Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Emissions avec nous ?

Aller en bas 
+4
Katarina
Bloulou
Melle Parker
Olisabou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 23:12

j'habite un quartier à taill humaine mais qui ne parle pas ma langue ! Et puis tu as raison. La Belgique est plus froide et surtout moins... cultivée dans sa province que vous les p'tit français. La France est grande et vous devez bouger, faire parfois des kilomètres pour vous cultiver, sortir, tandis qu'ici tout est proche et on devient fainéant. Les sites de ventes n'existent quasi pas (surtout pour les livres) mais on est plus fort en musique et en BD et à Cannes on fait des ravages. AHAHHAAHHa Ne pas oublier que les francophones de belgique ne sont que 4.5 millions. Tu enlèves les enfants, les très vieux, etc. il ne reste plus grand monde. Te dire, si je devais vendre 2000 livres on me tirerait le tapis rouge et c'est quoi 2000 livres ?
Revenir en haut Aller en bas
LYSIANE
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 23:13

C'est vrai que l'idée des cartes est vraiment bonne.
Francine, avait tu fais appel à ta fille pour le dessin sur tes cartes pour rappeler la couverture de ton livre. Je me souviens avoir lu qu'elles étaient violettes mais tu n'avais pas précisé le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 23:17

Non, c'est l'éditeur qui me les a fournies, répliques exactes de la couverture du livre. J'en avais 4000, il m'en reste une centaine. J 'ai placé les dernières en bibliothèques et il est vrai que ces petites cartes, mine de rien , ont fait s'envoler les ventes. Mais j'avais un atout : mon roman se passe dans les villes où je distribue les cartes, ça aide grâce à la curiosité des gens.

Chantal : mince, tu m'approuves pour la froideur des Belges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 23:25

Mais oui Kata bella c'est hyper connu. Nous sommes un peuple nordique. Bon dés qu'on nous connait on est charmants et accueillants mais nous ne sommes pas aussi "grande gueule" et ouverts que vous. Notre côté flamand. Un peu comme les français du nord, les chtimi. La ville est morte très tôt le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 0:19

Ma fille parcourt toute la clinique dans laquelle elle travaille avec les plaquettes de mon livre. Toutes ses collègues et ses copines ont été priées de lire "L'arbre de mai" ce qu'elles ont fait...on ne résiste pas à une scorpionne !

La Suisse romande n'est pas bien grande, donc le marché du livre non plus. Quand on vend 1000 bouquins, on fait déjà un carton !

Yes Chantal, tu as raison, dans un petit pays, pas besoin d'aller bien loin pour sortir, se cultiver, etc. Et dans les villes de Suisse romande (moyenne 150'000 habitants) on a tout sur place et on reçoit les nouveautés (ciné, théâtre, livres, etc.) en même temps que la France, donc on est aussi fainéants que les Belges. Nos BD sont pas mal, nos humoristes sont excellents, mais pas très exportables, because humour local...Mais dans l'ensemble on est mieux lotis qu'un provincial français au fin fond de sa campagne, n'ayant que peu de distance à parcourir pour aller au ciné, au théâtre, à l'opéra, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 0:39

Coucou Lysiane !
Merci pour le tuyau. Je vais me rendre illico sur le site de LCI pour voir s'il y a des videos des dernières émissions de "Place aux livres". J'ai envoyé un e-mail à PPDA et ai tél. à LCI, mais sans succès. J'imagine que PPDA reçoit des masses de livres et qu'il en envoie quelques-uns pour ses "coups de coeur", plus un courrier pour l'auteur et après... vogue le livre. S'il devait entretenir une correspondance avec tout le monde, il ne s'en sortirait pas. A nous de dénicher à quelle date on est cité. Si d'aventure ta maman, reçoit une réponse (elle est super ta maman !) merci de me le signaler !
Amitiés
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
LYSIANE
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:48

Olisabou,

Tu peux peut être aussi trouver les archives des émissions sur le site de l'INA. Je donne des conseils mais je ne les applique pas, c'est surtout parce que j'attends que ma maman ait une réponse avant de me lancer dans une recherche.
Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 13:56

Bonjour Olisabou,
Je vais regarder l'émission de cet après-midi, je l'enregistre simultanément et si j'entends parler de toi, je viens vite te l'écrire ici ! Tu vois, je ne t'oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 16:54

Un grand merci Lysiane et Sarvane . Vous êtes des amours ! Je sais bien que tu ne m'oublies pas Sarvane et pourtant, c'est un temps à aller se bronzer le bikini à la piscine aujourd'hui, pas de regarder des émissions littéraires...
Il fait chaud à Lausanne, juste un petit souffle d'air pour empêcher qu'on grille sur place.

Bon week-end
Amitiés. Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Sarvane
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 18:20

En tous cas, tu n'as pas été mentionnée dans l'émission d'aujourd'hui Rolling Eyes Et pour la plage, à Bourges ce serait un peu difficile... Et puis rater PPDA, je ne peux pas :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 80
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 22:59

Merci Sarvane. Ce sera peut-être pour la prochaine fois ou cela a passé à une date antérieure , quoique, si tu suis toutes les émissions de PPDA, je doute que tu aies raté ce grand moment.
Tant pis pour la plage...il reste les piscines !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:37

C'est ce matin qu'Elisa enregistre son émission de télé. On attend le témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:43

ahhh ahhh AYEZ, suis reviendue, suis vivante et j'ai même po vomi!:)

Par contre lorsque l'on est arrivé devant l'immeuble la voiture est tombée en panne!!!!!!!!!:(

Bon sinon c'était impressionnnant, ils m'ont maquillé, alors que je m'étais déjà maquillé!:)
L'émission a duré 23 minutes, c'est très sympa, c'est fait comme une discussion entre le présentateur et moi sur un canapé.

Ce sera diffusé en septembre sur la chaîne TVFil 78, et sinon on pourra voir l'émission via leur site. Le titre: "Si on parlait...entre nous."

J'ai parlé de mon parcours et du livre, et je suis contente!:)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:47

Extra, vraiment extra ! J'ai hâte de voir ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:48

Déjà tu vois ma tête, c'est comme ça que j'étais ce matin!:)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:51

J'étais certaine que cela se passerait bien. Quand on parle de quelque chose que l'on connait parfaitement, cela roule tout seul, passé le premier moment d'appréhension.
Du coup, j'ai écrit à trois chaînes, moi aussi. Allez, c'est décidé, je me bouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:55

Viiiiiiiiii bravo, de toute façon lorsque l'on est pas connu il faut aller chercher les médias...

C'est une petite émission, mais c'est déjà une expérience enrichissante, ensuite si cela peut permettre à mon livre d'exister plus, alors tant mieux!:)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 12:58

Tu toucheras forcément un certain nombre de gens, c'est comme moi avec mes cartes postales.
Euh ... moi, j'ai tenté deux chaînes locales et ... RTL !

J'ai un culot !
N'empêche qu'ils m'ont déjà répondu qu'ils transmettaient ma demande . Ha ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:00

Je vais tenter europe 1 et chéri Fm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:02

Oui!:)
Tu leur envoies des livres à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:07

Ah non, certainement pas. Je les envoie sur mon site et s'ils me manifestent de l'intérêt, je leur enverrai un livre ou je demanderai à Thélès de le faire. Mon livre coûte tout de même 20 euros, je ne peux pas me permettre de mettre autant d'argent en l'air. J'avais contacté un site infirmier qui acceptait de lire mon roman, et comme une quiche, j'ai perdu l'adresse de l'administrateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:14

Oui c'est pas évident, c'est à Thélès de leur en envoyer ensuite!! Tu nous tiens au courant hein!:)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:16

Bien sûr. C'est bien de se donner des idées les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:17

Ahhh là là, vivement septembre!!:)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 13:25

Vivement septembre pour notre rentrée littéraire , comme tu dis, parce qu'en juillet, je n 'y crois pas.
Tu me sers de moteur, Elisa, je suis ravie de t'avoir rencontrée, que ce soit pour ton amour de l'écriture ou pour ton dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Contenu sponsorisé





Emissions avec nous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emissions avec nous ?   Emissions avec nous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions avec nous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La presse et nous
» Avec le temps de Vanessa Mattin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Emissions littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser