Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours de Nouvelles

Aller en bas 
+3
Katarina
Melle Parker
Bloulou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:11

Il vous reste 77 jours pour écrire!!

Le magazine "Nous deux" fête les 10 ans de son concours de nouvelles.

Envoyez, avant le 31/12/06 un texte de fiction de 8 à 15 pages dactylographiées en deux exemplaires.

Joignez-y une attestation indiquant que vos textes sont inédits, une autorisation de publication, ainsi que vos coordonnées, profession et une courte bio sur feuillet libre.
La nouvelle sélectionnée par le jury sera publiée dans "Nous deux" (printemps 2007) et l'auteur recevra un prix d'un montant de 1500 euros.


Moi je vais participer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:18

Merci pour l'info Elisa...
Pas de thème ?
Eventuellement un site internet ?
C'est qu'on devient exigeant Concours de Nouvelles Charac18
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:28

pas de thème, et non on ne trouve rien d'autre comme infos, par contre l'adresse c'est:
Nous Deux
Concours de la nouvelle
1, rue du colonel Pierre Avia
75503 Paris Cedex 15
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:32

Mais c'est chouette ça ! Mais nous deux c'est un magazine qui fait dans les histoires d'amour. S'il faut écrire sur le sujet et qu'ils ne le disent pas... Faudrait savoir de quoi était composé les nouvelles des autres années. Zut alors.
KATARINA C'EST UN CONCOURS POUR TOI (mais modère tes élans érotiques, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:34

Merci Elisa...
"Nous deux", ce doit être forcément une histoire d'amour effectivement. A mon avis on peut trouver des infos sur google...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:39

Oui sur les autres années, mais je vais demander à mon homme d'aller se renseigner.
Il est sensé passer demain au magazine "Nous deux" pour savoir si le petit article sur mon livre sort bien mardi prochain dans le magazine justement, alors je vais lui demander de nous aiguiller un peu! Hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:40

J'ai trouvé sur google :

http://parcheminstraverses.com/articles.php?cat=35&elem=1066

Bon je me sauve, Concours de Nouvelles El_marco et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:47

Je vais aller voir!! merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:48

Pour tout renseignement: Nathalie Meziane Tel. : 01.46.48.43.43.
Le visuel est à votre disposition sur simple demande: nathalie.meziane@emapfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:57

Thème : libre
Taille maxi : 8 à 15 pages
Date limite : 31 décembre 2006

A vos stylos !
A vos claviers !


Nous Deux fête les 10 ans de son Concours de la nouvelle .


Si écrire un texte de fiction vous tente…
voici l’occasion de vous lancer !

Écrivez une nouvelle, que votre imagination vous porte vers les larmes, le rire, le sourire ou le frisson.


La nouvelle sélectionnée par le jury sera publiée dans Nous Deux à la fin du printemps 2007 et son auteur recevra un prix d’un montant de 1500 €.


Pour participer
- envoyez avant le 31 décembre 2006 un texte de fiction entre 8 et 15 pages dactylographiées, en deux exemplaires à :
Nous Deux, Concours de la nouvelle 1, rue du Colonel Pierre Avia 75503 Paris Cedex 15
- ajoutez une attestation indiquant que vos textes sont inédits, une autorisation de publication ainsi qu’un feuillet séparé avec coordonnées, profession et une courte notice biographique.


Pour tout renseignement: Nathalie Meziane Tel. : 01.46.48.43.43.
Le visuel est à votre disposition sur simple demande: nathalie.meziane@emapfrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 20:58

Je trouve que cela est à notre portée. Soyons fous, faisons la toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 22:08

Ils veulent du sourire ? Très bien , ça me convient parfaitement... et du frisson aussi, hi hi hi ! c'est tout exprès pour moi, ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 10 Oct - 22:31

Je sens que Katarina va jouer sur le frisson d'amour à sa façon Concours de Nouvelles Bibi_50
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMer 18 Oct - 15:10

Toujours plus :

REGLEMENT DU CONCOURS DE LA NOUVELLE
ORGANISE PAR LE MAGAZINE NOUS DEUX

ARTICLE 1: LA SOCIETE ORGANISATRICE

La Société EMAP FRANCE SAS, au capital de 476.035.510,00 euros, inscrite au RCS de Nanterre sous le n°452 791 262, dont le siège social est 48 rue Guynemer, 92865 ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX 9, responsable de l'édition du magazine NOUS DEUX, agissant poursuites et diligences de ses représentants légaux domiciliés en cette qualité audit siège,

décide comme chaque année, d'organiser un concours intitulé:

"CONCOURS DE LA NOUVELLE "

Le concours 2006 sera ouvert le 1er septembre 2006 et clôturé le 31 décembre 2006 à minuit.

ARTICLE 2: CHAMP D’APPLICATION

Ce concours est ouvert à toute personne désirant y participer, à l'exception des personnes ayant un lien juridique avec la Société organisatrice, ainsi que les auteurs collaborant habituellement ou épisodiquement avec le magazine ou avec l'un des titres édités par la Société organisatrice.

ARTICLE 3: DESCRIPTIF DU CONCOURS

Les participants au concours devront rédiger une nouvelle inédite entre 8 et 15 pages dactylographiées.
Tout envoi incomplet et/ou illisible et/ou indéchiffrable ne sera pas pris en considération.

Le participant au concours déclare et garantit à la Société organisatrice:

- que la NOUVELLE qu'il envoie n'a jamais été publiée au préalable, quel que soit le type de publication, quelle que soit la date de celle-ci, quel que soit le mode de reproduction, quel que soit le territoire...

- que la NOUVELLE qu'il envoie n'est pas sur le point d'être publiée en vertu d'une convention de quelque nature qu'elle soit qui prend ou prendra effet à tel moment, pour tel mode de publication, sur tel territoire...

- que la NOUVELLE qu'il envoie ne s'inspire pas, directement ou indirectement, d'un texte déjà publié précédemment quel que soit le genre, le mérite et la valeur de ce texte, quel que soit le territoire de publication...

Le participant au concours devra envoyer sa NOUVELLE à l'adresse suivante:

Concours de la Nouvelle Magazine NOUS DEUX
1, rue du colonel Pierre Avia
75503 PARIS CEDEX 15

avant le 31 décembre 2006, le cachet de la Poste faisant foi.

Pour des raisons techniques et logistiques, seuls les envois par la Poste seront acceptés.
Cet envoi devra inclure deux exemplaires de la NOUVELLE et sur un feuillet séparé, une fiche de présentation indiquant pour le participant au concours:

- ses coordonnées complètes
- une courte notice biographique,
- le titre proposé pour la Nouvelle.

Les participants au concours devront joindre une autorisation de publication de leur nouvelle en cas d'obtention du premier prix ainsi qu'une attestation sur l'honneur du caractère inédit du texte envoyé.

Aucun manuscrit ne sera retourné au participant au concours.

ARTICLE 4: LOTS OFFERTS

Il sera offert dans l'ordre de détermination des gagnants et à l'issue d'une délibération d'un jury, les lots suivants:

- 1er prix: une somme de 1.500 Euros et publication de la nouvelle dans l'une des parutions du magazine NOUS DEUX du mois de mai 2007.
- 2ème prix: une somme de 300 Euros.
- 3ème prix: une somme de 150 Euros.

Le jury sera composé du Comité de lecture du magazine NOUS DEUX, c'est-à-dire:

- Anne-Marie LESAGE, Directeur d'édition du magazine NOUS DEUX,
- Marion MINUIT, Rédactrice en Chef du magazine NOUS DEUX,
- Karine ZAGAROLI, Rédactrice en Chef Adjointe du magazine NOUS DEUX,
- Dominique F ABER, Responsable de la fiction,
- Nicole WILLEMAN, Lectrice,
- Simone LECLERC, Lectrice,
- Pierrette ALEXANIAN, Lectrice,
- Marie Catherine ZAZZALI, Rédactrice,
- Elena FEVRE, secrétaire générale de la rédaction,
- Fabien MALLET, directeur artistique,
- Marie-Caroline LE FOURNIER, directrice de la publicité.

Le jury se réunira pour délibérer et désigner les lauréats.

Le jury, s'agissant d'un Jury dit "qualitatif', délibérera et désignera les lauréats en tenant compte au-delà du respect des exigences prévues à l'article 3 ci-dessus, des critères de qualité littéraire, d'originalité du thème et de l'histoire, de style, de vocabulaire... de la NOUVELLE écrite par le participant au concours.

Le Jury, totalement souverain, se devra d'écarter toute nouvelle qui pourrait être considérée comme non inédite, comme trop proche d'un texte de quelque nature qu'il soit, déjà publié ou diffusé dans le cadre du magazine NOUS DEUX ou ailleurs; ou qui pourrait être considéré comme une contrefaçon d'un texte déjà publié.

Une fois la délibération du Jury définitive, les lauréats seront avertis du résultat du concours par courrier officiel à en-tête du magazine.

La nouvelle gagnante et le nom des lauréats paraîtront dans l'une des parutions du magazine NOUS DEUX du mois de mai 2007.

La publication ne saurait offrir quelque droit que ce soit et les lauréats autorisent par avance la Société requérante à publier leur nouvelle sans pouvoir prétendre à aucune indemnisation autre que de participer à l'opération ou d'être publiés dans le magazine et de recevoir leur lot.

ARTICLE 5: CONTROLES ET RESERVES

La Société organisatrice se réserve notamment en cas de force majeure, le droit d'écourter, de suspendre sine die ou de modifier le déroulement de ce concours.

Ces changements ne pourront toutefois intervenir qu'après information préalable dans les pages du magazine et dans les délais inhérents aux contraintes de fabrication du magazine.

La Société organisatrice, sa Direction, la Direction d'Edition du magazine NOUS DEUX et la Rédaction du magazine NOUS DEUX se réservent le droit, après délibération définitive du Jury qualitatif et avant parution de la NOUVELLE lauréate, de refuser de manière définitive la publication de la NOUVELLE du lauréat si celle-ci pouvait être considérée comme non inédite, comme trop proche d'un texte de quelque nature qu'il soit déjà publié ou diffusé dans le cadre du magazine NOUS DEUX ou ailleurs; ou qui pourrait être considéré comme une contrefaçon d'un texte déjà publié.

Dans ces conditions, la Société organisatrice prévient le participant au concours dont la NOUVELLE a été sélectionnée, de la non publication de celle-ci et des raisons pour lesquelles cette non publication a été décidée.

Dans une telle hypothèse, la Société organisatrice demandera au Jury qualitatif de se réunir à nouveau pour procéder à une nouvelle délibération.

La participation à ce concours implique l'acceptation pure et simple du présent règlement, lequel pourra être obtenu en écrivant à :

NOUS DEUX
CONCOURS DE LA NOUVELLE
1, rue du colonel Pierre Avia
75503 PARIS CEDEX 15


Tous litiges pouvant intervenir sur l'interprétation ou l'application du présent règlement seront expressément soumis à l'appréciation souveraine du jury final et en dernier ressort aux Tribunaux de NANTERRE.

ARTICLE 6: DEPOT DU REGLEMENT

Le présent règlement est déposéen1'étude de :

LA SCP SIMONIN ET LE MAREC
Huissiers de Justice Associés
54 rue Taitbout
75009 PARIS

à laquelle est confié le contrôle du bon déroulement de sa mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMer 18 Oct - 15:47

Moi j'en sais ecore plus que toi Sind! Concours de Nouvelles Alandon

La société s'appelle désormais MONDADORI et non plus Emap, ils viennent d'être rachetés!
Hi hi oui aucun rapport mais quand même! Concours de Nouvelles Albertos
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyVen 3 Nov - 14:15

J'ai acheté "nous deux " pour voir le genre qu'ils publiaient, les romans photos sont niais comme il n'est pas permis, par contre, les nouvelles sont d'excellentes qualité. Ouf ! A nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyDim 5 Nov - 17:04

Je n'ai pas vu ton article dans nous deux, elisa, comment ça se fait ? C'était celui de la semaine dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
EricDavirage

EricDavirage


Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 7 Nov - 0:19

Je suppose qu'il s'agit de pas faire une nouvelle trop violente?
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.20SIX.FR/SINISTRESANSCOMPLEXE
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptyMar 7 Nov - 14:14

Non, c'est sûr, nous deux est un magazine pour la ménagère. Pas de tournures incompréhensibles, hein, eric ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptySam 20 Jan - 22:39

Alors Sarvane tu l'as bien envoyé ta nouvelle pour Nous deux?? C'est quand les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Oui !   Concours de Nouvelles EmptySam 20 Jan - 22:42

Oui, je l'ai envoyée, pas toi ? et les résultats tomberont en mars, mais quand ? là, surprise Rolling Eyes Mais bon, ce serait encore plus la surprise si je gagnais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptySam 20 Jan - 22:52

Non comme je t'ai dis pas eu la force... Mais je croise les doigts pour toi!! Concours de Nouvelles Alandon Concours de Nouvelles Alandon
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Moui...   Concours de Nouvelles EmptySam 20 Jan - 22:55

Tu sais, je n'y crois pas trop, ce serait bien le premier concours que je remporterais No Tiens, puisque tu as mon livre, figure-toi que "Prestidigitation sentimentale" a été écrite pour participer au concours de Nous 2, il y a quelques années. Je me demande si celle de cette année fera la différence ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles EmptySam 20 Jan - 22:59

Ah vi? Bah comme quoi elle a quand même été publiée!:)))
Revenir en haut Aller en bas
Sarvane
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: C'est sûr...   Concours de Nouvelles EmptyDim 21 Jan - 0:34

Oui, je crois qu'elle ne correspondait pas trop à ce qu'ils voulaient. Pas assez sentimentale sans doute. Certainement que celle envoyée cette année est plus dans ce style. D'ailleurs, c'est le plus que je puisse faire dans le genre, donc, aucun regret sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un site de concours de nouvelles
» concours de nouvelles "la fureur de lire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Les concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser