Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Librairies du forum et du blog

Aller en bas 
+2
Melle Parker
le jpe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Seriez-vous d'accord pour confondre la librairie du forum avec celle du JPE ?
oui
Librairies du forum et du blog - Page 2 Vote_lcap100%Librairies du forum et du blog - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 8 ]
non
Librairies du forum et du blog - Page 2 Vote_lcap0%Librairies du forum et du blog - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 19:40

Un mot de toi et j'agis. Là je te réveille au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 19:42

Ouais, elle est vraiment sympa cette photo;
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 19:44

Melle Parker a écrit:
Un mot de toi et j'agis. Là je te réveille au moins ?

j'adore l'auto dérision. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 20:14

Melle Parker a écrit:
C'est quand tu demandes à des gens intéressés de payer quelque chose avant de l'avoir. Ainsi l'argent avancé permet de créer la chose et quand tu l'as tu la donne aux personnes qui ont payé. Une forme d'avance quoi.

Katarina, Chantal a très bien répondu à ta question concernant la souscription.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 20:42

Vanouchka a écrit:
Fantomas est beaucoup moins sexy que JM Jarre, va falloir faire marche arrière JPE !
Suis d'accord, beaucoup moins bien Librairies du forum et du blog - Page 2 Econfus0
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 13:48

le jpe a écrit:
Katarina a écrit:
Mais pourtant, tu avais bien un modèle avec une tour Eiffel sur la couverture ? tu m'expliques ?

La couverture avec la Tour Eiffel est prête pour une réédition mais comme j'ai fait une souscription qui n'a rien donné, pas d'impression pour le moment.
Si je comprends bien, tu es dégoûté des libraires qui ne te payent pas et tu ne veux plus prendre de risques. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:19

Disons que j'ai du mal à comprendre certains libraires dans leur gestion. Quand ils reçoivent leur commande avec la facture, je ne pense pas que ce soit compliqué de mettre la facture dans un agenda à la date de l'échéance.
Tous les jours, il suffit d'ouvrir son agenda et de faire les chèques pour les factures qui sont sur cette page.
Sans compter que maintenant il y a l'informatique.

Prenons l'exemple d'un livre vendu 19,90 euros TTC comme le tien. Si un libraire en achète un pour un client avec une remise de 33% sur le prix HT, il doit 13,33 euros TTC à l'éditeur.

Pour faire le livre, l'éditeur a payé 4 euros par exemplaire.

Pour l'envoyer franco de port au libraire, l'éditeur a aussi payé 3,62 euros.

L'éditeur a payé en tout 7,62 euros sans rien toucher jusqu'à présent.

Si le libraire paie à l'échéance, l'éditeur reçoit 13,33 euros. Moins les 7,62 euros, cela lui fait 5,71 euros avec lesquels il doit payer les droits d'auteur, son personnel et les charges.

Si le libraire ne paie pas et qu'il faut relancer, ceci a un coût que ce soit l'envoi d'un courrier, d'un fax ou d'un coup de fil. Ce coût diminue les 5,71 euros en cas de paiement.

Si le libraire fait toujours le mort, envoyer une lettre recommandée bouffe la marge de 5,71 euros. De nouveaux courriers et coups de fil aussi. Au bout d'un moment, relancer n'est plus intéressant du point de vue financier.

Quand l'éditeur a affaire à des libraires comme ça, non seulement il perd de l'argent à chaque commande parce qu'il paie impression et envoi sans rien recevoir, mais en plus il a toujours son personnel et ses charges à payer. Et en bonus, il fait gagner de l'argent aux libraires qui le foutent dans la m....


C'est pour ça que maintenant j'applique ma nouvelle stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:51

Ah oui, je comprends, je m'en doutais un peu, vois-tu. Mais apparemment, tu n'as pas assez de commandes pour imprimer, c'est triste aussi. Comme c'est décourageant tout ça ! Et tu le mets en ligne maintenant, c'est parce que tu as envie d'être lu, j'imagine. Tu en as fait un autre ?
Bon, réponds sans faiblir, on n'a peut-être pas ta tête, mais on te découvre au fur et à mesure, non mais des fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:59

Katarina a écrit:
Ah oui, je comprends, je m'en doutais un peu, vois-tu. Mais apparemment, tu n'as pas assez de commandes pour imprimer, c'est triste aussi. Comme c'est décourageant tout ça ! Et tu le mets en ligne maintenant, c'est parce que tu as envie d'être lu, j'imagine. Tu en as fait un autre ?
Bon, réponds sans faiblir, on n'a peut-être pas ta tête, mais on te découvre au fur et à mesure, non mais des fois !

Ben oui, en le mettant en ligne, j'espère avoir 1 lecteur Librairies du forum et du blog - Page 2 Debeman

Je suis en train de rassembler de la documentation pour en faire un autre. Au moins l'avantage de la souscription ou d'une précommande, c'est que si on n'a pas assez de demandes, ça évite de dépenser de l'argent pour des livres qui resteront dans des cartons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:04

Arrête, d'après fifi, ton livre est formidable.
Moi, je préfère en avoir une centaine d'exemplaires que rien du tout. Dans le pire des cas, c'est ce que je ferai et je vendrai ou donnerai à mon entourage. Mince ! j'avais oublié que je prends un pseudo ! Je suis foutue sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:07

Katarina a écrit:
Arrête, d'après fifi, ton livre est formidable.

Alors je table sur 2 lecteurs Librairies du forum et du blog - Page 2 Dave_sab
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:13

Bawi, moi ! Mais je termine le très beau livre de lysiane, j'en lis un peu chaque jour en attendant ma fille dans la voiture. J'ai eu du mal au début car de grosses maladresses, mais maintenant que j'y suis, j'y reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 0:45

jpe, comment on crée un sondage, j'ai besoin d'en faire un mais je n'y comprends rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 15:14

Katarina a écrit:
jpe, comment on crée un sondage, j'ai besoin d'en faire un mais je n'y comprends rien ?

1- cliquer sur NOUVEAU.
2- Sur la page qui s'ouvre, remplir la case jaune intitulée SUJET.
3- toujours sur cette page, descendre jusqu'en bas jusqu'à la partie intitulée AJOUTER UN SONDAGE. Dans cette partie, il faut remplir les cases jaunes.
4- indiquer quel est l'objet du sondage.
5- dans CHOIX DU SONDAGE, indiquer une réponse possible (par exemple OUI) puis cliquer sur AJOUTER CE CHOIX. Recommencer cette manipulation autant de fois qu'il y a de choix.

exemple :
OUI (ajouter ce choix)
NON (ajouter ce choix)

6- mettre une durée pour le sondage.
7- il n'y a plus qu'à prévisualiser ou envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 18:16

Ah, enfin des explications dignes de ce nom ! merci, je vais essayer tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 13:37

Notre rencontre du 23 septembre est sur le blog de jpe. Toutes les photos n'y sont pas, y'en a qui traînent pour les autorisations. Levez-le doigt ceux qui n'ont pas renvoyé leur autorisation... Je vous jure que ce n'est pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 13:49

Tu es trop comique. Mais pour les photos "qui ne dit mot consent" Il me semble évident que si tout le monde a dit oui pour le blog de richtoo tout le monde dira oui pour le JPE alors que nous mettons déjà nos livres dessus. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 12:46

COMMENT FONCTIONNENT VOS BLOGS ?
J'ai trois blogs. 1 sur Canalblog, 1 sur Skyblog et un sur le site de rencontres que j'ai utilisé pour écrire mon livre et sur chacun il y a les mêmes infos, quelques photos et moyen de laisser des commentaires. J'espèrais bcp de l'un moins de l'autre en en final je suis surprise.
Depuis dix jours : 33 visites sur canalblog
344 sur skyblog
260 sur REndez-Vous
Pas un com sur canal, 1 com sur skyblog et 5 sur RDV

Comment cela se passe-t-il pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 13:07

Sur Canalblog (où j'ai trois blogs) j'ai une moyenne de 400 pages visitées par jour. En moyenne 1 commentaire par jour. Je les ai ouvert il y a un an et 2 mois.
Je les mets à jour régulièrement, au moins une fois par jour.
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 13:27

Mettre à jour tu veux dire quoi par là ? TU rajoutes des trucs tous les jours ? Moi je suis mal avec mes 33 passages ! Je n'en fais pas plus ailleurs et ça vient tout seul ! (enfin passages ne veut pas dire ventes non plus, faut pas rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 15:10

Moi, je débute sur parcours d'écrivain et j'ai 20 visites par jour. Par contre mon blog vive les livres est moins visité, à croire que les gens veulent du potin et pas des infos.
Sur skyblog, j'ai aussi 20 par jour, mais je ne raconte rien de transcendant non plus. Par contre mon article dans le républicain m'a apporté 800 visites en deux jours sur mon site orange, c'est dingue, alors que je vivote aux alentours de 20 ou 30 d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 15:15

C'est quoi le républicain comme "canard" ? Rolling Eyes 800 visites sur deux jours après un article, cela vaut la peine de traiter avec eux ! Moi, sur le blog inhérent à mon site, j'affiche une moyenne de 9 visiteurs/jour. Livres à découvrir, je ne sais plus... J'reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: alors :   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 15:18

par mois, 900 "visiteurs uniques" en moyenne sur LIvres à découvrir Very Happy Pas maaaal non ? Librairies du forum et du blog - Page 2 Cochonou
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 15:41

Ok donc on fait plus ou moins pareil si tu fais 900 par mois et moi une moyenne de 30/jours (30X30 =900) (en fait c'est pareil Twisted Evil
Je suis juste contente d'en faire bcp sur le site même de mpn livre car là je peux vendre des livres et c'est le but non ? Savoir qu'on regarde mon site aux EU et en Angleterre ça ne m'apportera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 16:02

Tu as raison, moi j'ai même eu des visites depuis Israël et le Maroc, mais bon, en ventes effectives, "ça me fait une belle jambe" Rolling Eyes Bref, c'est important d'être visité car au moins, cela signifie que l'on "existe" réellement sur le net, mais bon, si on vendait autant que notre blog est vu, ce serait Byzance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Librairies du forum et du blog   Librairies du forum et du blog - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairies du forum et du blog
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon blog
» Nouveau blog
» Le blog d'Albert Bueno
» Quelques livres des membres du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Informations,projets, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser