Copains des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Copains des livres

Rencontres auteurs/lecteurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Concours de Nouvelles

Aller en bas 
+3
Katarina
Melle Parker
Bloulou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptySam 29 Déc - 15:12

Citation :
azul ! tu es ravissante en petite fille et moins dodue que moi !
Very Happy Disons que les rôles se sont inversés depuis... Rolling Eyes

C'est bien la première fois que je mets ma photo sur le net, même en petite fille. Je progresse. Il ne me reste plus qu'à demander à ma fille de me mitrailler sous toutes les facettes. Je pourrais enfin passer à l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptySam 29 Déc - 15:58

super !!
hé oui, à l'époque, j'étais nourrie à la bouillie, j'ai bien profité, hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptySam 29 Déc - 17:34

Comment avez-vous fait pour mettre votre photo ? Vous l'avez scannée ? Rephotographiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptySam 29 Déc - 18:23

numérisée.. appelle les choses par leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptySam 29 Déc - 18:37

Miss Parker : soit tu scannes une photo pour qu'elle soit sur ton ordinateur, soit elle y est déjà et là... tu sais comment on change d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Melle Parker
Admin



Nombre de messages : 1749
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 15/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptySam 29 Déc - 21:17

Xcusez hein ! Mais j'ai pas de scan et à l'poque où j'étais petite (années soixante) on n'avait pas d'appareil numérique. Donc pour mettre une photo de moi je devrais la Nu me ri ser. Of courses. Mais bon, puisque c'est tendance je vais le faire demain. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptySam 29 Déc - 21:40

azul47 a écrit:
Citation :
azul ! tu es ravissante en petite fille et moins dodue que moi !
Very Happy Disons que les rôles se sont inversés depuis... Rolling Eyes

C'est bien la première fois que je mets ma photo sur le net, même en petite fille. Je progresse. Il ne me reste plus qu'à demander à ma fille de me mitrailler sous toutes les facettes. Je pourrais enfin passer à l'étape suivante.
Très mimi... Mais on attend de voir la femme que tu es devenue Very Happy Allez, pour la nouvelle année, oui, oui, Concours de Nouvelles - Page 4 Boulet_g Concours de Nouvelles - Page 4 Bodette ; On veut voir Concours de Nouvelles - Page 4 Albertos
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptySam 29 Déc - 23:37

Lol Bloulou, te voilà revenue, tu nous manquais. C'était comment ces vacances ?

Pour la tof de mouwa ? Ouais, il faut voir. Non seulemeent je ne m'aime pas en vrai, mais en plus je ne suis pas photogénique. Ma fille va bien arriver à metrafiquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bloulou

Bloulou


Nombre de messages : 997
Age : 62
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 18/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptyDim 30 Déc - 21:04

Bricolage car ma mère vient de déménager... Mais cela ne nous a pas empêché de passer un sympathique Noël... Merci Azul....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotspartages.blogspot.com/
azul47

azul47


Nombre de messages : 359
Age : 66
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 30/06/2007

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptyDim 30 Déc - 21:09

De nada ma Bloulou Concours de Nouvelles - Page 4 Cate20wi
Revenir en haut Aller en bas
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 17:11

31-05-08, Le Proscenium / Village de vacances, comédie Concours de Nouvelles - Page 4 Debeman

http://tnncie.aceboard.fr/244406-2817-5144-0-Proscenium-Village-vacances-comedie.htm

http://www.leproscenium.com/AppelComedie.html


Le proscenium et un voyagiste implanté en France et à l’étranger lancent un appel à textes pour des comédies destinées à être jouées dans les villages vacances au cours de la saison 2008-2009 par les équipes d’animation du voyagiste.

Les comédies devront répondre aux caractéristiques suivantes :
– Originale (pas de traduction ou d’adaptation de textes d’autres auteurs)
– Un décor trop sophistiqué ne doit pas contraindre le jeu (par exemple si la scène doit obligatoirement se passer dans une cabine de téléphérique, cela posera un problème pour monter la pièce)
– Maximum un changement de décor
– Ne pas traiter de politique, de religion
– Pour 4 à 6 comédiens dont au minimum un homme et une femme
– Durer entre 1h00 et 1h15
– Eviter l’humour graveleux
– Destiné à un public familial
– Ecrite en français
– Privilégier le rythme aux longues tirades
– Les rôles doivent être équilibrés (éviter un rôle principal écrasant et des rôles très secondaires)

Genres bienvenus (sans être une obligation) :
– Comédie policière
– Comédie à sketches (même sujet décliné en plusieurs tableaux)

Thèmes bienvenus (sans être une obligation) :
– Famille, inter générations
– Ecologie, environnement
– Vacances
– Monde du travail

Les textes ne correspondant pas à ces critères ne seront pas pris en considération.

Les textes déjà diffusés sur le site (dans ce cas inutile de les réinscrire, il suffit de nous le signaler) ou par d’autres moyens sont acceptés.

Les nouveaux textes doivent être soumis sur le site au moyen de ce formulaire (voir site) jusqu’au 31 mai 2008.

Un comité de lecture composé des responsables de l’animation du voyagiste sélectionnera les textes.

L’auteur devra accepter d'éventuelles propositions de réécritures dans le cas où son texte serait présélectionné mais ne conviendrait pas tout à fait. Les auteurs devront acceptés que leur texte puisse être adapté par le metteur en scène (coupes, changement de vocabulaire, ajout de chansons ou de chorégraphie…) sans pour autant dénaturer le ton et le propos.

Deux textes seront retenus et créés lors de la saison 2008-2009. Chaque village vacances (une vingtaine) aura le choix de monter une des deux pièces retenues ou les deux.

La rémunération des auteurs sera forfaitaire (150 Euros) par saison sur la base du nombre de villages ayant monté la pièce. Par exemple, pour une pièce montée par 8 villages pour la saison 2008-2009, l’auteur percevra 150 Euros x 8, soient 1200 Euros.

Compte tenu du mode de représentation des pièces, le mode de calcul habituel des droits d’auteur (pourcentage sur la billetterie) ne peut pas être appliqué. En effet, le voyagiste n’est pas en mesure d’indiquer village par village, soirée par soirée et pièce par pièce combien de vacanciers sont venus assister à la représentation, ni combien de représentations seront données. Une rémunération forfaitaire par saison et par village est donc proposée sur la base des informations qui seront fournies par le voyagiste.

Un contrat de cession de droits de représentation sera établi entre l’auteur et les villages vacances du voyagiste pour les représentations qui auront lieu au cours de la saison. Il ne s'agit pas d'une exclusivité, les pièces pourront être jouées par d'autres troupes.

Les auteurs des textes retenus seront informés fin septembre 2008.
L’auteur sera convié à assister à une représentation de sa pièce.
La saison 2008-2009 commence mi-décembre 2008 et se termine fin octobre 2009.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, envoyez un courriel contact@leproscenium.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 22:01

29-03-08, Bourbon-l'Archambault, libre / imposé (à boire et à manger)

http://tnncie.aceboard.fr/244406-2798-5239-0-Bourbon-Archambault-libre-impose-boire-manger.htm

14° ÉDITION DU CONCOURS BOURBONNOIS DE NOUVELLES (2008)

RÈGLEMENT

ARTICLE 1

Sous l’égide de la Ville de Bourbon-l’Archambault et du N.A.B.A.B (Noyau d’Animation de Bourbon-l’Archambault), la Bibliothèque municipale organise, à partir du 15 octobre 2007 le 14° concours de nouvelles ouvert à tous les auteurs d’expression française âgés d’au moins 16 ans révolus à cette date.

ARTICLE 2

Le jury, composé de personnalités locales du monde littéraire attribuera les prix en juin 2008 selon les trois catégories suivantes: Prix du Conseil Général : thème libre ; Prix Robert-Chaput : thème imposé, cette année: « À boire et à manger » ; Prix de la Municipalité : à l’appréciation du jury.

ARTICLE 3

La dotation est de 1000 euros pour l’ensemble des prix.

ARTICLE 4

Les nouvelles ne doivent pas dépasser 18000 caractères et espaces, soit l’équivalent de 300 lignes de 60 signes chacune c’est à dire environ 8-9 pages (taille de police 12).

ARTICLE 5

Pour une présentation soignée, le texte doit être dactylographié sur un seul côté de la feuille avec interlignage double. Le livret sera relié par simple agrafage et ne présenter aucun signe distinctif: ni dessin, ni illustration ou couleur.

Les nouvelles ne respectant pas ces recommandations ne seront pas prises en compte par le jury.

ARTICLE 6

Chaque concurrent(e) ne peut présenter plus d’une nouvelle par thème. Il doit s’agir d’œuvres originales, non publiées, écrites en français et comportant un titre.

ARTICLE 7

Les nouvelles doivent être adressées à la bibliothèque municipale (Mairie 03160 Bourbon-l’Archambault) en 8 exemplaires anonymes jusqu’au 29 Mars 2008.

Cet envoi doit être accompagné d’un feuillet séparé comportant: nom, adresse, numéro de téléphone, ainsi que le titre de la nouvelle et le thème « libre » ou « imposé ». Les exemplaires ne sont pas retournés.

ARTICLE 8

Les concurrent(e)s s’engagent à réserver aux organisateurs du concours tous les droits d’exécution et de reproduction, notamment les droits d’édition graphique sur les œuvres qu’ils présentent, jusqu’au jour de la proclamation des résultats.

ARTICLE 9

Du seul fait de leur participation les auteurs garantissent les organisateurs contre tout recours juridique éventuel en ce qui concerne l’originalité des œuvres présentées.

ARTICLE 10

Les lauréats ne peuvent se représenter avant trois ans.

ARTICLE 11

La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

Pour tout renseignement : 04 70 67 15 57 mardi de 15h à 18h, mercredi de 14h à 18h et samedi de 9h30 à 12h.
ou email: mairie-bourbon-archambault@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Katarina
Admin
Katarina


Nombre de messages : 2123
Age : 63
Localisation : à vendre maison en ile de France
Date d'inscription : 14/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 0:17

à boire et à manger ? j'adore ce concours !je m'y colle ;
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/maison-saintry/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:40

15-05-08, Ville de Castres / L'Encrier renversé :)

http://encrierrenverse.canalblog.com/

LE RÈGLEMENT 2008 DU CONCOURS DE NOUVELLES (XIX è CONCOURS) DE NOUVELLES 2008 DE L'ENCRIER RENVERSÉ ET DE LA VILLE DE CASTRES

Depuis sa création en 1989 le concours francophone de nouvelle de la ville de Castres a rassemblé 6848 candidats de 40 pays et permis la publication de 190 auteurs dans la revue de nouvelles L'Encrier Renversé.

ARTICLE 1

La revue de nouvelle L'Encrier renversé et la ville de Castres organisent leur dix-neuvième concours francophone de nouvelle. Il sera ouvert du 1er janvier 2008 au 15 mai 2008. Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées en est le partenaire.

ARTICLE 2

Le concours est ouvert à tous les auteurs francophones résidant en France ou à l'étranger. Le thème est libre. La participation est libre et gratuite. Les jurés ne pourront participer.

ARTICLE 3

Le manuscrit sera intégralement dactylographié en triple exemplaire.

La nouvelle ne devra pas excéder 15 pages de 1 500 signes par page, en double interligne, chaque ligne comportant 60 signes (lettre ou espace ou signe de ponctuation) soit 22 500 signes (il est essentiel de ne pas dépasser 22500 signes ou caractères). Les pages seront simplement reliées par une agrafe, sans spirale, sans couverture et sans réglette.

Un auteur ne peut envoyer qu'une nouvelle.

Le nom et l'adresse de l'auteur, ainsi que le titre du manuscrit, seront inscrits sur une feuille indépendante. Dès réception, un codage garantissant l'anonymat des candidats sera effectué.

Aucun manuscrit ne sera renvoyé : le papier des manuscrits non retenus sera recyclé.

ARTICLE 4

Les nouvelles ne devront jamais avoir été publiées quel que soit le support (recueil, revue, journal, auto-édition, internet...) ni primées à un autre concours à la date de parution du numéro spécial de L'Encrier renversé (janvier 2009).

ARTICLE 5

Les manuscrits devront être envoyés à l'adresse suivante du 1er janvier 2008 au 15 mai 2008 (cachet de la poste faisant foi) :

L'Encrier renversé
concours de nouvelles
25, chemin de l'Arnac
81100 CASTRES

Les recommandés ne sont pas acceptés. Aucun avis de réception ne sera envoyé. Les envois par courrier électronique sont strictement réservés aux auteurs résidant hors métropole et seront adressés au courriel suivant : encrier.renverse@wanadoo.fr

ARTICLE 6

Le concours est doté d'un premier prix d'un montant de 800 euros, d'un second prix d'un montant de 300 euros et d'un troisième prix d'un montant de 300 euros offerts par la ville de Castres.

Un prix de 150 euros est offert par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyréneés au lauréat sélectionné par les lycéens du lycée d'Etat de la Borde Basse (Castres) .

Les lauréats du 4e au 10e seront abonnés gratuitement pendant un an (ou 4 numéros) à L'Encrier renversé.

Les dix premiers textes seront publiés dans le numéro "Spécial concours" de L'Encrier renversé diffusé parmi les abonnés de L'ER. Un service de presse de 40 numéros sera assuré.

ARTICLE 7

Un premier jury composé des membres de la rédaction de L'Encrier renversé opérera une sélection après au moins triple lecture des nouvelles.

Un second jury jugera du 1er au 10e les textes retenus par le premier jury. Ce jury sera composé de : Gérard Bastide (lauréat 98 de l'ER), Michel Burlot (lauréat 93 de L'ER), Chantal Celotti (lauréate 03 de l'ER), Jean-Claude Chabel (lauréat 97 de l'ER), Magali Duru (lauréate 05 de l'ER), Patricia Chauvin-Glonneau (lauréate 99 de l'ER), Mireille Félix (lauréate 01 de l'ER), Laurent Fétis (lauréat 90 de L'ER), Georges Flipo (lauréat 04 de l'ER), Patrick Larriveau (lauréat 06 de l'ER), Frédérique Martin (lauréate 02 de l'ER), Martine Poitevin (lauréate 07 de l'ER), Jean-Marc Rueda (lauréat 96 de L'ER), François Provini-Sigoillot (lauréate 00 de l'ER), le lauréat 2007 de l'ER, Christiane Rolland-Hasler (nouvelliste et critique), de trois représentants de la municipalité de Castres, d'un représentant du service culturel de la mairie de Castres, d'un représentant du lycée d'Etat Borde-Basse, d'un représentant de la bibliothèque municipale, d'un représentant du Crédit agricole et d'un libraire de Castres.

ARTICLE 8

Les dix premiers concurrents seront prévenus individuellement avant le 30 juillet 2008. Les prix seront remis à la Bibliothèque municipale de Castres pendant l'hiver 2008.

La présence des lauréats, invités par la mairie de Castres, est obligatoire pour recevoir les prix.

Important : Seuls les dix candidats sélectionnés seront avertis avant le 30 juillet 2008.

ARTICLE 9

Les auteurs désireux de recevoir le n° spécial concours de L'Encrier renversé qui comprendra les textes des lauréats (parution : hiver 2008/2009) joindront un chèque de 8,50 euros. La liste complète des participants sera publiée dans ce numéro.

ARTICLE 10

La participation au concours implique de fait l'acceptation totale et sans réserve du règlement. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier ou de l'annuler si des circonstances extérieures les y contraignaient et de régler souverainement tout litige.
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
sindbadboy

sindbadboy


Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2006

Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 13:03

Les concours de Mars

Pour accéder au règlement, cliquez sur affraid

01 : affraid Fontaine-Française
01 : affraid Quais du Polar, Rendez-vous sur les quais (polar urbain)
01 : affraid Bibliothèque de Chevinay, Prix Jacqueline COTE, « surprise ! »
01 : affraid Association Marais Page, Mésaventures normandes
05 : affraid Leis Amics de Mesclum, Escriure en lenga d'Òc
06 : affraid Médiathèque de La Riche, Polar ! Page Une ! (à partir d'une photo)

10 : affraid Pays mellois, le jardin
15 : affraid Les Amis de Thalie, concours littéraire 2008
15 : affraid Grand prix universitaire de la nouvelle, thème = rouge (réservé étudiants de l'enseignement supérieur)
15 : affraid Concours de nouvelles de Jarnac
15 : affraid Centre Régional des Lettres de Caen, « Histoire, histoires… »
15 : affraid Sol'Air-Revue, Prix du texte court 2008
15 : affraid Sol'Air-Revue, Prix de la Nouvelle à thème, « souvenirs, souvenirs »
15 : affraid Sol'Air-Revue, Prix de la Nouvelle 2008
15 : affraid Ville de Montrouge, concours de la nouvelle fantastique ou policière
15 : affraid Gem Lire, Et le robot créa l’Homme
17 : affraid Prix René Maran (section jeune), à partir d'une photographie

20 : affraid Pays de Quimperlé / Quinzaine du polar (début imposé)
25 : affraid Imageimaginaire ; des mots pour voir, des histoires pour l'histoire de l'art (réservé 13-20 ans)
29 : affraid Bourbon-l'Archambault, thème libre et/ou imposé : "à boire et à manger"

31 : affraid Librairie Sauramps Polymômes, l’invention la plus inutile du monde (réservé 10-15 ans)
31 : affraid Les Appaméennes du livre, « Quand j’entrai dans la salle réservée aux voyageurs, mon premier regard fut pour l’horloge »
31 : affraid été du Livre / Prix PLUME, Architecture et vie de la Cité
31 : affraid Sang pour sang polar, nouvelle policière devant débuter par "Carla regarda les techniciens de la scientifique ramasser à la pince des fragments, des choses invisibles qu'ils enfournaient dans des tubes en plastique ou des enveloppes en papier cristal."
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.cmonforum.com/
Contenu sponsorisé





Concours de Nouvelles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Nouvelles   Concours de Nouvelles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Nouvelles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un site de concours de nouvelles
» concours de nouvelles "la fureur de lire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains des livres :: Informations littéraires :: Les concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser