Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

UNE FLEUR DANS UN CHAMP D'HERBES

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EricDavirage

MessageSujet: Re: UNE FLEUR DANS UN CHAMP D'HERBES   Mar 10 Juil - 23:17

richtoo a écrit:
J’ai le plaisir de vous annoncer que mon troisième ouvrage : « Une fleur dans un champ d’herbes » sera édité chez Pietra Liuzzo Editions.

Voici un bref résumé de l’intrigue :

La belle Aurelie bronze nue dans son jardin du bocage normand sous l’œil pétillant du vieux Louis, ouvrier agricole à la retraite. A 16 heures elle va préparer le goûter de Benjamin son fils de 7 ans qui ne viendra pas…
Dans le même temps Léonce le berger savoyard s’apprête à partir avec son troupeau pour sa saison dans les alpages.
En Normandie, la recherche de l’enfant va mobiliser toutes les énergies. Tandis qu’en Savoie la sécheresse, le loup, les touristes vont être le quotidien des autochtones.

Deux histoires en parallèles qui se rejoignent avec un dénouement le soir de Noêl.
Sous l'oeil lubrique du voyeur Louis taurais pu mettre aussi Razz Tout est une question de tonalité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur HTTP://WWW.20SIX.FR/SINISTRESANSCOMPLEXE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE FLEUR DANS UN CHAMP D'HERBES   Mar 10 Juil - 23:50

EricDavirage a écrit:
richtoo a écrit:
J’ai le plaisir de vous annoncer que mon troisième ouvrage : « Une fleur dans un champ d’herbes » sera édité chez Pietra Liuzzo Editions.

Voici un bref résumé de l’intrigue :

La belle Aurelie bronze nue dans son jardin du bocage normand sous l’œil pétillant du vieux Louis, ouvrier agricole à la retraite. A 16 heures elle va préparer le goûter de Benjamin son fils de 7 ans qui ne viendra pas…
Dans le même temps Léonce le berger savoyard s’apprête à partir avec son troupeau pour sa saison dans les alpages.
En Normandie, la recherche de l’enfant va mobiliser toutes les énergies. Tandis qu’en Savoie la sécheresse, le loup, les touristes vont être le quotidien des autochtones.

Deux histoires en parallèles qui se rejoignent avec un dénouement le soir de Noêl.
Sous l'oeil lubrique du voyeur Louis taurais pu mettre aussi Razz Tout est une question de tonalité

Comment tu as deviné, toi?
Katarina
Admin

MessageSujet: COMMENTAIRE   Mer 11 Juil - 10:06

Un fleur ds un champ d'herbe/

Un beau roman du terroir français, DIEU que j'aime la France !
L'originalité se trouve dans le fait que l'auteur jongle avec deux régions, magnifiques l'une comme l'autre. J'aime beaucoup le récit du berger et de ses préoccupations, la description du caractère des gens de la campagne. Vraiment Richtoo est un homme du terrain, si je puis me permettre, et il décrit fort bien les sentiments et les incertitudes des uns et des autres. Un livre qu'on a aimé lire.

............................................

Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes.
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: UNE FLEUR DANS UN CHAMP D'HERBES   Mer 11 Juil - 12:38

Katarina a écrit:
Un fleur ds un champ d'herbe/

Un beau roman du terroir français, DIEU que j'aime la France !
L'originalité se trouve dans le fait que l'auteur jongle avec deux régions, magnifiques l'une comme l'autre. J'aime beaucoup le récit du berger et de ses préoccupations, la description du caractère des gens de la campagne. Vraiment Richtoo est un homme du terrain, si je puis me permettre, et il décrit fort bien les sentiments et les incertitudes des uns et des autres. Un livre qu'on a aimé lire.

Je te remercie Kata, le terroir oui j'aime ça, mais je veux aussi raconter une histoire poignante avec des personnages qui pourraient appartenir à n'importe quel coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE FLEUR DANS UN CHAMP D'HERBES   

UNE FLEUR DANS UN CHAMP D'HERBES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2