Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le coût des envois

Aller en bas 
+2
Melle Parker
Katarina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 13:25

Je viens de passer à la poste et je suis horrifiée par le prix des enveloppes "livres". Cela a fâcheusement augmenté et on arrive à plus de six euros par envoi, sans compter le recommandé. Si j'envoie 10 mannucrits, je dois compter un budget de 100 euros, plus l'imprimerie évidemment (je n'ai pas encore le devis)
Personne n'a une combine pour expédier moins cher ? Ne me parlez pas de colissimo, ils égarent tous mes paquets !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 13:28

Moi j'envoie sous enveloppe kraft et ça me coûte 9 timbres à chaque fois.
Par contre c'est mon homme qui imprime quand il peut mon manuscrit et j'ai juste acheté les baguettes à spirales.
Ensuite je les relie à mon boulot... Par contre je n'envoie pas en accusé de réception et j'ai toujours un retour de la maison.
Sinon c'est Franck qui va les déposer, quand j'en ai 5 de prêts il fait la tournée sur Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 13:29

Une année j'ai pris le thalys pour Paris avec dix manuscrits et j'ai fait du porte à porte. Comme les éditeurs sont en général tous dans le 6e et le 7e (parfois le 1er) mais le résultat fut le même : refus partout après coup. Pour moi envoyer un livre en France me coûte : 7.80 et en Belgique 2.30 sans compter l'achat de l'enveloppe.
MAIS si tu achètes des enveloppes à bulles dans une grande surface ? Ca se vends par 3 ou 5 et c'est moins cher quand même qu'une enveloppe poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 13:31

Moi j'envoie en Poste-livre 4.80 l'unité et 10 centimes de moins si 2 ou plus.
On peut mettre deux livres dans un emballage, en cas de commande plurielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 13:31

ah vi moi je les achète à Bureau Valley au pris de gros!:)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 13:34

Je ne savais pas qu'on trouvait des enveloppes à bulles en grande surface, ça vaut le coup d'essayer. Reste à savoir le prix de l'envoi, je vais faire une enquête. Je ne comprends pas, elisa, tu envoies sans accusé, tu n'as pas peur que ça se perde ? C'est quand même une preuve qu'ils ont eu ton manuscrit... ouh, là là, j'aurais un peu peur. Peut-être l'enregistres-tu avant à la société des gens de lettres ?


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 13:36

richtoo a écrit:
Moi j'envoie en Poste-livre 4.80 l'unité et 10 centimes de moins si 2 ou plus.
On peut mettre deux livres dans un emballage, en cas de commande plurielle.

richtoo, je parle des manuscrits ! ceci dit, je te préviens que le tarif vient d'augmenter en poste livre, c'est 5,20 la petite enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 13:37

Mais non je viens de te le dire, ça rrive toujours et c'est ensuite la maison qui me renvoie un accusé de réception avec un délai pour la lecture.
Tu sais c'est quand même fiable la poste.
Enfin en l'occurence j'ai bien du envoyer une trentaine de manuscrits en deux ans et aucun problème.
Ensuite pour l'envoi c'est au poids, moi je mets 9 timbres parce qu'il est quand même lourd et que je suis le réglement de la poste. J'imagine que toi aussi si c'est comme le premier.
Les enveloppes il y en a en grande surface et dans les bureaux valey (fournitures de bureau) de toutes tailles...
Revenir en haut Aller en bas
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 15:18

Je n'envoie jamais avec accusé de réception non plus, c'est bien trop cher et effectivement, tous mes courriers sont arrivés à bon port. Je garde toujours les bulles des appareils que j'achète, ça me permet de me confectionner des enveloppes moi-même avec du simple kraft et les envois ne sont pas trop onéreux.
Elisa, apparemment, les éditeurs n'aiment pas du tout les spirales car ça ne leur permet pas d'entasser les manuscrits, certain les vire d'emblée ! Aïe aïe aïe !!!
Mais même avec des astuces, ça représente un sacré budget pour peu, ou plutôt pas de résultat, snif !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 15:46

Katarina a écrit:
richtoo a écrit:
Moi j'envoie en Poste-livre 4.80 l'unité et 10 centimes de moins si 2 ou plus.
On peut mettre deux livres dans un emballage, en cas de commande plurielle.

richtoo, je parle des manuscrits ! ceci dit, je te préviens que le tarif vient d'augmenter en poste livre, c'est 5,20 la petite enveloppe.


va sur le site de la poste et tu trouveras la solution la moins onéreuse. Il faut souvent gratter un peu et pas forcément accepter ce que propose le guichetier(je sais de quoi je parle...). Mais malgré notre bon sens paysan, il est difficile de trouver à moins de 5 euros. Sauf à confectionner soi même l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 15:52

Vanessa pour les spirales ça dépend surtout de la taille du manuscrit, le mien est bien trop gros pour trouver une meilleure solution et au final je ne crois pas que cela les ai vraiment génés car certains reviennent avec des anotations, des n° d'inscriptions...
Je ne m'en fais pas, je me dis surtout que si je passe la porte du comité de lecture c'est déjà une sacrée étape!:)))
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 17:07

Katarina a écrit:
Je viens de passer à la poste et je suis horrifiée par le prix des enveloppes "livres". Cela a fâcheusement augmenté et on arrive à plus de six euros par envoi, sans compter le recommandé. Si j'envoie 10 mannucrits, je dois compter un budget de 100 euros, plus l'imprimerie évidemment (je n'ai pas encore le devis)
Personne n'a une combine pour expédier moins cher ? Ne me parlez pas de colissimo, ils égarent tous mes paquets !

Tout a été dit par nos camarades du forum ci-dessus. N'envoie pas de recommandé car cela revient à trop cher. Tu envoies ton manuscrit dans une enveloppe kraft ou à bulles que tu timbres suivant le poids de l'enveloppe.

Petite astuce pour gagner quelques sous. D'abord envoyer aux maisons d'édition uniquement un résumé et un ou deux chapitres complets. Cela coûte moins cher que d'envoyer tout le manuscrit. Si la maison est intéressée, elle demandera tout le manuscrit. Avec ça, tu devrais déjà un peu économiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 17:08

Katarina a écrit:
Je viens de passer à la poste et je suis horrifiée par le prix des enveloppes "livres". Cela a fâcheusement augmenté et on arrive à plus de six euros par envoi, sans compter le recommandé. Si j'envoie 10 mannucrits, je dois compter un budget de 100 euros, plus l'imprimerie évidemment (je n'ai pas encore le devis)
Personne n'a une combine pour expédier moins cher ? Ne me parlez pas de colissimo, ils égarent tous mes paquets !

Tout a été dit par nos camarades du forum ci-dessus. N'envoie pas de recommandé car cela revient à trop cher. Tu envoies ton manuscrit dans une enveloppe kraft ou à bulles que tu timbres suivant le poids de l'enveloppe.

Petite astuce pour gagner quelques sous. D'abord envoyer aux maisons d'édition uniquement un résumé et un ou deux chapitres complets. Cela coûte moins cher que d'envoyer tout le manuscrit. Si la maison est intéressée, elle demandera tout le manuscrit. Avec ça, tu devrais déjà un peu économiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Sarvane
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 17:14

Avec ou sans AR, j'achetais des enveloppes kraft (même pas à bulle !) et je ne reliais pas non plus mes manuscrits : du moment que toutes les pages de ton manuscrit sont numérotées, relié ou pas, un comité de lecture s'y retrouvera. Lejpe : je ne suis pas convaincue que juste l'envoi d'un résumé + 1 ou 2 chapitre(s) soient suffisants. Je me dis que moi, si j'étais éditeur, je ne m'en contenterais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 17:17

En fait cela dépend des éditeurs, dans Audace justement ce genre de choses est précisée: méthode à l'américaine ou non.
A la limite autant téléphoner avant et demander ce que préfére l'éditeur. Ils répondent assez poliment tant qu'on n'en est pa à les harcler pour savoir si: "ayez vous avez lu?" Le coût des envois Albertos
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 17:51

Sarvane a écrit:
Lejpe : je ne suis pas convaincue que juste l'envoi d'un résumé + 1 ou 2 chapitre(s) soient suffisants. Je me dis que moi, si j'étais éditeur, je ne m'en contenterais pas Wink

Il n'y a pas besoin d'avoir tout un manuscrit pour voir dès les premières lignes si on accroche ou pas à l'histoire. Comme je l'ai dit dans un post sur un autre fil, la littérature, c'est comme la cuisine : si c'est bon, on mange tout. Si c'est mauvais, ça va à la poubelle.

Autre point à prendre en compte : la majorité des manuscrits ne sont pas lus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 18:55

C'est un sacré problème ces envois. C'est bizarre, mon premier manuscrit, aucune maison d'édition (bon, j'en avais fait six) ne m'a envoyé un accusé de réception sauf bénévent.
Jusqu'à présent, j'envoyais deux hommes en lettre et ça me coûtait 3,63 euros. L'autre jour, j'ai voulu faire du zèle et j'ai ajouté du plastique bulle. La postière a refusé de me le prendre en lettre, car trop épais et m'a imposé un colissimo à 6euros, pourtant pour le même poids ! Résultat des courses : j'ai perdu un livre car le paquet n'est jamais arrivé ! Je signale au passage que le colissimp de jpe chez moi a aussi bénéficié d'une erreur de boîtes aux lettres. Moi, je ne suis pas ausii catégorique qu'elisa, la poste fonctionne très mal, j'ai souvent du courrier qui se perd. Je ne suis pas du tout en confiance;
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 20:21

J'ai également fait mes envois dans des enveloppes KRAFT achetées en grande surface et je relie aussi mon livre. L'essentiel étant de laisser une marge suffisante pour que l'éditeur puisse le lire aisément... J'y insère également un résumé en tentant "d'appâter" l'éditeur...
Par contre je tiens absolument à récupérer mon tapuscrit et pour cela je joins une enveloppe timbrée.
En fait avec ce système on peut faire 5 envois et dès qu'un exemplaire revient hop on l'expédie à un autre éditeur... Je n'ai jamais eu d'inscription sur des pages, à chaque fois c'était sur une lettre...
En revanche je pense comme Sarvane, je ne suis pas certaine qu'un éditeur se contente juste de quelques pages et vu le nombre de livres reçus par les éditeurs je pense qu'il vaut mieux expédier son travail en une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 20:28

Francine si toi tu as peur de la poste alors paye plus cher... C'est un choix personnel.
Mois je préfère prendre le risque et sinon je les récupère toujours aussi comme Bloulou!:))
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 20:33

Oui, je pense que le recommandé est nécessaire, mais par contre, j'essaie de trouver la meilleure solution pour le prix du paquet. Merci à tous pour vos idées, dès demain, je vais aller chercher des enveloppes dans un magasin qui vend des articles de bureau, j'avoue que je n'y avais pas du tout pensé. Vraiment géniales vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 21:28

Pour les achats en gros, et pas chers, je reçois le catalogue général de VIKING. Ils ont un grand choix d'enveloppes et de pochettes de toutes tailles et de tous prix !
Par exemple le paquet de 50 pochettes à soufflets en Kraft armé en format 229 X 324 coûte 43.54 euros soit O.87 cents la pochette H.T.
Voili voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 22:25

50 pochettes = 50 x le même manuscrit ? Mince il faut être optimiste ! Mais 50 x l'envoi d'un livre c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMar 3 Oct - 22:27

Bien sûr Chantal ! Je pensais surtout aux envois de livres à nos très nombreux lecteurs ! Le coût des envois Degage !
Là je rigole ! Le coût des envois Degage ! et tu sais pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMer 4 Oct - 12:03

Voilà, moi aussi, je fais au plus économique : enveloppe Kraft sans bulles, timbrage économique, je ne suis pas pressé, pas d'AR. J'ai, moi aussi toujours eu des réponses.
Pour la méthode "à l'Américaine", j'envoie un mail avec un topo (résumé, extraits, bio et biblio)
Oualà oualà...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois EmptyMer 4 Oct - 12:18

Faut tout essayer. Mon éditeur actuel je l'ai trouvé en envoyant un mail du style : "allez voir mon site, lisez les extraits et dites-moi si quelque chose vous intéresse et je vous l'enverrai. Pas besoin de perdre notre temps ni mon argent en envois inutile" Et paf dans les dents. Alors, il a réclamé deux livres et sorti un des deux. Simple, mais je doute que cela marche à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coût des envois Empty
MessageSujet: Re: Le coût des envois   Le coût des envois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût des envois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Les maisons d'édition, la diffusion, la loi :: Les différentes maisons d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser