Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La presse et nous

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

La presse et nous Empty
MessageSujet: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 19 Oct - 16:03

J'ouvre un nouveau fil pour que nous notions toutes nos articles de presses, pub, encarts, nominations etc. France, Belgique, Suisse, peu importe.

Donc, dans le mensuel Esprit de Femme, en page 54 article "L'amour.com" il cite "A lire : Chasse@Coeurs de Chantal Bauwens aux Editions Convaincre" sans parler de mon livre alors que je le leur avais envoyé. Evidemment, un magazine français préfère parler de Meetic et de ce sale type qui a écrit "une souris et des hommes" (compte rendu de ses coucheries) plutôt que de parler d'un beau livre comme le mien La presse et nous Debeman Donc je dis merci pour les 52 signes même pas en gras, mais bon que puis-je faire contre le chauvinisme français ?

Bon, Elisa, vu que tu as plus de succès, fais la liste de tes "promos", et les autres aussi. Aussi minime soit vos mentions, notez-les !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 19 Oct - 16:04

ça compte le journal interne de ma boîte? La presse et nous Darkblad La presse et nous Darkblad La presse et nous Albertos
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 19 Oct - 16:06

Ben non puisqu'on ne peut le lire. Tu vas me dire que je ne peux pas lire les journaux de province française non plus, mais bon..... On disait que....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 13:11

Un petit article paru ce jour dans l'hebdomadaire Savoyard "La Vie Nouvelle"

La presse et nous Vienouvelle261006ly1
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 13:54

Très sympa l'article La presse et nous Debeman J'ai commencé à te lire hier La presse et nous Charac18
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 13:59

CHic. Ca fait toujours du bien des articles. Mais tu l'as eu grâce à ta maison d'édition ou par toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 14:30

Chouette Richtoo!! Quel star!:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 16:01

Sarvane a écrit:
Très sympa l'article La presse et nous Debeman J'ai commencé à te lire hier La presse et nous Charac18

Coucou Sarvane,

j'espère qu'il te plaira et que tu me fera part de tes commentaires avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 16:03

Melle Parker a écrit:
CHic. Ca fait toujours du bien des articles. Mais tu l'as eu grâce à ta maison d'édition ou par toi-même ?

Coucou miss Parker,

C'est moi qui ai rencontré le journaliste sur un salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 16:05

Elisa a écrit:
Chouette Richtoo!! Quel star!:)

Bonjour jeune starlette (hi hi hi...)

Ben oui, je pouvais pas poser dans ELLE, ils ne voulaient pas me prendre sous mon meilleur profil (trop de boulot qu'ils on dit...)...
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 18:03

richtoo a écrit:
Sarvane a écrit:
Très sympa l'article La presse et nous Debeman J'ai commencé à te lire hier La presse et nous Charac18

Coucou Sarvane,

j'espère qu'il te plaira et que tu me fera part de tes commentaires avisés.

De même cher ami, de même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 18:24

Mais moi je te vois bien dans Elle!! Hi hi!! Mais honnêtement le mieux pour un article sur les bouquins c'est le Figaro madame!!
A chaque fois je dévore les articles, mais là ce ne sont que des grandes maisons d'éditions ou bien de grands auteurs... remarquez est ce que l'un va sans l'autre?? Hi hi: ah bah oui: NOus!!:))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 19:03

Sarvane a écrit:
[

De même cher ami, de même... Rolling Eyes

Je n'y manquerai pas. En ce moment je lis "L'arbre de mai" d'Olisabou. Il faudra patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 19:05

Elisa a écrit:
Mais moi je te vois bien dans Elle!! Hi hi!! Mais honnêtement le mieux pour un article sur les bouquins c'est le Figaro madame!!
A chaque fois je dévore les articles, mais là ce ne sont que des grandes maisons d'éditions ou bien de grands auteurs... remarquez est ce que l'un va sans l'autre?? Hi hi: ah bah oui: NOus!!:))

Je suis pas exigent : seulement faire la une d'un de ceux là... Mais après je ne te connais plus...(je rigole...) non mais ça aide à toucher beaucoup de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 26 Oct - 22:46

Pas grave j'imprimerais ce post pour prouver que je te connaissais avant ta célébrité!! Hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptySam 13 Jan - 15:26

Je vous mets ici un article intéressant sur les auteurs et les maisons d'éditions pris dans le Figaro magazine.

Marc Levy, Fred Vargas et Bernard Werber, c'est le trio de tête de notre classement des dix auteurs de langue française qui ont vendu le plus de livres en 2006.


IMAGINEZ une maison d'édition qui aurait sous contrat ces dix romanciers : cet heureux éditeur aurait vendu près de 8 millions d'exemplaires l'année dernière. « Le poids de ces dix auteurs représente près du quart (22 %) de l'ensemble de la»fiction moderne* », souligne Alice Cousin Crespel, analyste marketing au cabinet d'études GfK, la « fiction moderne » regroupant la littérature française et étrangère, les livres policiers et fantastiques, les romans sentimentaux. Autant dire que, sans préjuger de leur valeur littéraire, ces dix auteurs pèsent très lourd.


Ce palmarès des romanciers de langue française qui vendent le plus est le seul indicateur général de ce que les Français achètent et lisent *.


Pour la troisième année consécutive, Marc Levy arrive en tête, avec plus de 1,7 million d'exemplaires vendus, dont 530 000 pour son dernier roman publié en plein mois de juillet. Véritable phénomène éditorial dès ses débuts, l'auteur de Et si c'était vrai... a vendu à lui tout seul, en 2006, autant que les cinq derniers Prix Goncourt... Se propulsant de la cinquième à la deuxième place, Fred Vargas confirme son titre de reine du polar français. Bernard Werber recule, lui, d'une petite place, et arrive troisième. Deux nouveaux venus dans ce club très prisé : Guillaume Musso et Jonathan Littell. Ce dernier fait figure d'extraterrestre dans ce palmarès : encensé par la critique, couronné par le Goncourt et l'Académie française, il n'a pour seul titre de gloire qu'un livre, mais quel livre ! Les Bienveillantes, publié par Gallimard. Les autres romanciers du palmarès n'en sont pas à leurs débuts. Ils ont tous plusieurs livres à leur actif et la plupart appartiennent à la race des prolixes.


Chaque année, ou presque, ces auteurs publient un nouveau roman. Ils se payent aussi le luxe de pouvoir se passer de la critique, car leurs lecteurs sont des inconditionnels ; enfin, ils restent fidèles à la maison d'édition dans laquelle ils ont débuté. Du pur bonheur pour les éditeurs qui ont cru en eux.


Un bémol cependant. Ce classement montre clairement que la crise de l'édition affecte aussi les auteurs de best-sellers. En effet, en 2005, Marc Levy avait allègrement dépassé la barre des 2 millions d'exemplaires vendus (2,3 millions exactement). Derrière lui, Werber atteignait 1 225 000 exemplaires, Amélie Nothomb et Anna Gavalda passaient la barre du million...


Ce palmarès montre aussi qu'un seul auteur qui marche peut faire le succès d'une petite maison. C'est le cas de Fred Vargas, qui porte son éditrice, Viviane Hamy, comme Anna Gavalda Le Dilettante. Le départ de ces auteurs serait une véritable catastrophe financière pour leurs éditeurs.


Il y a une autre manière d'analyser notre classement : prendre en compte le chiffre d'affaires généré par ces romanciers. À ce titre, Jonathan Littell, grâce à son seul roman, vendu 25 euros, passe à la deuxième place avec plus de 12 millions d'euros. Et Benoîte Groult, rajeunie par le succès de La Touche étoile (213 000 exemplaires écoulés en 2006), décrocherait la dixième place avec plus de 4 millions d'euros. Christian Jacq parvient, lui, à dépasser les 5 millions, mais il obtient ce chiffre grâce aux ventes cumulées de plus de cent titres, dont la plupart en édition de poche. C'est en effet un autre enseignement de ce palmarès : le poids du petit format. La plupart des auteurs y figurent grâce à leurs ventes en poche. Marc Levy a écoulé plus d'un million d'exemplaires dans ce format économique, très avantageux pour le lecteur mais beaucoup moins pour les auteurs.


Rappelons que ceux-ci perçoivent de 10 à 15 %, selon leur contrat, du prix de vente public des livres, au titre des droits d'auteur. Ainsi, Littell touchera en 2006 environ un million d'euros. Quant à Marc Levy, il peut espérer dépasser les 2 millions d'euros. Ce n'est pas mal, mais ces gains ne placent au bout du compte notre super poids lourd que dans la petite moyenne de ce que perçoivent les PDG des entreprises du CAC 40... Sans leurs stock-options.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Très intéressant !   La presse et nous EmptySam 13 Jan - 15:45

Merci Chantal de nous faire passer cet article très intéressant. En fait, c'est la jungle pour espérer un jour vivre de notre plume, mais ça, nous le savons depuis belle lurette ! Soyons têtus et croyons à notre bonne étoile. S'il ne faut retenir qu'une chose, ce serait qu'un jour nous ayons la chance suivante (Perso, cela me suffirait largement) :
Ils se payent aussi le luxe de pouvoir se passer de la critique, car leurs lecteurs sont des inconditionnels ; enfin, ils restent fidèles à la maison d'édition dans laquelle ils ont débuté. Du pur bonheur pour les éditeurs qui ont cru en eux.
La presse et nous Debeman
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptySam 13 Jan - 15:52

Du pur bonheur pour les éditeurs qui ont cru en eux.
C'est ce que pense mon propre éditeur car il n'y a que moi qui marche chez lui ! La presse et nous Alandon

Mais bon, sans vouloir être la nouvelle Gavalda ou une deuxième Nothomb et vivre de notre plume, on aimerait tous vendre quelques milliers de livres et intéresser des maisons d'éditions traditionnelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: OUI OUI OUI OUI OUI   La presse et nous EmptySam 13 Jan - 15:54

Quelques milliers de livres ? ah ça c'est sûr ! (pour la maison d'édition traditionnelle, je l'ai, je la garde) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 22 Fév - 11:59

Super nana...t'es pas mal en bas en blonde, bof je crois que je préfère la brune (hi hi hi...).
Les ventes vont exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Sympa !   La presse et nous EmptyJeu 22 Fév - 12:01

Et bien tu as été gâtée La presse et nous Debeman Dis-nous si cela fait s'envoler tes ventes sur la dizaine de jours à venir ?...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 22 Fév - 12:16

Déjà la radio le libraire de Jacques a reçu toris commandes rien qu'avec le passage radio donc je me dis que cela va donner un peu partout mais là sur cet article je ne le saurai pas tout de suite car mes livres se vendent en librairies. A moi on ne commande pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 22 Fév - 21:37

Voilà qui devrait t'apporter de nouveaux lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous EmptyJeu 22 Fév - 22:54

Génial, quel bel article, avec la photo en plus!!
bravo!!!!!!!!!!!!
La presse et nous El_marco
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



La presse et nous Empty
MessageSujet: Essai   La presse et nous EmptyVen 23 Fév - 10:51

J'ai un souci : depuis hier soir je m'arrache les cheveux pour mettre en ligne un article paru dans le journal (Le Berry-Républicain) de mercredi 21, et je n'y arrive pas confused
Je suis passé par le site images Shack mais le lien ne fonctionne pas quand je l'insère sur mon site ! Je tente par ici et si ça marche, alors, je ne sais pas... ou plus... No
http://img92.imageshack.us/my.php?image=artberryrep2da8.jpg


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La presse et nous Empty
MessageSujet: Re: La presse et nous   La presse et nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PRESSE
» BAYARD PRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Emissions littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser