Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptySam 10 Mai - 19:19

Bon je n'ai pas lu le livre mais lorsque je suis allée en mars au salon du livre de Paris j'ai acheté un livre pour mes ados, et cela tombe bien puisque Arthur écrit pour les enfants, les ados et les jeunes adultes...
Donc, durant ses révisions (pour un concours) et pour se détendre, mon fils s'est plongé dans ce livre et l'a beaucoup apprécié !
Voilà je voulais le signaler car pour un auteur c'est toujours important de connaître le ressenti de son lectorat...
Sinon Arthur, sur un autre forum quelqu'un a parlé de toi et d'un livre (je ne me souviens plus du titre) mais bref cette première lecture lui a donné envie de découvrir un autre de tes romans.
Voilà je tenais à te signaler tout cela Arthur comme tu passes de temps en temps par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptySam 10 Mai - 22:03

et moi, je voudrais que péciser que je suis coincée car j'ai perdu le titre que m'avait conseillé arthur pour mes élèves. Il faut dire que j'ai la tête ailleurs.. ce ne'st pas une excuse je sais.
Arthur.. help !! le titre en urgence ! merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyLun 12 Mai - 21:19

Il va sûrement repasser par là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMar 13 Mai - 0:56

Moi, j'ai lu le voyage extraordinaire au royaume des 7 tours et j'ai adoré. J'avais fait un commentaire quelque part, mais je ne le retrouve pas. Les administratrices feraient-elles de la suppression sauvage ? (Là, je vais me faire taper Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Neokeon )

Il n'avait pas présenté son livre quelque part ici, Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMar 13 Mai - 9:45

Pas de supression sauvage, je confirme. Ni des membres ni des sujets. On est en démocratie, hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMar 13 Mai - 14:50

Ben alors, je l'ai dit ailleurs et je ne me souviens plus où.

Mea culpa pour les administratrices. silent
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMar 13 Mai - 22:35

Peut-être dans les lecteurs ont la parole... Il faudrait que tu ailles jeter un petit coup d'oeil par là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMer 14 Mai - 10:33

il me l'avait donné en messagerie, et comme une idiote, j'ai fait du ménage, et hop ! tt a disparu. Honnêtement, j'ai la fainéantise de parcourir tte les rubriques pour retrouver le titre. Azul me connaît, je perds tt, j'avais perdu son manuscrit que je devais corriger. C'est plus fort que moi, qd mes messages s'accumulent, faut que j'efface et svt je fais ss réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMer 14 Mai - 12:45

Citation :
Honnêtement, j'ai la fainéantise de parcourir tte les rubriques pour retrouver le titre.
Oui et ben moi, bornée comme je suis, je l'ai fait. J'ai même fouiné du côté de tnn, parce qu'il me semblait en avoir parlé avec des jeunes qui écrivent de la sf. Rien, nada, nothing !

Bon, allez, mets-toi à genoux, que je te donne l'absolution.
Je te pardonne, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMer 14 Mai - 14:13

azul47 a écrit:
Citation :
Honnêtement, j'ai la fainéantise de parcourir tte les rubriques pour retrouver le titre.
Oui et ben moi, bornée comme je suis, je l'ai fait. J'ai même fouiné du côté de tnn, parce qu'il me semblait en avoir parlé avec des jeunes qui écrivent de la sf. Rien, nada, nothing !

Bon, allez, mets-toi à genoux, que je te donne l'absolution.
Je te pardonne, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Amen.
hé hé ! mais le titre ???? ha ha ha ah
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMer 14 Mai - 19:52

Citation :
hé hé ! mais le titre ???? ha ha ha ah
Quoi ? On ne parle pas du voyage extraordinaire au royaume des 7 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyMer 14 Mai - 23:27

hé non ! arthur m'a conseillé un livre pour les 7/8 ans.

il va bien me répondre, l'année n'est pas terminée, je pourrai leur offrir pour partir en vacances ds le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyJeu 15 Mai - 20:02

C'est pas celui-là ?
Citation :
Katarina, il me revient que je ne t'ai pas répondu à propos d'un livre pour les CE1. La guerre des fêtes est très bien. Pour les plus petits j'ai mieux, mais c'est plus cher. "L'affaire du musée" chez Magnard Jeunesse. Il vaut 6 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyJeu 15 Mai - 22:43

oh merci azul ! mais il me semble qu'il m'en avait conseillé un autre en privé, je ne sais pas pourquoi en privé d'ailleurs. que ce soit privé ou public, je perds tout, mais tant que je ne perds pas ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyVen 11 Juil - 18:46

Après mon fils, c'est ma fille qui vient de terminer "Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours", et là aussi une très bonne impression : "tout est bien dosé comme il faut, la fin est parfaite, un livre dont on ne peut plus se détacher une fois dedans"... Voilà ses impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Arthur Ténor

Arthur Ténor


Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : Bellerive/Allier - Vichy
Date d'inscription : 10/08/2007

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptySam 19 Juil - 0:25

Rrrro-la-la ! Y'avait tout ces messages et je ne les ai pas vus. Mince alors ! Bon, que dire... Merci m'dame Bloublou et miss Azul47. C'est en effet très important pour un auteur, un artiste en général, de savoir comment le public accueille ses oeuvres. Cela dit, c'est aussi un peu stressant, car si les commentaires ne sont pas bons, on se remet en question, on peut même se mettre à broyer du noir (ce que je veux dire, c'est que ça touche la confiance en soi). Et même quand ils sont bons, on ne peut pas s'empêcher de penser : "Oh, mais c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas osé dire ce qu'ils pensaient vraiment." Ou bien on se met à interpréter chaque mot. Enfin, qu'on se rassure, je commence à être blindé. Il m'est arrivé de trouver des critiques (négatives) pour des raisons strictement inverses, sur un même livre. Tiens, ne serait-ce que le commentaire de ta fille, Bloublou, sur la "fin parfaite". Ailleurs, sur le Net, on peut lire que la "fin est baclée".
Pardon à Katarina, je n'avais donc point vu tes questions. Et voilà que nous sommes en juillet. Je te suggérais en fait une série que j'ai publiée chez Aedis, pour les CE1-CE2, pas cher (4, 27 euros) et qui n'est autres que la suite de "l'affaire du musée" (j'ai juste changé de nom générique, ce sont "les aventuriers du mystère". En tapant ce titre sur Google tu devrais trouver des infos.) Je voulais t'en envoyer un par la Poste, mais tu ne m'as pas donné ton adresse perso. Promis, je ne débarquerai pas avec femme et enfants (surtout que je n'en pas... d'enfants).
Enfin, pour Bloublou, pour une autre lecture ténorienne, je peux conseiller "Si vous tenez à le savoir.com" collection MdK (Le Masque). On peut lire les premiers chapitres sur ce lien : http://sivoustenez.canalblog.com/
Bisous à toutes et tous.
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor EmptyLun 21 Juil - 18:43

Merci Arthur, je note...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor   Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours d'Arthur Ténor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malo et le jardin Extraordinaire de Cynthia Luciaud
» Souvenir d'un voyage au Vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Découvertes :: Catalogue auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser