Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Créer une librairie en ligne des livres du forum ?

Aller en bas 
+4
Vanouchka
Melle Parker
Katarina
le jpe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 16:05

Hier j'ai envoyé une nana acheter mon livre en librairie pour faire monter la demande extérieure mais je mourrais d'envie de lui dire : je te vends l'exemplaire moi-même cela me fera 19 euros au lieu d'1,14 !!!!! Mais bon..... J'essaye de ne pas penser que sur 19 euros le libraire, le diffuseur et l'éditeur prenne plus que moi qui ait fait tout le boulot.
Mais dans ton cas, si tu n'as pas de livre en propre les systèmes librairies semblent peu intéresant. De la pub partout et les gens commandent chez toi ou chez l'éditeur. Pourquoi alors encore passer par des intermédiaires qui coutent encore 1 euro ? Vu ainsi ce n'est pas intéressant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 16:11

Effectivement ce n'est pas intéressant pour tout le monde... ça va être difficile de trouver une solution idéale ?...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 17:56

Le paiement paypal, en fait, si j'ai bien compris, ça sert aux gens à payer par carte bleue et il y en a qui aiment bien. L'intérêt est là surtout. Le problème effectivement, est que ça fait un intermédiaire de plus. Sarvane, les fameux dix % que tu touches sur chaque livre, en plus de tes droits d'auteur, c'est un arrangement avec un libraire ou avec ton éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 20:38

Non Katarina, je me suis mal exprimée : je ne touche que 10 % sur les ventes, ce sont mes droits d'auteur. Et ce n'est pas un accord avec la librairie, c'est par contrat avec Le Manuscrit. Et la libraire a traité avec eux pour toucher en plus sur les ventes effectuées dans son magasin, et là, j'ignore combien elle touche.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 20:42

25% normalement. Enfin ici c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 21:08

Pour Le Manuscrit, c'est progressif en fonction des ventes. Niveau 1 : 8 % - Niveau 2 : 10 % - Niveau 3 : 15 % - Niveau 4 : 20 %. C'est pas mal en soi. Là je suis à 15 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 22:35

eh eh bravo pour le niveau 3!! ça veut dire que tu as vendu combien d'exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:36

Bonjour Elisa. Bon, d'abord je rectifie : les niveaux sont de 8 % - 10 % - 12 % et 15 % je viens de vérifier sur mon contrat. Donc, 15 % c'est le dernier stade pour ceux qui ont vendu au-delà de 500 ex. Il faut dire que j'ai sauté rapidement les 8 et le 12 %... Je croyais qu'il y avait encore un niveau. Où avais-je vu 20 % ?! La prochaine fois je relirai mon contrat avant d'affirmer des chiffres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:58

Bah c'est génial alors!! Encore bravo!! En combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:03

500 ex sans être sur les tables des librairies ? C'est vraiment très bien. Félicitation Sarvane.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:30

Sur les tables de quelques librairies quand même Wink Mais libraires régionaux seulement et hors le Centre, très peu de ventes car effectivement aucune distribution digne de ce nom. Pour vivre de ma plume, il faudrait que je vende dix fois 500 exemplaires, je suis pas au bout du compte pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:32

Oui mais c'est déjà très bien 500 exemplaires!!! C'est rare lorsque l'on est pas connu!!
Tu n'a pas répondu sinon: en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:36

Et en plus il te faut en combien de temps ?! Mais t'es une grosse curieuse toi Razz Allez, disons en un an et demi environ. Je sais + trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:38

oui curieuse et aussi interessée par les expériences de chacun.:))
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:40

Melle Parker a écrit:
Oui et si on pense qu'il a écrit son gros livre il y a cinq ans et que là il en a 32 on n'est pas loin de dire qu'on a un petit génie parmi nous.
De plus, beaucoup de journaux ont des rubriques qui parlent de sites à visiter. Il faudra le référer dans quelques médias aussi.

Le livre a été imprimé il y a 5 ans (en 2001), mais il a été écrit en 1997.
J'ai cherché un éditeur pendant 4 ans en vain. Comme j'en avais marre de payer des photocopies et des frais postaux, je me suis auto-édité.

Pour ce qui est de vos remarques sur la librairie, elles sont très judicieuses, que ce soit pour les frais de port, les stocks, les bénéfices, les droits d'auteur...

"Petit génie" pour reprendre les termes de Chantal ci-dessus Very Happy
a fait marcher son cerveau lent et j'aurai peut-être des solutions pour :
- ceux qui n'ont pas de stock.
- ceux qui ne sont pas en France.
- ceux qui veulent maximiser leurs bénéfices.

Je procède à des essais et je vous en dirai plus le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:41

Je plaisante Elisa, de toute façon je suis très curieuse également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:42

Comme je dis toujours : ëtre sur les tables des libraires c'est bien et ça fait plus sérieux auprès des professionnels, mais y être sans promos diverses, articles, etc ne sert pas à grand chose non plus. Il faut bien les deux. Plus un bouche à oreille et de la patience quand on est inconnu à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:45

Exactement Chantal ! Si ton nom ne leur dit rien, les gens n'achèteront pas ton livre, c'est aussi simple - et triste - que ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:52

Vrai mais sur les tables des passants peuvent prendre ton livre en mains, et être tentés par le résumé derrière et éventuellement passer à la caisse. Sans diffusion c'est moins évident et s'il faut attendre que les lecteurs potentiels visitent les sites de vente ou de lectures on peut attendre longtemps. C'est toujours le même problème. FAUT SE FAIRE CONNAITRE. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:08

Bonjour à toutes,

Bravo Sarvane pour tes 500 ex. je pose une petite question :

Participez-vous à des marchés artisanaux où à des manifestations qui réunissent d'autres activités que la littérature (poerie, peinture, et autres objets...).
Si oui quelles sont les retombées?
Si non pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:12

Bonjour Richtoo Laughing Non, je ne fais que les salons strictement littéraires car le mélange des genres je ne suis pas certaine que cela fonctionne à mon avantage. Par exemple, je me souviens d'une foire aux livres sur Tours. Il y avait tellement de stands, tellement d'auteurs, de bouquins, c'était difficile de capter l'attention d'éventuels lecteurs Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Charac18 Alors si on rajoute peinture, sculpture, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:30

Tu as certainement raison, mais je pensais qu'en étant le seul auteur sur le site celà permettait d'être plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:25

cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les options possibles.
- le ou la gestionnaire n'est pas indispensable ; les auteurs peuvent recevoir les commandes Paypal directement d'où un plus grand bénéfice pour l'auteur.
- possibilité de commande même pour les auteurs n'ayant pas de stock.

http://www.lejpe.com/JPE-PDF/test.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Sarvane
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:37

pas mal ! moi j'ai déjà un compte paypal et là je suis partante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:45

alors moi pour amazon je refuse car aucune commande depuis juin n'a été honorée et on a du repasser toutes les commandes en direct chez l'éditeur avec un retard de plus de 2 mois.
Par contre via chapitre.com ça fonctionne très bien!

Moi je veux bien aussi racheter un petit stock de 15 à mon éditeur pour commencer? ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une librairie en ligne des livres du forum ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La librairie en ligne attend vos ouvrages
» Les couvertures de vos livres
» Emissions avec nous ?
» EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne
» Librairies du forum et du blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Informations,projets, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser