Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Editions Le Manuscrit

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarvane
Invité
Anonymous



Editions Le Manuscrit Empty
MessageSujet: Editions Le Manuscrit   Editions Le Manuscrit EmptyMer 30 Aoû - 15:01

Maison à « flux tendu »
http://www.manuscrit.com/

Directeur : Nicolas PHILIPPE
Lieu : 75002 PARIS
ancienneté : 4 ans
Genres : tous les genres

Prix pratiqués : Gratuit

Qualité des livres: trop sobre

Prestations : Impression à la demande (d’où son nom de flux tendu). L’auteur doit payer pour obtenir un exemplaire de son propre livre. Les droits d’auteur s’échelonnent par niveau entre 5 % et 15 %.

Services: La promotion et la diffusion offertes sont minimes et ne concernent en réalité que la mise en ligne sur leur site de votre ouvrage.

Diffusion: Sur leur site. En ligne via la fnac ou amazon.

Mes impressions :
Vous ne bénéficiez d’aucune correction orthographique.
la promotion vous incombe du tout au tout : mise en librairie, articles dans les journaux, etc…
Pour les acheteurs en ligne, s’ils passent par leur site les frais d’envoi s’avèrent exorbitants. Mieux vaux se rabattre sur la Fnac ou Amazon, où votre livre s’avère souvent annoncé comme étant « indisponible » !
La diffusion s’effectue difficilement, parfois avec retard, alors que le libraire lui doit payer d’avance en facture pro-format le stock des livres qu’il commande : d’où difficulté de dénicher des libraires prêts à jouer le jeu avec vous.
Vous n’avez jamais la même personne au téléphone, si bien que vous vous perdez en explications stériles.

*** J'apporte une petite précision IMPORTANTE : Je crois que cette maison, qui dépend des Editions Nicolas Philippe tout de même, aurait tout à gagner à passer à compte d'édition, trier parmi ses auteurs et se battre en conséquence. Ils sont sur Paris, ont des contacts plus qu'intéressants (Monique Atlan, resp. de "Un livre, un jour" par exemple!), et la nouvelle responsable Mme Lemalet est très dynamique et sympathique. Je ne cracherai pas dans la soupe, ils m'ont permis de me faire mes premières griffes, de devenir + professionnelle, + avertie, pour affronter ce monde impitoyable de l'édition. Sans que j'ai déboursé un centime...
Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Le Manuscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du manuscrit au livre
» Les Editions Poietes
» Editions IMAGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Les maisons d'édition, la diffusion, la loi :: Les différentes maisons d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser