Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyLun 2 Avr - 11:58

Règlement reçu par la Poste.
EXTRAITS du RÈGLEMENT
Si quelqu’un a la totalité, surtout qu’il n’hésite pas à mettre le complément à la suite de ce message.
Je peux envoyer la fiche d'inscription sur demande.

ARTICLE 1

La commune de Marquette-lez-Lille organise le Prix Isabelle Aubret – Concours Lettre d’Amour édition 2007. Il s’agit d’un jeu-concours sans obligation d’achat.

ARTICLE 2

Ce concours est réservé aux personnes âgées de 18 ans minimum au 1er septembre de l’année d’organisation du concours, sans conditions de résidence ou de nationalité.

Chaque participant ne peut présenter qu’une seule lettre. Une même lettre ne peut être présentée qu’une seule fois.

Les employés du Centre Culturel et leur famille ainsi que les membres du Jury ne peuvent pas concourir.

ARTICLE 3 : CONDITIONS

La lettre doit faire au maximum deux pages. Elle doit être rédigée en langue française (mais peut contenir des éléments en langue étrangère) et ne présenter aucune mise en page à caractère artistique. Elle doit respecter les bonnes mœurs et la bonne moralité, ne comporter aucun propos discriminatoire ou diffamant et contraire à l’ordre public.

Elle doit être inédite, c’est-à-dire n’avoir jamais été éditée ou n’avoir jamais fait l’objet d’aucune diffusion, même en cercle restreint. Du seule fait de leur participation, les auteurs garantissent les organisateurs et le Jury contre tout recours éventuel de tiers en ce qui concerne l’originalité des œuvres présentées.

Tout écrit présenté ne respectant pas cet article ne pourra pas être habilité à concourir.

La lettre doit être transmise à la Mairie de Marquette-lez-Lille impérativement sous l’une ou l’autre des deux formes suivantes :

1 – soit dactylographiée ou manuscrite, sur papier et envoyée par la Poste
Hôtel de Ville
11 place du Général-de-Gaulle
59520 Marquette-lez-Lille

2 – soit pas courriel à l’adresse suivante : centreculturel2@wanadoo.fr

Les documents envoyés ne seront pas rendus.

La date limite de dépôt des textes est fixée au 31 août 2007, cachet de la Poste faisant foi.

ARTICLE 4 : PRÉSENTATION et SÉLECTION

Un Jury de présélection sera chargé de sélectionner les cinquante meilleures lettres selon des critères d’expres​sion(grammaire, orthographe, style, cohérence, fluidité du texte) et des qualités littéraires (originalité, émotion dégagée, facilité et plaisir de la lecture). Ce Jury de présélection sera composé de quatre membres de l’atelier d’écriture Mot à Mot de Wambrechies. Chaque membre du Jury a une voix.

Puis un deuxième Jury élira les cinq meilleures lettres parmi les cinquante présélectionnées. Ce deuxième Jury sera composé de la gagnante de l’édition précédente ou à défaut d’un membre du Centre Culturel à jour de sa cotisation, de Monsieur le Maire ou d’un de ses représentants, du délégué régional de l’Association de Défense de la Langue Française, d’un journaliste retraité et d’un libraire. Chaque membre du Jury a une voix. En cas d’égalité, le Président du Jury a une voix prépondérante. La teneur des délibérations ne pourra être communiquée.

Les résultats du concours seront annoncés le dimanche 7 octobre 2007 lors du Festival du Livre, qui se déroulera à Marquette-lez-Lille. Les gagnants seront auparavant prévenus par courrier s’ils font partie des cinq lauréats.

ARTICLE 5 : AUTORISATION

Les gagnants acceptent de céder à titre gratuit pendant un an l’exploitation de leur œuvre à la Mairie (ils signeront à ce sujet une autorisation expresse). Leur lettre pourra ainsi être reproduite sur tout autre support dans le cadre du Festival du Livre ou par la bibliothèque dans le cadre de ses activités.

La bibliothèque, comme éditeur, se réserve le droit de demander aux auteurs sélectionnés par le Jury les modifications nécessaires à l’édition.

ARTICLE 6 : RÉCOMPENSES

Il n’y a aucun gain ou rémunération à remporter mais cinq lettres seront récompensées par le Jury.

Leurs auteurs recevront les lots suivants : pour le premier lauréat, un « coffret-cadeau 1001 nuits » donnant droit à un week-end en demi-pension pour deux personnes parmi 40 destinations différentes (hôtel 3 ou 4 étoiles) ; des coffrest-cadeaux « week-end découverte », « séjour pittoresque » et « cuisine du ponde à Paris » pour les suivants ainsi que des livres, fleurs et parures de stylos.

Ces lots seront remis aux gagnants lors de l’annonce des résultats qui aura lieu à partir de 11 heures le dimanche 7 octobre 2007 pendant le Festival du Livre, au Complexe André Marescaux. Les lauréats ne pouvant être présents ce jour-là recevront leur lot par courrier dans les semaines suivant le 7 octobre 2007 (sauf consommables).

ARTICLE 7 :LITIGES

L’organisateur se réserve le droit d’annuler le concours pour quelque raison que ce soit sans qu’il puisse y avoir de recours contre lui.

La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement déposé à la SCP DHONTE, huissier de justice à Lille. Ce règlement sera également affiché dans sa totalité à la Mairie de Marquette-lez-Lille durant la toute la durée de l’opération.


Renseignements :

Centre Culturel Jean Piat
12 rue des Martyrs de la Résistance
59520 MARQUETTE-lez-LILLE

03 20 74 82 72
centreculturel2@wanadoo.fr
http://www.marquettelezlille.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyJeu 5 Avr - 18:39

MERCI... MAIS JE SAIS PAS PARLER D'AMOUR, JE LE FAIS !
Oups ! pardonnez-lui , c'est le printemps...

Avis : ceux qui veulent m'envoyer une lettre d'amour le peuvent, hein messieurs ? Je lance un concours. Je déciderai du prix selon l'envoyeur, je prends pas de risque quand même, hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyJeu 5 Avr - 19:06

DANS NOS PAS…

Quand mon pas vint vers toi
Regardant au fond de tes yeux
Mon regard a croisé l’arc en ciel
En couleur de noisette et de miel
En émoi j’étais aux cieux
Quand mon pas vint vers toi

Quand ton pas vint vers moi
Remarquant le feu dans mes yeux
Ton regard a croisé un volcan en plein ciel
En couleur de braise au goût de miel
Ton émoi en écho dans les cieux
Quand ton pas vint vers moi

Quand ton pas et mon pas
En costume de nous
S’habillèrent de nos cœurs et nos yeux
Rêvant l’un de l’autre du mieux
D’un amour qui se noue
Quand ton pas et mon pas

Pas à pas ton cœur vers le mien
On a construit l’espoir
D’un monde bien à nous
Ceuillant l’amour à genoux
Lèvres offertes dans la tiédeur du soir
Pas à pas ton cœur vers le mien

Pas à pas mon cœur vers le tien
On a construit nos joies
Choisissant notre monde
Comme un bateau sur l’onde
Au fil de l’eau suivant sa voie
Pas à pas mon cœur vers le tien

Cœur à cœur mon amour
Pour coucher sur le papier
Ce que tu sais depuis longtemps
T’écrire que je t’aime tant
Avec mes vers à tes pieds
Cœur à cœur mon amour

Corps à corps mon amour
Le soleil de tes yeux habille
Leur prunelle qui me séduit encore
Car c’est toi qui me rends fort
De nous deux de mille feux tu brilles
Corps à corps mon amour

Main dans la main chaque jour
Unis pour donner corps à nos envies
Avec toi construire une cathédrale
Pas à pas en découvrir tous les dédales
Et par l’amour donner la vie
Main dans la main chaque jour

Mot après mot se comprendre
Même approche même sensibilité
Ne rien se dire écouter nos silences
Avec au fond de nous cette romance
Ce petit air qui se joue en subtilité
Mot après mot se comprendre

Et ton pas dans mon pas
En marche sur nos routes
Avec tout notre cœur
Tu es ma plus belle fleur
Que j’entends que j’écoute
Avec mon pas dans ton pas

Silence après silence on s’écoute
Point de mots pour s’entendre
De l’amour en point d’orgue
Simplement et sans morgue
Juste de l’amour tendre
Silence après silence on s’écoute

De secret en secret mon amour
Tissant notre toile chaque jour
partager ses bonheurs sans égards
pour tout se dire d’un seul regard
t’aimer plus encore pour toujours
de secret en secret mon amour
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyJeu 5 Avr - 19:06

Ben c'est la super forme Katarina....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyJeu 5 Avr - 19:10

Bravo Richtoo, c'est super beau...
On ne va plus la tenir notre Katarina après pareille déclaration 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Elduende
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyJeu 5 Avr - 19:11

Je ne veux pas la décevoir, mais initialement c'est quelqu'un d'autre qui partage ma vie depuis 36 ans qui l'a lu la première...
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyJeu 5 Avr - 19:13

Je m'en doute... Laissons le croire à Katarina juste un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyJeu 5 Avr - 21:10

Bloulou a écrit:
Je m'en doute... Laissons le croire à Katarina juste un peu Very Happy
Je ne me berce pas d'illusions.
Richtoo ! ta femme a de la chance ! tu peux faire le concours, toi.
Mon homme à moi, y m'a jamais écrit un poème, rien , nada, bou ou ou ! c'est pas un littéraire, c'est un génie bricoleur, le genre mag gyver, quoi ! Bon, dans un sens , c'est plus utile d'avoir une tondeuse en bon état que quatre mots alignés sur un papier, mais y'en a sûrement qui savent faire les deux, on peut rêver... Si je change d'homme, j'en prends un qui sait écrire joliment, et qui s'y connait en mécanique.... et en informatique, un garagiste peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyVen 6 Avr - 0:21

Un monsieur Mir ? Tout en un et qui fait le maximum ?
Le mien rimaille très très bien et a même édité un recueil de poésie mais il s'y connait pas en informatique. Quant à la mécanique .....
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyVen 6 Avr - 12:57

Hé ! je ne parlais pas du tien, chantal !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyVen 6 Avr - 15:30

Très bien écrit ce poème, Richtoo !
La versification est intéressante ... king
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- EmptyVen 6 Avr - 16:43

Liza a écrit:
Très bien écrit ce poème, Richtoo !
La versification est intéressante ... king
sunny 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Cate20wi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty
MessageSujet: Re: 31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-   31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31-08-07, Prix Isabelle Aubret / Lettre d'amour / Marquette-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle Jarry
» lettre aux nouveaux auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Les concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser