Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne

Aller en bas 
+2
Melle Parker
Liza
6 participants
AuteurMessage
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 22 Juin - 0:08

PARDON pour le doublon avec le message posté dans EDILIVRES !

Je crois qu'il vaut mieux ouvrir ce nouveau fil puisqu'il s'agit d'une autre maison !




L'Internaute > Week-end > Livres > Se faire publier > Interview Sophie Lamy
Interview
Juin 2007" Le bon sens et la vigilance de l'auteur sont de rigueur dans le choix d'une maison d'édition. "
Sophie Lamy a lancé sa maison d'édition de livres en ligne, les Editions Jets d'Encre. Conseils pour se faire éditer, pièges à éviter, avenir du livre, développement de l'édition en ligne... Elle partage avec nous son expérience du monde de l'édition.



http://www.linternaute.com/sortir/livre/publier/sophie-lamy.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 22 Juin - 10:54

J'ai aussi vu son site, elle est très claire pour tout mais pas sur les prix éventuels (CE ou CA ?) et "vente sur le site en ligne" ne la diffèrencie pas des autres éditeurs. Pour le reste elle dit ce qu'on sait ce qui prouve que c'est vrai, point.
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 22 Juin - 15:41

Je savais bien que ça ne vous passionnerait pas : je voulais juste partager l'info : un point ... c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Sarvane
Invité
Anonymous



EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: merci   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 22 Juin - 16:05

Tu as bien fait Liza, c'est toujours intéressant de prendre différents points de vue, de lire d'autres personnes sur un même thème. On se trouve plus à même de se forger une opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 22 Juin - 18:46

Même si une info n'est pas lumineuse elle est toujours bonne à prendre et personne ne doit hésiter à nous en fournir un max. Au moins cela confirme ce que l'on pense. Merci LIZA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 22 Juin - 19:30

très intéressant liza. J'aime bien que quelqu'un du métier confirme ce que je pense. Elle ne critique pas les comptes d'auteurs et je trouve cela très sain. Alors quand on a vendu 500 livres, c'est exceptionnel ? Bravo chantou et richtoo (c'est pour la rime) , vs êtes exceptionnels !!! j'espère en avoir fait la moitié de vous, mon petit doigt me dit que je vais savoir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 22 Juin - 23:08

J'ai dépassé les 500 mais avec 5 livres différents!!!! Bof !!!!
Il me reste encore quelques séances à faire d'ici mon départ vers la Bretagne ! Tous les espoirs sont permis !
Et là-bas, ce sera encore mieux ! Les bretons aiment la lecture !
Voyez comme je suis optimiste !!! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptySam 23 Juin - 12:09

OUI Il pleut en Bretagne donc les bretons doivent plus lire, forcément. Et puis ils ne te connaissent pas. Quand ce sera chose faite ils vont plonger sur tes livres !!!! Mais avoir cinq livres finis sous la main c'est pas mal du tout aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptySam 23 Juin - 12:19

C'est même très bien, surtout vu ta qualité d'écriture, liza.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptySam 23 Juin - 12:44

Merci... J'apprécie vos compliments ... Vous êtes très gentilles !
Mais sachez que le ... meilleur reste à venir ! hi hi !!! je commence à faire ma promo pour le suivant ! En fait, on n'est jamais totalement satisfait de ce qu'on a produit... Pour ma part, j'estime que le prochain sera plus abouti, plus travaillé. Moins écrit dans l'urgence... "1943 - Un été Sicilien".
Et puis c'est celui qui me tient affectueusement le plus à coeur, s'agissant d'une sorte d'hommage à mes ascendants.
J'ai véritablement hâte qu'il soit publié par Pietra Liuzzo.
C'est celui qui sera présenté au prochain salon du Livre de Paris, en Mars prochain. Vous voyez, j'ai encore le temps de le peaufiner !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptySam 23 Juin - 12:45

Liza a écrit:
J'ai dépassé les 500 mais avec 5 livres différents!!!! Bof !!!!
Il me reste encore quelques séances à faire d'ici mon départ vers la Bretagne ! Tous les espoirs sont permis !
Et là-bas, ce sera encore mieux ! Les bretons aiment la lecture !
Voyez comme je suis optimiste !!! ;-))
Je trouve cela très bien Liza Very Happy ... Tu vas forcément continuer ton envol, vu comme tu t'accroches... Et puis des futurs lecteurs t'attendent EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Charac18
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyJeu 28 Juin - 11:22

J'ai trouvé une précision sur le blog de tf1 "entreleslignes" :

Maison d'édition sur la toile
En France, une éditrice vient de lancer sa maison d’édition, Jets d’encre, sur le net. Créée en janvier 2007 par Sophie Lamy, cette « cyber maison d’édition » propose aux auteurs une aide pour retravailler les textes ainsi qu’une publication. « Après avoir longtemps travaillé dans l’édition, je me suis aperçue que c’était un milieu très élitiste » déclare l’éditrice, « j’ai donc décidé de créer ma propre entreprise pour mettre mon savoir-faire au service des particuliers » ajoute-elle.

Moyennant des frais de 790 euros, les auteurs peuvent donc, avec le soutien de Sophie Lamy, peaufiner leur texte et éditer leur livre.

« Pour le moment, nous avons publié sept ouvrages, il s’agit essentiellement de premier livre » explique l’éditrice, « mais certains auteurs ayant déjà trois ou quatre publications à leur actif m’ont contactée ».


Jets d’encre reçoit pour le moment deux à trois manuscrits par semaine. Alors si les maisons d’éditions vous ont fermé la porte au nez, il est peut-être temps de miser sur le net !

Je préfère ne pas commenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyJeu 28 Juin - 11:28

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : TARN
Date d'inscription : 03/10/2007

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyMer 3 Oct - 23:22

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterais avoir des infos ou un contact ou mieux dialoguer avec un auteur ayant publié avec les éditions Jets d'encre.
Publient-ils tout et n'importe quoi ?
J'ai reçu une proposition de publication en CA pour un manuscrit envoyé. Mme Lamy me semble sérieuse, intègre et honnête, mais je reste encore méfiant. Le tarif demandé est de 1950 €, je peux négocier le prix de vente et autres détails du contrat. Ils ont apparemment peu de romans publiés. Est-ce un gage de sélection du comité de lecture ?
D'autres éditeurs à CA, Bénévent, Société des Ecrivains m'ont retenu après "sélection du comité de lecture", j'ai peur de l'arnaque mais à compte d'éditeur, Gallimard, Grasset et consort ne m'ont pas retenu.
Je ne sais pas trop quoi faire. Merci pour vos conseils et remarques.
Cordialement. Pollito
Revenir en haut Aller en bas
http://albertbueno.over-blog.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyJeu 4 Oct - 0:16

Bonjour pollito.

On ne connaît pas jet d'encre. Ce n'est pas celle qui est couplée avec les deux encres, par hasard ?
comment te donner un conseil ? C'est toi qui dois le sentir ou pas. Nous, ici, tout ce dont on est certain, c'est qu'il faut mouiller sa chemise pour vendre son bouquin, et ceci, quel que soit l'éditeur. Qu'as-tu écrit ?
On a le même âge en tout cas, t'as vu ça ? ha ha ! Bon, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en rire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyJeu 4 Oct - 11:05

Bonjour Polito,

Ne prends pas mal ce que j'écris, mais tu me fais penser à nous à nos lointains débuts quand nous envoyions nos manuscrits et que seuls les arnaqueurs payants nous rappelaient.
Je ne dis pas que les éditeurs à compte d'auteurs sont tous mauvais, mais tu devras bien "nettoyer" toutes les propositions avant de te décider.
Certaines maisons font du bon travail d'autres ne sont là que pour prendre ton argent, mais en aucun cas ils ne t'aideront valablement pour t'aider à vendre et surtout, ils n'ont pas de distributeur. Tu devras te débrouiller quasi seul.
Regarde ce que les maisons te proposent pour le prix : corrections ? belle couverture ? placements sur des sites de vente ? Combien de % ils t'alloueront ? De livres gratuits ? Est-ce que tu arriveras à rentrer dans tes frais ? N'hésite pas à leur poser des questions pointues.

Vas-voir dans la rubrique catalogue en haut, il y a déjà une liste de maisons d'éditions avec des commentaires de notre part à tous.
Le premier livre est souvent édité à compte d'auteur, mais bon, tu 'nes pas obligé de te faire arnaquer pour le premier non plus !
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : TARN
Date d'inscription : 03/10/2007

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyJeu 4 Oct - 20:48

Bonjour mesdames,
Ce que j'ai écrit, c'est un roman de 100 pages pleines en word, ce qui correspond, selon la pagination entre 210 et 280 pages. C'est un hommage à tous les réfugiés politiques ( guerre d'Espagne de 1936/1939 ) et les réfugiés économiques espagnols depuis 1910. J'ai effectivement posé quelques questions pointues. Il y a recorrection orthographique et synthaxique ... Sur leur site, c'est très bien expliqué.

Voici ci-joint un de nos derniers courriers échangé :

J'ai lu le contrat type et j'ai plusieurs questions ou remarques.

- Je trouve le prix de vente élevé ( 22 € ) et je me demande comment le réduire.


Uniquement, comme vous le suggérez plus loin, en réduisant la pagination. On pourra passer à 20 € si l’ouvrage fait 230-240 pages et à 18 s’il fait 200-210 pages.

J'ai pensé qu'une couverture en quadrichromie n'était pas indispensable, elle alourdit le coût et n'est pas à mon goût. Je ne trouve pas utile d'insérer un dessin ou une photographie sur la couverture. Les frais de composition de la couverture s'en trouveraient diminués de ce fait. Une couverture couleur crème ( dans le style Gallimard, sans vouloir forcément copier ) avec le nom de l'auteur, la maison d'édition et le titre et, ajouter éventuellement un bandeau rouge, resterait sobre et moins onéreux.
A voir, mais c’est prouvé qu’une image augmente les ventes et attire le lecteur. On ne peut pas se comparer à Gallimard, qui a une image très forte depuis longtemps. De plus, les contraintes techniques et les frais n’étaient pas les mêmes au début du siècle et maintenant. Sans compter que la différence de prix ne sera pas très sensible.

- Peut-on diminuer le nombre de pages ? Celui-ci me paraît élevé ( environ 270 ) par rapport au fichier avec mise en pages envoyé. Là encore, les frais seraient diminués.
Oui, on peut.

- Dans l'article 5, il est noté : hors frais de traitement, puis-je savoir de quoi il s'agit précisément ?
Frais de traitement liés à la livraison, inclus dans les frais postaux : mise sous pli, émission d’une facture, trajet à la poste etc.


- Est-il possible de disposer gratuitement de quelques exemplaires supplémentaires ?

A priori non. Mais dites-moi quand même combien vous en voulez.



- Avez-vous une idée du prix de livraison et d'expédition de 50 exemplaires ?

Maximum 30 €.



Pour ce qui est des ventes en dépôt dans les librairies locales, c’est tout à fait possible, mais nous demandons aux auteurs de s’en charger.
Les auteurs se chargent de quoi exactement : de la commande ? De la mise en dépôt ? Faut-il faire l'avance? Qui la fera, le libraire, l'auteur ?
Vous vous chargez de déposer les ouvrages dans les librairies de vos souhaits. Ces ouvrages ont été au préalable achetés par vous et c’est vous qui encaisserez les ventes directement. On est là pour vous aider : on rédige à votre nom le bon de dépôt, on émet la facture (à votre nom) à donner au libraire. Les seules librairies que nous gérons directement, ce sont les FNAC, car elles ne font pas de dépôt.


En ce qui concerne la promotion, c’est nous qui nous en chargeons.

Puis-je,là aussi avoir quelques explications complémentaires : presse nationale, locale ... ?
Presse locale et nationale.
Sans doute penserez-vous que je suis pointilleux ou méfiant mais comme vous le disiez dans un article de juin 2007 sur le site LINTERN@UTE : "encore une fois, le bon sens et la vigilance sont de rigueur dans le choix d'une maison d'édition"
Vous avez raison, n’hésitez pas si vous avez de nouvelles questions.


Très cordialement.

Vous l'aurez compris, en italique, ce sont mes questions, en gras les réponses.
A 18 €, je peux acheter le livre avec 40% de remise, ce qui fait autour de 11€ le prix que je le paie, à moi de négocier avec les libraires ou autres points de vente. Il faudrait donc en vendre 270 pour amortir la mise.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Pollito
Revenir en haut Aller en bas
http://albertbueno.over-blog.com/
Arthur Ténor

Arthur Ténor


Nombre de messages : 88
Age : 64
Localisation : Bellerive/Allier - Vichy
Date d'inscription : 10/08/2007

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyJeu 4 Oct - 23:01

Si je puis y aller de mon point de vue.
Avant de te lancer dans ce qui, la plupart du temps, est une arnaque, renseigne-toi d'abord sur le tarif que propose un simple imprimeur. Sache qu'il existe, au moins sur Paris, des sociétés qui font du tirage numérique avec un coût très raisonnable (on peut s'en tirer pour moins de 10 euros, j'en fais le pari), et en nombre très réduit. Un de mes tout premiers romans publiés, en 2000, l'a été chez un cyber-éditeur, 00h00.com qui vendait des versions papiers, à l'unité ! pour 10 euros. Et crois-moi, le produit était tout à fait vendable.
Les sociétés à compte d'auteur ne sont rien d'autre, le plus souvent, que des intermédiaires entre un imprimeur et un client. Quant aux services annexes (correction, maquette... ) on peut les faire réaliser à des coût moindre. Songe aussi qu'une fois des 800 ou 1 000 bouquins imprimés et (chèrement) payés, tu devras te débrouiller seul pour les distribuer.
Bref, le CA c'est très bien... pour ceux qui empochent les sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
pollito

pollito


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : TARN
Date d'inscription : 03/10/2007

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyJeu 4 Oct - 23:18

Merci pour cette réponse pleine de bon sens. Ce qui m'ennuie c'est de faire toutes ces démarches seul : imprimeur, enregistrement code ... Je crois que je vais attendre et renvoyer mon manuscrit à d'autres éditeurs moins prestigieux. C'est vrai que je me suis monté la tête, parce que j'étais naïf en croyant que les maisons d'édition prestigieuses allaient me faire un pont d'or de ce qui n'est visiblement qu'un roman banal, comme beaucoup le sont. Ce qui me fait tourner la tête, c'est cette envie que j'ai d'avoir dans mes mains ce livre: " mon livre", c'est un rêve à portée de main, à portée d'euros, j'ai envie de dire. Le vendre, je sais que je le vendrai, en toute modestie, j'ai une grande famille, une grande liste d'amis, la curiosité de part ma profession fera aussi vendre ainsi que le thème.
L'impatience peut me faire aussi basculer vers le CA.
Qui peut me conseiller sur des maisons d'édition moins prestigieuses que les grosses écuries ?
Encore merci à celles et ceux qui prennent le temps de répondre au non-initié que je suis.
Pollito
Revenir en haut Aller en bas
http://albertbueno.over-blog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 5 Oct - 11:48

va voir le site www.dumanuscritaulivre.com

Simple, efficace, sérieux.

Ne te leurre pas non plus : un éditeur qui te proposerait de tirer ton livre à 1000 exemplaires en te laissant tout le boulot de promo et de vente sur les bras est un arnaqueur (et là je n'ai pas encore parlé du prix qu'il te demanderait) !
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : TARN
Date d'inscription : 03/10/2007

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 5 Oct - 14:35

Chère Melle Parker,
Je n'arrive pas à saisir le lien entre le site du manuscritaulivre et les éditions Coetquen, j'ai été sur les 2 sites, au niveau du catalogue de l'un et l'autre, c'est différent. Je ne comprends si tu as été éditée par Coetquen en CE ou si tu as fait publier ton livre par DMAL. Merci de m'éclairer de ta lumière littéraire, si toutefois je faisais le choix de passer par DMAL
Pollito
Revenir en haut Aller en bas
http://albertbueno.over-blog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne EmptyVen 5 Oct - 14:57

Cher Monsieur Polito. La cuisine interne se trouve en MP (messages privés) voir en haut le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty
MessageSujet: Re: EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne   EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Editions Poietes
» Editions Le Manuscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Les maisons d'édition, la diffusion, la loi :: Les différentes maisons d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser