Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Matahari présente les livres qu'elle aime

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptySam 16 Sep - 0:25

Matahari présente les livres qu'elle aime Alb77 et bien, il me semble après avoir parcouru plusieurs de vos discussions qu'il vous faut de quoi, de la distraction !!

je vais vous donner quelques idées lecture pour vous sentir au TOP, moi je n'écris pas alors j'ai le temps de lire.

Commencez par : blonde attitude de plum syes, continuez avec "confessions d'une accro.." en plus vous avez de la chance il y a une suite puis la suite de la suite et je crois que c'es tout. La maintenant ca va mieux !! vous etes détendues...

ca ce sont véritablement des livres cultes et ca se vend bien, très bien. Mais ce n'est pas de la littérature,c'est du "écrit à la demande du public lecteur", c'est tout.

Actuellement, le marché est inondé par des écrivains qui s'écoutent et se regardent écrire. ils n'écrivent plus des histoires mais suivent la demande. malheureusement, ces romans quels qu'en soit le style se vendent. Et nous (enfin moi) pauvre lecteur, je ne trouve que ça.

De temps en temps, j'ai le plaisir de découvrir un auteur. mes dernières trouvailles ?? je vous vois venir, attention j'ai pa (patois savoyard) peur !

je me lance : j'ai aimé fred vargas et son commissaire adamsberg. Des réactions !! mon temps est compté Matahari présente les livres qu'elle aime Alb77

j'ai aussi aimé frank thilliez là, ou ca passe ou ça casse !

Mais, voilà moi je ne lis que ce qui est publié...comment peut on lire autrement, je vous le demande.

Question : puis je vous présenter des livres et à quel endroit ??
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptySam 16 Sep - 0:31

L'accro du shopping !!! C'"est ma trilogie culte, je l'adore ! Je m'en régale et c'est dont je me suis servie pour apprendre la ponctuation sur mon propre roman. C'est génialissime, même si je te l'accorde, ce n'est pas de la grande littérature. Ah, je sens que je vais t'aimer , toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptySam 16 Sep - 10:30

Question "livres écrits à la demande" Lévy fait très bien cela aussi. Les suites de.... les bios de gens célèbres (je viens de lire celui de Mireille Darc sur la plage) mais si on se laisse prendre cela ne veut pas dire qu'on n'a pas des lectures plus "intelligentes" mais c'est quoi "intelligentes" ? Lire des auteurs inconnus de tous le monde avec des noms imprononçables ? Des auteurs qu'on voit beaucoup à la télé, des petits prodiges dont tout le monde parle ? Les classiques ? Il faut se faire plaisir et comme je dis à ma fille : même si tu lis "blonde attitude" au moins tu lis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptySam 16 Sep - 13:18

ouep!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 18 Sep - 13:13

pale Je suis très flattée de constater que vous m'avez ouvert un petit sujet. C'est vraiment très aimable de votre part...et j'en suis heureusement surprise.

La blague du jour : enfin non, la blague de samedi...

cavalière de passion, j'ai décidé à la rentrée de prendre des leçons d'équitation au manège ou est inscrite ma cadette (2 filles 19 et 13).
La "prof d'équitation", disons olga est très pédagogue avec les enfants.
Cours débutant, samedi 10h. 4 femmes adultes dont moi 45 ans. Après une rapide mise en selle et quelques tours de manège, pas, trot, galop et compte tenu de notre bonne tenue, olga nous prépare un parcours. Des barres au sol pour tester notre aptitude à diriger nos montures. Explications du parcours et olga déclare :
- bon allez y une par une, chavune votre tour !!
Nous nous regardons...Ordre de passage non determiné, personne ne se lance.
Notre pédagogue face à notre immobillisme prend les choses en main :
- on commence par la plus agée de ces dames !
Matahari présente les livres qu'elle aime Econfus0 vous me croirez si vous le voulez, 4 cavalières figées se jetant des coup d'oeil, 4 chevaux stupéfaits immobiles et bien re "tenus".

Au bout de 2 minutes et vu le fard qui montait aux joues d'olga (les enfants, c'est vraiment sont truc), j'ai démarré le parcours.
Non, non, ce n'était certainement pas moi la + vieille mais...comment savoir. Pour la cavalière de duc, aucun souci 30/35 ans. La cavalière de magic aurait pu démarrer, et quand à la cavalière de tanka, elle méritait la place de 1ère. Je fais en tous cas beaucoup plus jeunes qu'elles 2.
Je me suis écroulée de rire à la fin du parcours car je me disais : et si olga avait demandé "que la plus jeune commence..."

Bon lecture intelligente, c'est quoi ?
C'est se faire plaisir avec un livre. Je connais l'auteur, je sais que je vais trouver une histoire que j'aime (SK, insomnie). Je connais l'auteur et j'aime son ou ses personnages (evanovitch, la série de stéphanie plumm). Je pourrai en citer pleins comme ca.
Après, je ne connais pas l'auteur. Comment m'attire t'il ?
1 - le 4ème de couverture.
c'est comme ca que moi, j'achète ou pas. c'est essentiel qu'un déclic se fasse quand je le découvre.
D'ailleurs, chez les auteurs publiés et connus, c'est très bien utilisé puisque certain 4ème raconte tout...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 18 Sep - 13:56

Tu as raison. Les 4èmes doivent tenter ainsi que le titre et la couverture autrement le lecteur n'achète pas. J'ai remarqué qu'il y a des critiques littéraires dans des magazines qui sont faites de telle manière que je n'ai jamais envie d'acheter les livres ni de voir les films (marie-claire par exemple) Anormal non ? En tout cas matahari si tu aimes les lectures féminines tu ne dois pas rater le coup d'oeil sur les livres suivants : "deux hommes pour mon anniversaire" de Francine Ruellan et le mien : "chasse@coeurs". Je ne dis pas cela pour faire de la bête promo mais parce que ce sont des livres avec lesquels tu t'amuseras bien puisque tu sembles privilégier les histoires de nana et ça en est. Demande à Richtoo il a lu les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 18 Sep - 21:22

C'est une excellente idée de lire "DEUX HOMMES " et "CHASSE A COEURS" puisque richtoo les a et peut te les passer, matahari. Vraiment, excellente l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 18 Sep - 21:44

Pas de problème, excellente Mlle Parker et Mme Tchi Tchi, deux bons moments à passer, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 18 Sep - 22:54

cheers je suis impatiente de lire les 2 livres que vous me recommandez. quand est ce qu'on se voir, richtoo ?

Pour ne pas ête cataloguer lectrice de ... explications sur mes errances de lectrice:
j'ai commencé comme beaucoup avec oui-oui,club des 5, fantomette, clan des 7, alice...ensuite, j'ai englouti agatha christie, alfred hitchkok en alternant avec toutes sortes de roman, d'essai,des BD, de la littérature étrangère. et puis, ai venu le temps des grands auteurs américains, stephen king, dean koontz, MHC, michael chrichton et bien d'autres. j'ai aussi découvert des auteurs anglais, irlandais et récemment francais. Quoi que mes lectures principales soient essentiellement des polars ou thrillers, j'aime changer pour des romans d'histoires (egypte, moyen age...).

Un des livres que j'ai lu et relu est d'un auteur qui ne me semble pas médiatique : yves beauchemin "le matou". une histoire surprenante, des personnages attachants, simples avec des sentiments d'amour, de compassion, de haine. Enfin, des gens comme vous et moi.

Matahari présente les livres qu'elle aime Matoufp1
4ème de couverture :
Élise et Florent forment un couple uni, mais Florent est ambitieux et cherche les moyens de s'imposer. Un étrange et très riche vieillard, Egon Ratablavasky, lui en procure les moyens en lui permettant d'acquérir le restaurant « La Binerie », sur l'avenue du Mont-Royal. Une belle aventure commence pour le couple et ceux qui les entourent, y compris Monsieur Émile, un étrange petit garçon misérable et plutôt alcoolique, que l'on a adopté en compagnie de son chat « Déjeuner ». Mais M. Ratablavasky va détruire ce bel équilibre, avec une diabolique méchanceté. Ne s'est-il pas amusé à tirer les ficelles pour affirmer son pouvoir sur l'âme même de Florent ? Après avoir tout perdu, Florent va partir à la reconquête de son bien. Non sans mal.

voilà un livre qui vous surprendra !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyMar 3 Oct - 23:17

Matahari présente les livres qu'elle aime Charac18 je l'ai dévoré la première fois et puis je l'ai lu et relu et je l'adore.

Matahari présente les livres qu'elle aime Insomniedi8


Et voilà, ca c'est un autre genre de littérature mais SK en a fait de très bons (et d'autres...).

le 4ème de couverture :
Des visions étranges peuplent les nuits insomniaques de Ralph Roberts : deux nains en blouse blanche, une paire de ciseaux à la main, de singulières auras colorées… Devient-il fou ? N’est-il pas plutôt victime d’une volonté supérieure qui lui donne des pouvoirs paranormaux ?
Tandis qu’une agitation incontrôlée gagne la ville de Derry à propos d’une clinique où se pratiquent des avortements, Ralph se transforme en justicier, bien malgré lui…
Stephen King réveille les forces obscures qui sommeillent au plus profond de l’esprit humain. Son Insomnie est un thriller démoniaque qui vous plonge au cœur d’une folie collective et vous étreint comme un cauchemar hallucinant.
A cause de ça, vous aviez passé de longues nuits blanches. Après Insomnie, vous ne dormirez jamais plus comme avant.

à consomner sans modération !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 17:16

sunny Je ne sais pas si vous connaissez l'auteur mais ce conte de noel est une merveille. C'est une très belle histoire pour tous lecteurs de 7 à 97 ans...

Je pense que c'est un joli cadeau de noel, d'autant plus que compte tenu de mes plantages...C'est la suite du premier qui est en dessous. Mais non, ca va je m'énerve pas !!!Matahari présente les livres qu'elle aime Dave_sab

Matahari présente les livres qu'elle aime 2845633122.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V35028624_


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 17:17

Suspect y a la moitié du message qui a disparu ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 17:21

Evil or Very Mad je mets le premier en second, vu que la machine à décider de me polluer...

Matahari présente les livres qu'elle aime 226616807X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V37410126_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 17:28

Matahari présente les livres qu'elle aime Zazurtz Bon vous avez compris !!

C'est une idée de cadeau lecture pour tous !!!

J'ai lu le premier qui est le second dans la présentation, et le second qui se retrouve en premier, je l'ai commandé au père Noel !! Ben oui, forcèment, une fois que vous avez lu l'histoire, vous y croyez !

Non, non, je ne délire pas, ni je ne m'énerve.
Je suis ZEN !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 17:52

Oui, Romain Sardou écrit vraiment très bien. Je suis une fidèle depuis son premier livre - découvert par curiosité - une heureuse surprise, que ces autres ouvrages ont confirmé. Le digne fils de son père Matahari présente les livres qu'elle aime Debeman
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 17:57

N'y voyez aucune jalousie, mais bon, il n'a surement pas ramé pour trouver un éditeur lui, avec un tel nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 17:59

C'est sûr mais si c'était sa passion, il avait raison lui aussi d'aller jusqu'au bout. C'est justement pour savoir ce qu'il valait que j'ai acheté son premier bouquin. Et il le valait bien crois-moi Matahari présente les livres qu'elle aime Debeman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 18:25

scratch Je suis peut être un peu cruche mais...C'est vraiment le fils de michel sardou ????

En tous cas, j'avais pas tilté du premier coup sur le nom mais sur les jolies illustrations, les titres et les 4èmes...

santa Ca se lit vite et c'est super mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 18:42

Oui, c'est le fils aîné de Michel. L'autre, Davy, fait du théâtre sur Paris. Moi, depuis toujours je suis fan du père, alors j'étais de lire Romain, comme je ne raterai pas Davy pour sa première au cinéma, peut-être, un jour. Pour en revenir à l'écrivain Romain SArdou, oui, c'est un vrai écrivain, qui a du talent et mérite bien son succés, même si Papa permet d'ouvrir plus vite des portes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyLun 27 Nov - 20:44

Je n'ai pas encore lu Romain Sardou (un ami devait me prêter ses livres, j'attends toujours) mais j'ai toujours entendu beaucoup de bien de ses écrits...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyMar 28 Nov - 12:58

Melle Parker a écrit:
N'y voyez aucune jalousie, mais bon, il n'a surement pas ramé pour trouver un éditeur lui, avec un tel nom.

Je crois que Mlle parker a raison...Si je publie un jour, un roman, je prends un pseudo...Du style Chantal RUELLAN Matahari présente les livres qu'elle aime Alandon Matahari présente les livres qu'elle aime Alandon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyMar 28 Nov - 13:02

Franck aime bien le fils Sardou en tant qu'auteur, moi je ne l'ai pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyMar 28 Nov - 13:15

matahari a écrit:
Melle Parker a écrit:
N'y voyez aucune jalousie, mais bon, il n'a surement pas ramé pour trouver un éditeur lui, avec un tel nom.

Je crois que Mlle parker a raison...Si je publie un jour, un roman, je prends un pseudo...Du style Chantal RUELLAN Matahari présente les livres qu'elle aime Alandon Matahari présente les livres qu'elle aime Alandon

Ouille, et tu écriras un mélange de [email]chasse@coeurs[/email] et de "Deux hommes pour mon anniversaire" ? Ca va être chauddddddddddddddddd
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyMar 28 Nov - 14:59

Chantal Ruellan... c'est bien choisi. Ma classe naturelle et le bagou de Chantal réunis. Tu peux aussi choisir Nicole Ruellan ou Nicole Bauwens, histoire de garder ton prénom. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime EmptyMar 28 Nov - 16:14

Katarina a écrit:
Chantal Ruellan... c'est bien choisi. Ma classe naturelle et le bagou de Chantal réunis. Tu peux aussi choisir Nicole Ruellan ou Nicole Bauwens, histoire de garder ton prénom. scratch

Ouh la la, moi, mon prénom c'est pas Nicole...confused

Matahari = Evelyne (pour vous servir) Matahari présente les livres qu'elle aime Cate20wi

Le titre de mon oeuvre pourrait être : sunny chasse deux hommes @ coeur pour mon anniversaire sunny signé, Evelyne-Matahari de BAUWENS-RUELLAN.

Matahari présente les livres qu'elle aime Alandon Matahari présente les livres qu'elle aime Alandon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matahari présente les livres qu'elle aime Empty
MessageSujet: Re: Matahari présente les livres qu'elle aime   Matahari présente les livres qu'elle aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matahari présente les livres qu'elle aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouveaux livres
» Les couvertures de vos livres
» sites de livres classiques
» Quelques livres des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Des arts différents :: Le roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser