Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Emissions avec nous ?

Aller en bas 
+4
Katarina
Bloulou
Melle Parker
Olisabou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 12:42

Je rebondis volontiers sur ton dernier post Sarvane, car je voulais à l'instant même, soit créer un fil à ce sujet, soit vous poser à tous une question...
J'aurai l'opportunité d'avoir "L'arbre de mai" cité en "coup de coeur"dans l'émission de PPDA "Place aux livres" qui passe sur LCI, le samedi je crois. (J'avais envoyé le livre et, oh miracle, il semble avoir touché PPDA...qui ne me dit pas, dans son courrier, à quelle date je serai citée !) Mais je ne peux absolument pas visionner cette chaîne depuis la Suisse. Est-ce que quelqu'un-une d'entre vous regarde cette émission ou pourrait se renseigner sur les "coups de coeur" des mois de juin...ou de juillet...MERCI
Je regarde aussi de temps en temps "Vol de nuit". J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Sarvane
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 13:24

Olisabou, tu as de la chance Razz Je regarde aussi "Place aux livres". Donc je vais surveiller de près et ouvrir grand mes oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 15:31

C'est chouette Olisabou, pour exister il faut bien un pti coup de projecteur!

Mais pour q'il soit remarqué c'est qu'en effet il a du plaire! Alors double bravo!!:)
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 15:38

PPDA a vécu des choses douloureuses avec sa fille donc il est nécessairement ouvert aux souffrances des autres et je félicite Olisabou pour cette belle réussite mais si ce n'est qu'une citation ! Avoir le nom de son livre qui passe dans la bouche de PPDA ! Non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 19:50

Merci à vous toutes ! Je pense aussi que le sujet a dû toucher PPDA, vu les événements difficiles qu'il a vécus lui-même. M'enfin je ne suis pas seule à avoir écrit des récits de vie...Bon, j'ai eu le culot de lui envoyer le livre et que ça passe.
Merci Sarvane, si tu arrives localiser le petit moment où le livre sera cité. Je regrette de ne pouvoir visualiser cette émission. J'arrive juste, par Internet, à voir le site de LCI, mais je ne crois pas qu'ils font des videos de "Place aux livres"
A+ Amitiés
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Sarvane
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 20:40

Ce que je vais faire, je vais voir avec mon cher et tendre pour qu'il l'enregistre directement sur l'ordi, après cela doit pouvoir se diffuser via internet ? Je pourrais te l'envoyer ? Peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 20:50

Olisabou a écrit:
Je rebondis volontiers sur ton dernier post Sarvane, car je voulais à l'instant même, soit créer un fil à ce sujet, soit vous poser à tous une question...
J'aurai l'opportunité d'avoir "L'arbre de mai" cité en "coup de coeur"dans l'émission de PPDA "Place aux livres" qui passe sur LCI, le samedi je crois. (J'avais envoyé le livre et, oh miracle, il semble avoir touché PPDA...qui ne me dit pas, dans son courrier, à quelle date je serai citée !) Mais je ne peux absolument pas visionner cette chaîne depuis la Suisse. Est-ce que quelqu'un-une d'entre vous regarde cette émission ou pourrait se renseigner sur les "coups de coeur" des mois de juin...ou de juillet...MERCI
Je regarde aussi de temps en temps "Vol de nuit". J'aime beaucoup !
Oh mais c'est génial Olisabou (un peu de mal avec ce nouveau pseudo, il faut s'habituer)... J'ai un copain qui a eu son livre cité également sur LCI (comme pour toi PPDA a été ému par l'histoire) et il paraîtrait que tu peux faire dans les 800 ventes ! Lui en tout cas aujourd'hui doit en être à 1500 exemplaires vendus, le rêve non :!:
Alors je te souhaite la même chose. Je n'ai hélas pas LCI car pas le câble...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 21:01

Félicitations Olsabou !
PPDA est très apprécié, oui, oui, il fait vendre.
C'est super de fréquenter des vedettes de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 23:21

Me revoilà, il a fallu que je fasse un moment la conversation à mon homme ce soir...
Génial, Sarvane, et si ton cher et tendre peut enregistrer ce coup de coeur, super et un grand merci à vous deux! Après, je pense qu'il peut envoyer tout ça en attaché via mon e-mail !
Je ne me rends pas vraiment compte de l'impact que cela peut avoir sur les ventes d'être citée sur LCI, mais cela me fait en tout cas très plaisir. C'est drôle, mais quand j'ai reçu les quelques lignes de PPDA, écrites de sa main, je n'ai pas bien réalisé ...Alors, je suis comme Thomas, j'attends de voir pour y croire ! Ce que je savais, c'est qu'une jeune auteure suisse, rencontrée au salon du livre de Genève, m'a dit avoir envoyé son livre à Patrick P-d'A. et que celui-ci lui a aussi répondu personnellement et avec beaucoup de courtoisie et de gentillesse. C'est ce qui m'a décidé à tenter le coup !

Je vous souhaite à vous toutes de telles opportunités pour vos bouquins et j'espère que, quelles que soient vos démarches, elles aboutissent positivement. On a tous besoin que nos livres marchent !

Je sais, Bloulou, tous ces new pseudos me donnent aussi le tournis. Pour Melle Parker (coucou, Melle Parker !) pas trop de souci, quand on a lu "Chasse@coeurs", on le retient très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 23:24

Génial merci. Mais les bonnes nouvelles comme la tienne nous donne l'impression que oui, tout est possible qu'il faut oser. Ici nous pouvons tous apprécier les succès de l'un ou de l'autre car il réagit forcément sur nous aussi en nous donnant de l'espoir. Nous ne ramons pas toujours ? Alors disons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyLun 19 Juin - 23:40

C'est vrai que de vous lire, que de savoir que l'une ou l'autre a dédicacé, eu un article de son livre dans la presse, fait une radio, donne de l'espoir quand on passe des mois à se démener à écrire, à prendre contact avec des librairies, etc. Alors continuons et comme tu le dis, Chantal, disons-le ! Et bonne chance pour ta réunion d'auteurs jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyMar 20 Juin - 0:13

J'ai dit que j'allais me coucher...comme d'habitude, je n'y vais pas tout de suite...peux pas m'empêcher de faire un ti tour en funambule nocturne sur les fils de NOTRE forum !

Mais je suis ravie que tu tutoies tout le monde et moi en particulier. Vindieu, tu y as mis le temps, mais je comprends. Je connais bien des personnes pour qui ce n'est pas évident de tutoyer. Au Canada, tout le monde te tutoie; ça fait bizarre au début. Alors, si tu vas la-bas, entraîne-toi à dire tu ...
Douce nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Sarvane
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyMar 20 Juin - 23:55

Olisabou, pour l'enregistrement via l'ordi, mon mari dit que ce serait trop gros comme fichier pour envoi (il faudrait juste enregistrer le bon passage ou après l'émission visionner pour conserver la partie intéressante), bref :( Mais si tu veux, je peux te l'enregistrer sur une K7 magnétoscope ? Et je te l'envoie ? J'suis désolée... A moins que mon héros trouve une super solution d'ici samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyMer 21 Juin - 0:19

:drunken:
Coucou Sarvane et merci de te démener comme ça, mais ne te prends pas la tête avec ça, d'autant plus que je ne sais pas du tout quand ce coup de coeur passera. L'essentiel étant que je sache à quelle date je serai citée. Il doit bien y avoir une de mes copines qui peuvent capter toutes les chaînes depuis la Suisse. Je vais me renseigner...Mais si ton mari a une super idée, bien sûr queque je prends... Sleep Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
LYSIANE
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:34

Bonsoir Olisabou,

J'ai eu le même problème car ma maman qui essaye de me faire de la pub comme elle peut à écrit à tous les magasines qu'elle connait et elle a aussi écrit à PPDA. Seulement, elle vient de recevoir une lettre de PPDA disant qu'il avait parlé de mon livre au cours de son émission sur LCI mais sans parler de la date.

Zut, j'ai loupé ça alors que je n'étais même pas au courant :x

Donc elle lui a de nouveau écrit pour savoir si elle pouvait avoir une cassette ou du moins avoir la date car je crois qu'il y a un nouveau site qui s'est crée il y a quelques temps pour pouvoir trouver toutes les anciennes émissions.
Et oui, j'ai une véritable "impressario maison"
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:38

C'est rigolo.
Moi aussi, la mienne fait de la pub autour d'elle et ma foi, elle m'en vend pas mal. Plus que moi, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:44

Moi si j'avais les ventes de Belile ici en belgique je serais dans les "meilleures ventes du pays" c'est dire. Pourvu que le pje soit lu par beaucoup beaucou de monde pour nous et pour lui car il est bien fait ! Me reste à trouve une carte visa (carte bleue) pour ouvrir. Je ne vais quand même pas envoyer 2 euros par la poste !
Revenir en haut Aller en bas
LYSIANE
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:45

Comme pour moi, c'est fou à quel point elle a pu me vendre de livres, plus d'une trentaine je crois, à tous leurs amis.
Elle a même contacté mon ancien lycée.
Ca me touche cette fierté que je lis dans les yeux de mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:47

moi c'est mon petit mari qui parle de moi et qui me vend des livres comme si j'étais la romancière de l'année. Et quand je vois à qui il me vend je suis sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
LYSIANE
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:50

Et pourquoi se tromperait t'il pour la romancière de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:53

LYSIANE a écrit:
Comme pour moi, c'est fou à quel point elle a pu me vendre de livres, plus d'une trentaine je crois, à tous leurs amis.
Elle a même contacté mon ancien lycée.
Ca me touche cette fierté que je lis dans les yeux de mes parents
Oui, c'est ça aussi je crois, de la fierté.
Les miens sont immigrés et très modestes, cela explique encore plus qu'ils soient fiers de ce qu'entreprennent leurs enfants. Au moins , je leur aurai apporté un peu de bonheur, c'est merveilleux.

Chantal : moi non plus , je ne peux pas ouvrir le jpe, on est des quiches toutes les deux... pas modernes, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:57

pas assez riches pour avoir une carte de crédit qui ouvre toutes les portes ! Je me sens une sous-développée car je dois demander à mon mari de me payer le billet d'avion, les payages etc car sans carte c'est aussi difficile ! Voilà à présent on ne peut même plus se cultiver car pour acheter des livres il faut AUSSI une carte. Sans ce précieux sésame on restera des incultes..... (rires)
Revenir en haut Aller en bas
LYSIANE
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 22:59

Mes enfants m'ont également fait énormément de pub et ils continuent encore dès qu'ils en ont l'occasion. Pour ma 1ère journée dédicace , ils avaient imprimé des affiches, ma fille en avait collé une sur sa voiture et dans tous les magasins et mon fils a même posté des sortes de tracts dans les boîtes aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 23:02

Mais c'est dingue ca ! Comment vous faites toutes pour vous faire de la pub ainsi ? Ici à Bruxelles ce serait carrément infaisable. Déjà les cartes et les signets ce n'est pas connu, alors des affiches ! Peut-être que c'est possible dans les petites villes avec des quartiers où les gens se connaissent encore, mais ici im-pos-sible. A peine si le libraire du coin est accueillant. Pour le prochain je fais des cartes comme Francine et d'autres et je noie tout le monde promis !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? EmptyVen 30 Juin - 23:06

Toi tu habites une grande ville, moi, une ville à taille humaine. Et puis c'est la France, les gens sont plus accueillants . Et toc !
Tu l'as cherchée celle- là . Bon, tu peux jouer ton rôle de modérateur, ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Contenu sponsorisé





Emissions avec nous ? Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions avec nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La presse et nous
» Avec le temps de Vanessa Mattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Emissions littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser