Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Auteurs célèbres anciens CA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Auteurs célèbres anciens CA Empty
MessageSujet: Auteurs célèbres anciens CA   Auteurs célèbres anciens CA EmptyLun 24 Déc - 12:38

Ici je tiens à signaler qu'un grand écrivain est décédé. Bon, OK je ne le connias pas, mais vu son âge et sa période de référence, c'est assez normal. SINON, je le mets à l'honneur ici car j'ai entendu à la radio que cet écrivain entré dans La Pléaide de son vivant avait été rejeté par quasi toutes les maisons d'édition et éditait à COMPTE D'AUTEUR. Mieux, il a reçu le Prix Goncourt et l'a refusé.
Même Proust a commencé sa carrière en étant rejeté par les éditeurs en place, donc, par là je veux remonter le moral à tous les auteurs qui débutent ainsi : Le CA n'empêche pas de devenir célèbre un jour et d'être reconnu par ses pairs. Courage donc à nous tous !! Auteurs célèbres anciens CA Boulet_g

Julien Gracq, décédé à Angers à l'âge de 97 ans, figurait parmi les très grands écrivains français, auteur de 19 ouvrages nourris de romantisme allemand, de fantastique et de surréalisme.
Homme secret et rétif aux honneurs, Julien Gracq avait refusé le prix Goncourt en 1951 pour son chef d'oeuvre "Le rivage des Syrtes". Mais il avait cependant accepté d'entrer en 1989 dans la prestigieuse collection de Gallimard, la Pléiade. Jamais édité en poche, ses textes n'avaient connu que des tirages limités, ce qui ne l'avait pas empêché d'acquérir un immense prestige auprès d'un public lettré. Né le 27 juillet 1910 à Saint-Florent-le-Vieil, Julien Gracq, de son vrai nom Louis Poirier, étudie à Sciences-po et obtient son agrégation d'histoire et de géographie. Il a choisi le nom de Gracq pour de simples "raisons de rythme et de sonorité". En 1938, il présente en vain le manuscrit de "Au château d'Argol" à la NRF (Gallimard). Il s'adresse alors à l'éditeur et libraire José Corti, à qui il restera fidèle durant toute sa vie. (BEM)
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 69
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Auteurs célèbres anciens CA Empty
MessageSujet: Re: Auteurs célèbres anciens CA   Auteurs célèbres anciens CA EmptyMar 25 Déc - 13:09

Oui
.... encourageant ! Merci Chantal !
On peut même dire de lui qu'il fut le dernier des romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Auteurs célèbres anciens CA Empty
MessageSujet: Re: Auteurs célèbres anciens CA   Auteurs célèbres anciens CA EmptyMar 25 Déc - 13:59

mais j'ai le moral, moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Auteurs célèbres anciens CA Empty
MessageSujet: Re: Auteurs célèbres anciens CA   Auteurs célèbres anciens CA EmptyMar 25 Déc - 16:19

J'ai honte de ne pas connaitre cet écrivain, mais si l'article le dit, je le crois. Et si tu le dis aussi Liza je te crois aussi. Alors, comment c'était ce premier Noël en Bretagne ? (sans neige !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs célèbres anciens CA Empty
MessageSujet: Re: Auteurs célèbres anciens CA   Auteurs célèbres anciens CA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs célèbres anciens CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre aux nouveaux auteurs
» Pour les auteurs de polar...
» Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Les maisons d'édition, la diffusion, la loi :: Séduire un éditeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser