Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amazon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Amazon   Amazon EmptyLun 10 Juil - 12:14

Dans le post "Vos lectures", plusieurs d'entre vous avez commandé des ouvrages via Amazon.

Or ces délais sont excessifs pour les petits éditeurs puisque le site Amazon donne des délais de plusieurs semaines.

Pour éviter cela, si vous êtes auteur vous pouvez vous inscrire sur Amazon et vendre votre livre en direct. En mentionnant dans votre annonce quelque chose du genre "livraison effectuée sous 72 heures", vous aurez plus de chance d'avoir des lecteurs.

Le site Rue des livres a consacré un dossier à ce sujet.
http://www.rue-des-livres.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyLun 10 Juil - 12:39

Bien lu la bonne info mais il n'y a que les vendeurs qui ont un compte bancaire en France qui peuvent vendre. Va falloir que j'en ouvre un si je deviens connue sur la France.....
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyLun 10 Juil - 12:44

Melle Parker a écrit:
Bien lu la bonne info mais il n'y a que les vendeurs qui ont un compte bancaire en France qui peuvent vendre. Va falloir que j'en ouvre un si je deviens connue sur la France.....

Si tu viens en France, tu peux ouvrir un compte bancaire comme le font des librairies belges, suisses, etc.
Elles ont des comptes bancaires en France pour régler leurs fournisseurs français.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyLun 10 Juil - 13:00

Ben mon éditeur aussi et il aura un diffuseur en octobre. Si lui arrive à me vendre sur l'hexagone je n'ai pas beosin de compte. Le jour où je serai une grande "écrivaine" j'aurai mon petit compte perso... lalalalala
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMer 12 Juil - 19:35

J'ai annulé ma commande du livre "Au delà des regards" car hier Amazon a reculé d'un mois l'envoi (livre commandé depuis le 26/05 tout de même) et j'ai écouté les conseils d'Elisa en commandant directement chez Thélès dès hier soir. Cependant Thélès n'a pas accusé réception de ma commande ? Bon j'espère tout de même que cette fois ça va marcher... Heu Elisa pour avoir ton livre c'est un vrai parcours du combattant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyJeu 13 Juil - 10:24

oui je sais, mon frère aussi galère avec amazon, du coup il a ralé par un formulaire informatique automatique et il a gagné 5 euros de bons d'achats, super, en attendant il n'a toujours pas mon livre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que sur amazon, à présent on trouve 3 de mes livres en occasion (en réalité ce sont des neufs que chapitre.com met à dispo par ce biais)

Thélès n'a fait que me proposer la solution de substitution mais ils ne semblent pas se battre avec amazon, et ça je trouve ça anormal!!!
Bon par contre en librairie on arrive plus facilement à le commander...Surtout si on a le N° ISBN!:)
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyJeu 13 Juil - 18:43

Elisa a écrit:
oui je sais, mon frère aussi galère avec amazon, du coup il a ralé par un formulaire informatique automatique et il a gagné 5 euros de bons d'achats, super, en attendant il n'a toujours pas mon livre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que sur amazon, à présent on trouve 3 de mes livres en occasion (en réalité ce sont des neufs que chapitre.com met à dispo par ce biais)

Thélès n'a fait que me proposer la solution de substitution mais ils ne semblent pas se battre avec amazon, et ça je trouve ça anormal!!!
Bon par contre en librairie on arrive plus facilement à le commander...Surtout si on a le N° ISBN!:)

Peux-tu nous expliquer ce qu'est la solution de substitution de Thélès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyJeu 13 Juil - 19:17

Mais je ne comprends pas : les problèmes sur Amazon ne le sont qu'avec Thélès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyJeu 13 Juil - 22:07

Je ne sais pas si le problème est lié entre Amazon et Thélès mais toujours est-il que lorsque j'ai fait des réclamations on m'a envoyé le reste de ma commande que j'ai reçu 2 jours après !
Sinon Elisa je trouve un peu bizarre que Thélès n'ait pas répondu à mon message ? Je ne sais même pas si ma commande a été prise en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyVen 14 Juil - 9:48

Katarina a écrit:
Mais je ne comprends pas : les problèmes sur Amazon ne le sont qu'avec Thélès ?

J'ai rencontré le même problème et finalement Elisabeth a annulé sa commande chez eux et c'est moi qui ai envoyé le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyVen 14 Juil - 11:05

Ah, richtoo, cela me rassure, parce que j'y crois encore à mon éditeur !
Pour Bloulou : je ne suis pas certaine que le lien dont tu parles fonctionne. Moi, je l'ai éliminé de mon site. Il vaut mieux leur téléphoner, là, tu es sûre que ta commande sera honorée. C'est agaçant au possible de décourager les lecteurs ainsi. Mais bon, il faut se faire à cette idée: nous ne sommes que de petits auteurs, perdus dans la jungle de l'édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyVen 14 Juil - 12:58

Non tout vient d'amazon!!
Le problème vient d'eux, Thélès m'a assuré avoir envoyé dans les 3 jours chaque commande qu'ils reçevaient, hors si on contacte amazon ils affirment qu'ils sont tjs en attente de la part de l'éditeur...

La seule solution de substitution c'est d'envoyer un mail à commande@theles.fr et c'est ensuite eux qui enverront diretement le livre.
Sinon, il faut commander en librarie...

C'est vraiment ennuyeux, déjà qu'on est pas médiatisé mais alors si en plus le suivi n'assure pas, on est directement coulés!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyVen 14 Juil - 20:14

Bon je laisse passer le week-end et ensuite j'envoie un nouveau message à Thélès en espérant que cette fois ils me répondront !
Allez courage Elisa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyLun 17 Juil - 12:26

Elisa a écrit:
Non tout vient d'amazon!!
Le problème vient d'eux, Thélès m'a assuré avoir envoyé dans les 3 jours chaque commande qu'ils reçevaient, hors si on contacte amazon ils affirment qu'ils sont tjs en attente de la part de l'éditeur...

La seule solution de substitution c'est d'envoyer un mail à commande@theles.fr et c'est ensuite eux qui enverront diretement le livre.
Sinon, il faut commander en librarie...

C'est vraiment ennuyeux, déjà qu'on est pas médiatisé mais alors si en plus le suivi n'assure pas, on est directement coulés!!

9 fois sur 10, le problème vient d'Amazon. Ce qui les intéresse, ce sont les gros volumes de ventes. Ils ont donc tendance à laisser de côté les petits éditeurs au profit des grosses maisons.

Ils ont dans leur entrepôt (près d'Orléans je crois) toutes les références dont ils savent que ça va se vendre, que ce soit les livres (Dan Brown, Marc Lévy...), les CD (Johnny Hallyday...), les DVD (Le monde de Narnia...), etc.
Là, les commandes partent dans les 24 heures dans la majorité des cas.

Pour les références qu'ils n'ont pas dans leur entrepôt, ils passent par des grossistes en librairie, vidéo, etc., pour s'approvisionner.

Et c'est là que les délais s'allongent car quand Amazon reçoit une commande pour le livre d'Elisabeth par exemple, il ne l'a pas dans son entrepôt. Il envoie donc la commande à un grossiste, lequel se charge ensuite de commander à l'éditeur ou à son distributeur. Le temps que la commande arrive chez l'éditeur ou le distributeur, il s'est déjà écoulé plusieurs jours. Ensuite il faut que le livre soit préparé et expédié au grossiste ce qui prend aussi quelques jours. Le grossiste envoie le livre à Amazon qui l'envoie au client.

Quelques jours + quelques jours + quelques jours... on arrive vite à une semaine ou deux de délai. Il suffit aussi qu'Amazon n'ait pas envoyé la commande à son grossiste rapidement, que le grossiste prenne lui aussi son temps pour commander à l'éditeur pour que le délai s'allonge encore. Si en bout de chaîne, la logistique de l'éditeur est défaillante et met x jours à préparer le livre, c'est encore du temps de perdu.

Résultat, au bout de quelques jours/semaines, le client se lasse d'attendre et annule sa commande.

Ces problèmes entre Amazon et les petits éditeurs existent depuis des années. J'ai connu aussi ces problèmes. Je leur ai envoyé je ne sais plus combien de courriers leur assurant que les commandes pouvaient être expédiées sous 24h et donc qu'ils pouvaient raccourcir les délais de 4 à 6 semaines qu'ils mettaient dans les fiches de mes livres et mettre à la place une semaine par exemple. Pas de réponse et toujours les mêmes délais de 4 à 6 semaines indiqués.

Petit aparté : en vous promenant sur Amazon, vous verrez qu'un certain nombre d'articles n'ont ni résumé ni image. Ces résumés et ces images sont fournis par les éditeurs, maisons de disques, etc., à Amazon. Cela demande du temps. Au début, j'envoyais texte et image mais quand j'ai vu qu'ils ne modifiaient pas les délais, j'ai arrêté de leur envoyer résumé et image. A quoi bon perdre son temps à illustrer les fiches si Amazon met des délais qui découragent l'achat par les clients ? De nombreux éditeurs, maisons de disques, victimes de ces délais font le même constat et n'envoient plus résumé et image.

Ce problème Amazon/petits éditeurs a trouvé un début de solution avec la société Cyber-Scribe qui travaille avec Dilicom, base de données professionnelles.

Cette société permet aux éditeurs de mettre en ligne leur catalogue, d'actualiser les fiches, etc., et aux libraires de consulter les catalogues et de passer commande en ligne si l'éditeur a choisi cette option.

Recevoir les commandes en ligne est un service payant pour l'éditeur.

Je suis inscrit à ce service qui me permet de recevoir les commandes 2 fois par jour (le matin et en début d'après-midi). Si je suis l'éditeur du livre d'Elisabeth et qu'une Fnac commande son livre à 11h30 par Cyber-Scribe/Dilicom, je recevrai un mail de Cyber-Scribe à 14 heures m'indiquant qu'il y a une commande. Il me suffit de me connecter sur le site de Cyber-Scribe, d'imprimer la feuille de commande et de la traiter. A 16 heures, le colis est déposé à la Poste.

Pour résoudre le problème Amazon, Cyber-Scribe s'est entendu avec eux et a élaboré une charte qualité auquelle j'ai adhéré comme d'autres éditeurs. En adhérant à cette charte, Amazon met des disponibilités de 1 à 2 jours ouvrés au lieu de 4 à 6 semaines aux fiches livres des petits éditeurs. En contrepartie, les éditeurs doivent honorer les commandes sous 48 heures maximum.

Concrètement, Amazon et Cyber-Scribe servent d'intermédiaire. Quand un client souhaite un de mes livres sur Amazon, il a le choix entre un ou plusieurs vendeurs. En choisissant le vendeur cyber-scribe, il voit un texte où il est indiqué que la commande est traitée par l'éditeur lui-même. Il commande le livre au vendeur cyber-scribe (qui est noté) et paie sa commande à Amazon.
A réception de la commande Amazon, Cyber-Scribe m'envoie de façon électronique dans la journée cette commande. Sur le formulaire est inscrit l'adresse de livraison du client. Il me suffit d'imprimer le bordereau de livraison, de préparer la commande et de la poster. 48 heures plus tard, le client reçoit sa commande chez lui.
Avantages du système :
- les délais raccourcis
- une traçabilité puisque le client est informé du suivi de sa commande à chaque étape et reçoit son livre chez lui.
- il n'y a plus de grossiste
- un paiement à 30 jours pour l'éditeur qui est sûr d'être payé

le vendeur cyber-scribe est noté par les clients qui ont acheté les livres. Sa note est de 99% ce qui est l'une des plus fortes sur Amazon. Si un éditeur adhérant à la charte fait baisser la note de cyber-scribe, il peut être sanctionné.

Pour éviter les soucis avec Amazon, il appartient à vos éditeurs d'adhérer à cette charte.

www.cyber-scribe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyLun 17 Juil - 19:08

Merci pour toutes ces infos "jpe"...
Pour le livre d'Elisabeth j'avoue ne plus savoir comment faire. Amazon a repoussé le délai d'un mois (le livre était en commande depuis le 26 mai) et Thélès ne répond pas à mes messages !
J'attends encore un peu et si je n'ai toujours rien je passerai commande du livre dans une librairie (en septembre après les vacances)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 10:07

Bonjour,

j'ai eu Thélès en ligne hier, l'explication: rupture de stock mais toutes les commandes prises par mail sont juste en attente et les livres arrivent cette semaine chez Thélès.
Je leur ai dit que cela aurait été bien d'envoyer un petit mail de confirmation à chaque client, mais la personne est débordée et son assistante vient de partir, bref seule pour tout gérer...
Elle m'a promis de les envoyer dès réception, sachant qu'elle part en congés 1 mois à partir du 28/07 et que durant ce laps de temps: personne pour la remplacer. Donc aucune livraison durant ce mois de congés.
Quant à Amazon c'est même pire que ce que je pensais, Thélès n'a finalement pas reçu leurs commandes car en effet qu'une vingtaine de commandes seulement!!

Je suis assez découragée, chez Thélès ils m'ont avoué aussi avoir été surpris car trop de commandes dès le départ par rapport à leur prévision... M'enfin trop, ce n'est pas énorme non plus.
Je suis assez démoralisée, j'ai peur que les lecteurs abandonnent en cours de route...
Mais bon en tous les cas toutes els commandes sont bien prises en compte, reste plus que l'imprimeur ne tarde pas trop!!
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 11:32

De rien Bloublou, nous sommes là pour nous entraider.

Elisa, je viens de regarder la fiche de ton éditeur thélès sur www.dilicom.net et il ne reçoit pas les commandes par Dilicom.

C'est un handicap car pour bénéficier de la charte Amazon/Cyber-scribe/Dilicom, il faut qu'il souscrive l'option payante.

Comme tu risques de perdre des clients sur Amazon, crée toi-même ton annonce sur Amazon pour vendre en direct si tu as des livres en stock. Tu peux mettre "Livre dédicacé par l'auteur, envoi rapide".
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 11:40

C'est gentil, mais je n'ai pas "encore"... de stock!

Mais je vais en effet en avoir un bientôt pour éviter tous ces soucis, sauf que je dois attendre la fin de la rupture de stock!!:)

Le monde à l'envers quoi!:)
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 11:42

Il n'y a donc plus qu'à attendre, en espérant que l'imprimeur ne soit pas fermé pour congés annuels !
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 11:51

arrête!!!!!!!! Tu me fais de nouveau stresser!!!!!!!!!!!!!!:(

Elle m'a promis q'elle recevait cette semaine 50 exemplaires, donc bon ça devrait déjà suffir!:)
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 11:54

C'est qui l'imprimeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 12:02

Je ne sais pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 12:06

C'est sacrément compliqué tout ça, moi qui comptait recevoir ton livre pour mon anniversaire, ça risque plutôt d'être pour noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 12:09

bououuuuuuuuuu...:( Tu es passé par quel biais?
Revenir en haut Aller en bas
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon EmptyMar 18 Juil - 12:10

AMAZON !!! La boulette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Informations,projets, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser