Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les concours

Aller en bas 
+2
sindbadboy
Katarina
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Les concours   Les concours EmptyDim 18 Juin - 18:26

J'ouvre ce fil qui servira à donner des informations sur les concours littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 13:37

Je réponds à l'invitation de la cheffe Wink . Et pour faire simple, (bah oui je vais pas recopier tout les concours un par un, nan mais Razz ) je mets les liens vers les règlements de concours de TNN.


Pour les règlements de concours, donc, c'est par ici Wink

Suffit de cliquer dessous, sur la ligne de votre choix.


concours de nouvelles

concours de poésies

concours de romans et essais

appels à textes

C'est toujours un plaisir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 13:41

Bonjour Sindaboy.
Bravo et merci, je sais comme c'est du travail de donner des informations. Je recopierai le concours de Marie Claire qui m'intéresse particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 15:35

Coucou . De quel concours de Marie Claire tu parles Katarina ? C'est dans le numéro de juin ou de juillet ? J'ai les deux. Si tu veux des pages qui t'intéressent tu le dis et je te les envoie. Perso je suis anti concours et je déteste suivre une directive quelle qu'elle soit mais je trouve très bien qu'il y ait des infos ici aussi. Il y a toujours un gagnant et c'est cela qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 16:39

CONCOURS DE NOUVELLES
18EME SALON DU LIVRE DE RIANTEC (Morbihan)
DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2006

Règlement :

- Ce concours est réservé aux adultes
- thème : la séduction
- une seule nouvelle (pas + de 10 pages, recto, format 21x29,7 et dactylographiée) par candidat, en 5 exemplaires (1 pour chaque membre du jury)
- nom du candidat ne figurera pas sur le manuscrit. Nom, adresse, n° tel., titre nouvelle, dans une env. jointe à l'envoi
- aucun droit d'inscription demandé
- Jury : 5 membres. Le jury ne coucourra pas.
- manuscrits ne sont pas retournés
- tout candidat peut concourir d'une année sur l'autre. Si déjà primé à riantec, ne pourra pas obtenir de prix
- envoi à : "les amis des arts et de la culture" - BP 27 - 56670 RIANTEC pour le 21 septembre 2006, dernière limite.
- Proclamation des résultats le dimanche 19 novembre 2006 à 11h lors de la 18ème édition du Salon du livre de Riantec. Les deux lauréats sont prévenus par téléphone une semaine avant le salon.

**Téléphone de l'équipe organisatrice : 02 97 82 53 69 (répondeur ds la journée).

Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 19:20

Melle Parker a écrit:
Coucou . De quel concours de Marie Claire tu parles Katarina ? C'est dans le numéro de juin ou de juillet ? J'ai les deux. Si tu veux des pages qui t'intéressent tu le dis et je te les envoie. Perso je suis anti concours et je déteste suivre une directive quelle qu'elle soit mais je trouve très bien qu'il y ait des infos ici aussi. Il y a toujours un gagnant et c'est cela qui compte !
Tu sais Chantal il y a souvent des concours où le thème reste libre. J'en ai fait très peu mais à chaque fois c'était libre (en revanche il y a souvent un nombre de pages imposé pour éviter des textes trop longs car après il ne faut pas oublier que les textes passent devant un jury). J'ai découvert récemment que pour les gagnants il y a parfois une somme d'argent non négligeable :shock:
Mais c'est avant tout pour le plaisir :) Et puis c'est tellement gratifiant d'avoir son texte publié (car c'est souvent le cas !) et je trouve que c'est un plus !
Je veux bien également quelques infos sur celui de Marie-Claire, juste pour savoir ?


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 19:23

Merci Sarvane, là il y a un thème mais quel thème : la séduction ? Chantal ça ne te dit pas ? On a tout l'été pour y penser Very Happy
Merci aussi à Sindbadboy de nous apporter des infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 19:24

Allez, encore un concours pour roman. Et pas le pire...
Là, y en a qui vont être aux anges.


30-11-2006, Prix Marie Claire : thème : « Double Vie »


http://tnncie.cmonforum.com/ftopic850.html

Article 1
La société Marie Claire Album, éditrice du magazine Marie Claire, domiciliée au 10, bd des Frères Voisin, 92792 Issy-les-Moulineaux cedex 9, organise en Partenariat avec Escale Littéraire, domiciliée au 50 avenue du Président Wilson 93214 La Plaine-St Denis cedex un concours du 1er octobre 2006 au 30 novembre 2006 inclus, dans le numéro daté juin 2006 de Marie Claire. (parution le 12 mai 2006)

Article 2

Ce concours est ouvert à toute personne résidant en France Métropolitaine ou dans les Dom Tom. Ne peuvent participer à ce concours, les lauréats 2003, 2004, 2005 et 2006 du Prix Marie Claire du Futur écrivain, ainsi que les personnes ayant déjà édité une œuvre de fiction.

Article 3

Thème du concours : pour participer il suffit de rédiger un roman ou récit de 250 pages avec un minimum de 150 pages (format A4, 1 500 signes par page) sur le thème : « Double Vie » accompagné de deux pages de synopsis. Si cette clause n’est pas remplie, elle est éliminatoire.

Article 4

La période d’envoi des manuscrits et synopsis est fixée du 1er octobre 2006 au 30 novembre 2006 minuit inclus (le cachet de la poste faisant foi). Aucun manuscrit et synopsis adressés avant ou après les dates ci-dessus ne seront pris en compte.

Il convient d’adresser le tout sous enveloppe suffisamment affranchie à :

Groupe Marie Claire

Département Média

Prix Marie Claire du futur écrivain 2007

10 bd des Frères Voisin 92792 Issy-les-Moulineaux cedex 9

Un jury souverain se réunira dans un délai de deux mois, à compter de la clôture de l’opération. Ce jury sera composé de diverses personnalités d’Escale Littéraire, des éditions Flammarion et de Marie Claire, pour déterminer le-la lauréat (e) 2007. Pour déterminer le-la lauréat (e) 2007 le jury se basera sur les critères suivants : la qualité littéraire, l’originalité du sujet, le respect du thème. Toutes les décisions du jury sont souveraines et sans appel pour désigner le-la lauréat (e) ??????2007, proclamer les résultats, contrôler le déroulement du concours et trancher en dernier ressort les cas litigieux.

L’école EICAR :

- Se réserve la possibilité de sélectionner le roman ou récit parmi ceux des lauréats 2003, 2004, 2005 et 2006 afin de les adapter en scénarios.

Le site Internet RUE DES AUTEURS (www.RueDesAuteurs.com) :

- Offre au lauréat ou à la lauréate 2007 la création d’un site de présentation sur le Web ou d’un blog personnel pour une durée d’un an, éventuellement renouvelable si accord avec Rue des Auteurs.

- Rue Des Auteurs se réserve la possibilité d’offrir aussi un site Web ou un blog personnel à certains autres candidats remarqués pour la qualité de leur texte. La création de ces sites web et blogs se fera en accord avec le ou les auteurs concernés.

Article 5

Seront considérés comme nuls :

- Toutes participations insuffisamment affranchies.

- Les textes non dactylographiés, postés avant ou après les dates mentionnées dans l’article 4, raturés.

- Les textes signés d’un pseudonyme.

- L’absence de synopsis accompagnant l’envoi.

Article 6

Le concours est nominatif et limité à une participation par personne. Un (e) seul (e) lauréat(e) sera sélectionné(e).

Article 7

Dotations :

- Le-la lauréat (e) sélectionné(e) bénéficiera d’une consultation avec un professeur-auteur offerte par ESCALE, située 50 avenue du Président Wilson, 93214 La Plaine St Denis.

- L’ouvrage du lauréat (e) sera édité par les éditions Flammarion et mis en vente par cette même maison d’édition. Il sera promu dans Marie Claire. Le contrat entre le-la lauréat (e) et la maison d’édition sera conclu entre les deux parties sans intervention des autres partenaires.

- Le-la lauréat (e) bénéficiera d’un large écho et d’une interview sur le site Internet www.RueDesAuteurs.com ainsi que de la mise en ligne d’un extrait de son texte et d’une publicité pour son ouvrage, avec son accord et celui des éditions Flammarion.

- Compte tenu de sa spécificité, cette dotation ne peut être valorisée.

La remise officielle du Prix Marie Claire du Futur écrivain 2007 aura lieu fin mai 2007 à Paris. Le-la lauréat (e) ainsi s’engage à être présent (e) le jour de la remise officielle pour la promotion de son livre. Les frais personnels, de transports, d’hébergements et de restaurations restant à la charge du-de la lauréat (e).

Article 8

La dotation ne pourra en aucun cas être échangée contre sa valeur en espèces ou un autre lot de même valeur.

Article 9

Le-la lauréat (e) sélectionné (e) sera averti(e) par courrier aux coordonnées qu’il-elle aura indiquées avec l’envoi de son ouvrage. Les manuscrits ne seront pas retournés et seront détruits après les délibérations du Jury.

Article 10

La société Marie Claire Album se réserve le droit d’utiliser les coordonnées des participants qui auront le droit d’accès, de rectification et de radiation prévue par la loi du 6 janvier 1978, sur simple demande écrite à l’adresse du concours. (cf. art. 4)

Article 11

Le magazine Marie Claire se réserve le droit de modifier, de prolonger, d’annuler ce concours si les circonstances l’exigent et ne saurait être tenu responsable en cas de retard (ou avaries) des services postaux.

Article 12

Le fait de participer à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement déposé chez Maître Sandrine Manceau, huissier de justice, 130 rue Saint Charles 75015 Paris, et disponible sur simple demande écrite à Marie Claire, département Média, 10, boulevard des Frères Voisin 92792 Issy-les-Moulineaux cedex 9.

Article 13

Tous les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés par la société organisatrice dont les décisions seront sans appel.

Article 14

Les participants déclarent être seuls auteurs de leur recueil original et avoir la libre disposition des droits de propriété intellectuelle et industrielle sur l’ensemble de leur texte dans le cadre de la réalisation du présent concours. Au cas où tout autre personne se prévaudrait de droits sur les textes et créations au sens large après publication des résultats, lesdits participants feront leur affaire et seront seuls responsables de toutes revendications, réclamations, actions, ou oppositions judiciaires ou extrajudiciaires de quelques natures que ce soit, relatives aux dits textes. Les participants garantissent Marie Claire Album sans limitation ni réserve de tout recours. Les participants s’engagent à intervenir à toute instance engagée contre Marie Claire Album. Ils s’engagent à prendre à leur charge tous dommages et intérêts auxquels pourraient être condamnées la société Marie Claire Album par une décision de justice même non encore définitive ainsi que tous les frais engagés par celle-ci pour leur défense y compris les frais raisonnables d’avocat.

Extrait du règlement du concours organisé par le magazine Marie Claire en Partenariat avec Escale Littéraire, du 1er octobre 2006 au 30 novembre 2006 inclus, dans le numéro daté juin 2006 de Marie Claire (parution le 12 mai 2006), ouvert à toute personne résidant en France Métropolitaine ou dans les Dom-Tom. Seront considérés comme nuls toutes participations insuffisamment affranchies, les textes signés d'un pseudonyme, les lauréats 2003, 2004, 2005 et 2006, les personnes ayant déjà édité une œuvre de fiction, les textes non dactylographiés, raturés, l'absence de synopsis, et tous les ouvrages envoyés avant le 01.10.2006 ou après le 30.11.2006 minuit inclus (cachet de la poste faisant foi) . Un seul envoi par participant. Un jury souverain se réunira dans un délai de deux mois à compter de la clôture de l'opération et déterminera le-la lauréat(e) sur les critères suivants : la qualité littéraire, l'originalité du sujet, le respect du thème.

Règlement complet déposé chez Maître Manceau, huissier de justice à Paris, et disponible sur simple demande écrite au Groupe Marie Claire – Département Media - Prix Marie Claire du futur écrivain 2007, 10 boulevard des Frères Voisin 92792 Issy-les-Moulineaux cedex 9. La société Marie Claire Album se réserve le droit d'utiliser les coordonnées de participants qui auront le droit d'accès, de rectification et de radiation prévue par la loi du 6 janvier 1978, en écrivant à Marie Claire Album, service Partenariats, 10 boulevard des Frères Voisin, 92792 Issy-les-Moulineaux cedex 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 19:40

Ben ... p'tet bien que ça pourrait m'intéresser !
Pas le temps de tout lire ! je reviens plus tard !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 19:53

Pfttt je voulais rendre service et vla que tout le concours de Marie Claire s'étale ici via internet sans doute ? Ecrire 250 pages sur un sujet précis, mais c'est l'ouvrage d'une année entière ça ! Et encore sur un sujet donné ? J'encense ceux qui peuvent faire cela mais moi j'en suis incapable. Et un écrit sur la séduction ? Peuh c'est quoi la séduction ? Non je ne suis ni jeu ni concours cela me rappelle trop d'horribles moment scolaires. Bcp de participants et un seul élu alors que tout le monde aura sué pareil ? Mais je tire mon châpeau à celles ou ceux qui osent et se lancent. Pierre de Coubertin a dit "l'important n'est pas de gagner mais de participer." Mais quel intérêt de jouer si ce n'est pas pour être sur de gagner ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 20:35

Juste le plaisir de participer Chantal !
En revanche pour Marie-Claire c'est carrément un roman donc effectivement un sacré travail Rolling Eyes De toute façon ce concours est réservé aux personnes n'ayant pas publié d'oeuvres de fiction No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 21:08

Zut ! Alors ... pas publié ? Je n'avais pas tout lu !!! Alors c'est raté ! je voulais envoyer mon roman "L'ange de Rio" .... Bouhhh, je vais pleurer dans mon coin !!! Snifff!


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 19 Juin - 21:45

Liza a écrit:
Zut ! Alors ... pas publié ? Je n'avais pas tout lu !!! Alors c'est raté ! je voulais envoyer mon roman "L'ange de Rio" .... Bouhhh, je vais pleure dans mon coin !!! Snifff!


Salut Liza,
Je ne sais pas comment tu es éditée, mais l'auto-édition ou le compte d'auteur ne sont pas considérés comme des publications dans ce genre de situation. Alors si toi ou l'une d'entre vous avez des romans pouvant rentrer dans les clous, n'hésitez surtout pas. :)
Et pour les concours, il est toujours mieux de prendre un thème par la bande : les jurys préfèrent souvent lire :study: des choses originales voire étonnantes ou décalées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyVen 23 Juin - 12:45

:study:

http://tnncie.cmonforum.com/ftopic919.html

http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_98687


ARTICLE 1

Le Prix Honoré d'Urfé du roman d'amour, créé par M. Pascal Clément en 1999, est destiné à couronner chaque année un roman ou un recueil de nouvelles sur manuscrit inédit et anonyme, œuvre d'un écrivain de langue française.

ARTICLE 2

Pour l'attribution du Prix il est évidemment tenu compte en priorité par le Jury des qualités littéraires du manuscrit. Cependant, le Jury sera sensible aux références concernant le département de la Loire, toute liberté étant par ailleurs donnée à l'auteur dans la manière dont il aura fait de la Loire un élément de son manuscrit.

ARTICLE 3

Le montant du Prix est de 4.500 euro, remis à l'auteur le jour de la proclamation du résultat par le Président du Conseil général de la Loire. Le manuscrit retenu est publié par les éditions de la Table Ronde, le contrat d'auteur garantissant un tirage minimum.

ARTICLE 4

Le Jury du Prix Honoré d'Urfé du roman d'amour est placé sous le patronage d'honneur du Président du Conseil général en exercice le jour de la proclamation des résultats et sous la présidence du Président du Jury. Le Jury est composé de six à neuf personnalités remplissant des fonctions ou ayant des activités leur permettant de porter un jugement qualifié sur les œuvres soumises à leur appréciation. Le Président du Jury est désigné par le Président du Conseil général. La composition du Jury est proposée par le Président du Jury et arrêtée d'un commun accord entre les deux présidents.

ARTICLE 5

Les manuscrits doivent être expédiés par la Poste avant le 1er janvier de chaque année en un seul exemplaire à :

Monsieur Pascal Clément
Président du Conseil général de la Loire-Prix Honoré d'Urfé du roman d'amour
2 rue Charles de Gaulle
42022 St-Etienne cedex 1

Il est fortement conseillé d'envoyer une première frappe et de soigner particulièrement l'orthographe. Les manuscrits doivent avoir un minimum de 300.000 signes et un maximum de 500.000. Sur la couverture de chaque manuscrit doit être indiqué le titre envisagé, sans mention d'auteur. Ce titre sera reporté sur l'enveloppe d'un pli fermé -contenant le nom de l'auteur, son adresse exacte, ses coordonnées téléphoniques et sa date et son lieu de naissance-, qui doit être renvoyée annexée au manuscrit.

ARTICLE 6

Aucun manuscrit ne sera retourné.

ARTICLE 7

Les manuscrits seront conservés deux années durant puis détruits sous le contrôle d'un huissier de justice.

ARTICLE 8

L'attribution du Prix Honoré d'Urfé du roman d'amour est conditionnée par la publication du manuscrit primé aux Editions de la Table Ronde.

ARTICLE 9

Il est possible de concourir chaque année ou d'envoyer plusieurs manuscrits différents, mais d'une part un postulant ne peut proposer une seconde fois un même manuscrit et d'autre part un lauréat ne peut solliciter une seconde fois l'attribution du Prix Honoré d'Urfé du roman d'amour.

ARTICLE 10

Le dépôt d'un ou de plusieurs manuscrits à l'adresse du Conseil général de la Loire organisateur du concours implique l'adhésion au présent règlement.

ARTICLE 11

Ne peuvent faire acte de candidature ni les personnes ayant participé au fonctionnement ou à l'organisation du concours ni les membres de leur famille.

ARTICLE 12

La Direction de la Culture de Conseil général de la Loire reste à l'entière disposition des candidats pour tous renseignements complémentaires.
Conseil général de la Loire- Direction de la Culture- 2 rue Charles de Gaulle - 42022 St Etienne Cedex 1


LE JURY

Composé de neuf personnalités remplissant des fonctions ou ayant des activités leur permettant de porter un jugement qualifié sur les oeuvres soumises à leur appréciation, le Jury du Prix Honoré d'Urfé du roman d'amour est placé sous le patronage d'honneur de Pascal Clément, Président du Conseil général.




Plus d'info

Conseil général de la Loire - Délégation à la Culture

22 rue Balaÿ - 42022 Saint-Etienne cedex 1
Tél : 04 77 49 90 02
Fax : 04 77 49 90 09
Courriel : josette.deton@cg42.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyVen 23 Juin - 23:21

sindbadboy a écrit:
Liza a écrit:
Zut ! Alors ... pas publié ? Je n'avais pas tout lu !!! Alors c'est raté ! je voulais envoyer mon roman "L'ange de Rio" .... Bouhhh, je vais pleurer dans mon coin !!! Snifff!


Salut Liza,
Je ne sais pas comment tu es éditée, mais l'auto-édition ou le compte d'auteur ne sont pas considérés comme des publications dans ce genre de situation. Alors si toi ou l'une d'entre vous avez des romans pouvant rentrer dans les clous, n'hésitez surtout pas. :)
Et pour les concours, il est toujours mieux de prendre un thème par la bande : les jurys préfèrent souvent lire :study: des choses originales voire étonnantes ou décalées. Wink

Merci Sindbadboy ! Alors tu penses que je peux leur envoyer mon roman ? Pas besoin de rééditer le manuscrit ?

En tout cas, tes infos sur les convcours c'est TOP ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptySam 24 Juin - 16:51

Liza a écrit:

Merci Sindbadboy ! Alors tu penses que je peux leur envoyer mon roman ? Pas besoin de rééditer le manuscrit ?

Ce serait quand même mieux d'envoyer le roman sous forme de manuscrit, sinon, ils risquent de ne pas comprendre.

Liza a écrit:
En tout cas, tes infos sur les concours c'est TOP ! Merci !

C'est fait pour ça.
Bises M'dame
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptySam 24 Juin - 21:00

Merci Sindbadboy !
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyDim 9 Juil - 15:53

Information : L'éditeur Thélès a selectionné parmi ses nombreux romans "Au delà des regards" d'Elisabeth Robert, Elisa sur ce forum, pour participer au concours du premier roman de Draveil.
Félicitations à Elisa !


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyDim 9 Juil - 16:23

Oui ! Sincères félicitations à Elisa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyDim 9 Juil - 19:09

Mais chuttttteuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh!:)
Il en a sélectionné 3... Et c'est en novembre!:)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyDim 9 Juil - 19:12

Il faut bien le dire, si tu gagnes, ce que j'espère, on ne tombera pas des nues. De toute façon, rien que le fait d'avoir été sélectionnée parmi des centaines te classe au rang d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyDim 9 Juil - 19:51

Mais ça représente quoi ce concours ? Est-ce qu'il a une valeur ? Si c'est un truc de quartier ou de vilage sans prix, quel intérêt ? Des prix tout le monde peut en créer. Mais je ne veux pas minimiser le concours où Elisa est nominée hein !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyDim 9 Juil - 21:30

Mais Melle parker ! Rien que le fait qu'elisa ait été choisie par son éditeur parmi des centaines de livres est déjà un grand honneur. On s'en moque de la valeur du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Juil - 10:48

Je me suis renseignée un peu, c'est un vrai prix qui donne surtout un début de possibilité de concourir à un autre prix dans lequel, par exemple, cette année, Marc Levy était président du jury!:)

Mais c'est un prix régional quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Juil - 10:50

Prix du Premier Roman du Salon de Draveil:

Ce Prix du Premier Roman a été fondé en 2002*.
Il est remis lors du Salon du Premier Roman de Draveil, à l'automne, pour récompenser le meilleur premier roman de l'année.

*En 2004, il fut remis à Thomas Schlesser pour "La Vierge maculée" (Point de mire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Les concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser