Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 sang d'encre à Vienne (38)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicole
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 12:22

Stop! ...je vois que nous avons une incompatibilité à nous comprendre et je suis désolée d'avoir joué les trouble fêtes dans votre forum. ce n'était absolument pas dans mes intentions; J'ai aussi le droit de ressentir autre chose dans vos paroles et critiques sur les uns ou les autres que ce qui est censé être écrit. Sans doute ai je tort, et notre sensibilité est différente et "je ne vous fais pas la morale"...
Je n'ai jamais voulu rabaisser qui que ce soit, j'ai vecu les mêmes affres que vous et aujourd'hui je peux constater que mon point de vue " d'à l'époque"( qui ressemblait beaucoup à la vôtre) auquel je m'accrochais comme une arapette sur un rocher, ne pouvait me conduire à rien, surtout pas à l'édition comme je la concevais. J'ai simplement tenté de vous ouvrir les yeux sur certains points que vous ne partagez pas et c'est bien là votre droit, que je respecte. Je vous rejoins dans l'idée que le principal au fond c'est d'écrire, peu importe alors les CE ou CA...mais c'est vrai que nos conceptions sont trop différentes. Il ne faut pas critiquer les textes que l'on nous fait retravailler, ce n'est pas honteux, c'est vouloir donner aux autres le meilleur de nous mêmes que l'on n'ose ou ne savons pas exprimer, que nous ne voyons pas et seul un professionnel peut le montrer du doigt et ce n'est pas parce que l'on a écrit du brut de pomme que c'est forcément bon. Ma directrice de collection m'a dit un jour; Que serait un diamant, même petit s'il n'était pas taillé, poli et retaillé etc...c'est ainsi que j'ai accepté de reculer pour mieux avancer,.
deux choses seulement que je voulais vous faire comprendre. Nous écrivons, nous avons le même désir, partager notre écriture avec d'autres, et deux solutions. Nous faire connaître par une maison d'édition ou par une imprimerie qui prend notre roman en charge( diffusion, pub Internet, etc..). à partir de là il faut accepter tout ce qui va avec. Et c'est vrai que passer le cap d'une maison d'édition est souvent le meilleur pour partager son écriture avec davantage de lecteurs, parce quoiqu'on en dise c'est une référence, et nous avons besoin de références solides dans un monde ou parfois seul le nom de famille ou l'"autre métier" est un gage de valeurs et c'est vrai aussi que de bons auteurs ne convaincront jamais un éditeur et c'est vrai que des romans moins bons sortiront. c'est là le hasard...ce n'est pas non plus une garantie à vie et l'on doit toujours se remettre en cause. Alors je le répète, si je vous ai blessées je le regrette mais n'allez pas dire que seuls les gens qui ont du piston se font admettre dans les maisons d'éditions. il y a forcément des critères pour y être admis.
Allez, j'arrête là, vous allez dire que je veux encore vous faire la morale. Mon âge sûrement, Ah, ces grand mère alors!...
Je vous laisse donc entre vous car en effet vous avez les mêmes idées, un peu différentes des miennes. Alors je ne fuis pas comme on pourrait le supposer, je m'en vais sur la pointe des pieds pour ne pas continuer a parler de façon stérile;
peut être un jour en croiserai je une de vous sur mon chemin, et je serai heureuse de vous embrasser confraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 13:47

Mais tu peux rester parmi Nicole, même si ton avis diverge ! te crois-tu à ce point différente ? non, car vois-tu je suis d'accord avec toi ! c'est plus dans la manière que tu as eu de l'exprimer que cela ne passait pas. Aujourd'hui je crois que tu ne choqueras personne. En fait, chacun choisit sa route. Moi, je suis comme toi, je veux être lue par un maximum et tenter l'édition avec un grand E. Mais je suis passée par le CA, l'impression à la demande, parce que je manquais de patience et désespérais d'être lue ! et je pense que pour beaucoup ici, c'est cela qui mène à choisir d'autres voies que l'édition à compte d'éditeur. Mais ici, nous parlons davantage de notre passion que des maisons d'édition et de CA ou CE. Et nous ne passons pas notre temps à casser les chanceux qui vendent à + 200 000 ex (les veinards) ! En tous cas, perso, j'évite. Car s'ils en arrivent là, que ce soit Lévy ou Houellebecq ou Angot ou GAvalda ou Nothomb, c'est quand même qu'ils le valent. Autrement après l'euphorie du premier ou second bouquin, ça ne tiendrait pas la route... Voilà, j'ai tout dit ! Et j'aime bien ta franchise, seulement mets-y un peu plus de diplomatie la prochaine fois : tiens ! tu me rappelles notre instit', Katarina Rolling Eyes (Francine : c'est de l'humour !!!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 17:25

Nicole ! Ne pars pas, même sur la pointe des pieds ! Reste ! Le débat n'est jamais stérile, bien au contraire... Les écrivains sont des êtres à la sensibilité exacerbée ! Pas étonnant qu'il y ait des frictions, mais jamais rien de définitif ou purement négatif ! Les confrontations sont utiles et génératrices d'une meilleure communication. On finit toujours par s'entendre... mais il faut parfois le temps de mieux se connaître ! Enfin, ce n'est que mon humble avis ! Sois la bienvenue dans notre forum ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 17:30

Mais c'est certain ! Ne pars pas ça ce serait idiot ! Dis ce que tu as à dire et nous répondrons avec notre sensibilité. Nous avons eu un ECHANGE et dans les échanges c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord. S'il fallait fuir chaque fois que les autres ne sont pas d'accord avec ce qu'on dit il n'y aurait plus personne ici.... ni sur d'autres forums. Personne n'est vexé et sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Degage ne doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 18:08

Sylvain !!!!!!! Allez ! Au rapport ! Puisque tu figures parmi la liste des participants de ce salon ! Sois gentil et raconte nous !
Si ce salon est annuel, je veux bien m'y préparer un an à l'avance... J'ai de la famille à Vienne et la logistique en est ainsi bien facilitée !!!!
Merci par avance pour ton récit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
sylvain
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 21:05

Bonsoir !!!!
Je crois que je vais être bref parce que je suis un peu "surbooké" en ce moment !
Alors Sang d'Encre c'est LE SALON super sympa convivial et tout et tout. Des auteurs qui ne se prennnent pas la tête y compris parmis les plus grands du polar (Pouy, Benacquista, Pennac....et j'en passe tellement il y en avait), un accueil pour les auteurs aux petits oignons, une ambiance extra avec des lecteurs avides de découvrir des auteurs ou de confirmer leurs choix précedents.
Bref c'était un week-end épuisant mais indipensable !
Et puis, sans vouloir entrer dans la polémique parce cela ne m'intéresse pas, Nicole est une "petite" (par la taille !!!) dame très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 23:48

Elle est sans doute très sympathique mais il faudrait qu'elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 23:49

Car nous aussi nous sommes très sympas Very Happy On devrait arriver à s'entendre ! on veut pas la faire fuir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyLun 20 Nov - 23:58

Chut..pour l'instant je me repose...trop parlé ces deux jours, même Sylvain est crevé! Et ce n'est pas fini! sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Leflemar
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 0:00

ok, repose-toi et reviens-nous vite sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Cate20wi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sang d'encre à Vienne (38)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Salons littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser