Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Créer une librairie en ligne des livres du forum ?

Aller en bas 
+4
Vanouchka
Melle Parker
Katarina
le jpe
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 13:27

Dans la rubrique CATALOGUE, il commence à y avoir pas mal de titres proposés. Katarina a créé un post de raccourci pour gagner du temps qui renvoie vers les sites des auteurs. Et sur ces sites, des auteurs renvoient vers leurs éditeurs ou les librairies en ligne ; d'autres proposent aux internautes de leur commander le livre directement.

Afin de gagner du temps, pourquoi ne pas créer une librairie virtuelle avec le paiement en ligne Paypal ?

Les auteurs intéressés et ayant des livres envers eux pourraient y proposer leurs ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 13:49

Le problème est que la plupart d'entre nous n'avons pas de livres à vendre, ou très peu. Moi, par exemple, je peux en avoir chez mon éditeur à moins 10 %; ce qui n'est pas énorme comme bénéfice pour moi. Je veux bien tout de même, car mine de rien, le catalogue est pas mal visité. Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 14:03

J'ai encore des livres chez moi....... J'en avais reçu deux cents..... Mais si l'idée de la librairie est bonne, on fait la pub comment ? C'est bourré de sites littéraires et de ventes sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 14:18

On met un lien ou un post sur notre forum par exemple dans la rubrique CATALOGUE puisque cette partie est accessible à tout le monde.

C'est sûr qu'il faut quelques exemplaires en stock.

Sinon, il faut juste une personne qui ait un compte Paypal qui accepte de centraliser les commandes puisque dès qu'il y en a une, c'est elle qui reçoit le mail de Paypal annonçant le paiement. Il lui suffit alors de contacter l'auteur du livre en lui donnant l'adresse de l'acheteur, l'auteur se chargeant de l'envoi.
Et à la fin du mois, la personne ayant le compte Paypal rétrocède à l'auteur le montant de ses commandes moins une commission de manière à couvrir les frais Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 16:30

Oui cela me semble bien mais alors il faut qu'il y ait des promos, pubs, etc ailleurs qu'ici et que sur nos sites propres puisque ils annoncent déjà la possibilité de commander nos livres et que certains le font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 16:50

Je suis partant pour ce type d'aventure. La problématique étant le nombre de visites du forum et les moyens d'amener plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 17:27

Un exemple de ce qui pourrait être fait :

http://www.lejpe.com/JPE-PDF/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 17:41

OUIIIIIIIII pas mal ! Mais je suppose que tu proposes quand même un lien vers les sites ou un cv des livres, bref, que les gens savent à quoi ils peuvent s'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 17:42

C'est trop beau, trop classe, ça fait super professionnel, je suis partante à fond!!! S'il le faut, je commanderai un stock à l'éditeur, un livre vendu est un livre vendu. Ouahhhhh !!! Tu m'épates, Yannick! Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Darkblad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 17:59

C'est juste un essai. On pourrait mettre les couvertures, un petit résumé, liens vers les sites des auteurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 18:02

Arrête !!
J'en tombe à la renverse. T'es vraiment un chou, toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 18:04

Katarina a écrit:
Arrête !!
J'en tombe à la renverse. T'es vraiment un chou, toi !


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 18:15

Oui et si on pense qu'il a écrit son gros livre il y a cinq ans et que là il en a 32 on n'est pas loin de dire qu'on a un petit génie parmi nous.
De plus, beaucoup de journaux ont des rubriques qui parlent de sites à visiter. Il faudra le référer dans quelques médias aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 18:19

Il faudra éliminer de notre catalogue des auteurs qui ne sont pas inscrits ici, il y en a quelques uns, à moins de pouvoir les contacter..mais où ? ils ne viennent plus sur france 2. A moins qu'avec leur site...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 18:46

On commence par nous. On ne met personne qui ne l'a pas souhaité et donné son accord au préalable. Ca semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 18:49

eh vi très belle idée, faut juste avoir du stock...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 18:58

Tu n'as pas eu quelques livres , elisa ? Je veux dire, en plus, après la première livraison? Moi, j'en avais acheté 20 de plus, mais j'ai presque tout vendu. Cela fait un investissement, mais aussi une source de plus de vente, à ne pas négliger donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 19:04

Il m'en reste 4.
Si je peux en reprendre chez Thélès, mais bon faut aussi être sûr qu'ils partent, parce que faut les payer sinon...
Je sais que j'ai 20% sur chaque livre donc en gros 2 gratuits pour 10 achetés...

Si vous tentez l'aventure, peut-être que j'en recommanderai pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 20:08

Ah bon, c'est 20 % ? me rappelle plus , faut que je regarde mon contrat. Tu sais, 20 livres, mine de rien, c'est vite vendu, je n'en suis pas revenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 20:33

Bah ça dépend!! Moi j'ai déjà vendu aurpès de ceux que je connaissais, donc ensuite difficile, je vais pas faire ma marchande de tapis quand même!:)))
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 20:44

Ca dépend de comment tu t'habilles pour le faire.... en écolière, en femme fatale,..... pour kata c'est tout trouvé : en infirmière Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Banane20 c'est le rôle de ma fille au club : le phantasme le plus courru chez les hommes : elle est déguisée régulièrement en infirmière Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Bibi_50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 21:06

hi hi, je peux demander à ma copine hôtesse de l'air de me prêter un de ces uniformes??!:)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 21:18

Les filles, vous êtes tordantes... mais on s'éloigne un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 21:36

Tu as raison recentrons. J'ai du stock chez moi et cash dans ma popoche. Donc je suis d'accord pour cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? EmptyVen 25 Aoû - 21:46

suis partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une librairie en ligne des livres du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La librairie en ligne attend vos ouvrages
» Quelques livres des membres du forum
» Emissions avec nous ?
» EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne
» Les couvertures de vos livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Informations,projets, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser