Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Créer une librairie en ligne des livres du forum ?

Aller en bas 
+4
Vanouchka
Melle Parker
Katarina
le jpe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 18:56

Sarvane a écrit:
Merci pour cet éclaircissement. Crois-tu que l'on doit en tenir compte pour notre prix de vente ? en + des frais d'envoi ? et j'oublie rien ? Crying or Very sad

Même en payant la marge Paypal, nous sommes gagnant par rapport à ce qu'on toucherait si la commande venait d'une librairie qui prendrait 25% au minimum. Pour info, les librairies prennent en moyenne entre 35 et 37%.

Si on prend l'exemple du livre à 20 €, Paypal prend 0,93 € soit 4,65% du prix du livre. Il n'y a pas photo, c'est plus avantageux que de toucher 10% de droits d'auteur ou 60% du prix du livre.

Reste le problème des frais de port. Faut-il qu'ils soient gratuits ou payants ?

On repart sur notre livre à 20 € qui pèse moins de 500g.
Situation 1 : on fait franco de port. Envoi dans une enveloppe matelassée en tarif lettre soit 2,76 euros.
Au final, en enlevant les 0,93 € de Paypal et les 2,76 € de port à la charge de l'auteur, il reste 16,31 € pour l'auteur.

Situation 2 : on fait payer une partie du port, disons 1,50 €. Envoi dans une enveloppe matelassée en tarif lettre soit 2,76 euros.
L'acheteur final règle par Paypal la somme de 21,50 € (20 € + le port).
Au final, en enlevant les 0,98 € de Paypal et les 2,76 € de port à la charge de l'auteur, il reste 17,76 € pour l'auteur.

Chapitre.com fait payer des frais de port, Fnac.com aussi je crois tant que la commande n'atteint pas un certain montant.

Si vous facturez des frais de port, il faut que le service après-vente soit irréprochable, c'est-à-dire que les commandes soient expédiées rapidement, dans des enveloppes matelassées au minimum.

Pour être certain que le livre arrive en bon état, il existe des étuis d'emballage cartonné. L'inconvénient c'est que la Poste considère alors qu'il s'agit d'un colis et les tarifs sont plus élevés que pour le tarif lettre.
Pour un livre de moins de 500g, en tarif lettre c'est 2,76 € ; en colissimo sans suivi, c'est 5,10 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 18:59

Elisa a écrit:
Citation :
Choix du type de compte

1. Compte Personnel (Personal Account)

Vous désirez envoyer des paiements via PayPal ? Vous devez d'abord ouvrir un compte personnel. Vous pourrez ainsi payer toute personne disposant d'une seule adresse e-mail. Sélectionnez alors Compte personnel (Personnal Account) et choisissez votre pays dans le menu déroulant.

2. Compte Premier (Premier Account)

Vous désirez envoyer des paiements via PayPal et recevoir des paiements par carte bancaire, mais vous n'êtes pas un professionnel ? Vous aurez la possibilité d'ouvrir un compte Premier durant la procédure d'ouverture d'un Compte personnel. Grâce au Compte Premier, vous pourrez envoyer des paiements à toute personne disposant d'une adresse e-mail et recevoir tout type de paiement, y compris par carte bancaire. Sélectionnez alors Compte personnel (Personnal Account) et choisissez votre pays dans le menu déroulant.

3. Compte Business (Business Account)

Vous désirez utiliser PayPal pour envoyer et recevoir des paiements dans le d'une activité professionnelle ? Le Compte Business constitue le bon choix. Au titre d'une entreprise, vous pouvez recevoir des paiements par carte bancaire et envoyer des paiements à toute personne disposant d'une adresse e-mail. Sélectionnez alors Compte professionnel (Business Account) et choisissez dans le menu déroulant le pays dans lequel se trouve votre entreprise.

Pour vous tous, le point qui vous intéresse est le 2. Pour toi Chantal, il faut que tu sélectionnes Belgique dans le menu déroulant. Merci à la secrétaire Elisa Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Emanu
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:00

Citation :
Amazon c'est à part et n'a rien à voir.
Si tu ouvres un compte Paypal, le panier Paypal enverra argent et commande vers toi. A réception, tu envoies la commande.
Pour mettre le lien vers Chapitre.com pour tout le monde, ce n'est pas très compliqué mais il faut juste que tout le monde soit référencé sur Chapitre.com et je ne sais pas si c'est le cas.
Si amazon n'a rien à voir, pourquoi on le met ? Cela veut-il dire qu'on doit choisir entre une librairie en ligne et soi-même ? Si c'est entre paypal et moi, je n'aurai rien à voir avec amazon et à moi de me débrouiller pour avoir du stock, c'est ça ? Si on me met en lien avec amazon, je ne fais rien, c'est juste un lien avec le client ... alors à quoi sert(il d'ouvrir un compte paypal? Au secours, je sens que je vais t'énerver, jpe, mais je suis vieille, moi , et je ne comprends pas vite.

Pour chapitre.com, y a t-il un moyen de s'y faire référencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:06

tes calculs ne sont pas valables pour nous, jpe, qui devons acheter nos livres à moins 20 % à l'éditeur. Moi, quand j'envoie un livre via la poste, cela me revient à 3,62 euros, imagine ce qu'il me reste si j'offre les frais d'envoi ? Avec les frais paypal, je débourse 0,78 CENTIMES de ma poche et je ne compte même pas le prix de l'enveloppe matelassée !! bref;je perds de l'argent!

exemple:
J'achète mon livre 15,40
je le revends 19,90
bénéfice pour moi :4,50
4,50 moins frais d'envoi et moins paypal = je dois payer pour vendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:14

Katarina a écrit:
Citation :
Amazon c'est à part et n'a rien à voir.
Si tu ouvres un compte Paypal, le panier Paypal enverra argent et commande vers toi. A réception, tu envoies la commande.
Pour mettre le lien vers Chapitre.com pour tout le monde, ce n'est pas très compliqué mais il faut juste que tout le monde soit référencé sur Chapitre.com et je ne sais pas si c'est le cas.
Si amazon n'a rien à voir, pourquoi on le met ? Cela veut-il dire qu'on doit choisir entre une librairie en ligne et soi-même ? Si c'est entre paypal et moi, je n'aurai rien à voir avec amazon et à moi de me débrouiller pour avoir du stock, c'est ça ? Si on me met en lien avec amazon, je ne fais rien, c'est juste un lien avec le client ... alors à quoi sert(il d'ouvrir un compte paypal? Au secours, je sens que je vais t'énerver, jpe, mais je suis vieille, moi , et je ne comprends pas vite.

Pour chapitre.com, y a t-il un moyen de s'y faire référencer ?

Amazon, c'était une option possible. Mais s'il y a des soucis avec eux et l'approvisionnement, on peut le remplacer par Chapitre.com ou Fnac.com.

Tu as compris pour Paypal. Il te sert juste de porte-monnaie pour recevoir un paiement. Quand tu reçois le paiement, Paypal fournit un bordereau de livraison. Il suffit de l'imprimer et de le joindre avec ta commande. Seule condition, avoir un peu de stock.

Si tu n'en as pas, c'est là qu'intervenait Amazon* et où tu n'avais rien à faire. Le client clique sur le lien, paie. Amazon gère avec l'éditeur, lequel te paie ensuite tes droits d'auteur ou tes bénéfices.
* J'ai mis Amazon mais on peut aussi mettre à la place Chapitre.com ou Fnac.com, c'est pareil.

Résumé :
- Avec Paypal, vous gagnez plus d'argent mais il faut du stock.
- Avec un lien vers une librairie en ligne, vous n'avez rien à faire.
- Dans la librairie virtuelle, rien n'empêche un auteur de proposer à la fois Paypal et un lien vers une librairie en ligne. C'est un service à la carte selon les souhaits de chacun.

Chapitre.com doit utiliser la même base qu'Amazon puisqu'on les trouve souvent comme vendeur.

Katarina, es-tu référencée sur Chapitre.com ?
Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:18

Oui chacun a un problème différent (mais je remercie quand même Jpe de sa grande patience !
Je pense que je vais regarder de quoi il retourne avec Paypal belgique, mais pour le reste question frais de port envoyer sur la France me revient 7.80 + Enveloppe + 0.93 ça fait casse bonbon mais comme dit JPE c'est toujours plus que mes 8% MAIS la différence est que mes livres sont déjà à moi. Si je perds des sous je gagne toujours assez, et franchement, je ne crois pas que tous les Français vont se ruer sur mon livre non plus. Et pour les belges ils virent l'argent à mon compte mais comme je suis en librairie c'est de plus en plus rare qu'on me commande un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:19

Hélas , je ne suis que sur amazon, qui a un lien sur le verger des muses mais je ne suis pas certaine que cette dernière librairie me garde toute l'année. Pour moi, la meilleure solution est le stock mais en faisant payer les frais d'envoi, ce qui fait que je vais être la plus chère et qu'on ne me commandera jamais... bou ou ou, suis trop triste !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:19

Katarina a écrit:
tes calculs ne sont pas valables pour nous, jpe, qui devons acheter nos livres à moins 20 % à l'éditeur. Moi, quand j'envoie un livre via la poste, cela me revient à 3,62 euros, imagine ce qu'il me reste si j'offre les frais d'envoi ? Avec les frais paypal, je débourse 0,78 CENTIMES de ma poche et je ne compte même pas le prix de l'enveloppe matelassée !! bref;je perds de l'argent!

exemple:
J'achète mon livre 15,40
je le revends 19,90
bénéfice pour moi :4,50
4,50 moins frais d'envoi et moins paypal = je dois payer pour vendre !!!!

Chaque cas est différent. Si vendre en direct n'est pas intéressant pour toi, il te reste les liens vers les librairies en ligne. Ainsi, tu n'as rien à faire et si ça se trouve, c'est même plus avantageux pour toi vu le prix de vente que vous fait Thélès. Si tes droits d'auteur/bénéfices sont intéressants chez Thélès, pour ton livre on mettra en place un lien vers Chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:25

Katarina a écrit:
tes calculs ne sont pas valables pour nous, jpe, qui devons acheter nos livres à moins 20 % à l'éditeur. Moi, quand j'envoie un livre via la poste, cela me revient à 3,62 euros, imagine ce qu'il me reste si j'offre les frais d'envoi ? Avec les frais paypal, je débourse 0,78 CENTIMES de ma poche et je ne compte même pas le prix de l'enveloppe matelassée !! bref;je perds de l'argent!

exemple:
J'achète mon livre 15,40
je le revends 19,90
bénéfice pour moi :4,50
4,50 moins frais d'envoi et moins paypal = je dois payer pour vendre !!!!

Katarina et Elisa, il y a un truc que je ne comprends pas. Si vous avez payé pour être édité chez Thélès, les livres sont à vous. Vous en disposez comme vous l'entendez. Il vous suffit de demander à l'éditeur x livres dans le stock. Sinon, ça veut dire que vous payez 2 fois les livres (1 fois à plein tarif et 1 fois avec une remise de 20%).
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:26

Ouais... sauf qu'amazon est Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Degage et que les gens finissent par annuler leur commande à force d'attendre en vain. Est-il possible de mettre un lien vers l'éditeur ? Mais, j'imagine que ca ne sert à rien, parce que les gens ne veulent pas payer par chèques.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:29

Non, les livres ne nous appartiennent pas et comme tu dis, on paie deux fois. Par contre, je crois qu'on peut demander un stock et le vendre comme on veut mais on doit reverser la totalité de la vente ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:30

Katarina a écrit:
Non, les livres ne nous appartiennent pas et comme tu dis, on paie deux fois. Par contre, je crois qu'on peut demander un stock et le vendre comme on veut mais on doit reverser la totalité de la vente ensuite.

C'est pas cool leur système.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:32

Katarina a écrit:
Ouais... sauf qu'amazon est Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Degage et que les gens finissent par annuler leur commande à force d'attendre en vain. Est-il possible de mettre un lien vers l'éditeur ? Mais, j'imagine que ca ne sert à rien, parce que les gens ne veulent pas payer par chèques.

On peut mettre un lien vers l'éditeur. Il y a encore beaucoup de gens qui paient par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:39

Toi, jpe, tu paies tes livres à chaque retirage, c'est ça ?
Nous, on a payé la mise en pages, couvertures, et les 300 premiers, mais ils ne sont pas notre propriété. On paie un service : la mise en librairie, la diffsion vers la presse, etc....
C'est pour cela que l'on n'a rien à vendre, sauf des exemplaires qu'on a eu au début gracieusement (c'est la moindre des choses) A chaque retirage, on ne paie plus. Tu comprends le système ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:46

Katarina a écrit:
Toi, jpe, tu paies tes livres à chaque retirage, c'est ça ?
Nous, on a payé la mise en pages, couvertures, et les 300 premiers, mais ils ne sont pas notre propriété. On paie un service : la mise en librairie, la diffsion vers la presse, etc....
C'est pour cela que l'on n'a rien à vendre, sauf des exemplaires qu'on a eu au début gracieusement (c'est la moindre des choses) A chaque retirage, on ne paie plus. Tu comprends le système ?

J'ai compris mais je trouve ça lourd. Vous pourriez avoir une remise un peu plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:49

Oui ça je trouverais ça bien, mais Thélès est une usine à fric donc...

En gros pour Francine et moi il suffit de mettre un lien vers la librairie en ligne de notre choix. Donc pas de dédicace mais un envoi tout compris.

Pour moi ce serait donc chapitre.com
Sinon Francine il faut simplement ajouter les frais de port lors du prix de vente proposé...
Revenir en haut Aller en bas
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 19:55

Elisa a écrit:
Oui ça je trouverais ça bien, mais Thélès est une usine à fric donc...

En gros pour Francine et moi il suffit de mettre un lien vers la librairie en ligne de notre choix. Donc pas de dédicace mais un envoi tout compris.

Pour moi ce serait donc chapitre.com
Sinon Francine il faut simplement ajouter les frais de port lors du prix de vente proposé...

Exactement. Chacun peut choisir de faire payer les frais de port qu'il veut et les ajouter au prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 20:01

oK ! J'appelle thélès demain pour voir combien ils prennent de frais d'envoi et qu'ils essaient de me référencer sur chapitre.com . J'ai vraiment l'impression d'être la brebis galeuse de l'histoire, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyLun 28 Aoû - 20:09

Katarina a écrit:
oK ! J'appelle thélès demain pour voir combien ils prennent de frais d'envoi et qu'ils essaient de me référencer sur chapitre.com . J'ai vraiment l'impression d'être la brebis galeuse de l'histoire, moi !

Tu peux faire comme le verger des muses et être présente sur Amazon. Je te renvoie à mon post Amazon de cette section. Dans cette optique, Amazon sert juste d'intermédiaire financier. Tu reçois la commande et tu l'envoies. Quand tu as assez d'argent sur ton compte, Amazon te fait un virement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 10:40

Vraiment, jpe, tu es un as plein d'idées. Tu sais tout, tu connais tout... Je suis persuadée qu'on va faire quelque chose de bien grâce à toi. Je peux te poser une dernière question ?
Quel est l'intérêt pour le verger des muses de passer par amazon ? Je sais que lui-même, ne vend pas en ligne, mais c'est une librairie régionale, pas nationale comme la fnac ou virgin.
Il n'y a pas de pub sur mon bouquin, je ne vois pas pourquoi elle me grille sur le net, parce que finalement, c'est ça, elle me fait de la concurrence, elle pourrait se contenter de vendre mon livre dans ses deux librairies.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 16:36

Katarina a écrit:
Vraiment, jpe, tu es un as plein d'idées. Tu sais tout, tu connais tout... Je suis persuadée qu'on va faire quelque chose de bien grâce à toi. Je peux te poser une dernière question ?
Quel est l'intérêt pour le verger des muses de passer par amazon ? Je sais que lui-même, ne vend pas en ligne, mais c'est une librairie régionale, pas nationale comme la fnac ou virgin.
Il n'y a pas de pub sur mon bouquin, je ne vois pas pourquoi elle me grille sur le net, parce que finalement, c'est ça, elle me fait de la concurrence, elle pourrait se contenter de vendre mon livre dans ses deux librairies.

En étant sur Amazon, cela permet au verger des muses d'avoir une boutique en ligne sur internet à peu de frais. Cette présence sur le net lui assure une complémentarité avec les magasins. Elle ne te fait pas concurrence, je dirai même qu'elle offre une exposition supplémentaire à ton livre par le biais d'Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyMar 29 Aoû - 16:59

Oui dans un sens,mais c'est très très intéressé. Qu'est-ce qu'il y a sur les petites cartes postales que je distribue ? livre disponible chez amazon... on a tout compris !
Peut-être que ça me fait des ventes et je ne vais pas cracher dessus, mais le verger des muses m'a jetée à une époque et j'ai une dent contre eux !
J'ai beau savoir que dans le commerce, on ne fait pas de sentiments, ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyDim 3 Sep - 19:16

Voilà un fil intéressant que j'ai lu attentivement...
Je trouve cela très bien et je pense avoir compris...
D'abord je dois m'ouvrir un compte paypal...
Je suis sur chapitre.com mais je peux également avoir un stock en demandant à mon éditeur...

Par contre j'ai une question ? Qui va nous commander nos livres ? Comment attirer le client ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyDim 10 Sep - 21:51

Je trouve cette idée vraiment intéressante et j'applaudis le Jpe de l'avoir eue !
En effet Paypal est un site de paiement pratique, facile et sûr !
Alors je suis partante !
Et j'attends le début des opérations ! Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Debeman
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
le jpe

le jpe


Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 11:50

Pour mettre ça en place, j'ai besoin de "biscuits" à savoir :
- couverture du livre
- résumé du livre
- genre du livre, nb de pages, prix
- s'il y a des frais de port en sus si vous gérez vous-même la commande
- adresse de votre site si vous en avez un
- liens que vous voulez mettre pour l'achat de votre livre : Amazon, Chapitre, Fnac, Paypal, etc. (vous pouvez choisir un ou plusieurs liens).
- pour paiement par chèque, votre adresse.

je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lejpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Créer une librairie en ligne des livres du forum ?   Créer une librairie en ligne des livres du forum ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une librairie en ligne des livres du forum ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La librairie en ligne attend vos ouvrages
» Les couvertures de vos livres
» Emissions avec nous ?
» EDITIONS JETS D'ENCRE Edition en ligne
» Librairies du forum et du blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Informations,projets, questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser