Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la diffusion?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EricDavirage

EricDavirage


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? EmptyVen 5 Jan - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.20SIX.FR/SINISTRESANSCOMPLEXE
EricDavirage

EricDavirage


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? EmptyMer 17 Jan - 1:03

Ca ne déchaîne pas les passions, personne n'a d'avis dessus? Et si les Copains des Livres grâce à ce procédé parvenaient à monter en puissance et concurrencer Gallimard, qui n'aurait pas pris le virage de la diffusion orale. Comme le fait remarquer à juste titre un commentateur de la note, il existe sans doute beaucoup d'étrangers amoureux du français qui rêveraient de s'offrir un livre audio. Alors après, c'est sûr que l'on rentre probablement dans un domaine menacé par la piraterie et le téléchargement. A quand le livre électronique avec un son spécifique lorsque le regard du l'attention du lecteur coupe un rebondissement?
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.20SIX.FR/SINISTRESANSCOMPLEXE
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? EmptyLun 12 Mar - 10:31

Bonjour,
L'audio ne peut remplacer le livre et son odeur, son toucher et tout ce qu'il représente.
Personnellement, je pense que l'audio est efficace pour les aveugles et malentendants. C'est un bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? EmptyLun 12 Mar - 11:16

Le livre papier n'est pas mort. Samedi je lisais un article dans un journal belge qui disait que 12 % des gens seulement aimaient lire en ligne. Tous les autres préfèraient encore la bonne version papier et n'étaient pas adepte du téléchargement. OUF. Et question shopping via des sites de ventes ce n'était pas top non plus, mais bon, la Belgique n'est peut-être pas la France. Le pays est moins étalé et il a des librairies partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? EmptyLun 12 Mar - 19:51

Moi aussi hormis les mal-voyants, je ne crois pas beaucoup à ce support audio...

Au fait Eric j'ai pensé à toi avec les récompenses pour le SLAM de Grand Corps Malade, je dois avouer que j'aime bien, et ça j'y crois...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? EmptyLun 4 Juin - 10:26

Tiens, j'ai un doute. Qui sait quel est le montant de la tva sur les livres ? Est-ce que c'est la même tva sur la littérature ou les livres scolaires ? Pourquoi le livre en Belgique est-il 10% plus cher qu'en France (comme tous les magazines) C'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? EmptyLun 4 Juin - 11:34

5,5 % de tva sur les livres
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? EmptyLun 4 Juin - 14:00

Merci pour l'info mais ici je suis quasi certaine que c'est 6% si pas plus, je dois me renseigner. J'avais déjà remarqué que les livres ét magazines coûtaient moins chers en France qu'en Belgique, comme les envois postaux etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la diffusion? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la diffusion?   L'avenir de la diffusion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la diffusion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Les maisons d'édition, la diffusion, la loi :: La diffusion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser