Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyJeu 22 Juin - 15:24

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Pourunenfant72dpi8gv

Pour un enfant
Marie-Laure Bigand

Editions In Octavo - Prix 17,50 euros - 191 pages - Disponible sur Fnac.com - Alapage, amazon - site de l'éditeur : www.inoctavo.com

Extrait de la 4ème de couverture :
"Confession d'une femme qui ne cesse de croire. Prête à tout sacrifier, elle met de côté ses rêves et se lance dans la lutte face au désastre de cette disparition, moteur principal du récit, submergée par le pouvoir hypnotique de son amour pour sa fille"....
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
LYSIANE
Invité
Anonymous



POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyLun 26 Juin - 21:51

Un livre d’une incroyable intensité, avec un style très travaillé, que l’on n’a plus envie de quitter tant que l’on ne sera pas arrivé à la fin, car l’émotion est couplée au suspens.

Toujours le même terme qui me revient pour qualifier ce roman : « véritable coup de cœur ».

Je suis sûre, j’adhère pour le prochain roman.
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyMar 27 Juin - 10:20

Deux personnes de ma connaissance ont acheté mon livre parce que justement elles me connaissaient et non par goût de la lecture !
Et toutes les deux (elles ne se connaissent pas) m'ont avoué avoir redécouvert le plaisir de lire perdu depuis longtemps. J'ai été extrêment touchée par ces témoignages. Pour un auteur redonner le goût du plaisir de lecture n'est-ce pas la plus belle réussite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyMar 27 Juin - 11:15

Bien vrai ce que tu dis. Les gens qui achètent "pour faire plaisir" et qui se retrouvent ravis c'est la plus belle récompense. Les éditeurs oublient un peu trop la tranche moyenne des gens qui aimeraient bien re-lire mais qui ne trouvent pas leur plaisir dans la masse des livres ou trop intello ou trop bas de gammes (ou alors carrément les sirupeux livres américains ou anglais) et qui aimeraient bien livre simplement de beles histoires. C'est cela que nous écrivons et nous ne sommes vraiment pas entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyMar 27 Juin - 13:29

Bloulou a écrit:
Deux personnes de ma connaissance ont acheté mon livre parce que justement elles me connaissaient et non par goût de la lecture !
Et toutes les deux (elles ne se connaissent pas) m'ont avoué avoir redécouvert le plaisir de lire perdu depuis longtemps. J'ai été extrêment touchée par ces témoignages. Pour un auteur redonner le goût du plaisir de lecture n'est-ce pas la plus belle réussite :)
Oh si !
Donner le goût de lire est pour un auteur la plus belle des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bonzo
Invité
Anonymous



POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyMer 28 Juin - 15:00

Encore un beau livre !

Un vrai polard, poignant, qui donne parfois les larmes aux yeux.
La lutte d'une mère qui sait que son enfant est vivant, et qui mettra tout en oeuvre pour le retrouver. Et une fin qui réserve bien des surprises !
Les sentiments humains les plus forts auquels on s'identifie font la richesse de ce roman.

A commander immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyVen 7 Juil - 18:15

Les mots qui me viennent à l'esprit sont : superbes, magnifiques, splendides !
De l'amour, de l'émotion à l'état pur, des sensations qui nous entraînent dans le monde intérieur de Sandra, femme fragile et forte à la fois.

Pour un enfant... mais surtout pour notre plus grand plaisir, Marie-Laure a écrit cette superbe histoire avec des mots qui atteignent notre coeur et notre âme.

Le récit est mené avec brio et sobriété. Pas de fioritures, Marie-Laure va à l'essentiel et nous livre un premier roman d'une très belle intensité.

Quand j'ai refermé le livre, j'ai pensé qu'il était parfait.
Bravo ! Félicitations ! Vivement le prochain !

Et parce que je suis égale à moi-même : "Youpiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyDim 13 Aoû - 10:23

Je viens de terminer « Pour un enfant » de notre amie Bloulou. Voilà un livre qui m’a pris et que j’ai lu d’une traite. C’est dire que le propos tient en haleine. Tous les sentiments défilent et s’entrechoquent par petites touches. Bref un grand moment de plaisir. Une intrigue bien ficelée et un dénouement surprenant obligent le lecteur à s’interroger sur un sujet hélas souvent dans l’actualité.
Merci pour cette parenthèse et ce cadeau. Je conseille à toutes et à tous de se plonger dans cette histoire sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptySam 19 Aoû - 20:41

Merci pour ton commentaire Richtoo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyMer 27 Sep - 11:26

Je referme ce brillant roman, pas mal secouée !!! Voici une intrigue qui nous tient particulièrement en haleine. Départ sur les chapeaux de roues, avec un flot d'émotions contre lesquelles il est impossible de lutter. Je ne me souviens pas avoir eu les larmes aux yeux en lisant depuis bien longtemps.
Le style est lui aussi excellent, Marie-Laure manie sa plume avec brio, de très jolies métaphores, des tournures originales et très agréables à lire.
Un tout petit bémol pour le milieu du roman dans lequel j'ai trouvé que la fougue du début s'estompe légèrement mais le rythme est à nouveau très soutenu pour nous livrer un final explosif !
Mon impression globale est très très positive, ce roman a tout ce qu'il faut pour se permettre de jouer dans la cour des grands !

Bravo Marie-Laure, tu es pleine de talent et d'imagination et je me ferai un plaisir de lire tes futurs chef-d'oeuvre (mais ne me fais plus pleurer dans les trains !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyMer 27 Sep - 20:38

Coucou Vanouchka,

Merci pour ton commentaire sincère qui me touche particulièrement...
Désolée de t'avoir donné les larmes aux yeux mais j'ai besoin de faire vibrer le lecteur, enfin c'est ce que j'espère...
J'attends ton livre avec impatience et d'après les commentaires je devrais sourire en te lisant... J'ai hâte, hâte...
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyJeu 28 Sep - 9:57

Avec un peu de chance, tu devrais l'avoir dans ta boite aux lettres aujourd'hui, sauf si la poste est aussi performante que la SNCF !!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyJeu 28 Sep - 22:36

Pas de livre aujourd'hui... Crying or Very sad
Allez ce sera pour demain POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Boulet_g
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyJeu 28 Sep - 22:41

Normal c'est Vanessa qui l'a mis dans le train! hi hi... POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Albertos Ok je sors! No
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyJeu 28 Sep - 22:52

Il vaut mieux Elisa POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Bodette
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyJeu 28 Sep - 23:16

Bloulou !
Merci pour ta commande !
Je t'expédie mon livre témoignage demain ! Avec toute mon amitié et mon admiration pour la talentueuse auteure que tu es !
Bises
Liza
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyJeu 28 Sep - 23:24

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyVen 29 Sep - 11:38

Elisa a écrit:
Normal c'est Vanessa qui l'a mis dans le train! hi hi... POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Albertos Ok je sors! No

Crapule !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Wilde
Invité
Anonymous



POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyVen 13 Oct - 20:25

"Pour un enfant" est un roman magnifique sur le courage et la témérité d'une mère, trop généreuse pour mériter ce qui lui arrive (à sa place, j'aurais mis ma soeur en prison direct et je serais allé lui jeter des oranges à travers sa cage... cette femme, raaaa - vois Bloulou, j'ai encore la rage...).
Une mère divorçé dont on lui enlève la seule chose qui la matient encore en vie : sa petite fille. Mais, alors qu'elle sombre dans la dépression, une amie la fait revenir à la vie... Et commencer sa quête.
Ce qui m'a surtt épaté dans ce roman - autre que l'écriture fluide, vivante, déchirante - c'est que ce personnage de mère n'est pas une "super-woman" mais une maman comme tout le monde. La trame donc de ce récit, outre le suspence, c'est de montrer que les mères sont capables de déplacer les montagnes pour l'amour de leur enfant. Merci Môman !!

N'hésitez pas ! Ce livre fait varrier les émotions : suspence, tragédie, espoir, etc...

Bravo Bloulou !
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyVen 13 Oct - 21:17

Merci Wilde, te souvenir ainsi de mon roman alors que tu l'as lu depuis plusieurs mois est très flatteur, ça me touche beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyVen 13 Oct - 21:18

Il a raison c'est une belle histoire, Bloulou.
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptySam 14 Oct - 11:07

Wilde a écrit:
"Pour un enfant" est un roman magnifique sur le courage et la témérité d'une mère, trop généreuse pour mériter ce qui lui arrive (à sa place, j'aurais mis ma soeur en prison direct et je serais allé lui jeter des oranges à travers sa cage... cette femme, raaaa - vois Bloulou, j'ai encore la rage...).
Une mère divorçé dont on lui enlève la seule chose qui la matient encore en vie : sa petite fille. Mais, alors qu'elle sombre dans la dépression, une amie la fait revenir à la vie... Et commencer sa quête.
Ce qui m'a surtt épaté dans ce roman - autre que l'écriture fluide, vivante, déchirante - c'est que ce personnage de mère n'est pas une "super-woman" mais une maman comme tout le monde. La trame donc de ce récit, outre le suspence, c'est de montrer que les mères sont capables de déplacer les montagnes pour l'amour de leur enfant. Merci Môman !!

N'hésitez pas ! Ce livre fait varrier les émotions : suspence, tragédie, espoir, etc...

Bravo Bloulou !

Tu as trouvé les mots justes, Wilde !
Je sais avoir déjà dit ou écrit à Bloulou combien j'avais apprécié son roman, mais je ne sais plus sur quel fil !
Il est vrai que j'ai trouvé sur ce forum des auteurs qui m'ont donné plus de satisfaction de lecture que beaucoup d'auteurs publiés dans de grandes maisons d'édition et dont les oeuvres m'ont laissée indifférente ! Et là, je ne fais pas de "copinage" ! Je suis sincère !
Le roman de Marie-Laure m'a vraiment bluffée ! Pour toutes lesraisons déjà énumérées dans ce fil !
Bravo Bloulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptySam 14 Oct - 15:33

Mon livre est sorti en octobre 2005, et oui un an déjà !
Le voir continuer à exister à travers vos messages me fait un immense plaisir... Merci POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Cate20wi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptySam 14 Oct - 15:38

Et bien s'il continue à se vendre félicitations. Sais-tu combien tu en as déjà vendus ? Tu mets le prochainsur le marché de l'édition bientôt ? On aimerait (en tout cas moi bien) savoir ce que tu nous prépares !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND EmptyDim 15 Oct - 0:18

Puisque vous parlez de "pour un enfant", j'en dis un petit mot également :
Très belle histoire, j'ai pleuré comme une madeleine au début du livre et j'ai beaucoup aimé la love story. Je suis une des plus grandes fans de Marie-Laure, et depuis que je l'ai rencontrée en chair et en os, encore plus. Elle est si douce qu'il n'est pas étonnant qu'elle écrive des livres aussi poignants. Je suis épatée par la divesité des caractères des gens d'ici, et leur facilité à raconter de belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Contenu sponsorisé





POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty
MessageSujet: Re: POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND   POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR UN ENFANT de Marie-Laure BIGAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enfant de Gaza
» L'arbre de mai, d'Anne Marie Panchaud
» Pour s'inscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Découvertes :: Catalogue auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser