Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Agro-Espérance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Agro-Espérance   Agro-Espérance EmptySam 24 Nov - 11:46

Je suis la première à ne pas aimer les auteurs qui viennent ici juste pour faire la promo de leur livre, mais bon, dans ce cas-ci c'est un peu spécial.
Jacques (mon ch'ti mari) ne vient pas papoter avec nous car je lui raconte déjà tout ce qui se passe ici, et, de plus, il lit souvent par dessus mon épaule. Et n'oublions pas qu'il participe aussi au recueuil de "Coapins des Livres" DONC : je viens vous annoncer la sortie de son premier livre papier :

Agro-Espérance chez Coëtquen Editions, 190 pages - 15 euros. ISBN 978-2-84993-039-7

Agro-Espérance Couvagroesperancepetitvp7.th

Journaliste et criminologue, Jacques Deveaux est directeur de la police fédérale belge. Il se nourrit d’une longue expérience professionnelle, pour nous plonger dans une enquête criminelle passionnante, à bord d’une station spatiale qui pourrait bien voir le jour, dans quelques décennies. Un premier roman, à découvrir sans attendre.

Résumé du livre :

"Le monde se relève lentement d'un conflit mondial qui a contaminé les terres agricoles pour des dizaines d'années. Une station agro-alimentaire expérimentale, mise sur orbitre par les Européens, porte tous les espoirs des nations démocratiques.
La colonie y vit paisiblement, jusqu'à la découverte d'un cadavre, dans le secteur des rizières. Le Capitaine Nikita Orialov entame une enquête difficile, à quelques heures de la visite d'une personnalité de premier plan, mais surtout, une course contre la montre, pour déjouer un attentat terroriste et en arrêter l'auteur.
Un thriller policier haletant, au dénouement imprévisible."

Et je confirme : ce n'est pas une simple histoire policière ni même une histoire dans l'espace, c'est un vrai thriller digne d'un bon film. La fin est surprenante j'en conviens.

SINON

Jacques a un deuxième livre en cours de fabrication chez un grand éditeur belge : les Editions de l'Arbre (Editions Jourdan) : "Souvenirs de Flic" qui relate ses 20 premières années à la police belge. Du Bellemaere, je vous dis !
Sortie officielle en février 2008, présent à la Foire du Livre de Bruxelles, de Lille et sur toutes les tables des libraires.

Je vous dis : l'écriture est à l'honneur chez nous ! Agro-Espérance Charac18

http://meslivres.dhblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Re: Agro-Espérance   Agro-Espérance EmptySam 24 Nov - 14:17

Félicitations à Jacques pour ses oeuvres (bonnes oeuvres ?). Je commande le premier, avec une petite dédicace s'il vs plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Re: Agro-Espérance   Agro-Espérance EmptySam 24 Nov - 22:04

Quelle famille, bravo à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
jacques

jacques


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2006

Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Re: Agro-Espérance   Agro-Espérance EmptyMer 2 Jan - 11:37

Voilà le petit mari auteur de "Agro-Espérance" qui s'est mis au goût du jour ! (voir la photo.) ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdesantis.skyblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Re: Agro-Espérance   Agro-Espérance EmptyMer 2 Jan - 12:04

oh ! merci jacques.

Le goût du jour fait que nous avons bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Re: Agro-Espérance   Agro-Espérance EmptyMer 2 Jan - 15:44

Eh bien moi j'ai hâte de lire l'oeuvre de cet adorable enfant ^_^


Dernière édition par azul47 le Mer 20 Fév - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Re: Agro-Espérance   Agro-Espérance EmptyMer 20 Fév - 0:39

Voilà qui est fait ! Je viens de terminer agro-espérance, ça m'a vallu de me coucher à presque une heure du matin, c'est malin (rime)
Citation :
Et je confirme : ce n'est pas une simple histoire policière ni même une histoire dans l'espace, c'est un vrai thriller digne d'un bon film. La fin est surprenante j'en conviens.
Je confirme aussi. Moi, j'étais tranquille, installée dans mon lit, avec l'intention de lire quelques pages avant de m'endormir. Me voilà avec un crime sur les bras : sympa l'auteur. Bon admettons !
L'enquête tourne rondement, quelques noeuds semblent se défaire quand le criminel récidive. Ah mais non, là faut pas charier ! Quand est-ce que je vais dormir moi ?
Vous aimeriez en savoir plus, hein ? Vous vous dites : blagasse comme elle est la n'ââzul, elle va bien nous lâcher quelques détails supplémentaires... Eh bin non !!! Je me garde la fin pour moi (là, plus question de lâcher le livre par contre) et je ne vous dis qu'une chose : le chapitre 12, c'est du pur bonheur Very Happy

Bravo Jacques pour cet excellent roman. Au plaisir de lire la suite de Agro espérance Agro-Espérance Japv
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Re: Agro-Espérance   Agro-Espérance EmptyLun 28 Juil - 15:22

je viens de terminer agro espérance.
Jacques Deveaux écrit avec talent, ça, on peut le dire, il sait raconter des histoires et de quoi il parle.
je ne suis pas une fan de science fiction(enfin, plus...) mais j'ai lu agro avec plaisir. je trouve qu'il y a un petit côté "werber" dans l'histoire, non ?

je ne savais pas que la troisième guerre mondiale pouvait démarrer de la belgique, fichtre !
je vous recommande ce livre pour les vacances, quand on le commence, on ne le lâche pas, comme tous les bons livres.

ps : j'ai vu qu'une seule fôte, alors là, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Contenu sponsorisé





Agro-Espérance Empty
MessageSujet: Re: Agro-Espérance   Agro-Espérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agro-Espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Découvertes :: Catalogue auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser