Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...

Aller en bas 
+2
Katarina
Melle Parker
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 12:05

Katarina a écrit:
Quand on peut ! et puis, parfois, c'est mal équilibré, échanger un livre de 80 pages avec un de 300, c'est tt de même pas pareil. Et puis , je suis pour la liberté, je peux très bien comprendre que moi, j'ai envie de lire un livre, mais que l'auteur en face n'a pas forcément envie de lire le mien. Non ?

Bien sur je peux le comprendre, mais je ne rentre jamais dans cette logique...je n'échange pas mes livres au kilo...souvent par amitié, parfois pour l'intérêt de l'ouvrage, et toujours pour le plaisir de découvrir un autre univers, à une exception cependant, je n'aime pas trop l'historique contemporain et la maladie...Il est vrai que parmi les auteurs du forum, j'ai quelques oublis volontaires et involontaires...Hier j'ai fait un salon et un auteur m'a demandé des échanges, j'ai dit oui alors que le thème ne m'emballait pas plus que cela. Si ça se trouve je ferais une superbe découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 13:21

Je l'espère pour toi, car moi, j'ai rarement été emballée quand on m'a forcé la main, c'est pourquoi maintenant , je regarde à deux fois avant de me procurer un livre.
De plus, j'ai un retard monumental sur les écrivains contemporains, je souhaite le rattraper, je veux connaître les auteurs à la mode et comprendre...


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 15:05

Ben moi en ce moment je lis l'Alchimiste de paulo coelho, c'est pas du tout neuf. Les gens dans la lumière, je préfère les lire bien après car seuls ceux qui n'ont pas été poussés par le media system perdurent, les autres entrent dans la catégorie des gloires éphémères même s'ils ont fourgués des milliers d'exemplaires, le temps est le meilleur arbitre, contre lui ces gens là ne peuvent plus leurrer...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 15:18

Vrai tous les deux. Moi je veux bien faire des échanges mais par deux fois j'ai râlé. (pas pour le tien Richtoo !) Un échange ok si le sujet m'intéresse mais s'il ne m'intéresse pas non. En fait, moi ce serait plutôt une équivalence de prix que je regarderais, plus que le nombre de pages. Mais je ne trouve pas honnête que les sites des éditeurs ne renseignement pas le nombre de pages des livres (ou simplement ceux qui font 200 pages et pas ceux qui font beaucoup moins.) Ca file une mauvaise surprise à l'arrivée. C'est pas honnête. Un livre gros ou petit ça coûte, ok, mais bon, je veux bien donner un certain prix pour un certain nombre de pages (quoique la grosseur du livre n'est pas garante de la qualité non plus !)
Pour les livres sur la maladie : ok j'ai compris, tu ne me liras pas si je n'échange pas avec toi ! ? Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Albertos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 15:36

Sur la maladie, je crois qu'à titre personnel j'ai donné et je donne, alors les malheurs ressassés ne me passionnent guère...mais je n'ai pas achété celui de Liza non plus, et sur son forum je ne vais jamais sur les rubriques liées à la maladie ni me procurer les livres des auteures ayant publié sur leur douloureuse expérience, celà ne veut pas dire que je suis indifférent...Pour un échange pourquoi-pas, mais c'est vrai que je préfère lorsque tu t'exprimes sur les sites de rencontres, les mecs, les femmes et tout autre sujet, ton style corosif me plait plus dans ce contexte, mais je lirai ton livre...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 16:13

Mais je comprends fort bien ton avis sur ce sujet et franchement je ne force personne à acheter mon livre, tu penses ! Je te garde en réserve pour le tome deux de chasse@coeurs quand il sortira alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 18:40

Voilà ! C'est tellement bien de ne pas se sentir tenu d'acheter tous les livres des auteurs d'ici ou d'ailleurs. Déjà qu'on est brimé par le porte-monnaie, il vaut mieux faire des achats réfléchis qu'on ne regrettera pas.
Franchement, mettre 20 euros dans un livre pour être dégoûtée dès la 20 ème page, c'est fiche de l'argent en l'air. En général, si j'accroche avec un extrait, ça passe tout seul, mais mes achats inconsidérés me laissent un goût amer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 18:51

Oups ! je ne parlais d'aucun de vos livres, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Deathm
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 18:53

Dois-je proposer satisfait ou remboursé...le problème c'est que je ne peux pas rembourser un produit usagé même dans son emballage d'origine...je vais proposer de la lecture à l'essai...avec bon de rétractation ou alors à titre de compensation j'offrirai le Galligoncourt, le Grassetnaudot ou le mediciseuil. C'est bien puisqu'ils le disent...mais je ne suis pas certain que ce soient les lecteurs qui se gondoles avec les têtes du même nom...Mon petit doigt me dit chère Mme Tchi Tchi qu'il s'agit plutôt d'une prise de distante vis à vis des galériens du livre dont je suis au profit des armateurs qui proposent des croisières de rêve sur des rafiots pourris...(ah j'aime bien ça...)...Peut-être un problème de vésicule biliaire? Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Japv Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Cate20wi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 18:56

Katarina a écrit:
Oups ! je ne parlais d'aucun de vos livres, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Deathm

Il y a des mots que l'on ne se dit pas, leur absence les rends encore plus présents...comme si le web devenait un transmetteur de pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:00

richtoo a écrit:
Dois-je proposer satisfait ou remboursé...le problème c'est que je ne peux pas rembourser un produit usagé même dans son emballage d'origine...je vais proposer de la lecture à l'essai...avec bon de rétractation ou alors à titre de compensation j'offrirai le Galligoncourt, le Grassetnaudot ou le mediciseuil. C'est bien puisqu'ils le disent...mais je ne suis pas certain que ce soient les lecteurs qui se gondoles avec les têtes du même nom...Mon petit doigt me dit chère Mme Tchi Tchi qu'il s'agit plutôt d'une prise de distante vis à vis des galériens du livre dont je suis au profit des armateurs qui proposent des croisières de rêve sur des rafiots pourris...(ah j'aime bien ça...)...Peut-être un problème de vésicule biliaire? Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Japv Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Cate20wi
Pas du tout !

Bien au contraire !

j'"ai eu ma crise pendant un moment, où j'ai effectivement pensé qu'on n'était pas bons, puisque pas publiés par la voie royale (moi compris), et j'ai eu envie de lire les plus médiatisés pour voir, sans aucune arrière-pensée. Quelle déception ! Je m'ennuie à mourir dans la plupart des cas, les histoires sont cousues de fil blanc, construites sur le même modèle pour la vente.

Au moins, nos histoires à nous sont pleines de charme de fraîcheur, je m'en rends compte de plus en plus, mais je compare, je ne tire pas sur le pianiste sans fondement. Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Albertos
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:05

????? Crying or Very sad pale Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Deathm Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Elduende Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Johnny_k Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Econfus0 ???
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:11

Quoi ? je sucre les fraises ? ha ha ha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:15

Moi j'achète peu mais je lis les pages 4 et je suis rarement déçue. Là je me régale avec "mémoires d'une geisha". Tout à l'heure j'étais dans une grosse librairie et j'ai vu quelques (mais peu par rapport à la masse proposée) livres que j'aurais bien acheté mais bon, il faut se freiner quand même. Ce que je n'aime pas ce sont les livres avec une grande police et bcp de blanc au dessus et en dessous, bref la petite histoire bien étalée sur 2 ou 300 pages mais vite lue, le style pur produit de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:36

moi franchement la couv et la 4eme je m'en fous, c'est fait pour attirer le lecteur comme les mouches sur une tartine de confiture...non j'aime bien les critiques, nouvel obs par exemple, mais celles qui sortent de la rubrique littéraire sponsorisée...par exemple je me suis régalé il y a plus d'un an avec "Terre des oublis" avant que Duong Thu Huong n'obtienne le prix des lectrices de Elle...c'est un petit bonheur de lire ça avant la foule...Et son second traduit chez nous "Iitnéraire d'enfance" est de la même veine...c'est la littérature que j'aime, celle où on ne se masturbe pas les neurônes avec des questions existentielles, mais où la description des choses et des évènements nous amène naturellement vers l'essentiel...D'ailleurs si tu vois la couv...je ne suis pas sur que ça déclenche l'achat, quoique cette éditrice "Sabine Wespeiser" est pour moi un gage de qualité...Tiens si elle me publie je ne lui réclame pas de droits d'auteur(je rigole...hein...)...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 19:58

Moi non, les critiques ne m'attirent pas. Elles sont juste là pour dire ce qu'il y a dans le livre, mais quand ils commencent à dérailler dans le "sublime" "écriture vertigineuse" etc dans les superlatifs, je n'ai pas du tout envie. Je suis plus pragmatique. Un bon résumé page quatre puis un feuilletage en règle et j'avhète ou pas. Mais bon, si tu trouves un critique littéraire qui fait ça bien et qui t'a toujours apporté de bonnes surprises, c'est certain que tu peux lui faire confiance, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 21:10

Je trouve que les critiques de films sont plus judicieux.

Chez moi, on débat souvent lecture, mais j'ai du mal à faire admettre mon opinion, trois hommes contre moi qui prônent les histoires policières et meurtrières et qui se moquent de mes lectures plus soft. J'ai bien mon chien qui pourrait prendre ma défense, mais il préfère rester neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 21:20

Même là c'est spécial. Je viens de lire deux critiques opposées sur le même film. Dans l'un on encense l'histoire, les acteurs, leur jeu, l'originalité et dans l'autre on démolit tout et on traite le film de navet (celui du père qui rencontre sa fille de 13 ans). C'est difficile de savoir si un film va être bon ou pas. Moi je calle plutôt sur des acteurs que je n'aime pas et aucun de leurs films alors ne me tente. Mais bon, dans cet art comme dans l'écriture heureusement qu'il y en a pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 21:58

On peut aussi sélectionner les critiques, ceux qui nous correspondent, aussi bien en lecture, qu'en cinéma... Il y a suffisamment d'émissions qui parlent de toutes ces sorties. Je ressens un feeling avec certains et du coup j'écoute avec intérêt ce qu'ils disent car j'ai été rarement déçue. Il me semble que parmi le nombre de journalistes, il y en a forcément qui nous ressemblent d'un point de vue sensibilité ! En tout cas, moi ça marche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
EricDavirage

EricDavirage


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 23:58

Oui, quand nos petits-enfants passeront le bac français à la façon de leur époque, ils diront : oui, ils ont un peu galéré les génies indépassables sa mère la race de "l'école des nouveaux-auteurs", mais ils mettent sa misère à zola monsieur :-)
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.20SIX.FR/SINISTRESANSCOMPLEXE
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 15:45

Moi, j'ai tendance à lire ou à aller voir les films dont on a fait une mauvaise critique. J'aime bien me rendre compte par moi-même. Souvent, je m'aperçois que j'aime, et je me dis : ou ils ont tort ou tu es bien naïve, ma fille. Mais dans ce cas, ça me plait d'avoir conservé la fraicheur de la jeunesse. Du moment que je sais mener ma barque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 13:47

En lisant "le serment des limbes", de JC Grangé, je m'interroge.
652 pages en grand format, un livre qui aurait pu faire la moitié à mon humble avis. Je trouve que la longueur de l'histoire lui fait perdre son dynamisme, pour moi, c'est du remplissage, pur et simple. Seulement, ce n'est pas l'avis de mon mari et de mon fils, qui me soutiennent que chaque mot a son importance. Pour terminer dans la mauvaise foi, ils disent que je critique car je n'aime pas les policiers ou les thrillers, ce qui est entièrement faux.
Curieusement, les scènes qui auraient demandé des descriptions approfondies, comme les scènes de combats, sont bâclées, j'ai eu beau lire deux fois pour piger, je n'ai pas compris la manoeuvre.
Je me demande si on est objectif quand on aime un auteur, finalement, mais moi-même, qui adore Katleen E Woodiwiss, je trouve des défauts dans son dernier livre "un mariage de convenance".

Ma conclusion sera : ce n'est pas parce qu'un auteur a excellé une fois qu'il ne va pondre que des chefs d'oeuvre. Non mais ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...   Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez lu parmis les auteurs du forum...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour les auteurs de polar...
» lettre aux nouveaux auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Les lecteurs ont la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser