Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Créer une librairie en ligne des livres du forum ?

Aller en bas 
+4
Vanouchka
Melle Parker
Katarina
le jpe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:35

Pour que ça fonctionne, il faut que les auteurs :
- aient un peu de stock.
- consultent leur messagerie e-mail régulièrement pour honorer les commandes rapidement.
- indiquent quand ils n'ont plus de stock, de façon à mettre sur la page que le livre est indisponible pour que les visiteurs de la librairie disposent d'une information fiable.
- donnent leur date de congés et/ou d'absence pour actualiser là aussi la disponibilité et surtout les délais de livraison.

Pour le ou la gestionnaire de la librairie, il faut :
- être disponible pour consulter sa messagerie et dispatcher les commandes vers les auteurs concernés.
- tenir les comptes à jour.
- actualiser la librairie dès qu'il y a un nouveau titre, un titre qui n'est plus en stock, un auteur qui est absent x jours et ne pourra donc pas honorer les commandes, etc.

Si vous voyez d'autres paramètres, merci de compléter.

Il faut aussi penser à la commission retenue pour le ou la gestionnaire. Cette commission doit couvrir les frais Paypal mais aussi postaux quand les chèques sont envoyés aux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:39

petite question : est-ce que pour les clients, c'est un paiement sécurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:43

Oui. Pour plus d'infos www.paypal.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:01

Les frais Paypal sont de 3,4% du total + un fixe de 0,25 €.

Exemple sur un livre dont le prix est 20 €.
Paypal prend :
(3,4x20) / 100 = 0,68 €
son fixe de 0,25 €

Total frais Paypal : 0,93 €

Il faut calculer une commission qui couvre ces frais de 0,93 € ainsi que le prix d'un timbre si règlement à l'auteur par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Vanouchka

Vanouchka


Nombre de messages : 421
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:03

Je suis partante également car j'ai encore un petit stock à écouler !

Qui serait le gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessamattin.monsite.wanadoo.fr
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:13

Quand on a 100% du prix de vente les 0,93 euros ne me gêne pas (quoi que moi pour la france je dois encore rajouter 7.80 de timbre ! ce qui réduit fortement mes revenus) mais les auteurs qui n'ont que 20% de 19 euros et qui doivent encore perdre un euro plus le timbre ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:23

On aura aucun bénef dessus, mais on aura vendu un livre. Enfin, il faut que je calcule. Et puis, pourquoi les frais d'envoi seraient-ils gratuits ? C'est un service, l'envoi à domicile et tout service se paie.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:27

C'est certain que sur la France (ou sur la Belgique (2.30 e) c'est faisable mais moi je n'ose jamais demander 7.80 + 19 euros à ceux qui ont envie de me prendre un livre. Moi-même je n'achèterais jamais un bouquin qui me reviendrait à 26.80 !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:29

Toi, tu peux faire un effort et voir ce qu'il te reste sur un livre. Moi, je ne veux pas en mettre de ma poche, j'ai déjà beaucoup donné à l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:40

C'est ce que je dis :20 euros - 7.80 + 1 = ça me fait encore 11.20 net. Mais cela veut dire que je mets quand même 8.80 de ma poche puisque ces livres je les ai payé ! Je retouche moins c'est tout. M'enfin.... faut ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:54

actuellement j'ai une marge de 9,50 par bouquin que je vends hors circuit librairies. si j'enlève 0,93 paypal+0,53 timbre retour auteur+ 2,76 envoi livre, la marge se réduit:

reste environ 5 euros c'est jouable. je veux bien tenter sur une période donnée à titre d'essai.

il faudrait envisager d'instaurer une participation forfaitaire généralisée aux frais pour celles ou ceux qui ont que 20% de marge. de façon à ce que l'opération soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:57

Citation :
il faudrait envisager d'instaurer une participation forfaitaire généralisée aux frais pour celles ou ceux qui ont que 20% de marge. de façon à ce que l'opération soit positive.

Ca veut dire quoi ce charabia ? TU peux traduire en belge francophone ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 13:22

Melle Parker a écrit:
Citation :
il faudrait envisager d'instaurer une participation forfaitaire généralisée aux frais pour celles ou ceux qui ont que 20% de marge. de façon à ce que l'opération soit positive.

Ca veut dire quoi ce charabia ? TU peux traduire en belge francophone ?
[/quote]

Je vais la faire courte : forfait pour n'importe quel ouvrage.

SUIS JE CLAIR UNE FOIS
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:09

un forfait ? Et en clair ça veut dire quoi ? Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:33

rassure-toi, Chantal, je ne comprends pas tout non plus. Ce que j'en dis, c'est que le gestionnaire devra avoir un intérêt à prendre cette responsabilité, cela devra être quelqu'un qui touche un gros bénéfice dans cette affaire. Moi, par exemple, je ne me propose pas, car je vais gagner OOOO + OOOO dans cette histoire, mais je le fais par solidarité, pour avoir un beau catalogue à disposition des clients. Par contre, pour mon prochain roman, si je m'auto-édite, j'y verrai plus d'intérêts et je prendrai la main volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:40

Bah moi je me dis que si je renvoie les acheteurs à la librairie je toucherai 8% brut de 19 euros. Donc quelques livre à 11 et quelques euros me convient mieux, mais si tu as des commandes nombreuses de cette manière il faut en parler avec ton éditeur et monnayer le service. Il doit te faire une fleur supplémentaire. C'est normalement à lui de te faire gagner des sous et non pas à toi d'en perdre pour lui en faire gagner sans qu'il ne fasse rien. Tu comprends ce que je veux dire (ps je suis à l'apéro donc je risque de ne pas être très claire !)
Sinon si je ne veux pas vendre MES exemplaires je peux mettre les coordonnées de mon éditeur et lui enverra de France. Plus simple encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:16

Mais pourquoi se garder des stocks ? Vous avez des exemplaires en librairie ? Une fois les commandes regroupées et les paiements effectués à paypal, vous portez le réglement de la totalité à votre libraire et en échange il vous donne les livres. A charge pour lui d'en recommander ensuite auprès de la maison d'édition Wink C'est ainsi que je procède via mon site, et ma foi, cela se passe assez bien Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Emanu
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:19

oui peut-être que c'est valable pour les français qui n'ont pas de stock mais moi j'ai du stock ici et je suis en libraire pour les belges et bientôt disponible en librairie pour les français et je peux les envoyer vers des librairies de référence aussi, mais cela n'empêchera jamais un particulier d'avoir envie d'un livre dédicacé par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:27

Ah Vi Sarvane pas bête, mais bon là encore une fois vu les difficultés déjà rencontrées avec le librairie qui n'était pas livré dans les temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:28

Evidemment Chantal, pour toi le problème est différent puisque tu n'es pas en France. Mais pour nous, le stock n'est pas forcément une nécessité ? Quant à toi, si quelqu'un se charge de gérer Paypal et de répercuter les commandes pour le respect des livraisons, cette personne-là pourrait peut-être récpérer un stock de tes livres ? Ce qui les feraient partir d'ici pour un gain de timbres + temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:30

Elisa a écrit:
Ah Vi Sarvane pas bête, mais bon là encore une fois vu les difficultés déjà rencontrées avec le librairie qui n'était pas livré dans les temps...

Ah oui, faut être sûr du libraire, autrement c'est la "mouïse" pale
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:34

Sarvane a écrit:
Mais pourquoi se garder des stocks ? Vous avez des exemplaires en librairie ? Une fois les commandes regroupées et les paiements effectués à paypal, vous portez le réglement de la totalité à votre libraire et en échange il vous donne les livres. A charge pour lui d'en recommander ensuite auprès de la maison d'édition Wink C'est ainsi que je procède via mon site, et ma foi, cela se passe assez bien Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Emanu
Je ne comprends pas. On va payer le service paypal et toucher OOO centimes. Le libraire prend sa commission, lui aussi. Moi, je ne touche que 1O % de par mon éditeur, j'ai du mal à saisir l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:39

Hello Kat Laughing Par mon site, un lecteur commande mon livre///Il m'envoie chèque à l'ordre de la librairie + 1 env. affranchie des frais d'envoi pour retour///Je vais à la librairie, récupère le livre, le met sous enveloppe et hop Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Bodette Maintenant, même si la librairie se récupère par exemple 5% sur chaque bouquin, le reste est pour toi ? Pour Paypal, il faudrait ajouter les 0,93 € au prix d'achat ? Soit indiquer un prix HT et ensuite préciser prix TTC ? Enfin, moi j"suis pas comptable hein ! ce que j'en dis... Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Charac18
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:59

Comment ça le reste est pour moi ? Les libraires se prennent 30 à 40 % et moi, ne ne touche que 10 % du prix du livre. Si je paie paypal en plus, il ne me reste plus rien, je travaille pour le libraire et pour l'éditeur. Par contre, je peux peut-être avoir du stock et m'arranger avec l'éditeur, après tout, je prendrai moins cher de commission que les libraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 16:05

ok, moi je préfère ma méthode, et je touche aussi 10 % sur chaque vente. Mais cela ne joue en rien sur mes droits d'auteur ? Normalement, ce doit être transparent. Enfin, je crois que je sors de mes compétences là scratch


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une librairie en ligne des livres du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La librairie en ligne attend vos ouvrages
» Quelques livres des membres du forum
» Emissions avec nous ?
» EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne
» Les couvertures de vos livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Informations,projets, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser