Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Créer une librairie en ligne des livres du forum ?

Aller en bas 
+4
Vanouchka
Melle Parker
Katarina
le jpe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 13:48

moi je n'ai pas de compte paypal et je veux bien adhérer au système mis en place par Lejpe. Il faut juste me dire ce que je dois ajouter sur mon blog pour que les amateurs potentiels se dirigent vers ce système. Ainsi je toucherai les lecteurs français directement car je me vois mal demander à des inconnus de m'envoyer 20 euros dans une enveloppe ! PS c'est anna et pas anne-marie pour olisabou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 13:58

moi aussi je suis comme Chantal, il faut m'expliquer comment faire sur mon blog aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 14:39

Je suis larguée !!
Comment peut-on avoir un compte paypal en étant particulier, je n'ai même pas de carte bleue et combien ça côute ? Moi non plus , je n'aime pas amazon et je ne suis pas sur chapitre. com. Par contre, je peux avoir un petit stock et renvoyer sur amazon en cas de rupture de ma part. Question supplémentaire: si on veut changer les données, par exemple, faire commander par une autre librairie en ligne en cours d'année, cela sera-t-il possible ? Et le client, a-til le choix de sa commande ? Si on lui met "amazon", il va plutôt passer par là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 16:14

Ca fait beaucoup de choses tout ça.

Chantal et Richard, dès que la page sera validée par tout le monde et terminée, il vous suffira de mettre le lien sur vos blogs respectifs.

Katarina, Paypal est ouvert aux professionnels et aux particuliers. Par contre il faut une carte bancaire.

J'ai mis en lien Amazon parce que quasiment tous nos livres y sont.
On peut renvoyer vers Chapitre.com mais il faut que les titres soient dans leur base. Idem pour Fnac.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 16:17

Moi je suis partante, mais avec un lien vers chapitre, sinon amazon ne sert à rien dans mon cas. Encore une fois: aucune commande n'a été honorée depuis fin mai....

Que faut-il faire?
Créer un compte paypal?
T'envoyer les docs nécessaires pour les intégrer sur la page?
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 16:25

Moi j'ai pas de carte de banque style carte bleue donc tout système qui me permet de recevoir des payements d'amateurs de mon livre m'intéresse quoique malgré X explications me laissent toujours pantoise quant au fonctionnement de ce truc. Je fais confiance à PJE et à tout ce qui peut m'ouvrir sur la France et me faire connaître un peu plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 16:34

Elisa a écrit:
Moi je suis partante, mais avec un lien vers chapitre, sinon amazon ne sert à rien dans mon cas. Encore une fois: aucune commande n'a été honorée depuis fin mai....

Que faut-il faire?
Créer un compte paypal?
T'envoyer les docs nécessaires pour les intégrer sur la page?

Je comprends que tu ne sois pas emballée par Amazon en effet.
Si tu choisis l'option Paypal en direct, tu devras m'envoyer le code "ajouter au panier" que tu créeras sur le site de Paypal.

Pour y voir plus clair, on va faire un état des lieux pour que chacun puisse donner ses souhaits :
- Qui est intéressé(e) pour intégrer son ou ses livre(s) dans la librairie ?
- Pour votre cas personnel, que souhaitez-vous pour votre livre ? Vous pouvez choisir plusieurs choix.
1- Paypal avec gestionnaire.
2- Paypal en direct (comme Sarvane, vous devez avoir un compte). Vous recevez commande et paiement via Paypal.
3- lien vers Amazon
4- lien vers Chapitre.com
5- lien vers Fnac.com
6- autre lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 16:55

Je suis intéressée - paypal avec le gestionnaire et j'envoie les livres (mais je ne comprends pas comment l'argent arrivera chez moi ?) Je ne suis ni sur amazon ni ailleurs. Donc c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 16:55

Ok, alors je confirme, j'ouvre un compte paypal premier demain.

Je préfère un lien vers chapitre.com

Hi hi suis contente!:)
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 16:58

Citation :
Créer un compte Paypal

Pour permettre aux utilisateurs d'acheter des crédits en utilisant leur compte Paypal

Pour permettre aux utilisateurs de convertir des crédits en argent dans le cas de la rémunération des photographes

Pour permettre aux utilisateur de convertir leurs crédits issus des revenus d'affiliation en argent.

Dans ces trois cas, vous devez soit avoir un compte Paypal, soit ouvrir un compte Paypal.

Paypal est une solution gratuite permettant à un utilisateur d'une part de transférer de l'argent et de payer sur des sites en utilisant son adresse Email (pour l'achat de photos par exemple), d'autre part de se faire payer sur son compte Paypal (rémunération photographe). L'argent de votre compte Paypal peut à tout moment être transféré vers votre compte en banque personnel sans frais (pour des sommes de plus de 100 euros, un euro de frais sinon).

Paypal est une filiale de e-bay, un des plus gros acteurs d’Internet.

Pour créer un compte Paypal, il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site correspond à votre pays :

Si vous êtes français : Paypal France

Si vous êtes belge : Paypal Belgique

Si vous êtes suisse : Paypal Suisse

Si vous êtes canadien : Paypal Canada

Sinon Paypal Monde
http://blog.fotolia.com/france/astuce/paiement/paypal.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:10

Sarvane a écrit:
pas mal ! moi j'ai déjà un compte paypal et là je suis partante Very Happy

Peut tu nous dire ce que te coûtent les transactions Paypal, car il existe plusieurs options et si j'ai bien compris l'option compte personnel est gratuite, est ce la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:31

Oui, effectivement c'est gratuit. Mais je l'ai créé au départ pour acheter non en tant que vendeur, mais je ne pense pas que cela change la donne ? Il faut que j'aille voir cela de plus près pour donner le code dont parle le jpe. Mais bon, j'suis pas la reine de l'informatique moi, faudrait pas que ce soit compliqué confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:38

Merci Sarvane, je vais en ouvrir un aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:38

Si, il faut que tu passes en compte premier pour pouvoir aussi être vendeur il me semble.
Celui que tu as sert à acheter, moi aussi j'en avais un comme ça et il suffit de le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:43

Oui Elisa, je viens de le modifier en compte premier effectivement. C'est gratuit aussi. Par contre pour ouvrir le panier, je ferai cela la semaine prochaine car là j'ai les enfants à la maison et je ne peux pas faire les choses bien. Et puis pour le prix, faut-il y ajouter les frais d'envoi ? Bref, je verrai cela à tête reposée lundi prochain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:43

Je commence à comprendre, merci à ceux qui éclairent ma lanterne. Mais... Comme on ne va pas vendre 100 euros de livres très souvent, et qu'il y a des frais dans ce cas-là. Quels sont-ils au juste ? 1euro à chaque commande de client ?

Comme amazon fonctionne mal, il n'y a pas un moyen de se mettre tous sur chapitre.com ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:46

Chantal avait fait le calcul (page 2 de ce fil) Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Cochonou Frais Paypal : 0,93 €
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:49

Ah bon, c'était ça les 0, 93c en question ? ok .

Autre question : comment le client fait le distingo entre amazon et nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:53

Mais si un acheteur clique sur ton panier qui lui est sur un site qui n'a rien à voir avec amazon, ta commande t'arrivera directement par mail et c'est TOI qui gère après que le réglement apparaisse bien sur ton compte Paypal. C'est ça jpe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 17:57

C'est ce que je ne comprends pas. Le panier renvoie forcément à une librairie en ligne, sauf que c'est nous qui expédions, alors à quoi sert la librairie genre amazon, nom de diou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 18:10

Mais le panier dépend du site où il est situé. Un panier sur ton site n'aurait rien à voir avec amazon. La transaction se passerait entre toi et ton éditeur. Si l'acheteur clique sur amazon, cela se passe entre amazon et l'éditeur. Tu deviens leur "concurrent" en quelque sorte... Enfin, je vois ça comme ça... confused
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 18:30

Sarvane a écrit:
Mais si un acheteur clique sur ton panier qui lui est sur un site qui n'a rien à voir avec amazon, ta commande t'arrivera directement par mail et c'est TOI qui gère après que le réglement apparaisse bien sur ton compte Paypal. C'est ça jpe ? Wink

C'est ça Sarvane.

Le coût de Paypal n'est pas de 0,93 € tout le temps, il dépend en fait du montant de l'argent que vous recevez. J'ai dû mettre ça dans les premières pages : Paypal prend un fixe de 0,25 € + une commission de 3,4%.
Si vous recevez 20 €, Paypal retient 0,93 € ; vous touchez le reste.
Si vous recevez 19 €, Paypal retient 0,90 € ; vous touchez le reste.
Si vous recevez 18 €, Paypal retient 0,86 € ; vous touchez le reste.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 18:35

Merci pour cet éclaircissement. Crois-tu que l'on doit en tenir compte pour notre prix de vente ? en + des frais d'envoi ? et j'oublie rien ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 18:36

Katarina a écrit:
C'est ce que je ne comprends pas. Le panier renvoie forcément à une librairie en ligne, sauf que c'est nous qui expédions, alors à quoi sert la librairie genre amazon, nom de diou ?

Amazon c'est à part et n'a rien à voir.

Si tu ouvres un compte Paypal, le panier Paypal enverra argent et commande vers toi. A réception, tu envoies la commande.

Pour mettre le lien vers Chapitre.com pour tout le monde, ce n'est pas très compliqué mais il faut juste que tout le monde soit référencé sur Chapitre.com et je ne sais pas si c'est le cas.

Chantal, Elisa a mis un extrait du site Paypal où il est fait mention de Paypal Belgique. Si tu peux, ouvre un compte chez eux, ainsi tu pourras gérer en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 18:43

Citation :
Choix du type de compte

1. Compte Personnel (Personal Account)

Vous désirez envoyer des paiements via PayPal ? Vous devez d'abord ouvrir un compte personnel. Vous pourrez ainsi payer toute personne disposant d'une seule adresse e-mail. Sélectionnez alors Compte personnel (Personnal Account) et choisissez votre pays dans le menu déroulant.

2. Compte Premier (Premier Account)

Vous désirez envoyer des paiements via PayPal et recevoir des paiements par carte bancaire, mais vous n'êtes pas un professionnel ? Vous aurez la possibilité d'ouvrir un compte Premier durant la procédure d'ouverture d'un Compte personnel. Grâce au Compte Premier, vous pourrez envoyer des paiements à toute personne disposant d'une adresse e-mail et recevoir tout type de paiement, y compris par carte bancaire. Sélectionnez alors Compte personnel (Personnal Account) et choisissez votre pays dans le menu déroulant.

3. Compte Business (Business Account)

Vous désirez utiliser PayPal pour envoyer et recevoir des paiements dans le d'une activité professionnelle ? Le Compte Business constitue le bon choix. Au titre d'une entreprise, vous pouvez recevoir des paiements par carte bancaire et envoyer des paiements à toute personne disposant d'une adresse e-mail. Sélectionnez alors Compte professionnel (Business Account) et choisissez dans le menu déroulant le pays dans lequel se trouve votre entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une librairie en ligne des livres du forum ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La librairie en ligne attend vos ouvrages
» Quelques livres des membres du forum
» Emissions avec nous ?
» EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne
» Les couvertures de vos livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Informations,projets, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser