Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Radios et émissions littéraires

Aller en bas 
+2
Melle Parker
Liza
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 10:29

Coucou les amis !

Hier, mercredi 30 Août, j'ai passé 45 minutes dans le studio d'enregistrement de RADIO ALPINE MEILLEURE (Ram 05), la radio culturelle locale de Gap et Embrun, où j'ai eu le plaisir de lire une nouvelle du recueil de Catherine Bollon-Galvez: "Un autre monde", tiré de son recueil de nouvelles intitulé : "Finalement elle pourrait garder le chat" publié par les Editions de la Courtine. (Entre nous, c'est un recueil magnifique: adresse site : "Rien ne s'efface"

C'est dans le cadre d'une émission littéraire qui est programmée tous les derniers jeudis de chaque mois. Cette émission enregistrée aujourd'hui sera diffusée donc demain jeudi à 18 heures ... Elle n'est "captable" que dans le Gapençais et le Briançonnais !

J'ai lu en plus un extrait de mon conte pour enfants "Les Aventures de Krana" si talentueusement illustré par l'aquarelliste Marlèn Guérin du Québec ! ... Deux longues lectures de plus de 10 minutes chacune ! A la fin j'avais le gosier vraiment sec !!!! Mais quel plaisir de renouer avec les médias ! Cela faisait au moins trente ans (Ouuaaahh, la vieille !) que je n'avais plus participé à une émission de radio. Avant (dans ma prime jeunesse Wink ), lorsque je "faisais comédienne" sur Avignon, c'était plutôt chose courante, pour annoncer la création d'une nouvelle pièce ou un nouveau spectacle... Mais depuis... de l'eau a coulé sous les ponts, et j'ai repris plaisir cet après-midi à renouer avec ce type de communication ! Mais bons sang, qu'est-ce que ça donne soif, le micro ! Razz

Je remercie Josette Lalin, de la Compagnie de la Tour Brune, qui m'a gentiment invitée à parler de mes écrits ainsi que de ma rencontre avec le monde de l'édition sur Internet !

J'y retournerai de temps en temps, au fil des émissions, pour y lire encore des textes ou des nouvelles...(Les vôtres, si vous voulez bien me les proposer)
Merci Jo ! Merci la Ram (même si vous ne pensez pas à abreuver les pauvres liseurs que nous sommes !)

Lizakiaimebienlireàlaradio !
Biiiisses à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 10:33

Bravo Liza!! J'aurais bien aimé pouvoir t'écouter moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sunny sunny Radios et émissions littéraires Alandon
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 10:45

Bonjour Liza, Moi aussi j'aurais bien aimé pouvoir entendre ce grand moment Wink A défaut, tu nous raconteras Radios et émissions littéraires Debeman Oh ! et puis une prochaine fois, tu pourrais leur faire lecture d'une nouvelle tirée du recueil "Les bouquets de tulipes" Radios et émissions littéraires Charac18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 11:05

Belle idée!:))
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 11:23

Oui la plus courte c'est la mienne. Je dis cela pour ménager ta gorge, mais on te servira un coup à boire avant.......
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 15:18

Radios et émissions littéraires Charac18 Oui ! Sarvane ! Bonne idée ! Bouquet de tulipes !!!! La prochaine fois ! Radios et émissions littéraires Charac18

Chantal ! Avant ... et après !! Radios et émissions littéraires Dave_sab
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 15:29

Bravo Liza, dis leur qu'il mettent leurs émissions sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 16:47

Oh oui, ce serait bien ça ! ainsi nous pourrions en profiter. Ce ne doit pas être bien compliqué pour des médias ?
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyJeu 31 Aoû - 23:29

Ok ! J'essaierai de leur poser la question la prochaine fois ! Pourquoi pas ?
Mais apparemment ils ne sont pas très forts pour la communication internet !
On verra bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 2 Oct - 16:30

Je râle. Alors que je surveille les émissions de delarue comme du lait sur le feu et que je regarde régulièrement s'ils ne cherchent pas des personnes pour témoigner sur les sites de rencontre, ne voilà-t-il pas que aujourd'hui à 14 H dans "Toute une Histoire" la nouvelle émission de Delarue à 14H sur la 2 je vois qu'elle traite d'Internet et des couples brisés par les sites de rencontres. Je vais manger mon PC ! Suis fâchéeeeeeeeeeeeeeeeee. Bon je vais zoner sur le forum de l'émission, peut-être que je pourrai parler de mon livre..... faire un peu de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 2 Oct - 16:33

Chantal c'est sur quel forum? Moi je veux bien passer après toi pour dire que j'ai adoré!:))
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 2 Oct - 17:12

le forum de "toute une histoire" mais là il y a un modérateur qui lit AVANT de mettre en ligne et il a jeté mon post ! Je vais tenter de mettre ma couverture on verra s'il rejette encore. Sinon j'ai vu le fil de kata. Elle ose ! Toutes ces photos ! Elle n'a pas peur ! Quel culot. Sinon j'ai renovyé deux mails à Esprit de femme pour demander s'il parlait de mon livre qu'ils avait reçu en juin dans l'article de novembre et si non, s'ils pouvaient le citer. La journaliste qui fait la rubrique n'a pas de bureau sur place..... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 2 Oct - 17:41

T'as pas réussi à avoir un numéro de téléphone? dans l'ours à la fin du mag il doit y en avoir un!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 2 Oct - 18:08

J'aime pas téléphoner. J'ai peur qu'on m'envoie péter. Je sais déjà ce qu'ils vont me répondre ! Je l'ai fait dans un autre magazine et je me suis faite gentiment jeter donc là je n'ose pas. Mais si je vois un article qui évoque des phrases de mon livre là j'aurai la rage et je le ferai. Les mails ils lisent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 2 Oct - 18:12

bah ils ettent plus de temps à lire, à mon avis tu devrais appeler en disant:

Je vous ai fais parvenir il y a quelques temps un exemplaire de mon livre, peut-être l'avez vous déjà lu?
Je venais aux nouvelles, savoir si vous aviez aimé, si vous alliez en parler...
Comme j'ai vu dans votre sommaire que justement le prochain N° était consacré à la thématique de mon livre... Je me suis dis que c'était l'idéal...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 2 Oct - 18:32

Comment ça j'ai du culot ? De quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 2 Oct - 18:33

Super ELisa ! C'est encore toi qui me donne des conseils ! Je vais noter et téléphoner dans quelques jours si je n'ai pas de réponse sinon ça va faire insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyMar 31 Oct - 16:43

Bonjour à tous !

Ce matin à 9 heures j'étais invitée à l'enregistrement d'une émission radio intitulée "ITINERAIRES" sur RADIO ALPINE MEILLEURE, sur mon parcours et mes publications.

L'interview s'est bien passé ! Il n'était pas en direct bien sûr ! La diffusion se fera dans quinze jours, les lundi et mardi. Mon programme musical a été accepté sans problème, Brel, Léo Ferré, Thierry Amiel, le tout chanté uniquement par ... Thierry !

J'ai pu annoncer l'animation que j'organise au profit de l'AFM et le téléthon
les 7,6 et 8 décembre prochain à l'Office du Tourisme d'Embrun mais j'ai oublié certaines choses.... C'est fou comme 45 minutes c'est court pour tout dire ! Et puis, comme il fallait avant tout répondre aux questions du journaliste, ce n'est pas toujours évident ! Je recevrai le CD audio vendredi prochain.

C'est dingue comme les défauts ressortent à l'écoute ! Mon neveu Julien a enregistré toute l'émission avec son camescope numérique, et en visionnant j'ai fait des bonds ! J'ai un toc et je n'en savais rien ! Je dis trop souvent "Tout à fait" (Heureusement que mon interlocuteur ne s'appelle pas Thierry, sinon ça ferait parodie ! lol). J'espère que le technicien pourra gommer quelques uns de ces "tout à fait" sinon, je vais en faire une "maladie" hi hi !

sunny
Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyMar 31 Oct - 22:12

De toute façon se voir ou s'entendre est un exercice difficile et ne t'inquiète pas personne n'y fera attention... Je trouve la radio beaucoup plus sympa que la télé, je parle de ma propre expérience bien entendu et uniquement en régional !
La radio a t-elle une adresse internet où on peut écouter pour le jour où elle passera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyMer 1 Nov - 0:13

Bloulou ! Malheureusement non, cette petite radio n'a même pas l'ADSL !!!! Donc pour le moment pas de diffusion sur internet !

Par contre si j'arrive à mailer à mon éditeur le contenu du disque CD de l'enregistrement, on pourra l'écouter sur le site de mon éditeur !
Voili voilou !
;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyMer 1 Nov - 0:55

Alors tiens-nous au courant surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyMer 1 Nov - 22:33

Je n'y manquerai pas Marie-Laure !!!!
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyVen 3 Nov - 23:19

Quand je vois comme les personnes qui souffrent sont humbles et formidables, je trouve qu'il y en a certains qui ne souffrent que du cerveau qui pourraient en prendre de la graine. Punaise, cela me révolte de voir la bêtise humaine !
Tu es une sainte, Liza, et tellement jolie, malgré ta maladie. Tiens, il faut que je te commande Krana, cela m'est sorti de l'esprit. Une dédicace et une facture, c'est tout ce que je veux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptySam 4 Nov - 17:04

Merci les copines ! Cela fait chaud au coeur de vous lire ! sunny

Du nouveau ! Radios et émissions littéraires Alandon J'ai récupéré le CD AUDIO de l'enregistrement ! J'ai essayé hier pendant 5 heures de mailer le fichier audio à mon éditeur ! Peine perdue ! No Sans ADSL je n'y arriverai pas ! Alors lundi matin je lui enverrai par courrier postal pour qu'il puisse le mettre en ligne sur son site !

Rolling Eyes L'émission a duré 47 minutes en comptant les intermèdes musicaux ... et je ne connais pas encore les deux jours de diffusion !
Si seulement je n'étais pas nulle en informatique, je pourrais mettre en ligne sur mon blog ou même ici ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires EmptyLun 13 Nov - 13:13

Ca y est ! L'émission est actuellement diffusée sur 100.2 sur radio Alpine meilleure !


http://velosuarez.free.fr/mp3/radio/Liza_itw.wma

J'ai réussi à obtenir le lien pour l'écouter !
Merci si vous avez l'envie de l'écouter ...
Mon programme musical est particulier
(Vanessa ! Un signe) ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Radios et émissions littéraires Empty
MessageSujet: Re: Radios et émissions littéraires   Radios et émissions littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radios et émissions littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Emissions littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser