça représente seulement 10 pages en double interligne), TNN est là.

http://tnncie.cmonforum.com/index.php

Mais si vous voulez absolument payer pour ce genre de services, je suis prêt à accepter les chèques.
Les autres formes de paiement seront également étudiées. Correcteurs professionnels Cochonou


Ouais j'ai honte... (même pas Correcteurs professionnels Anonyme3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 10:51

Katarina a écrit:
C'est bien ce que je me disais.

Aurais-tu un doute sur ma légitimité à trouver des fautes dans un texte ou à en revoir la typographie ? Rolling Eyes

Alors, parce qu'on ne rigole jamais assez...
J'ai envoyé un texte très court à une personne qui proposait ses services de correcteur (payant, il va de soi, sauf pour la première fois si texte court) sur un site qui se veut très sérieux.
Je te joins le retour (fameux) avec mes propres corrections de son commentaire Laughing. C'était vraiment trop tentant Wink

(Suggestions)
{J’enlèverais}
((( divers )))


Voici votre analyse,

Aucune faute{s} sauf une(manque une espace)!!!! Je n’ai donc rien à dire à se (ce) sujet. Je dois avouer avoir trouvé{e} le texte bizarre. Je crois vraiment ((( manque un truc ?)))c’est ce que vous vouliez au départ.
Bon texte, mis a (à) part que les bras ne repoussent pas (ponctuation) lol
Mais le coup des cierges, des allumettes fais(fait) un peu bizarre dans ce texte qui parle de Tchernobyl, certes c'est pour se protéger d’un truc du genre mais ça fais (fait) un peu "hors sujet" (ponctuation)
Sinon je trouve que le prénom de Martha est trop répéter (répété), trouver des pronoms pour remplacer un ou deux Martha.
Le coup du suicide de la mère est trop poussé, prendre des choses un peu plus réaliste... ceci dis (dit) c'est un texte assez drôle... (…)
par (Par) contre changer la date de la lettre, car le 6 aout (août) il risquait pas de sortir de l'hôpital a (à) cause de la central(e) vu qu'elle a exploser (explosé) ce jour ci (jour-ci)... mettre une date un peu pus (plus) loin ou même une date de maintenant(espace en trop) , vu qu'il y a toujours des problèmes du (dus) a (à) cette explosion.

NDA : la catastrophe de Tchernobyl est un accident nucléaire particulièrement grave survenu le 26 avril 1986.



Le texte corrigé,

Chère maman,


Les médecins m’ont enfin renvoyé à la maison, après tous ces mois passés dans leur drôle de service. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une excellente nouvelle.

Martha a pris connaissance du contenu de l’ordonnance qu’ils m’ont remise à la sortie… Et depuis je vois bien qu’elle est inquiète.

Bah oui, arrivait en tête de liste : l’acquisition d’un fort stock de cierges de différents diamètres et calibres à ne brûler qu’après la tenue d’une messe en la basilique voisine. Venaient ensuite, et dans un ordre mal défini, l’achat de diverses amulettes : fers à cheval, pattes de lapin, grigris africains et autres talismans destinés à couvrir les murs de ma chambre. Pour parfaire ce chef-d’œuvre d’incohérence médicale, dixit Martha, ils me conseillaient en dernier recours l’apposition des mains sur une bosse de distordu deux fois par semaine, en alternance avec la palpation d’un pompon de béret vissé à une tête de mousse.

Mais tu sais, Maman, je ne désespère pas et je continue à lutter contre la maladie. Ainsi je t’écris avec ce bras qui commençait déjà à repousser lors de ta dernière visite.

Ce serait assez difficile de t’expliquer la chose mais je recommence aussi à me déplacer. Paraîtrait selon le fils des voisins que j’avance par vagues successives : un peu comme une nappe de pétrole à l’approche des côtes.

Mais il y a quand même un truc trop chouette : depuis mes récents progrès, Martha ne parle plus de me vendre à un cirque… Peut-être m’aime-t-elle toujours un peu ?

Comme tu vois, Maman, je vais mieux. Alors, s’il te plaît, arrête avec tes tentatives de suicide.

La dernière, celle où tu as sauté du haut du silo à grains, est encore dans toutes les mémoires. Après t’être déjà précipitée sous le train, avoir avalé 3 kilos de clous rouillés et t’être enfermée dans la maison avec le dernier Florent Pagny hurlant à tue tête dans le poste, je pense pouvoir dire que tu as fait le tour du problème. Faut que t’arrêtes ça, Maman. Surtout Pagny, ce n’est vraiment pas raisonnable.

Alors tiens encore le coup, s’te plaît, je reviendrai bientôt à la ferme : les veaux à deux têtes c’est bon pour le commerce, j’en suis sûr.

Fais ça pour moi.

Igor, ton fils qui t’aime.

Tchernobyl, le 06 août.


Dieu, quel talent d'écriture ce Sind (ouais je rigole...)

Ah oui ! La faute !!!

...ce n’est vraiment pas raisonnable.
A la place de : c'est pas raisonnable (élision volontaire).

Ceci n'est pas une plaisanterie, malheureusement, et c'est bien le plus grave. Mais je tiens à préciser qu'il existe des correcteurs sérieux.
La preuve, j'en connais. Wink

Bises Correcteurs professionnels Cate20wi

Sind.

Après les photos, les mensurations ? Correcteurs professionnels Bibi_50 Trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 19:16

à tue-tête , pas tue tête ! Correcteurs professionnels Boulet_g

Je ne sais pas Sindbad, c'est difficile de corriger un livre et ça prend surtout beaucoup de temps. Mon roman "Deux hommes " a été corrigé par un collègue à moi,vraiment excellent en orthographe. Il a oublié une tonne de fautes, fautes détectées par moi-même ensuite. Devant des milliers de signes, je pense qu'on finit par perdre la vue ou on est plongé dans l'histoire et on regarde moins. En tant qu'humain, est-on capable de faire deux choses sérieusement à la fois ? Je me le demande. Moi, parfois, je mets une heure à parfaire une page de mes textes, et pourtant, je n'écris pas plus mal qu'un autre!
La meilleure solution est de se débrouiller entre auteurs , je pense, tu corriges le mien et je corrige le tien, à condition de maîtriser orthographe, vocabulaire et grammaire, évidemment !
Le problème à l'heure actuelle, est que les correcteurs n'ont pas le temps de faire bien, et que les auteurs écrivent de plus en plus mal. Enfin, c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 19:20

Non je ne suis pas d'accord, il y a d'excellents correcteurs!
Quant à l'auteur il doit surtout savoir raconter, comme tous les journalistes: être corrigé par la suite ne remet pas en cause la valeur de l'écrivain.

Je recommande encore une fois Nathalie Herranz qui pour pas cher fait un travail de SUR qualité!!:)
Revenir en haut Aller en bas
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 20:02

Katarina a écrit:
à tue-tête , pas tue tête ! Correcteurs professionnels Boulet_g

Je ne sais pas Sindbad, c'est difficile de corriger un livre et ça prend surtout beaucoup de temps. Mon roman "Deux hommes " a été corrigé par un collègue à moi,vraiment excellent en orthographe. Il a oublié une tonne de fautes, fautes détectées par moi-même ensuite. Devant des milliers de signes, je pense qu'on finit par perdre la vue ou on est plongé dans l'histoire et on regarde moins. En tant qu'humain, est-on capable de faire deux choses sérieusement à la fois ? Je me le demande. Moi, parfois, je mets une heure à parfaire une page de mes textes, et pourtant, je n'écris pas plus mal qu'un autre!
La meilleure solution est de se débrouiller entre auteurs , je pense, tu corriges le mien et je corrige le tien, à condition de maîtriser orthographe, vocabulaire et grammaire, évidemment !
Le problème à l'heure actuelle, est que les correcteurs n'ont pas le temps de faire bien, et que les auteurs écrivent de plus en plus mal. Enfin, c'est mon opinion.

Merci pour le "à tue-tête" Wink, M'dame la cheffe .

Oui, on n'a jamais trop de regards sur un même texte. Mon dernier roman est parti à Montréal : il est passé entre les mains d'une prof de français, d'une amie travaillant dans une maison d'édition québécoise et pour finir chez le correcteur d'un journal de là-bas très sérieux... et on a encore trouvé des erreurs dans le texte à la toute dernière lecture.
Sur TNN je ne suis pas le seul à faire des corrections, c'est l'avantage (d'aillleurs personne ne corrigerait les miens sinon Laughing ), il y a des dizaines de lecteurs potentiels, ce qui simplifie les choses.
On apprend parfois plus en corrigeant les textes des autres qu'en écrivant les siens, mais je reconnais que c'est beaucoup de boulot. Il faut aimer ça, c'est tout
Ceci dit, une bonne orthographe ne donnera jamais du talent et de l'imagination. Maintenant, avec internet, tout le monde peut écrire, et je reçois parfois des choses étonnantes Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 20:06

Oui le regard des autres est plus fort! Moi j'ai beau me relire au bout d'un moment j'ai l'impression que c'est correct.
Petit exemple: dans un texte l'an passé j'ai écris je ne sais plus combien de fois: et il il ria!
Ohh là là ma belle-mère a dit: mais ça ne s'écrit pas!
Et moi: ah bon??
hi hi hi!! Du coup on apprend des trucs quand même!:)
Moi mon plus gros souçi c'est les participes passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 20:06

Mais je me suis offert un Besherelle!:))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 20:26

Bescherelle (oh la fôte) na...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 20:37

La preuve que j'en ai besoin!:))
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 21:54

Moi aussi, j'en ai besoin. J'ai plus appris en un an à écrire mon livre que durant toutes mes années d'école. J'apprends encore chaque jour et je ne suis pas près de m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyJeu 7 Sep - 22:35

Pareil pour moi ! plus je travaille plus j'apprends et qu'est ce que c'est gai !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptySam 9 Sep - 23:57

sindbadboy a écrit:
affraid Bon sang, je devrais peut-être réclamer de l'argent pour ce qui se fait sur TNN. Sûr que j'aurais déjà une très, très grosse voiture Laughing .

Pour les corrections de textes (orthographe, typo, ...), et pour ceux qui ne veulent pas débourser un centime (au passage : 39 euros les 15 000 signes ( tarif pris sur correcteurs.com.), ça représente seulement 10 pages en double interligne), TNN est là.

http://tnncie.cmonforum.com/index.php

Mais si vous voulez absolument payer pour ce genre de services, je suis prêt à accepter les chèques.
Les autres formes de paiement seront également étudiées. Correcteurs professionnels Cochonou
Ouais j'ai honte... (même pas Correcteurs professionnels Anonyme3 )

TNN est très bien. J'y suis longuement passée. Malheureusement, il y a là-bas des pseudos qui me hérissent les poils, bien qu'ils s'y comportent différemment. Dommage...
Je me permets de rappeler ce forum d'un très haut niveau littéraire :
http://www.etudes-litteraires.com/forum/index.php
On trouve toujours quelqu'un pour nous aider, ils sont formidables et CULTIVES !!! Par contre, attention, ce sont des extraterrestres, heureusement que j'y suis pour mettre un peu de fantaisie, ils ne rient pas beaucoup... Euh... même , pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyMer 13 Sep - 21:39

Bonsoir,
Nous sommes trois à corriger et il est vrai que ce n'est pas toujours évident. On retrouve toujours et encore des fautes dans les textes.

C'est un travail long et minutieux. Il faut beaucoup de patience. Mais quand on aime, on ne voit pas le temps passer.

Amicalement, Wink
Pietra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyVen 15 Sep - 14:10

Katarina,
Ton forum est apaisant. Correcteurs professionnels Japv
Les membres sympathiques.
Un vrai plaisir d'y venir.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyVen 15 Sep - 18:46

Merci, pietra. C'est vrai, les membres sont extras. Tes propos tombent à pic pour me rassurer parce que ce forum est tout jeune et je me demande si je suis à la hauteur pour l'administrer. J'ai crée ce lieu pour permettre à certaines personnes de se retrouver, et je me rends compte que j'ai un rôle important dans l'histoire, chose que je n'avais pas trop envisagée, donc un peu dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyVen 15 Sep - 18:58

Ne doute pas de toi Katarina ! C'est bien ce que tu fais ! Et tu t'en sors bien ! :-)) Merci pour la qualité de ce forum et pour le sérieux et la gentillesse de ses membres !
J'ai moi-même grand plaisir à le visiter de long en large ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyVen 15 Sep - 19:07

Pour en revenir aux correcteurs professionnels, j'ai pu remarquer que celui de Richtoo (carrefourdunet.com) a laissé beaucoup de fautes !!!
Pour mes livres, j'ai utilisé les services de bibi ! C'est moi qui corrige. J'adore ça !
J'avoue que l'orthographe a toujours été mon dada à moi !
Je me suis beaucoup améliorée ces derniers mois en corrigeant pas mal de manuscrits. Et en relisant mon "Ange de Rio" (que j'ai écrit il y a déjà quelque temps) je me rends compte maintenant que j'ai laissé quelques petites fautes d'accord. :-((
Personne n'est parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
sylvain
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyDim 8 Oct - 7:30

A l'occasion d'une signature à la bibliothèque de Lans en Vercors, j'ai rencontré une personne qui travaille comme correctrice chez Glénat. Elle est également illustratrice (ele peut faire des couvertures de livres) et souhaite commencer à travailler pour elle.
Je ne connais pas ses tarifs mais voici le mail de Céline Conté :
conteceline@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyDim 8 Oct - 9:58

Mais Glénat c'est un éditeur de BD non ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Invité
Anonymous



Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels EmptyDim 8 Oct - 12:24

Melle Parker a écrit:
Mais Glénat c'est un éditeur de BD non ?

Non, pas spécialement. ils ont des collections de BD mais publient également des livres ayant un rapport avec la montagne. Il y a même des polars !(Des prises sous la neige de David Harris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correcteurs professionnels Empty
MessageSujet: Re: Correcteurs professionnels   Correcteurs professionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correcteurs professionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Découvertes :: Nos doutes orthographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser