Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: FLAMMES D'AME - Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyDim 18 Juin - 19:55

FLAMMES D’AME – recueil de poésies
De Liza LO BARTOLO BARDIN

Publié et vendu chez www.mille-poetes.LLC depuis janvier 2006
Prix : 12,00 euros
http://www.lulu.com/content/204682

http://www.mille-poetes.com/Librairie_Poesie-005.html



CRITIQUE DE Jacques HERMAN – le 03/02/2006


C'est un beau livre que ce recueil de poèmes de Liza. Les textes traduisent une grande sensibilité poétique, certes, mais la sensibilité n'est pas tout en matière de poésie! Il y a aussi la crédibilité, la sobriété, l'équilibre, le rythme, bref, les piliers fondamentaux sur lesquels repose la création. On trouve tout cela dans les poèmes de Liza. Ici, pas de place pour l'eau de rose, les dégoulinades sentimentales et les roucoulades qui encombrent la plupart des sites qui se piquent de poésie. Le style de Liza est sobre et incisif, clair et limpide. Rien à voir donc non plus avec cette autre caractéristique des poètes autoproclamés : se croire d'autant plus intéressants qu'ils sont hermétiques. Bref, le recueil de Liza mérite vraiment d'être lu et relu avec le plus grand soin: il satisfait les appétits de tous ceux qui, dans le domaine si vaste de la poésie, préfèrent le subtil à l'épais.

Amicalement à Liza et à ses lecteurs. Jacques HERMAN


FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Me26bs
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Sarvane
Invité
Anonymous



FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Achat prévu   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyDim 18 Juin - 20:56

Bonjour Liza Very Happy Si tes poèmes sont aussi poétique que certains passages de ton livre "L'Ange de Rio", alors il faut que je mette le nez dedans. D'ailleurs c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyDim 18 Juin - 20:59

Ouhh là là je n'ai toujours pas commandé "l'ange de rio"!! affraid
Mais promis Liza, tout commes les aventures de Krana, il est sur ma liste, mais là je suis ruinée par deux mariages (plus repassage des impôts!: Suspect
bououuuu, mais bon ça viendra!! Parceque j'en ai très envie!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyDim 18 Juin - 20:59

Coucou, jolie Sarvane !
Très heureuse de te retrouver ici, vraiment ! J'ai l'impression que ce forum va nous plaire !
Bises
Liza
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyMer 21 Juin - 23:31

Oui ! J'ai fait le ménage moi aussi ! Pourquoi était-il en double ce post ???


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyMer 28 Juin - 17:51

Coucou les mateurs de poésie.
Est-ce que l'une de vous pourrait me renseigner.
Voilà mon mari va faire imprimer un livre de poésie à ses frais mais pour diffuser dans des cercles privés pas en commerce, et il voudrait savoir s'il doit avoir un numéro isbn ou faire quelque chose de précis ou, puisque c'est privé, il n'a pas besoin de cela ? Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyMer 28 Juin - 18:52

Son livre c'est de l'auto-édition ? donc, il n'est pas forcément obligé. S'il ne compte en faire qu'un "commerce" dans son entourage proche sans viser à plus, cela demeure du domaine privé. S'il veut en vendre par des libraires, je pense que le n° isbn devient obligatoire (voir du côté registre du commerce ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyJeu 29 Juin - 10:43

Qu'est-ce que l'ISBN ?


L'ISBN – International standard book number – ou Numéro international normalisé du livre, identifie de manière univoque une monographie quel qu’en soit le support de publication.
Actuellement et jusqu’au 31 décembre 2006, le numéro ISBN est composé de 10 chiffres, répartis en 4 segments :
le premier segment identifie le groupement national, géographique, linguistique ou de toute autre nature, dans les limites duquel opère(nt) une ou plusieurs agences de l’ISBN (le groupement francophone est identifié par le chiffre 2) ;
le deuxième segment identifie l'éditeur à l’intérieur de ce groupement (dans le groupement francophone, l'administration centrale française en tant qu’éditeur de publications officielles est identifiée par le nombre 11) ;
le troisième segment identifie la monographie à l’intérieur de la production de cet éditeur ;
le quatrième segment est la clé de contrôle qui valide l’ISBN.
exemple : ISBN 2 - 7177 - 2113 - 4 2 7177 2113 4
Pays francophone BnF N° de monographie Clé de contrôle

Au 1er janvier 2007, l’ISBN devra obligatoirement être composé de 13 chiffres, répartis en 5 segments.

en savoir + sur l'ISBN à 13 chiffres


L'ISBN est attribué à chaque monographie avant publication. Conformément aux arrêtés ministériels du 12 janvier 1995 fixant les mentions obligatoires devant figurer sur les documents soumis au dépôt légal, publiés au Journal officiel du 20 janvier 1995, et à la normalisation en vigueur (norme ISO 2108), l'ISBN doit être mentionné :
au verso de la page de titre, au bas de la dernière page de couverture et au bas de la dernière page de la jaquette des livres
sur l'étiquette des documents électroniques et logiciels (disquettes, cassettes ou autres) ainsi que sur la dernière page de couverture du manuel de l'utilisateur et de l'emballage (boîte ou autre)
sur la dernière page de couverture des boîtes et boîtiers des cassettes non musicales et des vidéocassettes.
Une série prévue en un nombre limité d'unités ou un ouvrage publié en plusieurs volumes dont chacun peut être vendu séparément reçoivent un ISBN pour l’ensemble de la publication et un ISBN propre à chacune des unités composant l’ensemble.
Une collection éditoriale ne reçoit pas d’ISBN : elle est identifiée par un autre numéro international, l’ISSN – International standard serial number – ou Numéro international normalisé des publications en série, attribué par un Centre ISSN. En France c’est le Centre ISSN France qui attribue ce numéro. Sur chaque monographie appartenant à une collection éditoriale doivent figurer et l’ISBN propre à la monographie et l’ISSN de la collection.
Comment obtenir un ISBN ? : le rôle de l'AFNIL


Dans le cadre du Système international de numérotation des livres géré par l'Agence internationale de l'ISBN (http://www.isbn-international.org), l'AFNIL (Agence francophone pour la numérotation internationale du livre) est chargée d'attribuer des ISBN (International Standard Book Number) :
aux maisons d'édition,
associations,
particuliers,
entreprises,
organismes privés,
désirant publier ou produire des ouvrages.

Un manuel de l'utilisateur précisant les modalités d'attribution, d'utilisation et d'intégration de l'ISBN dans le code-à-barres (préfixe 978) est fourni par l'AFNIL lors de l'attribution des numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyVen 30 Juin - 22:07

Merci Elisa !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyVen 30 Juin - 22:20

sérieux les explications ! Bon je suppose que l'imprimeur de mon mari saura s'il en faut ou non mais il compte vendre en privé donc... Mais merci pour les renseignements qui éclairent !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyVen 7 Juil - 18:47

Liza, j'ai fait du ménage par ici, si tu pouvais vérifier le double emploi et effacer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyMer 26 Juil - 19:29

Le livre de poésies de Liza est un joli bouquet de poèmes sur la vie :heart: Ma chère Liza, si tu veux savoir plus sur mes impressions http://sarvane.over-blog.net :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyMer 26 Juil - 19:42

Isabelle ! Je suis allée lire, et j'en reviens troublée !

Tes mots sont autant de caresses rafraichissantes pour l'âme et le coeur ! Et pourtant, je tiens la poésie en si haute estime que je considère ne pas mériter une si belle critique.

Je ne suis qu'une scribouillarde de sentiments qui aime tisser les mots pour peindre ses émotions. Tout simplement.
Mille fois merci Isabelle, tu es une belle âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyJeu 27 Juil - 10:35

Melle Parker a écrit:
Coucou les mateurs de poésie.
Est-ce que l'une de vous pourrait me renseigner.
Voilà mon mari va faire imprimer un livre de poésie à ses frais mais pour diffuser dans des cercles privés pas en commerce, et il voudrait savoir s'il doit avoir un numéro isbn ou faire quelque chose de précis ou, puisque c'est privé, il n'a pas besoin de cela ? Merci de m'éclairer.

En France, que le livre soit destiné ou non à une vente privée, il faut effectuer le dépôt légal et donc avoir un ISBN. En Belgique c'est peut-être différent.

En effectuant le dépôt légal, l'auteur obtient une preuve de l'existence de son oeuvre à un moment donné. Très utile contre les plagiats !

Car sinon, rien n'empêche quelqu'un ayant aimé les poèmes de ton mari de les envoyer à un éditeur en se faisant passer pour l'auteur et de décrocher un contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN EmptyJeu 27 Juil - 10:41

Merci pour l'info je le lui dirai. Je suppose que l'imprimeur sait cela ? Sinon je demanderai à mon propre éditeur comment il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty
MessageSujet: Re: FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN   FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLAMMES D'AME de Liza LO BARTOLO BARDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ANGE DE RIO de Liza LO BARTOLO BARDIN
» LES AVENTURES DE KRANA de Liza LO BARTOLO BARDIN
» Ma Poly-dermatomyosite...de Liza LO BARTOLO BARDIN
» LES AVENTURES DE KRANA - Liza LO BARTOLO BARDIN
» "Les aventures de Krana" de Liza Lo Bartolo Bardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Découvertes :: Catalogue auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser