Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Créer une librairie en ligne des livres du forum ?

Aller en bas 
+4
Vanouchka
Melle Parker
Katarina
le jpe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 10 Nov - 11:34

Malgré le port gratuit, pas une commande...
Je persiste à croire qu'Internet n'est qu'une vitrine. Le lecteur veut palper le livre, sentir le papier, humer les lieux de culture. Le Français n'est pas virtuel. Il lui faut du concret...Que l'on ne veuille pas se procurer ma prose, c'est compréhensible mais qu'aucune et aucun d'entre nous ne séduise le visiteur, ça interpelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 10 Nov - 12:22

Pareil pour moi. Malgré un site attrayant (hum hum) je ne vends pas. (juste un mais je ne sais pas via qui)
Il faut croire que peu de monde voit ces sites plutôt que de dire qu'ils ne veulent pas acheter en ligne. Mais ce que tu dis, Richtoo, est vrai. Moi-même j'aime trop les livres que pour me priver de les toucher tous avant d'en acheter un. Il manque une dimension sur les sites en ligne : de la consistance tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 10 Nov - 14:33

C'est une constatation intéressante. Moi, je ne vends pas directement par paypal donc je n'en sais rien, mais personne ne m'a commandée via mon site non plus. Internet, du voyeurisme ? Où ils sont les acheteurs de livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 10 Nov - 16:08

J'ai eu des ventes via mon site surtout par les personnes qui écrivent elles-mêmes et qui passent visiter celui de mon éditeur.
Disons qu'internet est plus un complément qu'une vitrine. Après avoir appris qu'untel a sorti un bouquin, on se rend sur son site pour en savoir plus et si l'accroche se fait, éventuellement, on achète.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
EricDavirage

EricDavirage


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptySam 11 Nov - 15:48

Après l'euphorie des débuts, la dure réalité frappe les auteurs et vitrifie notre idéalisme. Il y a un an je me voyais prix Nobel de littérature, il y a 9 mois simple Goncourt-Renaudot, il y a six mois je me serais contenté d'une adaptation cinématographique par david Lynch, un mois plus tard ne pas franchir le cap de 150 000 m'aurait déçu, mais en fait, je crois que si je vends 40 livres ce sera déjà un exploit :')
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.20SIX.FR/SINISTRESANSCOMPLEXE
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptySam 11 Nov - 17:12

Ca s'appelle la maturité Eric !! C'est génial d'avoir la tête dans les nuages mais il est souhaitable de garder au moins un pied sur terre !! Et qui sait, tu es peut-être le futur Bernard Werber ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptySam 11 Nov - 18:35

Comme vous je suis déçue par le manque de commandes via la librairie virtuelle !
Mes ventes se font surtout lors de mes dédicaces...
je n'ai eu que deux commandes payées par paypal et sur le site de JPE.
En fait je suis ma première distributrice !!! lol !
Il en faut de l'énergie ! Pffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyDim 12 Nov - 1:25

Eh oui, mes amis, c'est la dure réalité ! pour moi, deux ventes à travers mon site, sinon, c'est à travers les dédicaces ou parfois une personne faisant partie d'une association me dit avoir vu les plaquettes de "L'arbre de mai" et avoir acheté le bouquin. Parfois aussi, on se souvient m'avoir vue à la télé en avril...Bref, comme toi, Liza, je suis ma première distributrice !!

Pour Liza : j'ai donné ton livre à une amie souffrant d'une maladie auto-immune. Il lui a remonté le moral.Ton positivisme, ton humour, ta façon d'écrire lui ont beaucoup plu et lui ont fait du bien. Ton but en écrivant ce bouquin est atteint Liza. Bravo. Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyDim 12 Nov - 11:15

Ouf ! J'en suis ravie pour elle ! Olisabou !
J'en parlais encore hier avec la coordinatrice de l'AFM de notre département ! Elle m'a choisie pour une interview que doit faire une journaliste sur une famille confrontée à une maladie auto-immune, et ceci bien sûr dans le cadre du téléthon !
J'aurais préféré qu'on m'interroge plutôt sur les autres ouvrages... grrrrrrr ....
Mais il faut se plier à ... l'actualité, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 2 Fév - 19:10

La librairie s'arrêtera le mois prochain car je ne vais pas renouveler l'abonnement du serveur qui l'héberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 2 Fév - 19:16

Aie. Pourquoi ? Tu n'avais pas assez de visites ? C'était payant le serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 2 Fév - 19:50

Oui c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 2 Fév - 19:51

C'est dommage alors mais bon, comment faire vivre un site, pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 2 Fév - 20:21

Encore une déception pour nous pauvres auteurs ! c'est dur dur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 2 Fév - 20:31

Oui, c'est dommage, mais il n'y a qu'à voir le nombre d'achats réalisés, malheureusement l'économique prime avant tout. Je comprend JPE, il ne faut pas qu'il perde de l'argent avec çà...
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 2 Fév - 22:43

Dommage mais compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 2 Fév - 22:57

Oui, dommage car c'était une vitrine de plus pour nous autres, petits auteurs... Même si les ventes n'ont pas décollé, je suppose que ce site était visité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyJeu 8 Fév - 11:54

Pour créer une vitrine qui ne coûte rien, il y a astore d'Amazon. Par contre, il faudrait que les couvertures de chaque livre soit sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 9 Fév - 0:39

Je suis sur Amazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 9 Fév - 0:47

Moi aussi ! J'ai pensé ... si nous sommes tous sur la librairie de Yannick, nous pourrions peut-être participer à l'abonnement en nous partageant le montant entre tous.
Je ne serai pas là demain pour voir la réponse, mais j'espère que vous trouverez ma solution envisageable...
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 9 Fév - 11:59

Il faudrait que Yannick nous dise quel était le nombre de visites sur son site d'abord. Il doit savoir cela. Il est vrai que son site est bien fait et nos livres bien présentés mais si site n'est pas bien référencié à gauche et à droite à quoi cela servirait évidemment de payer pour qu'il vive (et cela hors fait qu'on ne vende pas de livres via le site, mais bon, qui a des preuves de cela ? des gens commandent peut-être ailleurs que chez nous en direct ?)
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 9 Fév - 12:55

Pages vues depuis le 1er janvier : 260 soit 6,66 par jour
Pages vues au 4e trimestre 2006 : 537 soit 6 par jour
Pages vues au 3e trimestre 2006 : 316 soit 3,51 par jour


Avec une boutique Amazon, vous pourriez aussi recevoir les commandes en direct en créant un compte vendeur de vos livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 9 Fév - 13:07

3/6 par jour c'est pas beaucoup évidemment. On a tous plus de visites sur notre propre site (25/30/Jour pour ma part X2 vu que j'ai deux sites) Mais comment faire connaitre un site ? Où le répertorier ? ¨Pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: pub   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 9 Fév - 13:22

Un passage radio suffit à faire exploser le nombre des visites ! depuis janviers je fais plus de 1000 visiteurs par mois sur mon blog "Livres à découvrir". Evidemment je n'ai pas de retour sur des ventes, mais bon au moins vous êtes vus !
Yannick, pourquoi tu ne recrées pas cette librairie sur un blog, gratuitement ? Après, pour la faire connaître, il n'y aura que le bouche à oreille, et la pub que nous en ferons autour de nous. Moi, je t'ai mis en lien depuis mon blog et mon site perso par exemple. Mais on peut peut-être faire mieux ? A ma prochaine interview radio, je peux en parler ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 EmptyVen 9 Fév - 14:12

Oui, le blog ça me plaît bien mais je crois que Katarina a déjà fait quelque chose là-dessus. A voir avec elle.
Si elle n'a plus qu'à mettre les liens Paypal sur les pages des livres, ce serait rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une librairie en ligne des livres du forum ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La librairie en ligne attend vos ouvrages
» Quelques livres des membres du forum
» Emissions avec nous ?
» EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne
» Les couvertures de vos livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Informations,projets, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser