Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+2
Melle Parker
Bloulou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 10:20

Mais elle en avait parlé, j'ai même reçu un mail lorsqu'il est sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 0:48

Je viens de commencer un pavé d'une auteure vietnamienne : DUONG THU HUONG. Le titre est "Terre des oublis" presque 800 pages.
J'ai lu cent pages et je me régale, je retrouve l'Asie que j'aime, et je respire les odeurs, je vois les paysages et le regard de ces femmes et ces hommes si attachants.
L'auteure est née en 1947 et a été exclue du PC en 1990. Trop démocrate au goût des autorités, elle vit en résidence surveillée à Hanoï.
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 23 Déc - 23:11

Je lis actuellement "J'ai nom sans bruit" d'Isabelle Jarry et c'est vraiment très bien. Une histoire comme j'aime, une écriture talentueuse, une ambiance où l'on ressent si bien les choses. L'histoire est écrite à la première personne. Les chapitres sont courts et s'entrecroisent entre la vie présente et la vie passée. Je vous le conseille vivement, en plus il est sorti en folio donc pas très cher...

La 4ème de couverture :

"A bout de ressources, après plusieurs mois passés dans la rue, Marie part vivre à la campagne. Elle laisse à Paris sa fille de cinq ans, Nisa, placée dans une institution. Depuis la mort de son mari, elle vit dans le chagrin et la solitude. Elle était poète, elle n'écrit plus. Isolée dans une petite maison, elle ne pense qu'à récupérer sa fille. Elle va vivre une ultime épreuve, la perte des mots. Elle ne sait plus parler, ne peut plus s'exprimer...
L'écriture limpide et élégante d'Isabelle Jarry, son regard aigu et sensible sur les êtres et la nature est un des charmes de ce beau roman qui traite de la perte d'un être aimé et de ce qui donne son sens à la vie. Mais ce livre est aussi la critique d'une société où le lien solcial s'est délité, où la création est en danger, où le sens se dilue et l'espoir s'amenuise."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 23 Déc - 23:29

Son nom me dit quelque chose, je suis certaine de l'avoir déjà lue. Tu as raison de nous conseiller cette lecture, j'adore les retours en arrière, les pensées différées, c'est du grand art que de le réussir pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 20:21

Je viens de terminer "J'ai nom sans bruit", une histoire bouleversante qui vous prend aux tripes et qui marque. J'ai aimé ce livre, un seul petit reproche peut être, la construction de certaines phrases qui est parfois un peu trop longue, obligeant une relecture pour bien les cerner... Mais cela reste rare.
J'ai aussi été impressionnée par la richesse du vocabulaire, et comme juste avant j'avais lu "les mots" de Jean-Paul Sartre, j'ai eu un bel aperçu de notre langue si variée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 23:33

Je viens de lire "Le scaphandre et le papillon" de Jean-Dominque BAUBY
J'avais entendu parler de ce livre avec l'envie de le lire un jour, une amie vient de me le prêter. Ce livre m'a touchée et je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas encore lu.
4ème de couverture :
"Le 8 décembre 1995, brutalement, un accident vasculaire a plongé JD Bauby dans un coma profond. Quand il en est sorti, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in-syndrome" - littéralement : enfermé à l'intérieur de lui-même -, il ne pouvait plus bouger, manger, parler ou même simplement respirer sans assistance.
Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil - le gauche -, c'est un lien avec le monde, avec les autres, avece la vie.
Avec son oeil, il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son oeil, il a écrit ce livre : chaque matin pendant des semaines, il en a mémorisé les pages avant de les dicter, puis de les corriger.
Sous la bulle de verre de son scaphandre où volent des papillons, il nous envoie ces cartes postales d'un monde que nous ne pouvons qu'imaginer - un monde où il ne reste rien qu'en esprit à l'oeuvre. L'esprit est tour à tour sarcastique et désenchanté, d'une intensité qui serre le coeur. Quand on n'a plus que les mots, aucun mot n'est de trop.

Né en 1952, journaliste, père de deux enfants, JD Baudy était rédacteur en chef de elle. Il s'est éteint le 9 mars 1997."

Voilà, je vous en conseille vivement sa lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 23:42

c'est surprenant. Merci, je vais essayer de le trouver en bibli mais à
Saintry, il n'y a pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 21 Avr - 21:14

Je viens de lire un savoureux recueil de nouvelles.
"Odette Toulemonde et autres histoires" d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'avais vu le film que j'avais adoré, là j'ai découvert avec plaisir le livre.
En fait il s'agit de huits récits, huit femmes, huit histoire d'amour....
A découvrir vraiment pour tous les amateurs de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 21 Avr - 23:18

MERCI bloulou. Sincèrement, il est meilleur que le nôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 11:20

Le livre de Schmitt a un thême : la femme. Je me demande si on aurait pas du avoir un thême pour le nôtre, un fil conducteur. Bon, on peut dire que Nous étions en nous même le fil conducteur, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 18:41

Melle Parker a écrit:
Le livre de Schmitt a un thême : la femme. Je me demande si on aurait pas du avoir un thême pour le nôtre, un fil conducteur. Bon, on peut dire que Nous étions en nous même le fil conducteur, mais bon....

Mais bon... scratch nous ferons mieux ... Vos lectures - Page 3 Albertos la prochaine fois Vos lectures - Page 3 Alandon
Hein ? Pourquoi pas ! En s'y préparant bien longtemps avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 19:01

C'est vrai que cela aurait peut-être été mieux, mais nous avons tous des styles différents, les policiers, les surnaturels, les historiques, les contemporains,etc.. DIFFICILE D'imposer un thème dans ces conditions mais UN MOT aurait été judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 19:15

C'est quoi ce défaitisme ambiant. Si nous disons que nos choix ne sont pas bons, nous nous installons dans une autre dynamique...Il faut y croire, et puis il y a d'autres possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 19:31

Katarina a écrit:
MERCI bloulou. Sincèrement, il est meilleur que le nôtre ?
Ben non... Différent, rien à voir ! J'aime aussi beaucoup notre recueil, normal puisque c'est le nôtre, et du coup comme vous le connaissez je ne peux pas vous le conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 19:15

Je viens de lire un ouvrage qui m’a emballé, surréaliste, mais oh combien rafraîchissant. Il était proposé en téléchargement gratuit aux éditions de l’ALTIPLANO. J'avoue ne pas être un fanas de la lecture sur écran, mais là je n'ai pu résister. Je dois admettre que l’auteur m’a bluffé, je suis rentré dans son univers et ne l’ai plus quitté. De l’humour, de la dérision ,de la satyre, tout y était pour mon bonheur. Vos lectures - Page 3 Everlas2

L’auteur et le titre :

Éléonore Cannone, auteur d'Elle, pinces et dépendance

Attention aux crabes autour de vous…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 19:34

ohh j'en ai "entendu parler sur le forum france 2...Chouette alors si c'est bien, je vais l'enregste mais je e lirais pls tard!
Merci Rhtoo!
Vos lectures - Page 3 El_marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 19:48

Oui je pense qu'il te plaira, il y a de l'excellent second degré... Vos lectures - Page 3 El_marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:21

Tu peux remettre le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:38

Je n'ai plus le lien, je l'ai récupéré sur le site de l'Altiplano. Je l'ai en PDF... regarde ton e-mail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 22:28

viii merci!!!
Vos lectures - Page 3 El_marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptySam 16 Juin - 11:10

Elisa a écrit:
viii merci!!!
Vos lectures - Page 3 El_marco

De rien Vos lectures - Page 3 Cate20wi
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 11:36

Je vais attaquer avec plaisir le dernier né de Vanessa Mattin "Télé-Vénalité" et c'est super car je le lirai sur la plage. J'espère qu'elle aura crée sa rubrique dans "nos livres" d'ici que je l'ai terminé car j'irai bien sûr de mon petit commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 12:53

Je suis au 8eme chapitre et je me régale...

En ce moment je ne lit que des auteurs du forum ou de ma région...

J'ai lu : "L'ail des ours" de Gérard AYMONNIER-DAVAT un ami auteur d'Aix les bains, une histoire d'amour décrite sous forme d'échange épistolaire entre deux amis sexagénaires... un très bon livre.

J'ai lu : "Le côté ensoleillé de la rue" de Patrick Liaudet ami auteur et organisateur du salon de Brison St Innocent, il s'agit de la dérive d'un pianiste de jazz, quelque part entre Paris et Genève...superbe histoire.

Je termine aussi le deuxième tome de "A la croisée des chemins d'Isabelle Ménétrier (Sarvane)...j'ai apprécié le premier, j'apprécie le second. En réunissant les deux celà fera un superbe ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 13:37

richtoo a écrit:
Je suis au 8eme chapitre et je me régale...

En ce moment je ne lit que des auteurs du forum ou de ma région...

J'ai lu : "L'ail des ours" de Gérard AYMONNIER-DAVAT un ami auteur d'Aix les bains, une histoire d'amour décrite sous forme d'échange épistolaire entre deux amis sexagénaires... un très bon livre.

J'ai lu : "Le côté ensoleillé de la rue" de Patrick Liaudet ami auteur et organisateur du salon de Brison St Innocent, il s'agit de la dérive d'un pianiste de jazz, quelque part entre Paris et Genève...superbe histoire.

Je termine aussi le deuxième tome de "A la croisée des chemins d'Isabelle Ménétrier (Sarvane)...j'ai apprécié le premier, j'apprécie le second. En réunissant les deux celà fera un superbe ouvrage.
J'ai beaucoup aimé aussi à la croisée des chemins mais je n'ai pas acheté le second par principe, car c'était bien trop cher ! pas par la faute à isabelle, bien sûr , mais par la faute à l'éditeur. C'est pourquoi je n'irai pas sur publibook, ils veulent me vendre 25 euros ET je refuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 13:42

Katarina a écrit:

J'ai beaucoup aimé aussi à la croisée des chemins mais je n'ai pas acheté le second par principe, car c'était bien trop cher ! pas par la faute à isabelle, bien sûr , mais par la faute à l'éditeur. C'est pourquoi je n'irai pas sur publibook, ils veulent me vendre 25 euros ET je refuse.

Je suis d'accord que c'est trop cher, le problème c'est que nous ne nous rendons pas compte au moment de la parution. Ce n'est qu'après que nous devenons lucides et de toute manière il est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Les lecteurs ont la parole-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser