Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+6
Liza
Bloulou
Claude 1
Titimarie
Melle Parker
Katarina
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptySam 17 Juin - 17:10

Que lisez-vous en ce moment ?


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptySam 17 Juin - 18:43

Je viens de terminer "Quatorze" de Florence Farcouli. J'ai aimé ce livre pour plusieurs raisons propre au livre même mais aussi parce que les thêmes qu'elle frôle je les ai aussi abordé dans deux de mes manuscrits, donc je me suis sentie proche d'elle. De plus son livre fait aussi rêver : Et si on pouvait, telle Amélie Poulain changer en bien les destins des gens qu'on rencontre et qui ont des vies malheureuses ? Génial non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titimarie

Titimarie


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 18 Juin - 10:23

Bonjour!
Je suis en pleine lecture de "deux hommes pour mon anniversaire" et comme je le disais en message privé, c'est rafraîchissant, très drôle et fluide. il est tant d'écrire la suite!
"je précise que je ne passe pas de pommade, c'est réellement un coup de coeur!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mpasselain.skyblog.com
Claude 1

Claude 1


Nombre de messages : 112
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 18 Juin - 13:12

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de lire, mais j'ai commandé le livre de francine et celui de Chantal. sunny
Celui de Francine est en rupture de stock je ne l'aurai qui mi juillet.
Je termine hâtivement mon deuxième roman sur les technologies du futur.
En effet, très bientôt nous aurons à encadrer, par l'ethique le juridique...les nouveaux moyens de communication.
Je mettrais d'ailleurs certainement sur mon blog en début de semaine un article concernant "le futur" de l'édition et le positionnement de l'auteur dans les cinquante ans à venir.
Une réflexion que j'engage à laquelle j'aimerai bien votre avis à tous et à toutes.

Chouette, j'ai trouvé les smiles! :bounce:

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://leseauxvives.blogspirit.com
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 18 Juin - 13:35

J'ai presque terminé "Réplique Meurtrière" de Lysiane Gardino, une histoire très difficile. Une fois le livre terminé j'irai sur le forum france 2 pour continuer le fil ouvert et en mp je parlerai à Lysiane du nouveau forum afin qu'elle vienne nous rejoindre si elle le veut :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyVen 7 Juil - 21:01

Je termine "quatorze" de Florence Farcouli.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 13 Juil - 19:19

Hop, hop, dans ma valise : l'ange de Rio et les deux bouts de la corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 26 Juil - 22:18

J'ai commencé le parfum de Patrick Suskind.
Très dérangeant. Je n'aimerais pas, c'est certain, la version film. Berk ! Quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 26 Juil - 23:26

L'histoire est horrible certes mais fascinante... J'ai beaucoup aimé ce bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 27 Juil - 0:06

Je l'ai lu il y a quelques lustres. Exellent.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 27 Juil - 10:21

Horrible livre écrit par un malade mental à mon avis. L'auteur est psy non ? J'ai détesté peu de livres mais celui-là est dedans. On veut faire un film de ça ? Les mots expliquaient les odeurs comment les images le feront ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 27 Juil - 10:28

Bonjour Mlle Parker,


Voilà au moins un livre qui ne fait pas l'unanimité. Je sais qu'il y aura Dustin Hoffman dans le film qui sortira en octobre. Cet homme là tourne peu de navets, alors affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 27 Juil - 10:39

Ben si on voit des corps découpés en morceaux je n'y vais pas. Et ils vont sacrifier beaucoup de filles ? Ca va plaire ça ! Qu'y-a-t-il encore comme horribles ou bêtes livres à décommander à tout le monde ?
En vacances j'ai lu (honte à moi mais livre prêté) une livre de Hermine de Clermont Tonnerre. Le style "un jour mon prince viendra"
Pour qui ne connait pas, c''est une princesse née le C dans le beurre et jet setteuse qui ne connait pas le prix d'une baguette évidemment, mais bon comme les livres de Nadine de Rotchild étaient encore amusants et un peu cynique j'ai lu celui de la dame. Et bien plus encore le fait d'être horripilée par son mauvais style, des propos du niveau d'une Paris Hilton, je me suis dit une fois de plus : les éditeurs éditent vraiment n'importe qui du moment que la personne est connue et je suis certaine que la dame a du payer pour ça. Impossible de croire qu'un éditeur (même Lafon) le fasse gratuitement.
Les livres de Justine Levy (merci papa) sont un must dans le genre : j'ai rien à dire mais je veux que cela se sache.
Qui a d'autres exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 27 Juil - 13:01

Le parfum me plaît bien, sauf que j'ai été surprise par le côté surnaturel de l'histoire. Au cinéma, ce sera horrible mais c'est ce côté voyeur qui attire les foules, on le sait.
A déconseiller : "Ce que veulent les hommes "de Gerstmam, Pizzo et Seldès. Trois machistes qui demandent qu'on leur repasse leur linge, cuisine de bons petits plats, et qu'on pratique la fellation à qui mieux mieux, sans quoi il ne faut pas nous étonner de ne pas les garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyJeu 27 Juil - 20:19

Je ne savais pas qu'un film de ce livre "le parfum" allait être tourné ! Pas évident à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMer 9 Aoû - 10:55

Mes lectures du moment ?

J'ai déjà lu les deux premiers volets de A LA CROISEE DES CHEMINS d'Isabelle MENETRIER ! Et j'ai hâte de lire le troisième volet !
Isabelle est une femme extraordinairement attachante car d'une générosité sans limite ! Un jour je vous raconterai ce qu'elle fait pour moi !

J'ai lu également : DEUX HOMMES POUR MON ANNIVERSAIRE de Francine RUELLAN ! Et j'avoue que j'ai passé un excellent moment de détente. Un récit bien écrit et agréable à lire que je conseille à tous !

"POUR UN ENFANT" de Marie-Laure BIGAND m'a complètement dépaysée. L'intrigue m'a emportée et je suis restée suspendue au récit jusqu'à la dernière ligne. Ravie d'avoir fait la connaissance d'un autre talent de ce forum ! Ai-je déjà dit que cette fiction mériterait une adaptation télévisée ?

"L'ARBRE DE MAI" d'Anne CAMPICHE-PANCHAUD est encore sur un coin de ma table ! Trop d'émotions pour moi ! Je me le réserve pour un moment plus serein ... Je suis sûre Anne, qu'il m'aidera à avancer dans mon travail de "guérison" ...

"AU DELA DES REGARDS" D'Elisabeth ROBERT : je vous en parlerai lorsque je l'aurai lu ... je ne doute pas qu'il trouve en moi une lectrice comblée !

Depuis que je fréquente ce forum, je ne suis pas déçue par ce que je lis.... Ce n'était pas le cas lorsque j'achetais sous l'influence "marketing" !

Il me reste encore bien d'autres auteurs de ce forum à découvrir .... Je sens que l'automne et lhiver prochains seront très "lecture... lecture" ! Quel bonheur !
Tout ce que j'aime : l'écriture et la lecture ! Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 13 Mai - 17:05

En ce moment, je lis Dino Buzzati, Le K, emprunté à mon fils qui est en 4 ème et l'étudie au collège. Il m'a fait lire quelques fictions de cet auteur et du coup j'ai bien accroché et je le termine doucement. Chaque soir avant de m'endormir, je lis une histoire. Le connaissez vous et l'avez vous déjà lu ?

Bien à vous

Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 13 Mai - 17:28

Je ne connais pas...
En ce moment je lis "Pissenlits et petits oignons" de Thomas PARIS. C'est un premier roman et c'est vraiment sympa. Une histoire originale. Pour vous donner le ton de ce livre, le héros principal est un croque-mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyDim 13 Mai - 18:26

J'ai terminé "Parce que je t'aime" de Musso, j'ai donné mon avis sur un autre fil mais ici ça me semble mieux approprié.
Donc le pitch: un couple heureux a une pette fille de 5 ans, celle-ci disparait un jour dans un centre commercial. Elle réapparait 5 ans aprés jour pour jour au même endroit...

L'écriture deMusso est tjs aussi agréable mais même i c'est bien mené je me suis térs vite douté de la fin et du coup j'ai manqué dêtre surprise lors du dénouement.
Mais ça reste un livre trés agréable.

Je vais m'attaquer au dernier Levy ce soir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 14 Mai - 9:49

J'ai lu le K lorsque j'étais au collège également, c'est TREEEEEES loin mais j'en garde un bon souvenir. En ce moment, je lis l'élégance du hérisson de Muriel Barbéry. Très intéressant et bien décalé. Fichtrement bien écrit, de quoi donner des complexes !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 81
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 14 Mai - 16:03

J'ai lu en une nuit "Parce que je t'aime" de Musso et l'ai passé à ma fille. CQFD, j'ai bien aimé et ne vous dirai pas la fin du bouquin , qui, sans être totalement prévisible, est quand même assez "devinable" !

J'ai aussi lu le dernier livre de Christiane Singer, chez Albin Michel"Dernier fragment d'un long voyage". Très belle écriture de cette philosophe thérapeute qui vient de s'éteindre à fin mars et qui retrace ses derniers mois d'un cancer foudroyant. Un livre positif malgré la tristesse du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 14 Mai - 21:43

Merci à vous pour vos réponses."Pissenlits et petits oignons" de Thomas PARIS me fait envie aussi et je ne connais pas de Musso, ça me donne envie de lire "Parce que je t'aime" en tout cas ! Et, de quoi parle l'élégance du hérisson ? ESt ce un roman et si oui, quel type ? Merci d'avance pour la réponse et bonne soirée à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyLun 14 Mai - 21:54

Moi j'ai lu coup sur coup deux livres d'un auteur américain : Megan Chance.
Une femmes sous emprise : une femme du 19e siècle qui souffre de crises psychotiques et qui est soumise à son mari et au rôle qu'on veut qu'elle joue dans la société. Elle se révolte intérieurement jusqu'au jour où elle fait la rencontre d'un neurologue aux méthodes révolutionnaires et à l'hypnose. Il va la réveller à elle-même et en faire une autre femme.
Et aussi Les mystères de Salem, du même auteur, une histoire d'amour et de haine qui se passe pendant la période de l'émigration en Amériques et qui parle de l'obscurantisme et des sorcières de Salem.

J'ai aussi lu Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy, et je peux juste dire que c'est un bon auteur américain qui écrit de bonnes histoires américaines. Bon, moi je cale sur l'américanisme à outrance, mes pop corn, le café en gobelets, les donnuts etc.

Mon préféré reste L'Infortunée de Wesley Stace, l'histoire d'un petit garçon élevé comme une fille en 1823. Il est adopté et finira par comprendre ce qui se passe. Il retrouve ses origines et, bref, c'est bouleversant et prenant. C'est une fresque victorienne et si on aime les histoires historiques et bien écrites....
Revenir en haut Aller en bas
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 81
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 15 Mai - 0:29

Alors on est deux à se vautrer dans la littérature américaine, mais sans pop corn, car ce sont en général mes livres de la nuit et le pop corn en miette sur le drap, beurk. Mais oui,, j'adore cauchemarder, un thriller sur le ventre, mes lunettes de travers...
Mes dernières lectures sanglantes: "La peur de l'ombre" de Lisa Miscione, l'histoire d'une écrivaine enquêtrice qui, de retour de promotion de son dernier livre, trouve dans son courrier une cassette où on entend la voix désespérée d'une jeune fille. Une lettre jointe la supplie de retrouver Tatiana et d'autres filles en détresse...on est en plein coeur de l'exploitation de très jeunes filles et d'un réseau albanais... affraid Vos lectures du moment Baxxter6 Vos lectures du moment Owaz
Et puis, j'ai lu presque tous les Stephen King et j'ai été séduite par "Les mystères de Salem." Tu me donnes envie de lire "Une femme sous emprise", melle Parker.
Là je vais commencer un bouquin de Robert Crais "L'homme sans passé".
Mais à part ça, je lis aussi des livres très tendres, très psychologiques, très érotiques, très humoristiques et les épopées historiques bien écrites ne me font pas peur...
...Et il faudrait encore trouver le temps de faire la lessive et le ménage...vous faites comment pour écrire, lire, lessiver aspirer, coacher vos mômes, faire à manger, travailler, aimer votre homme, aller au cinéma, au théâtre, voir vos copines...? Des superwomen, on est des superwomen...je vous dis que ça. Mais voui Richtoo, bien sûr que tu es aussi un superman, ou un Spiderman, c'est très tendance ces temps... Vos lectures du moment Leflemar Vos lectures du moment Cate20wi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment EmptyMar 15 Mai - 2:14

En vacances, j'ai lu Le dernier refuge de Patricia mc donald, j'ai aimé, c'est un bouquin du début des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Des arts différents :: Le roman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser