Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sang d'encre à Vienne (38)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarvane
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptySam 18 Nov - 12:03

Non, NIcole, ta présence ne gêne pas. C'est une discussion que nous pouvons avoir je pense. Et intéressante de surcroît !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptySam 18 Nov - 12:31

Citation :
Donc, je ne serai jamais à la "Star Ac "des livres, je te rassure et JE CROIS que des auteurs à compte d'éditeurs puissent être de bons romanciers, sincèrement. Mais au lieu de toujours se plaindre de l'injustice il faut envoyer sans relâche son manuscrit à des maisons qui sont supposées diffuser le genre de vos romans. Et oui, il faut chercher, envoyer, demander, se renseigner...et ne pas se cantonner dans les petites maisons qui ne cherchent qu'à se rembourser des frais qu'ils ont engagés

Nicole je trouve que tu as une façon bien réductrice et tu ne nous connais pas sinon tu saurais que justement ici les auteurs ne cessent de travailler, retravailler, de s'entraider et les congratulations sont loin d'être à l'honneur à chaque tournant de phrase, mais les critiques on les fait effectivement plutôt en mp car ce forum se veut avant tout un refuge et non pas un lieu où l'on se fait du mal.
Nous sommes déjà confrontés à la réalité,donc ici en effet on se repose, nous sommes encore une fois assez réalistes! Mais à côté on bosse, on envoie les manuscrits, on cible, on reprend nos phrases, on s'adresse à des regards extérieurx (pas des amis)...
Je ne parlais pas de toi lorsque je parlais des gens surmédiatisés puisqu'en réalité je ne sais rien de ton parcours... Mais si tu veux nous le raconter je pense que nous apprendrions ainsi tous à te connaître.

Je pense aussi que tu généralises un peu trop les comptes d'auteurs... Mais peut-être que je me trompe, après tout ici tout n'est que virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptySam 18 Nov - 12:37

Isabelle je suis d'accord avec toi sur le fait que le CE est le seul reconnu par ce monde, mais cela n'empêche aps d'avoir des réactions sur la surmédiatisation de certains, en fait cela n'enlève rien à la qualité de certains ouvrages.
Il faut quand même être honnête il y a du bon en CE et du bon en CA, comme il y a du mauvais. Par contre je ne comprends pas comment on peut parler de frustrationsà des auteurs qui débutent? Non on ne jalouse pas, enfin pas moi! Par contre oui je vois les réactions des journalistes et ils ne parlent pas d'un livre dont on n'a pas déjà aprlé! D'où le cercle vicieux, d'autant que la majorité des journalistes de magazines A ne savent rien du compte d'auteur!!
Je trouve juste cela dommage de nous mettre dans un panier de crabes en pensant que nous sommes frustrés juste parce que choqués par un système! Personnellement je n'ai jamais dis que ce système je ne travaillerais pas aussi pour le changer, ni dis que je ne travaillerais plus pour progresser encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptySam 18 Nov - 12:48

Je suis d'accord pour la surmédiatisation de certains, mais c'est vrai que dans le lot, il y en a qui valent le détour. POur le CA, ce qui dérange la presse en général, et aussi des lecteurs ! c'est l'aspect payant de l'affaire. Et en cela, je suis d'accord. Maintenant, il faut savoir faire preuve d'esprit critique - et non "de" critique - et de diplomatie : non il n'y a pas de jalousie ici, mais juste des auteurs dont certains valent mieux que le CA. Maintenant, je sais aussi combien la route est rude et combien très peu parviendront au succès médiatique. L'essentiel c'est de faire ce que l'on aime, peu importe le chemin au fond si l'on est heureux. Quant à la complaisance entre nous, je conseillerais à Nicole d'aller sur le fil créé il y a quelques temps par Vanouchka y lire nos réactions. Non, ici ni complaisance ni jalousie, de la passion et du respect. Suffisant pour y passer un bon moment chaque jour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptySam 18 Nov - 13:14

Quelque soit la maison d'édition, quelque que soit le total de nos ventes, si c'est du compte d'éditeur, vous êtes dans le bon créneau a dit Sarvane. Et tu as raison ! C'est ce que j'ai fait et j'en suis ravie. Petit, pas toujours efficace comme un grand mais il fait tout ce qu'il peut mon éditeur (et moi aussi) et je suis crédible auprès des journalistes belges. Bon pour la france c'est encore autre chose.

Je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit de mes ventes, de mes parutions dans les magazines, de mes romans sur LCI et plein d'autres choses. la modestie...j'adore la modestie a dit Nicole.

Mais si tu ne veux pas communiquer de ton expérience tu viens ici que pour critiquer des gens que tu ne connais pas ? La modestie, heu, il faudrait peut-être commencer par en faire preuve et t'ouvrir à ceux qui ne te connaissent pas ce que nous avons déjà tous fait ici.

Tu ajoutes : , dommage, nous aurions tant eu à partager. Je ne te le fais pas dire, alors à ton tour, nous cela fait des mois que nous le faisons. Et question présence sur les tables, tu n'es quand même pas sans savoir que presse + table = ventes.

Sinon, qui a la preuve que les auteurs qui sont édités dans de grandes maisons ne payent pas ? En Belgique cela se fait. Les hommes politiques payent pour se faire éditer et de nombreux autres se font éditer en fonction de leur carnet d'adresses. J'en sais quelque chose : j'ai travaillé 4 ans dans une maison d'édition ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptySam 18 Nov - 13:18

Bonjour les filles,

Merci à toutes de vos réactions. J’avoue que je suis surpris par certains propos qui tendraient à présenter le forum et ses acteurs comme des auteurs à la petite semaine. Les échanges des unes et des autres éclairent sur nos façons de voir les choses et sur nos personnalités. Je crois que chacune s’est exprimée avec la sensibilité qui lui est propre. Pour ce qui me concerne, il est des mots que je considère comme inappropriés. Sarvane a bien résumé ce qu’était notre état d’esprit. Complaisance et jalousie n’en font pas partie, mais respect, passion, envie, plaisir sont des mots qui vont si bien ensemble…Ils sont notre force, notre moteur et le reste n’est que litote. Restons ce que nous sommes et chacun s’y retrouvera.
Je peux témoigner que j’ai demandé de l’aide et j’en ai eu, j’ai demandé de la critique et j’en ai eu, j’ai demandé des conseils et j’en ai eu. Mais lorsque les remarques risquent d’aller loin, le message privé est la règle. J’échange avec plaisir et cela me fait progresser. Humainement, je prend un immense plaisir à communiquer avec toutes et tous, moi le papy du groupe. Bien sûr nous ne sommes pas toujours du même avis, et c’est tant mieux. Mais nous nous retrouvons sur l’essentiel et nous apprécions. Avec ma jeune expérience, je peux affirmer qu’il n’en est pas toujours de même avec les autres auteurs rencontrés aux hasards des différents salons. La vie est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptySam 18 Nov - 15:33

Oh oui, richtoo, ici on peut s'exprimer dans la joie et la bonne humeur. CA ou CE, chacun fait comme il veut, n'empêche que nous écrivons, et c'est cela qui nous rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptySam 18 Nov - 16:17

Dommage de réagir si vite, nicole... remarque, j'en connais une autre!
Rolling Eyes

Je n'aime pas le fait que l'on considère quelqu'un qui paye pour être édité comme un médiocre écrivain. Où le bât blesse dans le compte d'auteur, c'est l'absence de correction de la part de l'éditeur, ou alors mal faite. Un écrivain à compte d'éditeur est corrigé, rafistolé à la sauce de l'éditeur, j'en sais quelque chose, j'ai un ouvrage à compte d'éditeur. Nos ouvrages sont brut de pomme... eh bien punaise ! ils sont pas si mal que ça tout de même pour avoir tout fait de A à Z.
J'ai lu presque tout le monde ici et je me suis régalée. Comme tu le dis, nicole, un livre qui plaît trouvera son public, mais cela n'ira pas loin sans diffusion. Regarde elisa : elle est placée dans les meilleures ventes de l'éditeur au bout de quatre mois et des grands journaux ont fait un article sur son livre. Le succès pour elisa ? Pas sûr, sans plus gros moyens de la part de l'éditeur. Un bon livre pourtant, c'est sûr.
Il y a des livres d'auteurs d'ici que j'ai adorés, vraiment adorés. Peut-être que je n'ai pas compris, mais si tu veux nous dire que l'on doit progresser pour décrocher un contrat , tu es dans le faux parce qu'on ne fait que ça : chercher à progresser et que ce n'est pas parce qu'on n'est pas bon qu'on ne décroche pas de contrat. Je ne parle pas de moi, je sais que je suis une auteur de hall de gare, j'écris parce que j'aime ça, point.

Quant à la jalousie ici, je crois que tu frappes à la mauvaise porte, il n'en est pas question entre nous.

Tout cela étant dit, tu es la bienvenue nicole, bien au contraire, ton parcours nous intéresse à condition que tu ne nous rabaisses pas parce qu'on est pour la plupart des comptes d'auteur. Tu sais, on en a assez bavé sur un autre forum avec des personnes qui pensent détenir la sacrée sainte vérité sur le monde de l'édition. Il n'y a pas de vérité, seulement des gens passionnés par ce qu'ils font. Si melle parker n'a pas été s'instruire sur toi, c'est parce que ton lien n'est pas explicite, moi-même j'ai renoncé. Par exemple, tu pourrais inscrire ton livre au catalogue et nous serions heureux de te découvrir. On ne va pas faire le parcours du combattant pour se renseigner sur toi, c'est à toi de te présenter, tu comprends ce que je veux dire ?
Bien à toi nicole sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 23:50

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Coralie OUH La la !!

SSSSTTTOOOOPPPP !!!

Moi j'ai lu les CA et les CE (non, mais qu'est ce que je raconte là) vous m'avez contaminé ou quoi !!

Je voulais vous raconter : mes rencontres à sang d'encre...

Andréa H. Japp : ca doit être une CE, une femme très abordable avec qui j'ai pris plaisir à discuter. D'un de ces héros, un femme Gloria. J'ai échangé avec AHJ en toute simplicité et j'ai adoré.

Sylvain PETINOTTI : CA ou CE ?? Accompagné d'une ravissante blonde. Nous avons aussi parlé de Manzini et des oubliés du Vercors, un grand moment aussi !!

Brigitte Aubert : une femme toute simple CA ou CE qu'en sais je, moi le lecteur. Une discussion hors du commun, homme, femme qui parle le mieux de son partenaire ??

Catherine FRADIER : Prix Sang d'endre 2006. Une femme en cuir !! top mortel, le look et super sympa la nana !!

Je suis revenue avec 5 livres dédicacés, sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Alandon et mon petit porte monnaie en a pris un coup...

Enfin pour vous dire que ce premier salon était très convivial. Une salle très joliment décorée et des auteurs partout alors CE ou CA, moi j'ai pas vu la différence. Les auteurs étaient là à ma disposition.

Mais Nicole aussi était là. Pas grande 1m53...Pas fière, elle m'a fait la bise alors qu'elle ne m'avait jamais vu...Et elle a dédicacé avec le sourire.

Alors quoique vous pensiez chacun(e)s de votre coté de la valeur de vos collègues ou confrères...Je pense que Nicole ne vous agresse pas, elle exprime ce qu'elle pense...Ce que vous faites très bien vous même.

Si ELLE pense comme ca, et vous autrement, c'est normal !! Moi, je pense que nous avons la chance de pouvoir nous exprimer TOUS LIBREMENT et ca c'est GENIAL !!

Je vous aime TOUS sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Anonyme3


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 23:53

Mais oui on peut discuter sans pour autant prendre la fuite! L'échange d'idées est encore meilleur s'il différe!

Tu as des photos Matahari??
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 23:55

Il n'y a aucune agressivité dans nos propos, comme il n'y en a sûrement pas dans ceux de nicole dont nous attendons le compte-rendu de son expérience avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 23:57

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Cate20wi Toi, tu sais CA ou CE, ton livre est un de mes coup de coeur de l'année...Je le fais lire à plein de gens...Ma soeur, qui a adoré et d'autres qui me demandent ton PROCHAIN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:05

C'est vrai ta soeur a aimé?? Embarassed Et la dédicace??
Elle t'a pardonné ton oubli d'anniversaire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:08

santa gentille conciliatrice...Elle s'est même pas aperçue que j'avais dépassé la date pour lui fêter ses 40 ans, tellement le présent était bien présenté...Elle ne se rappelle même plus la date de son anniversaire !!!

Merci ELISA sunny

Bonsoir madame kata !! vous en faites des émules...que vous êtes jolie mais votre ramage leur fait perdre la tête à vos détracteurs, c'est que votre plumage les agace. Vous êtes trop classe pour vous laissez abuser par des manoeuvres de basse cour...Laissez les oies cancannées...A noel, elles vont dans le fous, les oies...eheh


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:11

Bon alors bien joué!!

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Cate20wi

Et je suis contente que le livre lui plaise!! Tu sais j'ai pensé à ce que tu m'avais dis il n'y a pas lgts en parlant de théâtre car un chroniqueur radio ma dit qu'il avait le sentiment de lire un scénario en lisant mon livre... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:15

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Alandon c'est une scénarii !! et là, par contre, je cède la suite à donner à ceux qui savent...Metteur en scène, acteurs, d'autres ici connaissent d'après ce que j'ai pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:16

Moi je trouve qu'il y a bien trop de personnages pour en faire un film!:))
Par contre mon prochain ferait une belle comédire romantique!! Hi hi; Liza donne moi des cours pour créer un livre sous forme de scénarii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:32

Un scénario... des scénarii ...
Ben Elisa ! Un livre sous forme de scenario, j'ai essayé déjà, tu sais, avec "L'ange de Rio".... mais apparemment Luc Besson n'est toujours pas intéressé ;-))) alors je ne suis pas la mieux placée hi hi pour t'aider !!!!
Bon je plaisante ...et toi aussi !

ps : j'arrête pas de parler de Luc Besson, mais le pôvre ... je ne lui même pas envoyé mon ange !!!!

:-))))
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:38

Mais tu sais qu'il a une maison d'éditions de bouquins! Tentes par là!!
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:42

Nicole a écrit:


Il te suffisait de taper sur Google Nicole PROVENCE et tu aurais eu tous ces renseignements. sunny:


J'ai fait la curieuse : j'ai tapé Nicole Provence sur la barre de recherche de Google et j'ai trouvé une belle quantité de liens sur Nicole !

En voici un :
http://www.uera.net/nicole_provence

Merci Internet !
Remarquez nous pouvons faire tous la même chose pour tous les auteurs de ce forum, n'est-ce pas ? Vous seriez parfois étonnés !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 1:00

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Copyrigh vous etes trop TOP !! LIZA !!

Curieuse et belle à la fois, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 1:07

Moi aussi j'avais regardé le lien de Nicole! Mais je le fais souvent avec vos noms à tous! hi hi!
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 1:12

Elisa a écrit:
Mais tu sais qu'il a une maison d'éditions de bouquins! Tentes par là!!

Merci du renseignement, Elisa ! J'ignorais ... scratch
Finalement pas assez curieuse Rolling Eyes

Matahari ! Merci du compliment sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Cate20wi
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 2:34

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Chaud23z ohohoho !!!!! liza, je voudrai lire plus loin que "tes" ou "vos" mots...

je ne suis que la lectrice mais je sens les exharcébations "excuse" si le mot n'est pas correctement écrit...

Alors s'il vous plait et même s'i ne vous plait pas, rien que pour votre amabilité et pour votre incroyable vécu, comprenez Nicole sans ambages, sans bagages.

ELLE est elle, vous êtes vous !! et franchement les unes et les uns sans les autres, vous êtes QUI, QUOI ??

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Dave_sab sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Boulet_g
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 10:44

Mais on ne lui en veut pour rien ! C'est elle qui a émit certaines idées auxquelles on a répondu c'est tout. Si elle veut nous dire d'autres choses et nous donner des conseils elle peut, mais pas nous faire la morale sur des tas de sujets qu'on a déjà expérimentés tous et toutes. La plupart est à CA ici, pas tous, mais on a du vécu déjà, de l'expérience dans la recherche, les espoirs, les désillusions, etc.
Pour le lien merci, c'est vrai qu'on aurait pu taper son nom sur google, mais ici le principe est de se présenter en résumé de donner de nous-même nos liens et de se parler franchement. D'ailleurs cela a déjà frité entre nous plus d'une fois et avec d'autres aussi, c'est la vie et nous nous parlons toujours. Personne ne doit prendre la mouche. Je viens de recevoir uen critique sur mon livre que je trouve un peu "à côté de la plaque" et je ne vais pas en vouloir non plus à la personne. On peut tout se dire mais il y a les manières, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sang d'encre à Vienne (38)   sang d'encre à Vienne (38) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sang d'encre à Vienne (38)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Salons littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser