Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CHAT PERCHE de Richard KELLER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 13:32

Voici en avant-première la maquette de mon second livre. Les commentaires sont les bienvenus.

Je vous livre aussi l'ébauche de la 4eme de couverture.

Qu’est ce qui peut réunir dans un même roman : Confucius, trente deux chats empaillés, une vieille dame, un barbouze retiré des affaires, un directeur de prison, une châtelaine, deux gendarmes, quelques grains de riz gravés et un assassin ?
Une histoire déroutante, les mystères de la Chine éternelle et une ville des Alpes sont les ingrédients de cette enquête policière où la psychologie des personnages conduit le lecteur dans les tréfonds de l’âme humaine.
« Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent. Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses ». Deux phrases sibyllines pour commencer l’histoire de Mélanie.
Après l’Avant-pays Savoyard décrit dans « Les deux bouts de la corde », Richard KELLER a planté un tout autre décor. Lisez ce second roman, vous serez surpris, captivé et transporté dans l’univers de « Chat Perché ».


CHAT PERCHE de Richard KELLER Couverturecopieos5
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 15:52

Il est beau le matou !
Je n'aime pas le point d'interrogation sur la couverture sinon elle est très belle.
Je n'aime pas le mot "tréfond" pour les âmes.
A part ça, tout le reste est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 16:31

Bonjour Richtoo, moi je trouve qu'il fait une tête bizarre ton chat!!:(
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 16:41

C'est normal, il a de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 18:05

Katarina a écrit:
Il est beau le matou !
Je n'aime pas le point d'interrogation sur la couverture sinon elle est très belle.
Je n'aime pas le mot "tréfond" pour les âmes.
A part ça, tout le reste est très bien.

Bonjour Elisa & Katarina,

Le point d'interrogation représente un grain de riz qui est une des pièces essentielles de l'histoire. Je crois qu'il n'apporte pas grand chose de plus.

Le mot tréfond me semblait bien correspondre à ce que je veux dire, par quoi faudrait-il le remplacer?

La tête bizarre du chat témoigne d'un lourd vécu...

C'est difficile de trouver la bonne couverture, je pense que Vanouchka qui s'est imprégnée de tout le récit pourra m'apporter son ressenti. Il n'est pas évident de se prononcer sans avoir l'histoire en tête.

Au premier abord, auriez vous envie de prendre ce livre ou pas et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 18:22

Garde "tréfond" si ça t'inspire c'est tout à fait correct, c'est moi qui ne suis pas inspirée.
Oui, j'aime cette couverture et ce chat qui fait la tête. Par contre, le grain de riz, je n'aime pas du tout, on ne sait pas que c'est du riz et avant d'avoir lu, on n le saura pas. ça fait tache dans la couverture. Tu n'es pas obligé de rappeler tous les éléments de l'histoire dans la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 19:13

les gens qui aiment les chats seront attirés de toute manière, les autres penseront que celui-ci est bien bizarre (sa bouche) et banal à la fois (un chat roux) . Je le trouve un peu gros aussi, enfin, mis trop en avant. Le voir de plus loin et en entier ? Sinon l'arrière-plan est bien. Mais une couverture doit parler avant qu'on ne lise le livre. Le grain de rix interpelle c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 19:40

Il faut faire attention à ce que cela ne fasse pas trop "montage" et ne pas trop en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 20:56

Mes impressions :
J'aime bien la couverture mais pas avec le chat en premier plan, l'enseigne avec le chat ne suffit-elle pas ? Comme Katarina, je trouve bizarre le point d'interrogation !
Sinon la 4ème de couverture est alléchante, un truc qui me gêne juste
Après l’Avant-pays Savoyard décrit dans « Les deux bouts de la corde », Richard KELLER a planté un tout autre décor. Lisez ce second roman, vous serez surpris, captivé et transporté dans l’univers de « Chat Perché ».

"Lisez ce second roman", on le ressent un peu comme un ordre et cela pourrait être mal interprété par le futur lecteur... Tu pourrais mettre, "après "Les deux bouts de la corde" Richard Keller vous emporte dans une nouvelle aventure qui vous surprendra et vous tiendra en haleine jusqu'au bout...

Dans ce genre là...
Voilà Richard mon impression générale...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 4 Nov - 22:55

Bloulou a écrit:
Mes impressions :
J'aime bien la couverture mais pas avec le chat en premier plan, l'enseigne avec le chat ne suffit-elle pas ? Comme Katarina, je trouve bizarre le point d'interrogation !
Sinon la 4ème de couverture est alléchante, un truc qui me gêne juste
Après l’Avant-pays Savoyard décrit dans « Les deux bouts de la corde », Richard KELLER a planté un tout autre décor. Lisez ce second roman, vous serez surpris, captivé et transporté dans l’univers de « Chat Perché ».

"Lisez ce second roman", on le ressent un peu comme un ordre et cela pourrait être mal interprété par le futur lecteur... Tu pourrais mettre, "après "Les deux bouts de la corde" Richard Keller vous emporte dans une nouvelle aventure qui vous surprendra et vous tiendra en haleine jusqu'au bout...

Dans ce genre là...
Voilà Richard mon impression générale...

Coucou Bloulou,

Merci pour tes commentaires. Il va falloir que je réfléchisse à tout ça.
Bon week-end à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptyDim 5 Nov - 13:36

Coucou Richard,

Il a une vraie "gueule" ce chat !!! On dirait le Jean Gabin de la gent féline !
Je trouve cette couverture très sympa, elle interpellera forcément. Je rejoins les avis des copines au sujet du grain de riz, même en connaissant l'histoire,je trouve également qu'il fait un peu "tache" au dessus du titre, il ne s'harmonise pas au reste. Mais sinon, elle est très bien, comme le livre !

Pour la quatrième, je remplacerais "histoire déroutante" par "crime déroutant". Je dirais aussi "les mystères de la Chine éternelle qui hantent une petite ville des Alpes", quelque chose dans ce style... Bloulou a vu juste pour la conclusion, ce qu'elle propose est très bon.

Voilà mon humble avis Richtoo, je te souhaite un bon dimanche... à cogiter !!

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptyDim 5 Nov - 13:54

Quoique moi; j'aime bien le côté "ordre publicitaire": lisez ce roman !
Après tout, ce n'est pas richtoo qui est censé écrire ce texte mais son éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptyVen 24 Nov - 21:31

Bonsoir,

Si je puis me permettre, le chat en arrière-plan aurait suffi Wink
J'aurais enlevé le grain de riz.

Je ne connais pas l'histoire mais au lieu du gros chat en premier plan, pourquoi ne pas mettre un "boudha" qui refléterait l'Asie et donc le riz à la fois. Wink

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Olisabou

Olisabou


Nombre de messages : 354
Age : 81
Localisation : Lausanne / Suisse
Date d'inscription : 17/06/2006

CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 25 Nov - 6:49

Moi j'aime bien le chat. Il n'a pas une gueule très sympa et cela laisse deviner que ce chat-là engendrera pas mal de problèmes lorsque le lecteur se plongera dans l'histoire du livre.
Ben ton grain de riz, je ne l'avais même pas vu ! Comme l'arrière plan, derrière le chat, comporte beaucoup d'éléments, je me suis laissée attirer par certains et surtout par le chat, mais je n'ai pas vu le grain interrogatif.
En général, une couverture de livre me plaît au premier regard et vite je lis la 4ème, car je suis alléchée.
Ta couverture me donne envie de lire ton bouquin, elle me plaît, mais aussi je pense parce que j'ai déjà lu "Les deux bouts de la corde" que j'ai baucoup aimé. Je rejoins Bloulou pour la conclusion. Plutôt aussi inviter le lecteur à lire ton bouquin que de mettre un "impératif verbal"
Voilà, Richtoo et bravo:hyt:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annecampiche.ch
Invité
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 25 Nov - 11:14

Bonjour Pietra,


Merci pour vos conseils sur cette couverture. Concernant le chat, par rapport à l'histoire, la seule question était le pelage. Par contre il s'imposait, car dans ce roman, les chats sont omniprésents. Morts ou vivants ils sont le fil conducteur. Pour Boudha, l'idée est bonne, nous ne l'avons pas retenu, je vais mettre la couverture définitive.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 25 Nov - 11:16

Coucou Olisabou,

Content de te lire à nouveau. Il y avait quelques temps que nous n'avions échangé. Tu vois il est difficile de rallier tout le monde. Certains aiment d'autres moins ou ont d'autres idées.
Sortie prévue fin mars.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 25 Nov - 11:45

B'jour Richtoo Rolling Eyes J'ai une question : le chat de la couverture, il existe réellement ? Il est à toi ? Vous lui avez fait quoi pour qu'il tire une gueule pareille (et là j'suis pas vulgaire ! Wink Non, parce que même le mien, rouquin, clone de Garfield, il fait jamais un tel rictus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 25 Nov - 12:41

Coucou Sarvane,

Non il a été fourni par mon éditeur(photo libre de droits). Nous voulions un matou qui avait du vécu, par rapport au personnage principal parmi les chats de l'histoire. La seule question qui s'est posé concernait le pelage, mais comme dans le livre, sa couleur n'est pas précisée, ça collait bien.
Reste maintenant à ce qu'il séduise les lecteurs. D'expérience, il y aura ceux qui aiment les chats qui apprécieront et voudront pousser plus loin la curiosité. Quand aux autres, ce sera plus partagé.
Dois je envoyer le livre à Madame Brigitte B.....(humour...).
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER EmptySam 25 Nov - 12:44

Madame B... adore les animaux, certes, mais question humour, je ne suis pas certaine que... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty
MessageSujet: Re: CHAT PERCHE de Richard KELLER   CHAT PERCHE de Richard KELLER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAT PERCHE de Richard KELLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux bouts de la corde de Richard Keller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Découvertes :: Ecrits cherchent éditeur ou critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser