Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le crime perpétuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le crime perpétuel Empty
MessageSujet: Le crime perpétuel   Le crime perpétuel EmptyVen 13 Juil - 8:41

Le crime perpétuel


Elle est l’âtre de nos délices infernaux… Elle glisse sur le papier pour chanter sa vie, pour chanter son herbe qui dort, sur les pâturages millénaires…

La liberté est un océan vert, un feu miroitant qui écrase la terre, c’est une boule flanquée de cicatrises, la liberté, c’est l’aurore des espoirs…

Encrassée par la peur, elle dort sur le matelas livide de l’humanité, jonché de perles noires qui apostrophent le ciel, la lumière et le verbe.

Mais voilà un voyageur aux semelles de vent, l’œil fourbu et le dos hagard… C’est un apollon des enfers qui sillonne les chemins voraces du temple terrien, un Dieu aux plumes rouges crispé par les coups, déchiré par les sanglots, desséché par les injures.

Il ne bouge plus, affalé sur un pierre écarlate qui voûte ses épaules ombrageuses, c’est un tableau silencieux qui se peint…

Il n’a plus pour lui que ce vacarme incessant, ce rabrouement des éphémères, un jardin d’été aux immensités solitaires…

Cette indolente sorcière qui se meut sur l’horizon, cette fantoche qui prie pour la mort, il en perçoit les courbes floues d’un mirage du désert..

Il écrase les sables du doute pour se suicider dans un oasis infect, il a quitté sa pointe de marbre divin pour s’écraser sur le matelas visqueux du mal. Il l’a vu, l’impératrice des songes, cette tête couronnées aux 36 000 parures, cette éternelle dorée aux ombres d’argent…

Le couteau qu’il tire, la lame puissante qui éventre la catin des poètes, ce n’est pas la justice divine qui foudroie.

L’on a égorgé les étoiles…


( Ce n'est pas vraiment de la poésie, mais j'aurais toutefois aimé connaître vos avis sur ce dernier. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le crime perpétuel Empty
MessageSujet: Re: Le crime perpétuel   Le crime perpétuel EmptyVen 13 Juil - 8:48

Bonjour jeune poète...Eh bien que puis je te dire, tout d'abord bienvenue. Ensuite que ce texte me plait beaucoup, c'est une envolée lyrique, c'est fort. Je ne lirais pas tout un ouvrage dans ce style mais pour ces quelques lignes oui. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de rimes que ce n'est pas de la poésie, c'est de la poésie bien sûr. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Le crime perpétuel Empty
MessageSujet: Re: Le crime perpétuel   Le crime perpétuel EmptyVen 13 Juil - 10:36

J'aime beaucoup. Comme richtoo, je ne lirais pas un chapitre entier ds ce style, mais là, c'est du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Le crime perpétuel Empty
MessageSujet: Re: Le crime perpétuel   Le crime perpétuel EmptyLun 16 Juil - 0:34

Mais d'où il sort ce jeune ? Je parie que c'est un envoyé de Mars pale
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Le crime perpétuel Empty
MessageSujet: Re: Le crime perpétuel   Le crime perpétuel EmptyLun 16 Juil - 22:21

K' a écrit:
Le crime perpétuel


Elle est l’âtre de nos délices infernaux… Elle glisse sur le papier pour chanter sa vie, pour chanter son herbe qui dort, sur les pâturages millénaires…

La liberté est un océan vert, un feu miroitant qui écrase la terre, c’est une boule flanquée de cicatrises, la liberté, c’est l’aurore des espoirs…

Encrassée par la peur, elle dort sur le matelas livide de l’humanité, jonché de perles noires qui apostrophent le ciel, la lumière et le verbe.

Mais voilà un voyageur aux semelles de vent, l’œil fourbu et le dos hagard… C’est un apollon des enfers qui sillonne les chemins voraces du temple terrien, un Dieu aux plumes rouges crispé par les coups, déchiré par les sanglots, desséché par les injures.

Il ne bouge plus, affalé sur un pierre écarlate qui voûte ses épaules ombrageuses, c’est un tableau silencieux qui se peint…

Il n’a plus pour lui que ce vacarme incessant, ce rabrouement des éphémères, un jardin d’été aux immensités solitaires…

Cette indolente sorcière qui se meut sur l’horizon, cette fantoche qui prie pour la mort, il en perçoit les courbes floues d’un mirage du désert..

Il écrase les sables du doute pour se suicider dans un oasis infect, il a quitté sa pointe de marbre divin pour s’écraser sur le matelas visqueux du mal. Il l’a vu, l’impératrice des songes, cette tête couronnées aux 36 000 parures, cette éternelle dorée aux ombres d’argent…

Le couteau qu’il tire, la lame puissante qui éventre la catin des poètes, ce n’est pas la justice divine qui foudroie.

L’on a égorgé les étoiles…


( Ce n'est pas vraiment de la poésie, mais j'aurais toutefois aimé connaître vos avis sur ce dernier. )


Pour moi, c'est tout simplement magnifique !

Pourquoi donc Rimbaud a t-il dit qu'"on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" ?

Bravo K' ! Ta poésie ou prose poétique, me plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Le crime perpétuel Empty
MessageSujet: Re: Le crime perpétuel   Le crime perpétuel EmptyMar 17 Juil - 15:39

Citation :
Pourquoi donc Rimbaud a t-il dit qu'"on n'est pas sérieux quand on a 17 ans" ?
Notre ami Rimbaud était quand même un sacré loulou, il faut bien le dire. Même que mon pote Verlaine a voulu lui faire sa fête. Remarque, ça nous a vallu le très beau :

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà, pleurant sans cesse
Dis, qu'as-tu fait toi que voilà de ta jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crime perpétuel Empty
MessageSujet: Re: Le crime perpétuel   Le crime perpétuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crime perpétuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Des arts différents :: La poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser