Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les concours

Aller en bas 
+2
sindbadboy
Katarina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 11:27

Bonne chance pour la télé, les filles. Wink


http://tnncie.cmonforum.com/ftopic1666.html

EXTRAIT DU REGLEMENT

Note de Valérie de TNN :
Le règlement sera disponible dans sa totalité à partir du 1er décembre 2006 (voir article 7).

ARTICLE 1

Bayard Presse , société anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital de 15 000 000 euros, dont le siège social est situé 5 rue Bayard, 75008 PARIS, SIREN 542 042 486 RCS Paris, société éditrice du magazine Vivre Plus , et l' Union Nationale Culture et Bibliothèque pour Tous , Association reconnue d'utilité publique régie sous la loi 1901, ci-après désignée Bibliothèque pour Tous, dont le siège social est situé 18 bis rue Violet, 75015 PARIS, SIRET 784 315 160 000 84, co-organisent le concours de nouvelles qui aura lieu du 1er novembre 2006 au 28 février 2007 inclus .

ARTICLE 2

2.1 Ce concours est réservé aux personnes âgées de 15 ans minimum au 1er novembre 2006, sous réserve d'autorisation parentale pour les mineurs, et sans condition de résidence ou de nationalité. Chaque participant ne peut présenter qu'une seule nouvelle. Une même nouvelle ne peut être présentée qu'une seule fois.

[color=violet2.2 [/color] La participation à ce concours implique l'acceptation entière et sans réserve du présent règlement de la part de chaque participant. Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative à ce concours devra être formulée par écrit et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d'un mois à compter de la date de clôture du concours. Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés souverainement par les organisateurs. Les organisateurs prendront toutes les mesures nécessaires au respect du présent règlement. Toute fraude ou non-respect de celui-ci pourra donner lieu à l'exclusion du concours, les organisateurs se réservant, le cas échéant, le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires.

2.3 Les données personnelles sont destinées à la société Bayard Presse et à l'association Bibliothèque Pour Tous. Elles sont nécessaires pour la gestion du concours. Elles pourront encore être utilisées par leurs services internes et des tiers contractuellement liés, à des fins de prospection commerciale, d'analyse et de recherche marketing. Si vous ne le souhaitez pas, indiquez-le sur la page d'accompagnement. Un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des informations nominatives peut être exercé immédiatement et à tout moment (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour toute demande, il faut s'adresser à : Vivre Plus, Service Abonnements, TSA 11852, 75801 Paris Cedex 08 ou à Bibliothèque pour Tous, 18 bis rue Violet, 75015 PARIS.

ARTICLE 3

La nouvelle doit faire au minimum 10 000 caractères et au maximum 15 000 caractères .

Elle doit être rédigée en langue française (mais peut contenir des éléments en langue étrangère) et ne présenter aucune mise en page . Elle ne doit comporter aucun propos discriminatoire ou diffamant ou contraire à l'ordre public. Elle doit être inédite, c'est-à-dire n'avoir jamais été éditée ou avoir fait l'objet d'une diffusion même en cercle restreint.

Du seul fait de leur participation, les auteurs garantissent les organisateurs et le jury contre tout recours éventuel de tiers en ce qui concerne l'originalité des œuvres présentées.

La nouvelle ne doit comporter aucun nom ou signe distinctif.

Elle doit être accompagnée d'une page sur laquelle figurera au moins les nom, prénom, date de naissance, adresse et coordonnées téléphoniques du participant et de l'autorisation parentale pour les mineurs. Tout écrit présenté ne respectant pas cet article ne pourra être habilité à concourir.

La nouvelle peut être transmise soit à Bayard Presse soit aux Bibliothèques Pour Tous sous deux formes :

a) Soit dactylographiée, sur papier, en deux exemplaires , sur une seule face (en police Times / corps 12 / 24 lignes par page) et envoyée par la poste à :

Bayard
Concours Nouvelles Vivre Plus / BPT 2007
3-5 rue Bayard
75008 Paris

ou déposée dans la Bibliothèque Pour Tous de son quartier (liste exhaustive disponible sur le site internet mentionné ci-dessous ou sur demande écrite à l'adresse mentionnée ci-dessus)

b) Soit par courriel à l'adresse suivante : www.vivreplus.fr

Les pages doivent être numérotées. Les documents envoyés ne seront pas rendus.

La date limite du dépôt des manuscrits est fixée au 28 février 2007 (le cachet de la poste faisant foi).

ARTICLE 4

Un jury composé de personnes de Bayard Presse et des Bibliothèques Pour Tous et présidé par Daniel PICOULY sera chargé de sélectionner, selon des critères de qualité d'écriture, d'originalité du sujet, d'émotion suscitée et de plaisir de la lecture, les dix nouvelles gagnantes parmi les cinquante meilleures nouvelles présélectionnées selon les mêmes critères par un jury de bibliothécaires. Parmi ces dix nouvelles gagnantes, il choisira selon les mêmes critères une nouvelle qui recevra le premier prix.

Chaque membre du jury a une voix. En cas d'égalité, le Président du jury a voix prépondérante. La teneur des délibérations ne pourra être communiquée. Les résultats du concours seront communiqués le samedi 15 septembre 2007 , lors du Salon du Livre de Nancy.

Les gagnants seront auparavant prévenus par courrier s'ils font partie des dix lauréats . Ils recevront à cette occasion toutes les informations pratiques quant aux modalités d'obtention de leur lot. Toute personne qui n'aurait pas reçu de courrier après le 30 juin 2007 pourra considérer que sa nouvelle n'a pas été retenue.

ARTICLE 5

L'autorisation remplie selon les conditions précisées ci-dessous devra être jointe à la nouvelle . La nouvelle qui ne sera pas assortie d'une autorisation selon les conditions précisées ci-dessous ne pourra être habilitée à concourir :

Pour les majeurs : Le soussigné……………….………………..………..………………………………………………,
demeurant………………….…………………….…………………,
autorise la reproduction, la représentation et la communication au public, dans tous les supports de Bayard (magazines, hors séries, sites internet et opérations promotionnelles) et des Bibliothèques Pour Tous (Bulletin de liaison, Notes Bibliographiques, site internet) de la nouvelle que j'ai réalisée dans le cadre du concours co-organisé par la société Bayard et l'association Bibliothèque Pour Tous. Je garantis la société Bayard et l'association Bibliothèque Pour Tous que je suis l'auteur de la nouvelle. L'autorisation est consentie à la société Bayard et l'association Bibliothèque Pour Tous, si je suis sélectionné(e) et en contrepartie de la dotation, pour une durée de dix ans à compter de la date de signature de la présente autorisation.
Fait à ……..............…., le ………...............… en deux exemplaires.

Pour les mineurs Les soussignés………………………………………………...….………………..………..…………,
demeurant………………….…………………….…………………, autorisons la reproduction, la représentation et la communication au public, dans tous les supports de Bayard (magazines, hors séries, sites internet et opérations promotionnelles) et des Bibliothèques Pour Tous (Bulletin de liaison, Notes Bibliographiques, site internet), de la nouvelle que notre enfant………, a réalisée dans le cadre du concours co-organisé par la société Bayard et l'association Bibliothèque Pour Tous. Nous garantissons la société Bayard et l'association Bibliothèque Pour Tous que notre enfant est l'auteur de la nouvelle. L'autorisation est consentie à la société Bayard et l'association Bibliothèque Pour Tous si notre enfant est sélectionné et en contrepartie de la dotation, pour une durée de dix ans à compter de la date de signature de la présente autorisation. Fait à ………., le ………… en deux exemplaires.

ARTICLE 6

L'auteur de la meilleure nouvelle à laquelle le jury aura attribué le premier prix recevra un chèque d'une valeur de 1000 euros. Sa nouvelle sera publiée dans un numéro spécial de Vivre Plus. Il recevra également vingt-cinq exemplaires du magazine Vivre Plus où figurera sa nouvelle.

Les auteurs des neuf autres meilleures nouvelles élues par le jury verront leur nouvelle publiée sur les sites internet www.vivreplus.fr et www.uncbpt.com, et recevront chacun une dotation d'une valeur de 50 euros.

Dans le cas où les organisateurs ne pourraient pas fournir la dotation promise, leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Toutefois, ils s'efforceraient de la remplacer par un lot équivalent de valeur égale ou supérieure.

ARTICLE è

La responsabilité des organisateurs ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure, le présent concours devait être modifié, écourté, reporté ou annulé. Ils se réservent dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation.

Les organisateurs ne sauraient non plus être responsables des problèmes postaux ou ni des problèmes de communication électronique pouvant intervenir pendant la durée du concours.

La participation au concours implique l'acceptation sans réserve du présent règlement déposé à l'étude de Maîtres JOURDAIN et DUBOIS, huissiers de justice associés, 35 rue Vineuse, 75116 Paris. Il est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande écrite à l'adresse suivante : Bayard Presse, Concours Nouvelles Vivre Plus / BPT 2007, 3-5 rue Bayard, 75008 Paris.

Ce règlement sera disponible dans sa totalité à partir du 1er décembre 2006 sur les sites internet www.vivreplus.fr, www.uncbpt.com et sur demande écrite à Bayard, Concours Nouvelles Vivre Plus 2007, 3-5 rue Bayard, 75008 Paris, pendant toute la durée de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 11:43

Merci à toi là Bayard ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Fait l'année dernière   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 12:37

J'y ai participé l'année dernière par le biais du magazine Côté Femme. Et j'ai pas gagné... Je vais voir pour cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 12:51

Bah, dans les concours il ne faut jamais écrire pour gagner car les critères de choix sont tellement aléatoires et de plus, le nombre de personnes qui y participent est surement très élevé. Bayard est un gros éditeur donc je vais tenter aussi. On verra n'est-ce pas ? Mais si tu y as déjà participé tu sais combien il y avait d'inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 13:16

Non aucune idée. J'ai eu vent de ce concours en surfant, j'ai envoyé une nouvelle que j'avais déjà en stock et comme j'avais noté la date de parution des résultats sur mon agenda, et comme je n'avais pas été contactée, j'en ai déduis que... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 13:38

Evidemment, moi aussi je vais prendre dans mon stock c'est tout bénéfice. Et le fait que Daniel Picouly choississe le gagnant me donne envie de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 13:40

Par contre c'est pas très long entre 10 000 et 15 000 signes, c'est bien!!

Merci Sind!!
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 15:20

Oui ! Merci Sind ! D'ici février 2007, cela laisse encore un peu de temps ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 21:13

Merci... Et bien le chômage n'est pas prêt de nous gagner avec tous ces concourts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 21:39

ouais mais si ça paye pas on travaille toujours pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 21:40

Bah c'est sûr que c'est pas un gagne pain hein!:))
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 21:50

Melle Parker a écrit:
ouais mais si ça paye pas on travaille toujours pour rien !
Non Chantal on ne travaille pas pour rien mais pour le plaisir d'écrire puisqu'on a la chance de choisir les concours qui nous intéressent... Et puis l'écriture appelle l'écriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyVen 17 Nov - 22:18

Quand je dis pour rien c'est question finances ! Bien sur qu'écrire est valorisant et que je suis ravie d'être sollicitée et de travailler tous les jours un peu !!!! Si on voulait gagner des sous ce n'est pas l'écriture qu'on aurait choisit n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 13:40

On les a quand les résultats du concours de convaincre ? J'attends après ça pour écrire une autre nouvelle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 14:09

La date était au 30 octobre mais mon éditeur a dit qu'il n'avait pas assez de choix pour la France et la Belgique (et même s'il pouvait encore en avoir de suisse ce serait bien...) donc la date butoir est repoussée et je vais envoyer une nouvelle (en fait un livre très résumé) pour la représentation belge. Donc, ne vous inquiétez pas. Cela se fera en 2007 assurément et avant juin sans doute puisque moi je suis repoussée à juin justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 15:04

Oui mais je n'ai jamais reçu aucun mail de sa part, enfin rien du tout et qu'ils nous disent au moins si elles ont été prises ou non, car dans le cas négatif je peux l'envoyer à un autre concours qui se termine bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 15:20

J'avais demandé (lundi dernier) et il a dit qu'il avait donné le tout aux autres décideurs mais la date est au 30 novembre j'ai vu. Comme c'est un concours je suppose qu'ils choissiront et feront une balance entre plusieurs pays francophones (pas toutes des nouvelles d'un même pays) Mais bon, à ta place j'enverrais ma nouvelle ailleurs aussi. Après tout on n'est jamais pris partout à la fois ! Au pire (ou au mieux) tu choisiras en bout de course;
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 15:21

Moi aussi ça me dérange, je suis très satisfaite de ma nouvelle et j'aimerais bien comme élisa m'en servir à une autre fin si elle ne lui convient pas. Tu peux lui demander de se prononcer, chantal, au moins qu'on sache si ça plaît ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 15:27

Nos réponses se sont croisées, chantal. Je ne pensais pas qu'on pouvait proposer la même nouvelle à plusieurs concours, c'est un peu gênant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 15:39

Ben non, moi je l'ai déjà fait. De toute façon Chantal a raison, de là à ce qu'on rafle tous les prix, il y a une marge de toute façon... Et au pire (mieux !), on choisit le prix le + intéressant à nos yeux, l'autre on se désiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 16:03

Oui mais dans les réglements ils spécifient nouvelle inédite et lire de droit, donc moi cela m'ennuie un peu parce que même si je ne suis pas retenue dans le cas contraire je préférerais être intégre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 16:08

C'est surtout apprendre à chevaucher sur différentes dates Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 17:01

Ben oui. On ne peut pas demander de décider quelque chose avant que la date de remise ne soit déjà clôturée. Après il y a les lectures, les décisions, donc où tu attends et tu vois si tu as un refus, ou tu mets ta nouvelle sur plusieurs concours et le premier qui la prend, et bien tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 17:44

C'est vrai, il faut que ce soit une nouvelle inédite, c'est embêtant ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 17:50

Au boulot quoi, Mme Tchi Tchi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Les concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser