Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de Nouvelles

Aller en bas 
+3
Katarina
Melle Parker
Bloulou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 15:22

J'ai lu ici et là que les nouvelles se vendaient mal, que les éditeurs ne les appréciaient pas, mais alors pourquoi tant de concours de nouvelles ?
Moi j'aime bien les nouvelles si elles ont toutes un point commun entre elles. CAD un livre de nouvelles qui parlent d'amours ou d'amitiés ou d'animaux, ou de meurtres, de tromperies, etc. Mais si c'est un livre de nouvelles disparates je n'accroche pas. Dans les nouvelles il y a un côté "j'écris des nouvelles parce que je ne suis pas capable d'écrire plus" me chiffonne et ne m'inspire pas.

Dans le temps (au 19è siècle) la nouvelle était prisée car elle paraissait dans le journal et elle avait un public. Tous les grands auteurs s'y sont donné à coeur joie. Dans "Nous Deux" par exemple (vu chez le dentiste, promis juré !) j'ai vu qu'il y en avait plusieurs dans chaque numéros (comme des romans photos)
Est-ce que tout le monde ici s'est déjà lancé dans plusieurs nouvelles et est tenté de les relier pour en faire éventuellement un livre ? Il ou elle voit cela comment ?
NB je ne parle pas du fameux recueil collectifs d'auteurs différents qui moi me tente bien)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 17:29

oui, j'y songe car on ne peut pas renier son style. Moi, tout tourne autour des drames sentimentaux, quasiment toujours, même s'il s'agit comme dans gamine de paris, d'une fillette qui perd sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 17:41

Ben oui mais il faut une ligne directive sinon ça fait empillage.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 17:43

le drame sentimental , c'est pas un thème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Liza

Liza


Nombre de messages : 631
Age : 70
Localisation : NOYAL PONTIVY Morbihan
Date d'inscription : 18/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 17:47

Moi, je serai plutôt attirée par le côté "fantastique"... oups !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatremavie.canalblog.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 18:00

Liza a écrit:
Moi, je serai plutôt attirée par le côté "fantastique"... oups !
On a remarqué, hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 18:27

Liza a écrit:
Moi, je serai plutôt attirée par le côté "fantastique"... oups !

Moi aussi j'en ai écrites plusieurs et je compte bien un jour les éditer. Je ne dis plus "les faire éditer" je tiens dorénavant à me prendre en mains toute seule car j'en ai marre d'engraisser des éditeurs alors que je fais tout le boulot d'écriture et de promos ! Concours de Nouvelles - Page 3 Alandon
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptySam 6 Oct - 15:04

J'ai trouvé un concours de nouvelles qui semble simple et ce qui est bien c'est que l'envoi de nouvelles doit être anonyme, donc, les "copains" ne gagnent pas d'office comme dans certains concours !!!

http://www.skyprods.fr/Nouvelles2.php

Le thême est "le rêve" et il ne faut que 5 pages en 12. Ca doit être faisable. Bon, faut encore trouver une idée, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptySam 6 Oct - 15:05

MERCI MILLE FOIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 14:31

http://www.reforme.net/dossiers.php?id=115&PHPSESSID=e6baacaad7c146bf3ad8355eed51cd78

Noël approche...Alors, prenez vos plumes ou allumez vos ordinateurs !
Imaginez un beau conte de Noël, classique ou original, d'hier ou de science-fiction !

Envoyez nous vos textes (6 500 signes espaces compris au maximum) par courrier ou par courriel avant le 13 décembre .

Le meilleur sera publié dans notre numéro spécial Noël.

Les autres, s'ils sont envoyés par courriel, seront édités sur notre site internet.

Le concours est doté de cadeaux surprises...

Réforme (précisez concours conte)
53-55 Avenue du Maine
75014 Paris

Par email : reforme@reforme.net (précisez concours conte)
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 14:33

05-06-08, Village du Livre de Cuisery, Quiproquo

http://tnncie.aceboard.fr/244406-2798-4849-0-Village-Livre-Cuisery-Quiproquo.htm
http://www.cuisery-livre.com/intro.htm

Les précédentes éditions du concours de nouvelles organisé par le Village du Livre ayant rencontré un vif succès, nous poursuivons l'aventure avec cette année pour thème "QUIPROQUO". Les quatre lauréats de ce concours verront leur oeuvre éditée par le Village du Livre dans un ouvrage collectif. Le manuscrits devront parvenir au secrétariat du Village du Livre au plus tard le 5 mai 2008. Nous espérerons que ce thème qui peut être compris dans un sens humoristique, tragique, fantaisiste... à votre guise, vous inspirera. Renseignements : 03 85 40 16 08 Ouvrages déjà édités par le Village du Livre : - Chemins rues et routes (2003) - La Nuit (2004) - Poules poulets et autres histoires de volailles et de volatiles (2006) - Une visite (2007) diponibles au prix de 10 € au bureau d'accueil de l'association - 55 Grande rue - 71290 Cuisery

http://www.cuisery-livre.com/concours.pdf

RÈGLEMENT CONCOURS DE NOUVELLES 2008

"QUIPROQUO"

ARTICLE 1

Le Village du Livre de Cuisery, en partenariat avec Le Journal de Saône et Loire et le Crédit Agricole organise un concours de nouvelles.

ARTICLE 2

Le thème fixé par le jury cette année est Quiproquo .

Le prix étant annuel, le thème changera chaque année.

ARTICLE 3

À l’issue de ce concours, quatre lauréats seront nommés.

ARTICLE 4

Les lauréats de ce concours verront leur oeuvre éditée par le Village du Livre dans un ouvrage collectif.

ARTICLE

Peuvent concourir toutes les nouvelles inédites et libres de droits.

ARTICLE 6

Le jury est limité à 14 membres.

ARTICLE 7

Les membres du Jury ne peuvent participer au concours.

ARTICLE 8

Les manuscrits devront parvenir au Secrétariat du Village du Livre au plus tard le 5 mai 2008.

55, Grande-Rue
71290 CUISERY

ARTICLE 9

La proclamation des résultats aura lieu le lundi 23 juin 2008 (première
sélection le 09 juin).

ARTICLE 10

La remise des prix se fera au mois de Septembre 2008.

ARTICLE 1

Le Jury n’a aucun compte à rendre en ce qui concerne son verdict.

ARTICLE 12

Les candidats devront faire acte de candidature auprès du secrétariat du Village du Livre et accepter le règlement du concours. Les candidats précédemment primés ne pourront se représenter l’année suivante.

ARTICLE 13

Les lauréats renoncent à leurs droits d’auteur. Ils s’engagent à ne pas publier les textes, sous quelque forme que ce soit durant un délai de six mois à compter de la remise du prix.

ARTICLE 14

Ils retrouveront la pleine et entière jouissance de ces droits passé ce délai.

Si, à l’avenir, leurs textes viennent à être de nouveau publiés, ils s’engagent à faire figurer la mention suivante : « Publié pour la première fois par le Village du Livre de Cuisery. Nouvelle primée lors du concours de nouvelles de l’année 2008 ».

ARTICLE 15

Il ne sera pas accepté de manuscrit.

Les textes devront être en langue française et dactylographiés ou saisis sur informatique avec tirage papier et ne seront pas rendus.

Les candidats devront envoyer au secrétariat du Village du Livre 4 exemplaires de leur texte ainsi que 4 enveloppes timbrées avec nom et adresse qui serviront à informer les candidats.

De même, les candidats joindront à leur envoi une disquette ou un cédérom, après y avoir au préalable enregistré leur nouvelle. Le secrétariat accusera réception et sera le garant de l’anonymat des copies.

Ils devront également joindre une brève notice biographique qui sera, le cas échéant, publiée avec leur nouvelle.

ARTICLE 16

Les nouvelles présentées devront avoir un minimum de 8900 signes et un maximum de 40 000 signes (étant entendu que la ponctuation ou le blanc compte pour un signe).

Pour information, cela équivaut environ à 2 pages A4 dactylographiées pour le minimum et 5 pages dactylographiées pour le maximum. Le nombre devra être mentionné à la fin de la nouvelle (sous Word, aller dans Outils, puis Statistiques et Caractères espaces compris)

ARTICLE 17

Le Village du Livre éditera les nouvelles lauréates dans un ouvrage collectif.

Il décidera du tirage, du format et de la qualité de l’édition.

ARTICLE 18

En cas de candidatures insuffisamment nombreuses, ou de trop faible qualité, le Village du Livre pourra annuler le concours sans dédommagement pour les candidats. Dans cette hypothèse le contrat avec les sponsors et les partenaires sera caduc.

ARTICLE 19

Le Village du Livre s’engage à citer systématiquement les sponsors ou mécènes de ce prix, et à faire apparaître leurs noms dans l'ouvrage.

ARTICLE 10

Les candidats devront signer le règlement du concours et certifier qu’ils sont réellement auteurs de leurs textes, que ces textes sont inédits et libres de droits.

ARTICLE 21

Le concours est annuel et est financé par le Village du Livre avec l’aide de donateurs, sponsors privés ou publics.

ARTICLE 22

Il sera procédé à une correction orthographique. Nous proposerons une relecture des copies aux auteurs sélectionnés avant le tirage définitif.

ARTICLE 23

Le Jury est composé de 12 personnes, indépendantes, bénévoles. Il sera présidé par Pascale Brice, nommé par le bureau du Village du Livre. Le renouvellement du jury se fera par tiers tous les trois ans.

Président du Jury : Pascale Brice
Organisateur : Florine Jaillet.
Composition du Jury :
Florine Jaillet. Libraire. Le Livre à venir.
Jacques Bouvard. Libraire. La Découverte
Nadège Lopez-Haro. Antiquaire. Le Cabinet de Curiosités
Pierre Arnould. Atelier des relieurs
Magali Arnould. Bénévole
Matthieu Guillot. Librairie L’Harmattan
Michelle Prothet. Bénévole
Danièle Navoret. Bénévole.
Marie-Claude Ferrier. Bénévole
Chantal Vuillot. Bénévole
Annie Houpline. Bénévole
Membres d’honneur :
Michel Mekki. Rédacteur en chef au Journal de Saône-et-Loire.
Le Président du Village du Livre de Cuisery La Présidente du Jury
Richard Jaillet Pascale Brice


Je soussigné …………………………………………………………
Adresse ……………………………………………………………….
………………………………………………………………
………………………………………………………………
Téléphone :……………………………………………………………
E-mail :…………………………………………………………………
Auteur de la nouvelle ………………………………………………..
dépose ma candidature pour le « Prix de la nouvelle 2008 » dont le thème est « Quiproquo ».
certifie
- être l’auteur de ce texte
- que ce texte est libre de droits et inédit
déclare avoir pris connaissance du règlement et l’accepter
Fait à le
Signature :
Date de réception du manuscrit :
Numéro d’anonymat :
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 14:39

Melle Parker Concours de Nouvelles - Page 3 Japv


Pour accéder directement au règlement, cliquez sur Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/>

Tout le mois : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Mots pour maux (MPM), un concours pour le fun : des nouvelles nouvelles

01 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Médiathèque de l'Ic / Association Fureur du noir, nouvelles noires ou policières, à partir d'un panneau
07 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Prix Pégase (Maisons-Laffitte), "Espoir, quand tu nous tiens"

14 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Prix Birago Diop du meilleur manuscrit, conte (réservé Sénégal)
15 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> écritoire d’Estieugues, prix de la nouvelle
15 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> FNAC Suisse, récit de voyage (réservé Suisse, Ain, Haute-Savoie)
15 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Prix Flaubert, nouvelles de science-fiction pour enfants

24 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Centre Régional du Tourisme de Normandie, Racontez vos plus beaux souvenirs de la Normandie
28 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Date limite pour l'inscription au concours du festival "étonnants voyageurs" de Saint-Malo (envoi des textes pour le 15 janvier)

31 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> C.A.L.V.A. Varaville
31 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Online édition
31 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Récits de Vie, thème = Qui suis-je ? Autoportrait
31 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> ILV, th. = une rencontre, c’est un instant décisif, une porte, une fracture, un présent qui marque le temps et crée sa continuité
31 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Nous deux, thème libre
31 : Concours de Nouvelles - Page 3 Darkblad " border="0" alt=""/> Festival "polar dans la ville", nouvelle policière se déroulant à Saint-Quentin-en-Yvelines
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 17:21

Chiotte, j'ai un super conte de Noël en magasin mais il fait 15.000 signes. 6.500 signes c'est plus une nouvelle c'est un article de presse !
Enfin, merci Sindbad pour les offres de concours. C'est toujours sympa de voir combien tu te décarcasses pour tes collègues auteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 18:58

moi mon texte est déja chez eux !!!! depuis au moins 10 jours !
si vous souhaitez connaitre les concours de nouvelles rien de plus simple !
vous allez sur le site www.bonnenouvelles.net
et vous en connaitrez pas mal ....
sinon il y a aussi sur le site de jouve à la rubrique concours....
site : http://www.imprimermonlivre.com/

espérant avoir éclairé vos lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:01

je parlais du concours de nous deux ...
mais j'ai aussi ,fait celui "qui suis-je" !!!
vais aller jeter un oeil sur les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:06

Ca c'est très gentil à toi. Je m'en vais sur le site de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:13

voilà des filles comme je les aime ! à peine arrivée, le coeur sur la main. Merci aussi sindbad, tu le vaux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:16

Vrai, mais le site "bonnesnouvelles" ne fonctionne pas. Je ne sais pas si c'est mommentané ou si c'est l'adresse qui est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 22:31

Le site :
http://www.bonnesnouvelles.net/
Sinon je l'ai mis en lien sur mon site Chantal dans "bonnes nouvelles", si tu n'y arrives pas. Chez moi le lien marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 11:34

Prix de la Nouvelle d’Angers (recueil) 15/03/2008

http://tnncie.aceboard.fr/244406-2811-4771-0-Prix-Nouvelle-d%92Angers-recueil-2008.htm

Prix de la Nouvelle d’Angers 2008

RÈGLEMENT

1. L’association Nouvelles R et la Revue Harfang en partenariat avec la Mairie d’Angers, l’association Le Chant des Mots et les éditions Siloë organisent tous les 2 ans un concours de nouvelles qui a pour but de récompenser et de diffuser un recueil inédit d’un auteur contemporain.

2. Ce concours est ouvert à tous les auteurs francophones, résidant en France ou à l’étranger, qui devront présenter un recueil original, non édité et libre de tous droits. Le sujet est libre, dans tous les genres.

3. Chaque candidat adressera son recueil comportant 7 nouvelles et plus, sur 80 pages maximum, en 3 exemplaires dactylographiés en double interligne (1500 signes par page) paginés et reliés, sans autre mention que le titre et un code de 3 lettres suivies de 3 chiffres, ex : ABC 123) pour préserver l’anonymat.

4. Chaque envoi sera accompagné :
- d’une fiche de participation, dactylographiée, au format A4 indiquant nom, prénom, adresse, téléphone, titre du recueil et code choisi par l’auteur ;
- d’un chèque de 10 Euros pour les frais de poste et de dossier (à l’ordre de l’association Nouvelles R ou de la revue Harfang.
Les textes ne seront pas retournés à leurs auteurs : les organisateurs s’engagent à les détruire après les délibérations.

5. Les envois sont à adresser entre le 1 janvier 2008 et le 15 mars 2008, date limite (tarif normal, non recommandé, cachet de la poste faisant foi) à :
Prix de la Nouvelle d’Angers 2008
13 bis avenue Vauban
[49000] ANGERS

6. Le recueil primé sera publié (intégralement ou dans une version remaniée en accord avec l’auteur et en fonction des besoins éditoriaux) dans la collection « îlot » par les éditions Siloë qui en assureront la diffusion.
La remise du prix aura lieu à Angers en octobre 2008 en présence du lauréat, à une date précisée ultérieurement. Tous les participants seront informés du palmarès et recevront un exemplaire du recueil primé.

7. Le jury sera composé des membres habituels du Comité de lecture de la revue et de professionnels du livre : écrivains nouvellistes, éditeurs, journalistes, bibliothécaires, libraires. Les décisions du jury seront sans appel.

8. La participation au concours implique l’acceptation totale du présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit d’en modifier les termes ou d’annuler le concours si des partenaires se retiraient du projet ou si des circonstances extérieures les y contraignaient.

http://www.festival-savennieres.fr/actualites/reglement_prix_de_la_nouvelle_2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:33

d’un chèque de 10 Euros pour les frais de poste et de dossier (à l’ordre de l’association Nouvelles R ou de la revue Harfang.
Les textes ne seront pas retournés à leurs auteurs :


S'ils ne renvoient pas les manuscrits, pourquoi ils ont besoin de 10 euros pour les frais de poste ?
Bizarre ça.
Sinon, ok, j'ai des nouvelles, mais, bon, pas de chèques. les particuliers n'en ont plus en Belgique. Je dois me trouver un petit volontaire français ???
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 15:46

pourquoi ça n'existe plus ? comment vs faites pour payer des grosses sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 16:32

Je n'en sais rien. Des virements, des payements via visa ? Les sociétés ont des chèques mais plus les privés. Et ça depuis des années. Je devrai faire un chèque postal alors.
Revenir en haut Aller en bas
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptySam 29 Déc - 1:10

Pas de chèques pour les particuliers en Belgique ???? Ben dis donc, c'est pas cool ça. Moi, j'aime pas trop payer avec la carte bleu, j'aime pas trop les petits papiers volants qu'on égare si facilement. Je préfère cocher mes chèques sur mon chéquier. Ces vieux alors, indécrotables qu'ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 EmptySam 29 Déc - 13:48

je me suis mise à la carte bancaire il y a quelques mois, et j'adore !!!! je ne pourrais plus m'en passer. Plus de queue au guichet pour retirer du liquide, c'est qd même géant !

azul ! tu es ravissante en petite fille et moins dodue que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Contenu sponsorisé





Concours de Nouvelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Nouvelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un site de concours de nouvelles
» concours de nouvelles "la fureur de lire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Les concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser