Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De la part d'Aloïs

Aller en bas 
+4
Vanouchka
Bloulou
Katarina
Melle Parker
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyVen 31 Aoû - 18:57

Le 15 septembre mon deuxième livre : "De la part d'Aloïs" sortira aux Editions Coëtquen (du manuscrit au livre) 18 euros - 198 pages.
Très différent de "Chasse@Coeurs" par le sujet, ceux qui aiment mon style d'écriture et mon humour apprécieront ce livre-ci même si le sujet de la maladie d'Alzheimer est grave, mais cette pathologie touche déjà 800.000 français et pourrait arriver dans votre famille, toucher vos parents, ...
Si vous voulez lire des extraits ou en savoir plus : http://delapartdalois.dhblogs.be


De la part d'Aloïs Couvaloisp1tu1.th

De la part d'Aloïs Couvaloisp4qt5.th


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 9:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyVen 31 Aoû - 18:59

merci pour ton optimisme ! confused

Pour ton livre : hip hip hip hourra ! tu me réserves mon exemplaire tt de suite, je veux être dans les premières. De la part d'Aloïs Albertos
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyVen 31 Aoû - 19:11

Tu dois être contente. Je te félicite de tout mon coeur. De la part d'Aloïs H20a20w2
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyVen 31 Aoû - 19:52

De la part d'Aloïs Couvaloislgrecc1
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyVen 31 Aoû - 20:54

Félicitations Chantal, je le commande dès sa parution... Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyDim 2 Sep - 16:36

Félicitation pour ce livre qui traite d'un sujet poignant qui nous concerne tous!
Je souhaite pour "De la part d'Alois" tout le succès qu'il mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyDim 2 Sep - 16:43

Merci Mjls. Tout le monde est concerné par le sujet, et ce ci dans le monde, mais tout le monde peut ne pas avoir envie de lire un livre sur le sujet, j'en suis cosnciente. Pour infos, un petit article qui parle :

LA MALADIE D'ALZHEIMER
EN CHIFFRES...
• 800 000 personnes souffrent en France
de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés,
ce qui représente 18 % des personnes âgées de plus de 75 ans.

• Près de 165 000 nouveaux cas sont dénombrés chaque année.

• Le nombre de patients comptabilisés en 2003 est celui
qui était prévu pour… 2010. Il faut donc revoir à la hausse
les prédictions car le vieillissement de la population s’accélère.

• Selon l’Association pour le développement des neurosciences
appliquées (Adna), 1 malade sur 2 est totalement à la charge
de sa famille pour un coût moyen évalué à 1 530 euros
par mois (englobant la rémunération des aides professionnelles).
En institution, le coût moyen mensuel directement lié à la maladie
est estimé par l’Association à 1 830 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyDim 2 Sep - 16:52

Citation :
mais tout le monde peut ne pas avoir envie de lire un livre sur le sujet, j'en suis cosnciente.

Détrompe toi, je pense que vu le thème, il peut avoir un large succès et vu que tout le monde sera bientôt concerné de près ou de loin par cette maladie, ton livre ne passera pas inaperçu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyLun 3 Sep - 9:52

Chantal, ta couverture est superbe, félicitations ! Je passe commande dès aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyLun 3 Sep - 15:48

Trop gentil les amis. Oui Yannick a une bonne infographiste et l'arrière du livre donne bien aussi !!!!! Je vous dirai quoi pour l'intérieur quand j'aurai le livre, mais à mon avis, avec le sérieux des corrections ce sera bien. Encore un petit peu attendre... plus que X fois dormir !
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyMar 4 Sep - 11:37

Extrait :
Un mercredi matin, l’infirmière du home m’appelle vers les 10 h, et m’apprend que Mme P. est partie dès l’ouverture de la porte, à 7 h du matin, et reste introuvable. Toutes les chambres et les toilettes ont été fouillées, les rues avoisinantes aussi, et la police est avertie.
Je suis surprise sans plus. Plus rien ne m’étonne venant d’elle et j’étais prévenue : un jour, la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer fugue. C’est inévitable même si elle a eu une vie casanière. En général, les fugueurs retournent sur les lieux de leur passé.
Une demi-heure plus tard, j’apprends qu’une patrouille de police l’a retrouvée, errante, sur l’avenue où elle a habité ces quarante dernières années. Elle ne semblait pas fort perturbée par sa longue promenade, mais voulait rentrer chez elle car son mari allait revenir et elle devait se rendre à l’école chercher son petit garçon. Même pas sa fille. Je ne suis pas un souvenir assez ancien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyJeu 13 Sep - 23:49

Je suis de retour de vacances où j'ai eu un bon accueil avec mes cartes promo ! Je vais réceptionner mes livres demain matin et je commencerai les envois pour qui veut. Me dire quoi ici, en MP ou via mail !
Ailleurs pour le résumé de mes vacances au soleil et au paradis clubien de Kos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyVen 14 Sep - 13:12

Alors, je viens de chercher mes livres et je dois dire qu'il est super réussi ! Il est BEAU !!!!
Un vrai travail de PRO et je tiens à féliciter Yannick Piel (Lejpe), les éditions Coëtquen et "du manuscrit au livre" (plus la super infographiste !) pour ce travail soigné, la diligence, le bon suivi depuis l'envoi du manuscrit, etc.
Rien qu'en le touchant mon libraire m'en a tout de suite pris en dépôt et l'a mis sur son comptoir en disant : pas de problème, c'est un beau livre je les vendrai vite !!!!!!
De la part d'Aloïs Darkblad De la part d'Aloïs Darkblad De la part d'Aloïs Darkblad
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyVen 14 Sep - 13:48

De la part d'Aloïs Albertos Je tiens à préciser que l'intérieur est bien aussi, et la qualité du papier également ! Quant à l'histoire, n'en parlons pas ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyVen 14 Sep - 20:31

Ouiche de retour et en forme pour me lancer dans l'aventure de la promo d'un deuxième livre. On sait tous comme c'est excitant et plein d'espoir. J'ai bien commencé le mois, je le continue bien aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptySam 15 Sep - 11:02

Moi et mon nouveau "bébé"

De la part d'Aloïs Chlivre2tm9.th
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyLun 17 Sep - 19:09

Je ne l'ai pas écrit exprès à l'époque. Je ne cherche pas les sujets à la mode. Même plus, j'ai écrit chasse et Alois en même temps. Alois c'était dur à écrire et je m'amusais alors avec chasse. Enfin, tant que je ne parle pas de bébés congelés, ça va non ? Les gens savent que cette maladie existe mais ils en ont une pâle idée. Quand on montre des Alzheimer à la télé c'est rarement terrible à voir. Quand on vit avec une personne atteinte c'est un enfer pour tout le monde. C'est certain que les télés ne vont pas faire de reportages dans les homes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyLun 17 Sep - 19:41

Melle Parker a écrit:
Je ne l'ai pas écrit exprès à l'époque. Je ne cherche pas les sujets à la mode. Même plus, j'ai écrit chasse et Alois en même temps. Alois c'était dur à écrire et je m'amusais alors avec chasse. Enfin, tant que je ne parle pas de bébés congelés, ça va non ? Les gens savent que cette maladie existe mais ils en ont une pâle idée. Quand on montre des Alzheimer à la télé c'est rarement terrible à voir. Quand on vit avec une personne atteinte c'est un enfer pour tout le monde. C'est certain que les télés ne vont pas faire de reportages dans les homes.

Je te crois, on ne choisis pas forcément ses sujets, ils viennent à un moment et le besoin de l'exprimer est là...
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyLun 17 Sep - 20:22

Beau début Chantal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyMar 18 Sep - 9:51

Oui et le fait que ce 21 soit la journée de la maladie d'Alzheimer m'aide aussi . La preuve : je suis le blog du jour dans le quotidien le plus vendu en Belgique francophone et sur leur site en ligne : www.dhnet.be (en bas) C'est pas que cela fait plaisir mais...... De la part d'Aloïs Bodette

Il suffisait de demander. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyMar 18 Sep - 13:45

Terrible d'écrire sur des sujets d'actualité ! ça aide !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyMar 18 Sep - 13:49

Katarina a écrit:
Terrible d'écrire sur des sujets d'actualité ! ça aide !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vrai. Je dois remercier mon premier éditeur d'avoir sélectionné Chasse@Coeurs pour commencer au lieu d'un de mes romans. Mais je rassure tout le monde : J'écris des romans aussi !!! De la part d'Aloïs Alb77
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyMar 18 Sep - 14:03

Tu es multi -écrivaine, que de talents tu as !

Mais il me semble que pour écrire "actualité" ou "autobio", il faut avoir matière à raconter et un certain vécu. Qu'est-ce que j'ai à raconter de ma vie personnelle, moi ? RIEN ! Sauf, un accident douloureux à la limite, faudrait que je creuse le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyMar 18 Sep - 14:09

En fait, je raconte bien des passages de ma vie" mais dans un contexte d'actualité et du domaine social. Si je racontais vraiment ma vie privée cela n'intéresserait personne. Il faut vraiment avoir eu un vécu extraordinaire pour cela. Hier je regardais Mireille Dumas et Guy Marchand, Michel Fugain, la fille Wolinski, Sophie Darel, et une princesse présentaient leur livre et tous le faisait d'après commande. Il y a un public pour les célébrités.
Moi je m'estimerai célèbre quand Michel Lafon me demandera un livre et en me payant à l'avance ! Rires !
Revenir en haut Aller en bas
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs EmptyMar 18 Sep - 16:15

Je suis concernée par le sujet puisque ma mère est décédée de la maladie d'Alzheimer (ça fera 2 ans le 27 de ce mois). On a d'abord tenté un maintien à domicile, mais il fallait une surveillance constante. Elle est donc entrée dans la maison de retraite de son village, mais elle était publique et donc ouverte. Après quelques fugues, il a fallu opter pour la maison de retraite privée, donc fermée.

Ce que j'ai trouvé de plus difficile, c'est quand elle parlait encore. Elle perdait ses mots, essayait de compenser par d'autres. C'est étrange aussi quelqu'un qui a été la mémoire de la famille et qui soudain ne se souvient même plus des dates de naissances de ses enfants.

Ensuite, elle est devenue mutique et grabataire après une chute. Je crois que ça nous a permis, à ma soeur et à moi, de commencer à faire le deuil de la personne que nous avions connu. Quand elle est morte, on l'a pris un peu comme du soulagement. La voir comme ça, c'était plus une vie, à peine de la survie.

Bref ! Laughing Ne terminons pas sur cette note pessimiste Laughing

Ce que je voudrais savoir, et c'est valable pour tous les forumeux :

Vos livres sont-ils référencés sur amazone ? Parce que c'est achement plus facile pour moi de les commander de cette façon. J'y suis inscrite, ils ont mon numéro de carte, je n'ai plus qu'à commander et à attendre la reception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la part d'Aloïs Empty
MessageSujet: Re: De la part d'Aloïs   De la part d'Aloïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la part d'Aloïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire-part de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Découvertes :: Catalogue auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser